J’avais quitté le repère de l’Ombre afin de me concentré sur une affaire où j’avais mobilisé toute la Corporation mais qui visiblement n’avait pas recueilli beaucoup de réponse favorable ce qui me déplaisait. Il était rare, très rare que je demande une participation mais là j’espérais mieux.
J’arpentais les ruelles des quartiers mal famés, j’avais revêtu des vêtements simples agrémenté d’une cape. Le but était de passé inaperçu, seul un œil expérimenté pouvait décrypter les bagues que je portais qui me permettais de sceller des lettres : une pour mon royaume des Plaines Perdues, une en tant que Spadassin de l’Ombre et la dernière pour la Magistrature des Institutions Impériales. Il était indispensable que je les garde au maximum sur moi afin de pouvoir réagir aussitôt si je recevais une missive et également de passer plus facilement certains barrages quand la nécessité de l’Empire l’exigeait, bien que je n’appréciais pas forcément les passe-droits. Cependant en cas de nécessité tel qu’une mission d’infiltration je me devais d’enlever ces précieuses bagues.
Toujours était-il qu’accroché à ma ceinture, sous ma cape, j’avais deux dagues, les deux dagues que mon frères m’avaient offertes. J’avais également comme à mon habitude ma lame rétractable à mon poignée gauche.
Je cherchais mon contact dans ses rues, j’avais une description précise et je savais où il devait se situer, mais il n’y était pas. J’avais quelques minutes et la consigne était clair il n’attendrait plus de cinq minutes mais reviendrait chaque jour durant trois jours. C’était son souhait par mesure de sécurité et de discrétion. Je l’avais donc loupé.
Je décidai de rebrousser chemin et de repasser le lendemain. Je coupai par le marché du quartier malfamé, cela faisait longtemps que je n’y avais pas mis les pieds. Lorsque j’y pénétrai ce fut le choc, il n’y avait plus de vit mais le soupçon et la malhonnêté puaient bien plus que par le passé. De riches et gras marchants contrastaient avec certains habillés de loques et qui semblaient avoir à vivre voir survivre.
Tu vas voir sale gamin comme on traite les petits voleurs qui dérobent du pain à un honnête commerçant.
Tu devras apprendre à le faire de l’autre main.
Je détournai instinctivement le regard pour voir la scène. Je n’en revenais pas un pauvre petit gamin qui ne devait pas avoir plus de 8 à 9 ans, il était tout maigrichons et avaient des vêtements en lambeaux. Il se tenait devait 3 personnes armées, enfin quand je disais 3 personnes il y avait un homme qui avait parlé, un orque à l’air agressive et assoiffé de sang et elfe noir. L’elfe noir avait saisi le gamin et lui faisait tendre son bras sur un tonneau alors que l’orque avait sortie son épée. Devant se trouvait également le marchant.
Je venais de comprendre, le môme avait volé un bout de pain et ces brutes qui devaient servir de milice allaient rendre une pseudo justice.
Je ne pouvais laisser faire ça d’une part en tant que personne ce n’était qu’un gamin et deuxièmement en tant qu’officiel je ne pouvais laisser faire une telle mascarade de justice.
Je saisi le bras de l’orgue afin qu’il n’abaisse pas son bras.
Ne croyez vous pas la peine disproportionnez pour un si petit larcin. Ce n’est qu’un gamin après tout.
L’homme qui semblait être leur chef, me répondit on n’aura dit un aboiement.
Tait toi l’étranger, on ne t’a pas demandé ton avis et tu ferais mieux de partir sinon tu risques de le regretter.
De ma main gauche je tendis quelques pièces d’argent, bien plus que le prix de ce pain. Et de ma main droite je saisi l’enfant que je pris à mon coup afin de lui permettre de s’échapper à ses malfrats.
Je leur tournai le dos et amena le petit à l’écart. Par-dessus mon épaule je leur dis :
Ce que j’ai laissé à ce marchant compense allégrement ce petit larcin sans grande conséquence.
Après avoir fait quelques pas, je reposai par terre afin de lui dire quelques mots puis le laisser partir. Car même s’il n’avait pas de quoi à manger, le vol n’était pas la solution et je savais de quoi je parlais en disant cela.
Pourquoi as-tu fais cela ?
Dernière édition par Adola le Mer 26 Aoû 2009 - 14:11, édité 1 fois