Le Royaume du voile nuptiale, terres des chutes d'eaux.
C’est par l’eau et par le feu que tout le lieu est purifié, le visible par le visible, le caché par le caché. Il y a des choses cachées à travers celles qui sont visibles. Il y a une eau dans l’eau, et un feu dans l’onction.
Akyna la Rousse arrivait de très loin, Une jolie rouquine à la chevelure flamboyante et au teint de pêche, elle était vêtue d’une tenue masculine pour plus d’aise à chevaucher et une fourrure bien chaude recouvrais ses épaules et tombait sur la croupe de son magnifique étalon blanc. Elle venait du grand nord des terres froides, qu’elle traversa avec sa toute première armée composée de créatures de toutes sortes et d’hommes guerriers, tous lui étaient dévoués et la suivaient dans sa quête qu’elle s’était fixé, celle de retrouver une amie perdu autrefois par les circonstances qui avait séparer les chemins. Elle devait s’établir et pour cela les terres inexplorées lui conviendraient. Le paysage lui rappelait un lieu qui autre fois lui avait laisser des souvenirs d’enfance, un peut vague pour se souvenir qui elle était mais elle aimait se rappeler les chutes d’eau où elle aimait s’y baigner, les cascades faisaient penser à un voile d’eau qui couvrait les rochers composés de paliers différents et de grottes cachées derrière ses rideaux fait d’eau courant. Elle remarqua une inscription et descendit de sa fidèle monture Zarko pour lire une inscription gravée sur l’un des murs de pierres.
On a porté devant eux les flambeaux; le voile nuptial a couvert leurs visages; ... De tous côtés résonnent jets d'eau et cascades. Des galeries s'ouvrent à l'infini. ... un vrai royaume, d'où une terrasse domine les sommets à l'entour. .... pas à craindre qu'une main d'ivrogne les lâche à terre en morceaux. ...
Lisant le petit paragraphe immortalisé dans la pierre, elle sourit et s’adressa à ses compagnons de voyage d’une voix de chef, forte et puissante.
-J’aime bien cette endroit et nous y resterons!
-Que les hommes dressent les tentes et que les chasseurs nous trouvent des bêtes dignes d’un festin de seigneur car nous règnerons sur ce nouveau Royaume que je prénomme à cet instant; Le Royaume du voile nuptiale, terres des chutes d'eaux.
-Buvons et mangeons! La route a été épuisante et la découverte de ces terres se poursuivra demain. Nous avons tous besoin d’une bonne nuit de repos. Que des sentinelles se relayent durant la nuit pour les tours de garde, comme nous sommes en lieux inconnus, ne risquons pas d’être attaqué dans un moment de vulnérabilité.
Le campement fut dressé et la belle festoya avec ses hommes pour la jolie découverte et nouvelle acquisition en les terres du nord. Épuisée, elle se résigna à aller dormir sous la tente principale aménager pour une chef, un nouveau seigneur, un titre qui lui ira à merveille et dont elle saura en être des plus dignes. Durant la nuit le manteau fait de fourrures lui servi de couverture et sa fine lame était posé sur ses vêtements bien repliés et posé sur ses bottes de cuir brun. Deux gardes postés devant pour que sont sommeil ne soit troublé par un visiteur indésirable ou improvisé. La nuit fut douce et calme pour cette période d’été si chaude ailleurs dans Kalamai. En territoire du nord la neige y était encore mais seulement dans les hautes montagnes, pour les plaines, les terres étaient fleurissante en cette saison.
Au petit matin, Akyna explora un peut plus au alentour et trouva un vieux manoir qui semblait être abandonné depuis bien longtemps, elle ordonna à ses créatures de mettre la bâtisse en ordre et elle les informa qu’elle avait l’intention d’en faire sa résidence principale.