On disait que la magie s'était emparé de lui, et que ses actes n'étaient dictés que par celle-ci. On entendait aussi que le mana s'était deversé dans son esprit et que cela l'avait conduit au bord de la folie, ou de la compréhension suprême.
Des racontard certifiaient qu'il contrôlait les éléments, qu'ils se pliaient à sa volonté et qu'une aura de magie entourait sa personne.
C'était les dernières paroles que l'on avait entendues depuis la disparition du géant. Certaines personnes pensaient qu'il était monté aux cieux accueilli par les dieux. D'autres disaient qu'il était mort à cause de l'influence du mana. La plus répandue laissait entendre qu'il vivait reclus de toute société dans les montagnes au nord de Vénopole.
Ainsi allaient les rumeurs. Aucune n'était vraie, mais toute comprenaient une part de vérité.
Cadmos était de retour. Isolé dans les plus lointaines montagnes, il avait combattu au bord de la folie toutes les facettes de ses multiples personnalités. Le mana lui avait ouvert l'esprit. Il comprenait.
Son exil était terminé, les Dieux avaient tracés sa destinée, et il était prêt à l'accomplir, le mana dans le sang et la folie dans le regard...