Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

descriptionQuiétude, Comte de H'ragahl EmptyQuiétude, Comte de H'ragahl

more_horiz
"Mes biens chers frères, ce ciel gris et tourmenté qui pleure sans fin depuis ce matin sur les pavés de notre capitale semble faire écho à mon cœur déchiré alors que je dois vous annoncer la terrible nouvelle. Dans le milieu de la nuit, notre vénéré Théocrate, le très saint Alther IV, a pris conscience à quel point il s`était détourné de notre Seigneur Tout Puissant et à décider de mettre un terme à sa propre vie. Il s`est empoisonné avant de s`ouvrir les veine et de se pendre. La corde ayant cédé sous le poids de notre bien aimé souverain, nous avons retrouve sa carcasse brisée au bas des remparts du palais ce matin à la première heure.

C`est donc l`âme emplie de chagrin que j`assumerai dès aujourd`hui les fonctions de dirigeant de notre belle contrée. J`espère que, comme moi, l`abjecte façon de mourir de notre bien aimé Alther IV vous rappellera ce qu`il en coûte de s`écarter des voies de notre Seigneur Tout Puissant, et que nous pourrons, ensemble, surmonter cette difficile épreuve pour redonner à H`Raghal la splendeur qu`elle n`aurait jamais dû perdre !"

- Discours d`Intronisation de Quiétude de H`Ragahl


Sa silhouette est svelte, ses mouvements gracieux. De longs cheveux blancs descendent jusqu`à son bassin. Sa peau pâle est dénuée de ride ou d`imperfection. Ses yeux gris acier regardent avec douceur et chaleur, son sourire est rassurant. Au premier coup d`œil, Quiétude de H`Ragahl semble plus tenir d`un ange tombé des cieux que d`un vampire assoiffé de sang. Il s`agit pourtant bien du despote qui dirige d`une main de fer le territoire de H`Ragahl.

Quiétude est un piètre menteur. En fait, il ment tellement mal que même lorsqu'il ne ment pas, il peine énormément pour avoir l'air crédible et finit généralement par ne pas être cru. Plus jeune, cela lui causait beaucoup de tracas, un vampire incapable de séduire de quelques mots doux ou d'intimider de quelques paroles puissantes n'a pas la vie facile. Aussi a-t-il fini par s'enfermer dans un mutisme presque total. Etonnamment, son charisme s'est alors dévoilé au grand jour. Il ne savait pas mentir avec des mots certes, mais les regards, les sourires ou les petits gestes de la main, qu'ils soient complices, compatissants, séducteurs, intimidants, timides, agacés, méprisants ou rassurants, il savait les exécuter sur commande avec précision et justesse. C'est ce qui lui a valu le surnom de Quiétude qui est rapidement devenu son nom d'usage. A ce jour, lui-même ne sait plus exactement quel était son nom d'origine (en tout cas, c'est ce qu'il affirme de manière peu crédible). Au fil des siècles, il a réussi à travailler ses talents oratoires pour être capable de tenir des discours ne déclenchant ni émeutes ni jets de fruits avariés, mais il ne sera probablement jamais capable d'amadouer un foule en colère ou de galvaniser des soldats avant une bataille difficile. En petit comité, par contre, rien n'a changé, et il faudrait être vraiment crédule pour croire un traitre mot qui sort de sa bouche même s'il s'agit généralement de la vérité.

Pendant ses siècles au service d'Alther IV, précédent Théocrate de H'Ragahl, Quiétude lui servait d'homme à tout faire, de conseiller, de confident et surtout de défouloir. C'est ainsi qu'il apprit les différentes manières de se débarrasser des personnes gênantes, les bases pour gérer un royaume, les personnes à contrôler pour asseoir son pouvoir. Puis un jour, il estima ne plus rien avoir à apprendre d'Alther IV et s'empara du trône. Officiellement, il présente toujours H'Ragahl comme une théocratie, mais sans conviction. Il n'est pas religieux, le seul dieu qu'il respecte est Dios, de qui il se sent une sorte de prêcheur involontaire. Quelle meilleure propagande pour le mensonge que de dire la vérité sachant qu'elle sera certainement considérée comme un mensonge ?

descriptionQuiétude, Comte de H'ragahl EmptyRe: Quiétude, Comte de H'ragahl

more_horiz
H'Ragahl

Le "Comté" de H'Ragahl ne fait en réalité pas plus de 3-4 kilomètres de long sur 2-3 kilomètres de large. Il est situé en Prévèze à cheval sur une petite plaine et un terrain marécageux assez vaste. Il ne présente que très peu de terres exploitables pour la récolte ou l'élevage, en tout cas pas suffisamment pour lui permettre de vivre en autarcie par ses propres denrées. Hormis les quelques fermes éparses sur la plaine, il n'est constitué que de deux lieux d'intérêt : La ville de H'Raghal proprement dite et le Château du Comte.

La ville est plus peuplé qu'on ne pourrait le penser au premier abord au vue de la situation géographique peu reluisante. L'activité y est principalement nocturne et purement commerciale. Le Grand Marché de H'Ragahl, ou Marché Officiel, est ouvert toutes les nuits sauf les jours de nouvelle lune. On n'y trouve toute sorte de composants nécessaires à la magie nécromantique (notamment dans l'allée principale, surnommée l'Allée aux Cadavres, où les peut trouver toutes sortes de corps tout prêts à être animés, de créatures plus ou moins puissantes, plus ou moins décomposées) et à la magie démonique (morceaux d'infernaux ou de célestiaux étant rituellement préparés). Une des autres grandes attractions du Marché Officiel est la Place du Carrousel où sont réunis les stands de vente de montures souvent plutôt extravagantes plus ou moins bien dressées. On y trouve aussi de quoi confectionner de savants poisons. Généralement, les marchands réservent leur meilleure marchandise pour les nuits de pleine lune.

Les nuits de Nouvelle Lune cependant, l'ambiance de la ville change légèrement. Le Petit Marché comme on l'appelle n'a donc lieu qu'une fois par mois et les marchandises ne sont constituées que d'une seule denrée : des esclaves. Si le Marché Officiel est plutôt réputé parmi les personnes pouvant être intéressées par ses marchandises, le Petit Marché en revanche lui est réservé à une clientèle triée sur le volet par le Comte, aussi bien en ce qui concerne les acheteurs que les vendeurs. Les nuits de Petit Marché, les portes de la ville restent fermées et tous les accès sont lourdement gardés. H'Ragahl subsiste grâce aux taxes prélevées sur tous les échanges réalisés en son sein.

Le château quant à lui a principalement une valeur historique, et presque sentimentale, pour la société vampirique. Il s'agirait de l'une des premières bâtisses construites par un dirigeant vampire après leur arrivée sur ce plan. Des querelles d'historiens ont régulièrement lieu essayant de déterminer s'il s'agit de la première ou non. Le château en lui-même est assez impressionnant, une architecture complexe et tourmentée, parsemée de statues de gargouilles, de chauve souris et de loups. Les rats y vivent en abondance malgré l'entretien régulier effectués par les nombreux serviteurs morts-vivants du Comte. C'est donc là que vivent le Comte et ses six épouses. Ce sont elles qui gèrent en grande partie la province. Elles s'occupaient déjà du château et des terres bien avant que Quiétude n'en soit le propriétaire. Il semblerait que la passation de pouvoir du Comté de H'Ragahl se soit toujours réalisée de la même manière. Un vampire tue le vampire en place et épouse les Six Dames de H'Ragahl leur laissant gérer les terres hors décision politique majeure ou situation critique, ce qui semble convenir et au nouveau Comte et aux Six Dames.

descriptionQuiétude, Comte de H'ragahl EmptyRe: Quiétude, Comte de H'ragahl

more_horiz
La Nuit Suivant l'Accession au Pouvoir de Quiétude…

Le nouveau Comte de H'Ragahl se tenait accroupi dans un coin de la salle du trône, donnant distraitement des petits bouts de viande à un rat plus que comblé.

Ce vieux borné d'Alther a tenu absolument à garder sa neutralité dans le conflit qui agite actuellement l'Empire. Mais à ce rythme là H'Ragahl court droit à sa perte. Si on ne finit pas rasé en tant que dommages collatéraux lors d'une bataille, on sera probablement pillé pour financer l'effort de guerre ou la reconstruction de l'un des deux camps. S'allier à l'Argostole semble de prime abord la solution la moins dangereuse. Le trafic d'esclave ne les dérangera certainement pas, il y a même des chances pour qu'ils deviennent notre principal client.

D'un autre côté, je vois difficilement cet empire millénaire s'effondrer à cause d'un démon mégalomane. Non, en fait il ne faut pas qu'il tombe face à L'Argostole. Si le Catégorien l'emporte, le commerce d'esclave deviendra probablement légal, et le moindre bouseux d'orc s'y mettra, et là finit la belle vie. D'autre part, si jamais la guerre tourne vraiment mal pour le camp que je choisis et que je retourne ma toge pour sauver H'Ragahl, d'instinct je dirais que Réhobot sera plus enclin à accepter un traître dans son camp que l'Empereur.

Maintenant la question qui se pose c'est comment, si je souhaite soutenir l'Empire, une petite puissance comme H'Ragahl peut aider à faire la différence ? Rejoignant les troupes impériales ou en infiltrant l'Argostole ? Bah ce ne sont pas des questions auxquelles je peux répondre en restant ici. Pour commencer le plus simple c'est d'aller tâter un peu l'ambiance à la capitale.


Le rat avait finit d'engloutir les derniers bouts de viande et s'éloignait rapidement vers une des fissures du mur opposé. Quiétude le suivit des yeux avec mélancolie, avant de se relever pour aller préparer le voyage qui s'annonçait.

descriptionQuiétude, Comte de H'ragahl EmptyRe: Quiétude, Comte de H'ragahl

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum