Le septième. C’était le septième minotaure à s’effondrer devant lui, mort. Les autres survivants le regardèrent maintenant avec un profond respect. Il venait de leur prouver qu’il était le plus fort guerrier de la tribu, et que le royaume de Chaverne lui revenait de droit. Il lâcha son vieux fléau pour prendre l’arme de l’ancien dirigeant de son royaume, signe qu’il prenait le pouvoir.
Il était blessé, son armure était couverte de sang, mais il ne devait en aucun cas montrer le moindre signe de faiblesse.
Il regarda le reste de l’armée du Chef Dace. Ils étaient fatigués, et la majorité d’entre eux étaient blessés. La mort du chef minotaure ainsi que la défaite qu’ils venaient de subir face aux ennemis de l’empire avaient complètement réduit leur moral à néant. Il était le nouveau Chef, il devait leur montrer que lui ne se laissait pas abattre, il devait leurs redonner courage ou du moins la rage de vaincre. Chaverne était à présent son royaume, et il devait faire payer à ces envahisseurs ce qu’ils venaient de faire.
Botrias voulait sa vengeance.
Il s’adressa à ceux qui étaient à présent ses hommes.

Soldats !! La majorité d’entre vous sont ou ont eux au moins un membre de leur famille traqué par la justice des autres provinces !! En Prévèze, vous avez eux une seconde chance !! Dans le royaume de Chaverne, vous avez trouvé un lieu ou vous pouviez mettre vos familles en sécurités !! A présent nos ennemis sont entrain de brûler nos biens, et massacrer ceux que nous devions protéger !! Allons nous les laissaient faire ?!!!

Par mit les survivants un léger murmure de plusieurs voix s’éleva pour répondre timidement à la question de l’imposant minotaure par un non.

Allons nous les laisser détruire le refuge que vous aviez trouvé pour vos familles ?!!!


Le léger murmure s’amplifia et gagna en force.

Ne voulez-vous pas réclamer votre vengeance ?!!!


VENGEANCE !!!!!!!!!!!!
fut la réponse qui éclata au sein de l’armée. Puis une autre voix lui fit écho jusqu'à ce que la totalité des hommes se mettent à réclamer la vengeance.

Botrias leva son trident.

POUR DACE !!!!

VENGEANCE !!!!!

POUR CHAVERNE !!!!!

VENGEANCE !!!!!

POUR LES SENTINELLES !!!!!


VENGEANCE !!!!


POUR PREVEZE !!!!!

VENGEANCE !!!!!!!


Un sourire carnassier se dessina sur le mufle du minotaure. Il allait avoir sa vengeance.