Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionLes Jardins de Magnésie EmptyLes Jardins de Magnésie

more_horiz
Dans la cour intérieur de l'établissement, un jardin avait été façonné par les meilleurs druides de la région. Ce lieu servant de rencontre pour les membres des Fidèles de Maon ou pour tout autre invité désireux ou désireuse de s'entretenir avec le palatin d'Amphise, Babka Irvin, et ce dans un climat favorisant la détente et le calme. Cet espace de verdure était ainsi empreint d'une tranquillité remarquable et permettait d'oublier le va et vient continuer de la ville et de ses marchés.

*****
J'étais de retour dans les jardins, je vis la comtesse assise sur un banc, elle semblait regarder avec attention ce qui l'entourait. Je m'approchait doucement pour ne pas la faire sursauter.

Demoiselle d'Ianoss, navré de ce contre-temps, je suis maintenant disponible pour m'entretenir avec vous des raisons pour lesquelles je vous ai contacté. Tout d'abord, je n'ai pas eu l'occasion de vous demander comment avec été le voyage entre Ald'Rhune et ici ?


Tant de sujet devait être abordé, j'avais initialement communiqué avec elle afin d'établir une route commerciale entre nos deux provinces dont nous étions respectivement palatine et palatin. Également, j'espérai que les marins d'Ald'Rhune saurait et voudrait partager leur connaissance de la mer et du maniement des bateaux, ce qui amènerai une efficacité encore plus grande pour le commerce. Échange qui pouvait s'étendre à la culture et même plus, qui sait. Seul le temps saurait le dire.


Dernière édition par Babka le Mer 29 Avr 2009 - 14:19, édité 2 fois

descriptionLes Jardins de Magnésie EmptyRe: Les Jardins de Magnésie

more_horiz
La jeune ambassadrice d'Ald'Rhune n'avait pas entendu son homologue Amphisois approcher. Toujours en "conversation" télépathique avec l'officier d'Epsilon, le groupe de Sabres qui l'accompagne partout où elle va, elle fut un peu surprise. Toutefois, rien dans sa posture ou sur son visage ne put trahir cette surprise. Elle resta de marbre, faisant preuve du sang froid légendaire des vampires.

Un léger sourire étira ses traits lorsqu'elle se tourna vers Babka.

-Le voyage fut calme, je dois l'avouer. Qui oserait attaquer deux frégates? Même le plus fou des pirates ne s'y risquerait pas, j'imagine. Mis à part ce risque, nous avons bénéficié d'un vent favorable durant l'ensemble du trajet, nous permettant de rallier votre belle province si rapidement. Le reste fut, j'espère que vous me passerez l'expression, un jeu d'enfant.

La jeune femme s'interrompit, espérant avoir satisfait par sa réponse la curiosité son hôte. Ne pouvant s'empêcher de laisser son esprit virevolter autour d'elle, la comtesse capta quelques brides de questions et de projets que le palatin Amphisois abritait en ses pensées. Elle préféra se retirer mentalement, par politesse...

descriptionLes Jardins de Magnésie EmptyRe: Les Jardins de Magnésie

more_horiz
La réponse m'indiquait presque que ma question était inutile voir ridicule, ce qui avait une part de vérité considérant que les marins Ald'Rhunais étaient ceux dont la réputation n'était plus à faire sur les mers. Je pris place sur le banc, ne sachant trop par où commencer...

Je suis heureux que vous aillez accepté mon invitation pour ce partage de connaissance, de commerce et de cultures, ceci sera profitable à nos deux peuples. Aviez-vous songé à des clauses précises ? Je dois avouer que vous m'avez pris de court car je ne pensais pas vous voir ici aussi rapidement. Je ne cache pas ma surprise envers vos équipages, leur réputation est d'être efficace et c'est plus que le cas. Sans oublier que j'avais tout de même un doute d'obtenir une réponse négative puisque certains peuples refusent de partager leur savoir, surtout lorsqu'ils en sont une des élites.

Mes marins sont au port et attendent leur enseignement lorsque vous en déciderez que les leçons commencent. J'ai également 3 nouveaux navires dont la construction doit débuter d'ici deux jours, je présume que la présence de vos hommes sur le chantier serait un atout. Ainsi, que désirez-vous de moi en échange ? L'Amphise est une terre riche et prospère, ses récoltes sont toujours abondantes, sa végétation est dense et diversifié.


J'attendis une réponse et pendant ce temps je regardai autour de moi, étrangement aucun animal ne s'y trouvait, pourtant le jardin en étant habituellement rempli. Peut-être la présence d'une étrangère mais cela restait surprenant, surtout lorsque la demoiselle est aussi charmante...

descriptionLes Jardins de Magnésie EmptyRe: Les Jardins de Magnésie

more_horiz
L'Ald'Rhunaise sourit à son hôte. Il suffisait d'un ordre de sa part pour que les architectes marins et les maitres de chantiers s'organisent avec leurs homologues amphisois. En une petite journée, ils seraient à pied d'œuvre.

-Vous devez vous douter que je n'ai pas reçu l'autorisation de vous dévoiler nos secrets de fabrication et de navigation. Mais nous vous avons apporté dans nos cales quelques éléments dignes d'intérêts. Certaines pratiques, qui sont devenus la norme chez nous, vous sont presque méconnues. Nous allons donc vous les faire découvrir.

La frégate qui a escorté la "Hylvïe" jusqu'à Phornose restera en Amphise. Elle servira de navire école pour les apprentissages nautiques à caractère militaire. D'autre part, un galion et une caravelle se trouve amarrés en face du comptoir de la CMA. Ils serviront eux aux apprentissages nautiques civiles.

Ald'Rhune est une cité riche grâce au commerce, comme vous devez le savoir. Les récoltes qu'on y fait sont modestes, mais elles suffisent à nourrir notre population. Les terres qui la bordent ne sont revendiquées par aucun royaume et permettent une expansion favorable à notre développement. Nous ne manquons de rien, à vrai dire.
Mais notre force est aussi notre faiblesse: nous sommes un peu isolés du reste du monde.
Un rapprochement entre nos deux provinces pourrait être favorable, ne pensez-vous pas?
A l'heure actuelle, nous n'avons presque aucune influence politique. Notre chef pense que renforcer nos relations avec nos voisins serait une solution, ce avec quoi je suis d'accord.
Pensez-vous que ce soit convenable?


La comtesse s'interrompit un instant. Elle avait remarqué le regard étonné de son interlocuteur que ce dernier cherchait à dissimuler. La curiosité la piqua, comme l'aurait fait un insecte:

-Quelque chose ne va pas? Demanda Hélèna de sa plus douce voix.

descriptionLes Jardins de Magnésie EmptyRe: Les Jardins de Magnésie

more_horiz
J'avais essayer tant bien que mal de cacher l'expression de ma curiosité, mais la dernière question de mon invité indiquait clairement mon échec de rester d'allure neutre. Je répondrais à cette question en terminant....

Je comprend très bien que vos secrets doivent rester vôtre. L'aide et les connaissances que vous nous apportez actuellement seront déjà d'un grand bienfait sur la qualité de mes navires et sur la compétences de mes marins. Vous pouvez envoyer quand vous voudrez votre hommes pour débuter chantier et apprentissage, ils sont attendus et les gens de Phornose écouteront avec attention.

Pour ce qui est d'établir des relations et d'augmenter notre influence politique au sein de l'Empire, cela correspond tout à fait à mes espérances. Comme vous l'avez sûrement entendu depuis votre arrivé en Amphise, en circulant entre Phornose et Magnésie, je cherche à unifier l'Est et l'Ouest de la forêt où nous sommes. Provinces divisé par les conflits de nos ancêtres et qu'il est temps de mettre fin. Seriez-vous prête à soutenir mes projets et lorsque tout sera établi nous pourrons installer une ambassade Ald'Rhunaise ici même ainsi qu'une pour nous en vos terres. Permettant à nos peuples de voyager sans crainte vers l'une ou l'autre destination, plus particulièrement par la mer, ce qui créera des liens culturels et commerciaux solides.


Je fis une pause, vérifiant si tout semblait clair puis je continua.

Pour revenir à votre dernière question, tout va bien... je m'interrogeai simplement à savoir pourquoi les animaux habituellement si abondant en présence d'une demoiselle si charmante se font dans les instants présent totalement discret. Sauriez-vous m'éclairer ?

descriptionLes Jardins de Magnésie EmptyRe: Les Jardins de Magnésie

more_horiz
Hélèna conservé le contact mental avec Naal Aldrinn, le chef de l'escouade Epsilon des Sabres. Elle lui demanda brièvement d'envoyer un pigeon voyageur chargé d'un message à destination du comptoir de la CMA à Phornose. L'administrateur local préviendrait le capitaine de la "Hylvïe", commandant temporaire de la mission "Amphise", qui mettrait tout ses hommes au travail. Et on pouvait faire confiance à Karing Trehas lorsqu'il s'agissait de motiver ses hommes.

-J'ai en effet entendu dire que vous travailliez en faveur d'une réunification de la forêt de Maon, actuellement partagée entre Amphise et l'Igoumen, si je ne me trompe pas.
Pourriez vous m'en dire plus? Cela m'intéresse, je l'avoue. Et si par mon engagement, je peux vous permettre de concrétiser ce projet en faveur d'un développement pacifique et durable, alors ce sera avec joie.
Quant à l'installation d'une ambassade et d'une liaison continue entre nos deux régions, je suggère l'implantation d'une flotte de la CMA plus importante à Phornose, quitte à agrandir le port à nos frais.
Nos capitaines font partit des rares hommes à connaitre tout les récifs qui jonchent la route d'Ald'Rhune. Autant leur laisser le soin de remplir cette tâche.


Changeant totalement de sujet, la comtesse aborda le problème de l'étrange comportement des animaux. Elle savait bien pourquoi ils restaient cachés. Sentir la mort proche de soi ne devait pas les satisfaire, raison pour laquelle ils restaient à bonne distance...
Mais elle ne pouvait se permettre de l'avouer à son charmant interlocuteur. D'une part pour éviter de lui faire peur, d'autre part pour éviter que cela se sache. Hélèna allait être obligée de trouver quelque chose à dire. Si possible convainquant...

-C'est...étrange, je vous l'accorde. Peut être les intimiderais-je?Et comment! Heureusement que Babka n'avait pas décelé la froideur de ma peau.
-Peut être cela vient-il du fait que je sois...une inconnue pour eux? Peu probable. Les animaux ont tendance à être curieux en présence d'étrangers. Du moins, tant qu'ils les jugent non dangereux. Mais là, je devais clairement leur paraitre mortelle...
Je me doutais un peu que mes tentatives pour masquer la vérité se révèleraient vaines. Mon interlocuteur était trop fin observateur pour s'y laisser prendre...

descriptionLes Jardins de Magnésie EmptyRe: Les Jardins de Magnésie

more_horiz
Tout se passait de mieux en mieux, cette rencontre dû à une simple missive permettait un partage de connaissance et de l'établissement de route commerciale maritime, chose qui fait cruellement défaut à l'empire. Cette nouvelle voie pouvait mettre être étendu à tout Kalamaï, il n'y avait que Scitopole qui n'avait pas de port mais sa proximité de la cité impériale réduisait l'impact de ce manque.

Votre suggestion me plaît grandement, rien de mieux que la CMA pour faire tout cela. Cependant, concernant l'agrandissement de Phornose, permettez moi d'y investir la moitié de la somme requise. Vous n'aurez qu'à me faire part du total des coûts. Mais quand est-il de Prévèze, j'ai mémoire que ce territoire était plutôt laissé à l'abandon depuis un certain temps. Nécessitez-vous de l'aide pour remettre sur pied Méthone, si tel est le cas ? Je peux fournir ouvrier et vivres pour plusieurs mois. Ils peuvent partir dès demain et sera à destination en moins de trois jours puisqu'il voyageront à dos de griffon. Ils arriveraient ainsi en pleine forme et non dans l'épuisement.

J'apprécie votre intérêt envers mon projet d'union avec l'Igoumen. Je désire faire cela dans le calme et la paix car faire la guerre pour cela reviendra à se rabaisser à ce que nos ancêtres lointains font depuis trop longtemps. Cette union mettra ainsi fin à ce conflit dont les origines sont maintenant vagues et oubliés de notre génération. Votre soutien, malgré votre distance, permettra de faire comprendre au Sénat que ce projet est nécessaire pour la paix impériale. Une fois cette tâche accompli, notre diversité politique permettra d'établir une force respectable qui couvre une bonne partie de l'empire en cas de besoin tant sur l'aspect social que militaire.


Chaque bride de conversation nous ramenait à l'interrogation sur l'absence des animaux. C'était la première fois que cela arrivait et le fait d'être une inconnue augmentait habituellement le nombre de créature. Je voulais savoir, comprendre.


Vous êtes certes nouvelles en ce lieu, mais cela attire plus d'animaux en principe. Ils sont de nature curieuses et veulent connaître ceux qui passe dans leur jardin. Vous êtes resplendissante et je dois avouer que je n'y comprend rien. Au fait, pourquoi ne retirez vous pas votre capuche ? Inutile de faire dans la discrétion en ce lieu et le soleil commence à tomber, je ne verrais bientôt qu'une ombre pour visage.

Un doute me passa l'esprit....devais-je poser la question ?
Je termina mes propos avec le sourire.


À moins que vous ne soyez pas totalement humaine, je vais devoir appelé les druides pour faire soigner les bêtes. Mais si tel est le cas, ne soyez point timide, j'ai déjà côtoyé un infernal, je pense donc avoir enduré le pire. Dans l'éventualité où vous voulez en conserver le secret, je respecterai vos désirs de silence.

descriptionLes Jardins de Magnésie EmptyRe: Les Jardins de Magnésie

more_horiz
Hélèna préféra repousser encore un peu la question de son charmant interlocuteur. Elle espérait trouver comment lui annoncer ou pas ce qu'elle était devenue. Pouvait-elle faire confiance à Babka? Tout résidait dans cette question... En attendant, il lui fallait gagner du temps pour réfléchir.

-Je suppose que le Basileus sera heureux de vous voir contribuer aux frais. Mais avant d'en venir là, il faudra demander au conseil de la CMA si un agrandissement est nécessaire. De là, nous pourrons ensuite établir des plans de construction et projeter plus avant sur ce domaine. Je pense pour ma part que durant les prochains mois, même avec un traffic renforcé, Phornose s'en sortira à merveille.

Quant à Prévèze, votre vision de son état est on-ne-peut-plus juste. Tout est à faire ou refaire, ou presque. Méthone tombe en décrépitude, les routes commerciales sont infestées de brigands de tout poils et j'en passe. Les rapports que j'ai lue sont édifiants. C'est une jungle administrative dont, heureusement, les collecteurs d'impôts fonctionnent encore.
Ce qu'il faut à Prévèze, c'est une reconstruction complète de presque tout. Et j'avoue que votre aide serait plus qu'appréciée.
A l'heure actuelle, je ne sais pas où mon intendant en est. Je ne sais même pas si quelque chose a changé. Et j'ai presque hâte de retrousser mes manches. Cette province a souvent été ignorée durant les dernières années. Elle est considérée comme une marée de sable invivable où rien ne peut prospérer.
Mon intention principale est de restaurer la gloire et la puissance de Prévèze afin d'en faire une concurrente directe des plus grandes provinces impériales. Et il y a du potentiel, du moins je le pense. Beaucoup vont être étonnés devant ce potentiel...

Si je puis me permettre, pour revenir à votre projet d'unification de la forêt de Maon, qui vous soutient au Sénat? Parce que si en tant que Palatine j'y ai ma place, je ne suis jamais allée officiellement dans l'enceinte de la capitale impériale. Et je dois y être une illustre inconnue. Pour le moment, du moins.
Mais mon soutien vous est acquis.


C'était maintenant l'instant de vérité: allait-elle le dire ou pas?
Un peu gênée, Hélèna hésita à confier un secret qui pouvait être trop lourd pour leurs relations futurs. Mais les paroles rassurantes de Babka ainsi que son intuition allait dans le sens de l'Ald'Rhunaise.

-Je...Je ne suis pas humaine. Enfin, je ne le suis plus.
La vampire fit tomber la capuche qui lui couvrait la tête, dévoilant une peau extrêmement blanche. Ses cheveux châtain clair tombèrent en cascade sur sa nuque, tandis que deux yeux d'un bleu très clair cherchait sur le visage de Babka une trace de peur.
L'Ald'Rhunaise était plutôt jolie, pour ne pas dire très jolie. Son visage harmonieux s'alliait parfaitement avec ses cheveux, tandis que ses yeux donnait généralement comme un petit choc électrique lorsque les regards croisait le sien.

-Je suis une vampire. Pour la capuche, c'est surtout par confort: je résiste très bien au soleil, mais pour une durée limitée. Une exposition prolongée me brule lentement, comme le ferait un coup de soleil, mais en plus...virulent... Cela explique aussi pourquoi les animaux qui nous entourent ne sont pas visibles. A ce propos, ils sont parfaitement sains. Me sentir comme un danger mortel est une preuve de leur santé.
Et en soupirant, elle reprit:
-...Et pourtant, je ne "chasse" pas, que ce soit animaux comme hommes... Hélèna laissa couler une larme sur sa joue. Lorsqu'elle était encore humaine, elle s'était liée d'amitié avec un chien érant. Il avait disparu une fois sa "transformation" effectuée, occasionnant un énorme chagrin à la jeune femme.
-Cela ne vous effraye pas trop de savoir que vous êtes face à l'une des créatures les plus dangereuse que vous puissiez rencontrer en Kalamaï? Si vous pouviez ne pas en parler et garder cette information secrète, je vous en serais éternellement reconnaissante.

descriptionLes Jardins de Magnésie EmptyRe: Les Jardins de Magnésie

more_horiz
Cette explication démontrait la confiance et le respect que la comtesse me portait. Je répondit d'abord à ses derniers propos.

Je ne considère rien d'effrayant au fait que vous soyez une vampire. Ce que nous sommes ne correspond pas nécessairement aux histoires habituelles que nous entendons. La personnalité est un grand facteur en toute chose. Je ne ressens aucun mal émaner de vous et donc aucune crainte ou perception de menace.

Je tendis un mouchoir de soie à L'Ald'Rhunaise.

Voici pour sécher vos larmes, certes je ne peux comprendre votre chagrin mais je puis vous réconfortez. N'ayez crainte pour votre secret, jamais il ne sortira de ma bouche. Je mentirais plutôt que de trahir votre confiance.

Pour revenir à votre question concernant le Sénat, nous sommes vous et moi palatin, ce qui implique normalement des gens de bonne foi. Également, le plus récent membre est le magistrat impérial. Je n'ai donc nul crainte de voir nos projets acceptés. Il ne manque que votre adhésion officielle pour conclure votre soutien.

Dès que nous aurons terminé cet entretien j'enverrai comme promis des ouvriers, ingénieur et architecte à Méthone par vol de griffon. Ils amèneront avec eux les outils, matériaux rare et nourriture qui leur sont requis pour un mois. En même temps, un convoi terrestre partira également. Si vous n'avez pas le mal de l'air, désirez-vous faire le chemin de retour vers Prévèze à dos de Griffon ? Rien ne vous y oblige, mais ce sera la voie que j'utiliserai.


En attendant les prochains propos de le comtesse, je fit signe à un valet de m'apporter papier et encre. Je rédigea brièvement une missive à l'attention d'un de mes membres.

Salutations Itanagon,

J'espère que le retour sur tes terres fut reposant car je t'offre de repartir de nouveau mais cette fois pour Prévèze. J'envoi main d'oeuvre et ressources à Méthone pour porter assistance à la palatine afin de remettre sur pied cette cité qui fut trop longtemps abandonné. Deux convois partiront, le premier à dos de griffons et l'autre par la route, libre à toi de prendre celui qui te plaira.

Le départ est pour demain au moment où tu recevras cette missive.

Babka Irvin

Je remis le message au valet

Va ... porte ce message à Ita. Il doit le recevoir aujourd'hui. Merci.

descriptionLes Jardins de Magnésie EmptyRe: Les Jardins de Magnésie

more_horiz
Le serviteur de Babka partit prestement en direction de la porte, son précieux message en main.

Hélèna accepta le mouchoir et sécha les larmes qui coulaient sur son visage de marbre. Elle le rendit à son propriétaire, accompagné d'un regard plein de reconnaissance.
Sans avoir sondé l'esprit de son interlocuteur, la vampire avait pourtant tapé dans le mille. Sentir les gens naturellement pouvait aider. Et justement, Babka était bien un de ces hommes pour qui l'honneur signifiait encore quelque chose. Son secret était bien gardé. Hélèna n'osait penser à ce qui adviendrait s'il venait à être dévoilé à Ald'Rhune...

-Je...vous remercie pour vos paroles bienveillantes. Elles réchauffent mon cœur...


Durant une seconde, Hélèna étendit sa perception mentale à l'ensemble du bâtiment. Un réflexe de défense acquit avec l'habitude. Cela l'avait déjà sauvée de nombreuses fois d'incident plus ou moins regrettables...
Mais là, c'était surtout pour vérifier que personne ne les avaient espionnés. Personne. Si ce n'est les animaux, blottis au fond de leurs refuges respectifs. Parfait.
Reprenant rapidement son sang-froid, la jeune femme reprit:

-J'aimerais par ailleurs vous remercier pour votre généreuse proposition. Je l'accepte volontier: je n'ai encore jamais volée sur un griffon. J'espère qu'il ne sera pas trop regardant quant à la personne qu'il emportera dans les cieux. Toutefois, il faudra aussi voir pour le transport des membres de l'escouade Delta des Sabres, qui veillent à ma sécurité...


Un nouveau serviteur entra, porteur d'un document estampillé du sigle des Fidèles de Maon. Babka posa un rapide regard sur le nouveau venu. Hélèna étendit son esprit à celui de l'homme. De l'esprit de l'homme ne se dégageait aucune menace. L'ambassadrice se concentra alors sur le document qu'il tenait entre ses mains.
Les pensées de l'homme le trahirent: il s'agissait d'un traité d'engagement au sein des Fidèles de Maon.

Sans mot dire, le serviteur tendit le papier à Hélèna, en même temps q'une plume d'oie et un petit récipient contenant de l'encre.
L'Ald'Rhunaise remplit alors rapidement le papier avant de signer.

-Comme je vous l'avais dit, les Fidèles de Maon et vous même avez mon soutien. Toutefois, sachez qu'en cas de guerre, nous garderons probablement nos distances. Nous ne pouvons diviser nos forces alors que notre objectif premier est de relever une province entière. Quoique riches et puissantes, Ald'Rhune et Méthone ne possédent des ressources illimitées. Mais cela n'importe que peu actuellement. Nous verrons ce sujet au moment voulu...

Très cher ami, si vous le voulez bien, j''aimerais prendre congé. Croyez que je regrette de devoir le faire, mais j'aimerais rejoindre Méthone où le travail doit m'attendre impatiemment.

descriptionLes Jardins de Magnésie EmptyRe: Les Jardins de Magnésie

more_horiz
J'étais heureux d'apprendre que le vols à dos de griffons intéressait mon invité. Les quelques instant passé dans ce jardin avait permis de mieux se connaître et d'établir une relation à la fois professionnelle et amicale.

Toutes les membres de Delta auront à leur disposition un griffon, il y en a suffisamment. Je crois bien avoir l'élevage le plus grand de Kalamaï car j'affectionne tout particulièrement de voyager de cette manière lorsque je peux.

Un messager vint me porter deux missive, portant le sceau d'Anador puis quitta aussitôt. Je pris quelques instant pour les lire, je souria à la lecture de la première mais la deuxième me choqua. Reprenant mon calme, je continua.

Et bien, il semble que vous aurez aussi le soutien de des nôtres, le seigneur Itanagon. Vous aurez donc le loisir de faire plus ample connaissance durant le voyage ou même à Méthone. Cependant, je dois retarder mon départ et je devrais donc vous rejoindre un peu plus tard. Je dois me rendre en Outre-Mer afin de régler quelques problèmes. Après avoir clamé le complot avec l'erreur d'Adola, voilà qu'un de leurs a envahit les terres d'Amphise, bien heureux qu'il est échoué et que vengeance surviennent. Cela doit toutefois être mis au claire une bonne fois pour toutes et je dois donc m'y rendre.

Partez dès qu'il vous conviendra, les consignes ont été donné. Rendez-vous à côté de Phornose, un grand champ si trouve et les griffons y sont. Un entraîneur vous indiquera les rudiments de la conduite de griffon. De plus, je vous ai fait réserver celui que je prend d'habitude, c'est le seul que vous pouvez prendre en fonction de votre secret. N'ayez crainte, il est le dominant du groupe, ainsi tous respecterons votre présence et feront comme si rien n'était.


Je me leva du banc et tendit la main pour accompagner la comtesse jusqu'à la porte extérieur.

N'ayez crainte pour l'aspect militaire, j'ai en Itanagon un guerrier redoutable et ses armées sont puissante tout comme les miennes. Je ne demande pas l'appui de Prévèze pour vos troupes mais bien pour l'aspect commercial et culturels ainsi qu'un soutien dans mes projets. Si jamais la force devait être employé pour quelconque raisons, vous auriez le choix de rejoindre ou non cette voie.

Prenez soins de vous et nous nous reverrons bientôt, je vous le promet. Considérez comme acquis une bonne quantité de vivres et une main d'oeuvre d'expérience pour la reconstruction de Méthone. Le convoi étant déjà parti, il devrait y être 3 jours après votre arrivé en griffon.


Avant d'ouvrir la grande porte menant au vestibule puis à l'extérieur, j'attendis... au cas où quelques propos devait être encore dit. L'information ayant circulé entre nous deux étant d'ordre privé.

descriptionLes Jardins de Magnésie EmptyRe: Les Jardins de Magnésie

more_horiz
-Je vous remercie pour tout, sire Babka. J'espère pouvoir vous rendre la pareille lorsque vous foulerez le sol de Prévèze. A ces quelques mots, Hélèna ajouta son sourire le plus doux. Le maitre d'Amphise était charmant et courtois. Un vrai gentleman, chose somme toute assez rare en ces temps difficiles...

L'elfe ouvrit la porte donnant sur le vestibule et la tint pour permettre le passage de la comtesse. L'Ald'Rhunaise rajouta mentalement la galanterie au nombre des qualités de son hôte.
Après avoir une dernière fois remercié Babka, Hélèna partit à la rencontre des Delta afin de retourner à Phornose.
Retraversant le hall d'entrée, elle déboucha finalement sur la place de Magnésie. A côté des chevaux attendaient les cinq hommes de l'escouade Delta. Ils se relevèrent promptement à la vue de la comtesse.
-Messieurs, on retourne à Phornose.
-Comment ça s'est passé?
Demanda l'officier Naal Aldrinn.
-Très bien. Prévèze compte désormais pour allié le seigneur Babka Irvin, palatin d'Amphise.
-C'est plutôt une bonne nouvelle, ça... Bon, en selle, tous! On retourne à Phornose!


descriptionLes Jardins de Magnésie EmptyRe: Les Jardins de Magnésie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre