Hélèna préféra repousser encore un peu la question de son charmant interlocuteur. Elle espérait trouver comment lui annoncer ou pas ce qu'elle était devenue. Pouvait-elle faire confiance à Babka? Tout résidait dans cette question... En attendant, il lui fallait gagner du temps pour réfléchir.
-Je suppose que le Basileus sera heureux de vous voir contribuer aux frais. Mais avant d'en venir là, il faudra demander au conseil de la CMA si un agrandissement est nécessaire. De là, nous pourrons ensuite établir des plans de construction et projeter plus avant sur ce domaine. Je pense pour ma part que durant les prochains mois, même avec un traffic renforcé, Phornose s'en sortira à merveille.
Quant à Prévèze, votre vision de son état est on-ne-peut-plus juste. Tout est à faire ou refaire, ou presque. Méthone tombe en décrépitude, les routes commerciales sont infestées de brigands de tout poils et j'en passe. Les rapports que j'ai lue sont édifiants. C'est une jungle administrative dont, heureusement, les collecteurs d'impôts fonctionnent encore.
Ce qu'il faut à Prévèze, c'est une reconstruction complète de presque tout. Et j'avoue que votre aide serait plus qu'appréciée.
A l'heure actuelle, je ne sais pas où mon intendant en est. Je ne sais même pas si quelque chose a changé. Et j'ai presque hâte de retrousser mes manches. Cette province a souvent été ignorée durant les dernières années. Elle est considérée comme une marée de sable invivable où rien ne peut prospérer.
Mon intention principale est de restaurer la gloire et la puissance de Prévèze afin d'en faire une concurrente directe des plus grandes provinces impériales. Et il y a du potentiel, du moins je le pense. Beaucoup vont être étonnés devant ce potentiel...
Si je puis me permettre, pour revenir à votre projet d'unification de la forêt de Maon, qui vous soutient au Sénat? Parce que si en tant que Palatine j'y ai ma place, je ne suis jamais allée officiellement dans l'enceinte de la capitale impériale. Et je dois y être une illustre inconnue. Pour le moment, du moins.
Mais mon soutien vous est acquis.
C'était maintenant l'instant de vérité: allait-elle le dire ou pas?
Un peu gênée, Hélèna hésita à confier un secret qui pouvait être trop lourd pour leurs relations futurs. Mais les paroles rassurantes de Babka ainsi que son intuition allait dans le sens de l'Ald'Rhunaise.
-Je...Je ne suis pas humaine. Enfin, je ne le suis plus.
La vampire fit tomber la capuche qui lui couvrait la tête, dévoilant une peau extrêmement blanche. Ses cheveux châtain clair tombèrent en cascade sur sa nuque, tandis que deux yeux d'un bleu très clair cherchait sur le visage de Babka une trace de peur.
L'Ald'Rhunaise était plutôt jolie, pour ne pas dire très jolie. Son visage harmonieux s'alliait parfaitement avec ses cheveux, tandis que ses yeux donnait généralement comme un petit choc électrique lorsque les regards croisait le sien.
-Je suis une vampire. Pour la capuche, c'est surtout par confort: je résiste très bien au soleil, mais pour une durée limitée. Une exposition prolongée me brule lentement, comme le ferait un coup de soleil, mais en plus...virulent... Cela explique aussi pourquoi les animaux qui nous entourent ne sont pas visibles. A ce propos, ils sont parfaitement sains. Me sentir comme un danger mortel est une preuve de leur santé.
Et en soupirant, elle reprit:
-...Et pourtant, je ne "chasse" pas, que ce soit animaux comme hommes... Hélèna laissa couler une larme sur sa joue. Lorsqu'elle était encore humaine, elle s'était liée d'amitié avec un chien érant. Il avait disparu une fois sa "transformation" effectuée, occasionnant un énorme chagrin à la jeune femme.
-Cela ne vous effraye pas trop de savoir que vous êtes face à l'une des créatures les plus dangereuse que vous puissiez rencontrer en Kalamaï? Si vous pouviez ne pas en parler et garder cette information secrète, je vous en serais éternellement reconnaissante.