Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionVisite à Magnésie EmptyVisite à Magnésie

more_horiz
L'Empereur et son escorte arrivèrent à Magnésie quelques jours après leur départ de la Capitale.
Ils se présentèrent aux portes de la ville et entèrent. Après quelques heures ils trouvèrent finalement une bonne auberge où loger. Cela faisait quelques au moins dix ans que Fardall n'avait pas mis les pieds à Magnésie et la ville avait changée à sa façon, plus grosse mais aussi plus belle. Oengus, puis Babka avaient fait un travail admirable à la cité, qui était devenue la Capitale de Maon.

Ils prirent une chambre. Peu de gens reconnurent Fardall, car il n'y était jamais venu, et il ne portait pas sa couronne. Mais certains plus cultivés que d'autres reconnurent les armes royales sur les écus des gardes, et d'autres étant déjà venu à la Cité de Kalamaï le saluèrent.

Il espérait rencontrer l'Intendant de la Cité de lendemain, celui qui avait la charge de Maon en l'absence du Palatin.

descriptionVisite à Magnésie EmptyRe: Visite à Magnésie

more_horiz
Dans les bureaux de l'Intendant du Seigneur Babka, un homme de la milice demanda à être admis pour y rencontrer Reoran, celui chargé de prendre soin de tout les dossiers durant l'absence du palatin. Il fut conduit dans le bureau peu de temps après être arrivé et transmis le message dont il était porteur.

Messire, nous avons croisé un voyageur qui c'est rendu une des bonnes auberges de la ville et il est sûrement là pour vous, et malgré tout le respect que je vous dois, vous devriez allez l'accueillir quel que soit la raison de sa venue !

Comment oses-tu me dire quoi faire ? Qui est cette personne ? Parle ! L'intendant était de nature calme en temps normal, mais de tel propos de la part d'un soldat ne pouvait être toléré. Le respect était de mise dans toutes les milices, en fait, dans toute la province, il s'agissait du mode d'ordre afin que le peuple soit heureux et épanoui... se respecter mutuellement.

Et bien .. c'est l'Empereur en personne ! Il voyage apparemment incognito mais il a quelques gardes avec lui, j'ai reconnu leurs blasons. Je sais que je suis tardif et qu'il doit dormir à cette heure mais au moins vous êtes au courant.

L'Empereur ? Ici ? Bon, je te pardonne tes propos et maintenant file... je dois me préparer. Au matin j'irais à l'auberge pour le rencontrer. J'espère que ce n'est pas de mauvaise augure. Je suis à ce poste depuis les débuts du Seigneur Oengus et je n'ai même pas mémoire de l'avoir vu en Maon depuis tout ce temps. C'est à craindre le pire pensa Reoran.

Le militaire quitta sans mot dire les lieux tandis que l'intendant s'affairait à préparer quelques rapports sur la province si nécessaire, puis il irait se coucher pour être de tôt matin à l'établissement qui a l'honneur de recevoir Fardall en ces murs.

-----

Au matin, Reoran alla prendre son repas matinal à l'auberge que lui avait indiqué le soldat puis attendit la venue de l'Empereur. La réputation de ce dernier en faisait quelqu'un qui dès les premières heures du jour était debout et près à entamer la journée et les labeurs qui s'y rattachent. Le cuistot de l'endroit était heureusement un des meilleurs de la région, l'intendant avait donc un certain soulagement que Fardall aurait un repas digne de sa personne même si il n'avait pas décliné son identité au propriétaire de l'établissement. Ainsi, lorsque le célestial s'apprêterait à quitter l'endroit, Reoran pourrait en faire de même et se présenter à l'empereur une fois dehors, de manière discrète, afin de préserver l'incognito qu'il c'est forcé de conserver jusqu'ici.

descriptionVisite à Magnésie EmptyRe: Visite à Magnésie

more_horiz
Fardall se leva de bon matin comme à son habitude. Les rayons de soleil commençaient à filtrer par la fenêtre de sa chambre, inondant la pièce de la lumière matinale. L'Empereur s'assit souriant sur sa paillasse et contempla le nouveau jour. C'était pour lui une belle journée qui s'annonçait dans la capitale de Maon la belle. Il s'habilla de manière élégante, mais sans plus, de manière à rester incognito, il aimait bien les bains de foule et il pouvait ainsi se mêler au peuple de Kalamaï qu'il aimait tant.

Le fils d'Igardal descendit finalement et voyant qu'il y avait beaucoup plus de gens dans l'auberge que la veille, il sourit. Apparemment, beaucoup venaient pour prendre le repas du matin, mais il ne s'était pas attendu à voir autant de gens à cette heure. Habituellement, seuls les paysans avaient le courage de se lever si tôt pour aller aux champs, mais les elfes dorment peu dit-on, et c'était vrai, son épouse ne prenant que peu de repos, qu'elle trouvait dans les sentiers des rêves elfiques. Sentant un regard posé sur lui, il vit un personnage qui le regardait. Il le salua et s'assit, demandant une assiette au tenancier et payant le repas de bon coeur à tous ses gardes, ce qui n'étaient pas pour déplaire à ces soldats, eux qui avaient veillé une partie de la nuit. Il avait reconnu là l'intendant de Maon, qu'on lui avait décrit, bien qu'il ne l'eut jamais rencontré. Bien des choses avaient échappé au destin, occupé qu'il était par les affaires de l'Empire. Il ne fit cependant pas signe de quoi que ce soit, il avait deviné les intentions de l'homme. Si celui-ci avait voulu d'une visite officielle, il l'eut salué et invité à sa table bien avant, il lui était reconnaissant de conserver son anonymat.

Lorsqu'il eu finit de manger, et de boire sa boisson, faite à partie des fameuses baies sauvages de la grande forêt, renommée pour son jus sucré, il se leva, paya l'aubergiste comme il se devait et donna congé à ses hommes. Il sortit doucement de l'auberge, prenant à pied la direction du Palais du Palatin, songeant qu'il serait probablement rattrapé avant d'y arrivé.



descriptionVisite à Magnésie EmptyRe: Visite à Magnésie

more_horiz
Tel qu'il le pensait, Reoran vit l'empereur faire mine de rien de sa présence et après avoir pris et payer son repas du matin, il sortit seul de l'auberge et l'intendant de Maon en fit de même. Il ne fallu pas longtemps avant que le second rejoigne le premier sur la route menant au palais du palatin. Tout deux marchèrent quelques instant côte à côte et en silence, puis Reoran entama le dialogue d'une voix basse mais parfaitement audible par la personne concernée.

Mes respects messire, comment se porte votre épouse et les enfants ? Que nous vaut votre visite dans notre belle région, surtout sans annonce de votre venu ? Vous n'êtes pourtant pas sans savoir que le Palatin Babka n'est point présent en Maon par les temps qui court étant donné qu'il est en Outre-Mer. Je ne sais point que penser à savoir si votre visite augure bonne ou mauvaise nouvelles pour nous ou pour l'empire.

Reoran continua de marcher, espérant une réponse plus positive que négative à ses interrogations. Le modeste palais du palatin serait bientôt à porté de vue, il suffit de tourner à droite au prochain croisement des chemins et il se trouvait au bout de la rue. Bien qu'ayant le terme de palais, c'est plus par appellation qu'apparat. Puisqu'il s'agit en fait d'une grande demeure où le rez-de-chaussé permettait d'organiser les réception diplomatiques et banquets pour le peuple. Tandis qu'à l'étage, des salons et des bureaux permettaient des entretiens plus privés.

descriptionVisite à Magnésie EmptyRe: Visite à Magnésie

more_horiz
Mon épouse et mes enfants se portent bien, mais pour les nouvelles c'est à vous de voir comment il faut les prendre , répondit l'Empereur.

Ils avaient marché un moment, et arrivèrent bientôt en vue du Palais du Palatin. Fardall préférait avoir un entretient privé, c'est pourquoi il ajouta:

- Puis-je visite votre demeure, messire Intendant ? Il y a grand nombre de chose dont j'aimerais vous entretenir dès à présent.

Le Barka attendit la réponse de son interlocuteur avant de faire mine de prendre la direction du Palais. La courtoisie exigeait un minimum de respect de la parole d'autrui. D'ailleurs il en profita pour contempler l'endroit. Cela ressemblait davantage à un manoir, ce qui n'était pas pour lui déplaire, lui qui aimait les simples demeures seigneuriales où ne régnait pas tout le faste des riches.

Dernière édition par Fardall le Mar 26 Jan 2010 - 0:46, édité 1 fois

descriptionVisite à Magnésie EmptyRe: Visite à Magnésie

more_horiz
Allons-y de ce pas si c'est ce que vous souhaitez, vous êtes l'Empereur et je me vois fort mal me permettre de refuser l'entrée de notre établissement à votre personne.

Reoran avait répondu, sourire aux lèvres. Une pointe d'humour permettait souvent de relâcher les tensions. Fardall et l'Intendant prirent donc la route du palais du palatin de Maon afin d'avoir une rencontre privé sur divers sujets apparemment fort importante.

Le bureau du Seigneur Babka seront à notre disposition, nous y serons tranquille et d'aucun ne viendra nous y déranger à moins que ce ne soit d'une extrême urgence. Veuillez me suivre à l'étage je vous pris.

Les idées et les questionnements se chevauchait dans la tête de Reoran, les rumeurs venant de l'Est serait-elle plus que fondée ? Il le saurait bientôt.


descriptionVisite à Magnésie EmptyRe: Visite à Magnésie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre