Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Marché Vide
MessageSujet: Marché   Marché EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:16

Là on va se lancer dans une quête et le gris a dit a Alexia d'aller s'équiper au marché, c'est le marché IG ou il y a une catégorie marché sur ce forum ou on RP avec un forgeron pour acquérir de nouvelle armes ???

Je voudrais savoir car sinon je dis juste que mes perso ont eu 700 balais pour se trouver un équipement et basta ^^



P.S: sinon on m'a dit que mon PNJ (Lyssa) ne pouvait utiliser que des actions basiques, je crois, puis je créer un compte avec ce perso pour pouvoir en faire un personnage a part entière et non plus un PNJ (a partir de ce moment j'utiliserait ces pleines capacités)
Revenir en haut Aller en bas
Irkos
Roi d'Outre-Mer
Roi d'Outre-Mer
Irkos

Nombre de messages : 794
Age : 31
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Marché Left_bar_bleue6/10Marché Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Marché Left_bar_bleue2/10Marché Empty_bar_bleue  (2/10)
Race: Elfe

Marché Vide
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:37

Citation :
Là on va se lancer dans une quête et le gris a dit a Alexia d'aller s'équiper au marché, c'est le marché IG ou il y a une catégorie marché sur ce forum ou on RP avec un forgeron pour acquérir de nouvelle armes ???

Le Mage parlait évidemment d'un marché RP. Après tu peux écrire ce que tu veux, ou presque. Aller voir un forgeron qui te vend une arme, visiter les échoppes pour trouver ton bonheur, etc... Vous êtes libres sur ce coup-là. Par contre, vous vous débrouillez, il n'y aura pas d'interactions avec des pjs d'animation =) C'est à dire que si vous voulez demander au marchand combien coute la pomme, y'aura pas le pnj Marchand qui vous répondra, vous vous fixez vos propres limites. Mais si vous avez des questions, posez les, on vous répondra Very Happy

Citation :
Je voudrais savoir car sinon je dis juste que mes perso ont eu 700 balais pour se trouver un équipement et basta ^^

Oui tu peux être déjà équipé, aussi. C'est toi qui voit.

Citation :
P.S: sinon on m'a dit que mon PNJ (Lyssa) ne pouvait utiliser que des actions basiques, je crois, puis je créer un compte avec ce perso pour pouvoir en faire un personnage a part entière et non plus un PNJ (a partir de ce moment j'utiliserait ces pleines capacités)

Là c'est pointu comme problème. Déjà, le fait que les pnjs n'ait pas le droit de maitriser des sorts complexes, c'est vraiment idiot comme règle. Mais j'attends Xanis pour qu'on essaie de changer ça.
Mais toujours est-il que cette règle est en place, donc respectons là pour le moment. Tu as en tant que joueur droit à un personnage principal (PJ) et un personnage non principal (PNJ); qui sont sur deux comptes différents. Tu ne peux pas posséder deux PJ. Donc, si j'ai bien cerné ton problème, tu voudrais faire passer Lyssa en PJ. Or, cela équivaut à passer Sylann en PNJ, donc à l'handicaper au niveau des sorts. Encore une fois, je suis contre cette règle, mais bon.

Si quelqu'un a un seul argument pour plaider l'interdiction des PNJ ( qui est un personnage à part entière et jouable presque comme un PJ) de maitriser des sorts complexes, j'ai hâte de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin
Aquilodon

Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Marché Left_bar_bleue7/10Marché Empty_bar_bleue  (7/10)
Statut Rebelle:
Marché Left_bar_bleue0/0Marché Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

Marché Vide
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:18

PJ veut dire Personnage Joueur. Pour moi, tant qu'un compte est dirigé par un joueur, c'est un PJ, qu'il soit ou non présent IG. Les PNJ sont, pour moi toujours, les personnages sans grande importance dirigés par l'animation (du genre Clerc, Citoyenne, un PNJ, Pirates...). Après, dans le cadre d'une quête, des personnages spécifiques peuvent être dotés de pouvoirs puissants (comme les sœurs de la Q4), c'est normal. Il est logique aussi que le Gris puisse lancer des sortilèges de haut niveau, si le besoin s'en fait sentir.

Je crois que la règle des sorts n'est plus toute jeune et que, par "les PNJs n'ont pas le droit de lancer de sorts supérieurs au niveau 2", son créateur (n'était pas Cotin Lucius Nerae ?) n'incluait pas les "PNJs" des joueurs.

Déjà, dire qu'un joueur dirige un Personnage Non Joueur est assez paradoxal. L'appellation "compte secondaire" serait plus exacte. Et, dès lors qu'on ne l'appelle plus PNJ, il échappe à la règle.

Voilà donc le problème : c'est un problème de nom donné à ce type de compte Smile Et ça soulève de sérieux débats. Amusant, non, comme l'humain peut pinailler sur des détails sans importance ?

EDIT : C'est vrai, je suis pas au bon endroit pour traiter de ça, mais Irkos m'a lancé, le vilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marché Vide
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:56

donc je peux tapper comme un bourrin avec Lyssa, merci Aqui :party:
Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin
Aquilodon

Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Marché Left_bar_bleue7/10Marché Empty_bar_bleue  (7/10)
Statut Rebelle:
Marché Left_bar_bleue0/0Marché Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

Marché Vide
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:00

Bah non, le staff RP n'est pas, ou n'était pas, à une certaine époque, d'accord avec moi.

Maintenant, je ne sais pas Smile Pour l'heure, non, tu ne peux pas être un gros bourrin, pour deux raisons :

- L'étude de la magie est longue et fastidieuse. Tu ne peux pas arriver sur le forum et être surpuissant. Crois moi, je l'ai fait, avec des raisons RP, mais j'me suis tellement fait tapé sur les doigts que j'ai fait disparaître mon personnage Smile Et je crois que c'est mieux ainsi.

- Pour l'heure, la règle s'applique aux comptes secondaires des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marché Vide
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:06

mon perso est une elfe de 700, si elle savais pas jeter des sorts puissant apres avoir lu tous les bouquins de magies qu'elle a trouvé les 700 dernières années, alors c'est vraiment une grosse merde --"
Revenir en haut Aller en bas
Babka

Babka

Nombre de messages : 1731
Age : 41
Classe : Rodeur
Armada : Coalition Marchande
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Marché Left_bar_bleue6/10Marché Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Marché Left_bar_bleue0/10Marché Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe

Marché Vide
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:56

L'appellation PJ et PNJ fait ici référence au côté IG du forum RP. Le PJ étant le compte présent IG et le PNJ, un personnage secondaire n'ayant pas accès à l'IG ou de hautes responsabilité sur le forum pour essayer, à long terme, d'obtenir une diversité de joueurs dans les rangs plus élevé de la magistrature de Kalamai.

Maintenant, dans le cas de Lyssa, il serait effectivement préférable de créer un compte forum juste pour ce personnage, permettant ainsi d'agir avec les deux avec plus de clarté. Bien entendu, si les deux sont au même endroits, il est tout à fait possible voir logique de poster avec 1 seul des deux pour ne pas se répondre à soi-même.

Quant aux capacités des personnages secondaires, le terme le dit... ils sont secondaires. Ils ne doivent donc pas, par définition, être d'une puissance égale ou supérieur au personnage principal. Le but de cette diminution étant que les joueurs ne se retrouvent pas avec une demi-douzaine de personnage qui contrôle tout autant de région de l'empire pour provoquer une rébellion titanesques ou toute autres actions dont il serait le seul protagoniste dans un RP solo à voix multiples ^^

Les restrictions au PNJ sont également là pour éviter d'étendre l'infection qu'est le grosbillisme.
Revenir en haut Aller en bas
Irkos
Roi d'Outre-Mer
Roi d'Outre-Mer
Irkos

Nombre de messages : 794
Age : 31
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Marché Left_bar_bleue6/10Marché Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Marché Left_bar_bleue2/10Marché Empty_bar_bleue  (2/10)
Race: Elfe

Marché Vide
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:47

Pour plus de clarté, je vais distinguer dans mon discours le pnj ( comme Fenrir l'est pour Dorgo) et le compte secondaire ( comme Irkos/Dorgo, etc )

Je suis entièrement d'accord avec le pnj. Il ne doit pas être trop puissant, et tout, comme vous l'avez dit.

Mais pour moi, le compte secondaire est comme le premier compte, mais en second. Je crois et j'éspère qu'on s'est mal compris. Peut-être j'ai moi même mal compris scratch

Mais quand on me dit '' les pnjs n'ont pas le droit à maitriser des sorts complexes'', je croyais que ça s'adressait au compte en lui-même. Comme si, comme Irkos est PJ, que Dorgo mon compte secondaire ( donc pnj comme on appelle souvent ) ne pouvait pas maitriser de sorts complexes. Mais en fait, tant qu'on a un compte, avec un personnage, ce même personnage peut maitriser tout les sorts qu'il veut ?

Enfin j'm'embrouille, c'est le matin, et j'peux pas venir l'après midi et soir.

Mais si j'ai bien pigé, alors Irkos comme Dorgo, en ne comptant pas les personnages secondaires qu'ils engendrent, peuvent maitriser tout les sorts ? Si on admet qu'ils sont tout deux magiques.

Bah si c'est ça, alors j'avais pas compris, et j'trouve ça bien, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marché Vide
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:55

Non je penses que tu t'embrouille tu a que un personnage primaire et un secondaire, donc irkos primaire, dorgo secondaire (ou l'inverse).
Mais en gros un compte secondaire est pas un PNJ si j'ai bien compris car on le gère comme le premier, ça tombe bien Lyssa a déja son compte ^^.

Bon bah je peux pas en faire une larve non plus donc disont qu'elle va s'arreter fumer une cloppe entre deux incantation, histoire de diviser nos chance de victoire par deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irkos
Roi d'Outre-Mer
Roi d'Outre-Mer
Irkos

Nombre de messages : 794
Age : 31
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Marché Left_bar_bleue6/10Marché Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Marché Left_bar_bleue2/10Marché Empty_bar_bleue  (2/10)
Race: Elfe

Marché Vide
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:12

Citation :
Non je penses que tu t'embrouille tu a que un personnage primaire et un secondaire, donc irkos primaire, dorgo secondaire (ou l'inverse).
Mais en gros un compte secondaire est pas un PNJ si j'ai bien compris car on le gère comme le premier, ça tombe bien Lyssa a déja son compte ^^.

Voila, c'est ce que je veux savoir, si ça marche comme ça. Mais toi tes mots ont plus de sens entre eux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marché Vide
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:15

mais bon je voudrais savoir si je creer un deuxième compte IG, mon perso est plus secondaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Irkos
Roi d'Outre-Mer
Roi d'Outre-Mer
Irkos

Nombre de messages : 794
Age : 31
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Marché Left_bar_bleue6/10Marché Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Marché Left_bar_bleue2/10Marché Empty_bar_bleue  (2/10)
Race: Elfe

Marché Vide
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:05

Un seul compte IG est autorisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin
Aquilodon

Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Marché Left_bar_bleue7/10Marché Empty_bar_bleue  (7/10)
Statut Rebelle:
Marché Left_bar_bleue0/0Marché Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

Marché Vide
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:51

Citation :
Mais quand on me dit '' les pnjs n'ont pas le droit à maitriser des sorts complexes'', je croyais que ça s'adressait au compte en lui-même. Comme si, comme Irkos est PJ, que Dorgo mon compte secondaire ( donc pnj comme on appelle souvent ) ne pouvait pas maitriser de sorts complexes.

C'est l'avis d'l'animation, oui. Tu croyais bien Smile

Citation :
Mais si j'ai bien pigé, alors Irkos comme Dorgo, en ne comptant pas les personnages secondaires qu'ils engendrent, peuvent maitriser tout les sorts ? Si on admet qu'ils sont tout deux magiques.

Ça, c'est mon avis, donc, pas celui qui compte Wink Donc, en fait, non. Tu as pigé comme j'aimerais (et toi aussi par la même occasion Very Happy) que ça soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marché Vide
MessageSujet: Re: Marché   Marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Accueil, annonces et aide :: Questions & Réponses-