Venant de Valhölard, Hveldrund est un Géant et possède donc par définition une force monumentale.
C`est un Barbare, élevé dans l`art de la force brute, aucune armure, aucun bouclier ne peut arretter sa motivation et surtout sa lame !
Ses parents lui ont raconté leur bannissement et leur marche vers les montagnes que les Anciens leur ont imposés.
Leur difficultés à se nourrir et à rester dans un même lieu sans être pourchassés par des Humains ou ces Elfes si vaniteux et imbus de leur personne...

C'est pourquoi, depuis tout petit, il s'est entrainé à l'aide de son dieu protecteur Brak, à se battre et à gagner encore plus de force que les Géants en ont jamais eu...
Sa rage est à son paroxyme face à ses ennemis, rien ne le retient et surtout pas Brak, qui l `encourage même à se déchainer pour satisfaire son envie de massacre.
Et ce, grâce à une longue lame que Brak lui-même lui a forgé afin qu'il puisse assouvir sa vengance et pour que Brak est un lien avec ce bas-monde.
Son cri rauque est capable de prévenir tout Géant qu'une bataille à lieu pour la défense de leur cause.
La violence des combats est souvent rude, les sors ne faisants pas peur à Hveldrund ni les flèches, ni les lames ennemies...

Il s `installa alors à Valhölard en Prévèze, connue pour sa brutalité et sa violence,province qui a su l'accueullir après son exil où il peut peaufiner son projet d'extermination de la race des Anciens.
Son village est peuplé d`autres Géants comme lui, avides de vengance et de combats.
Ils souhaitent tous la mort des Anciens qui les ont torturés et obligés à fuir leur terre natale.

Il marche donc en Kalamaï pour tout détruire, les Anciens en priorité et rendre aux Géants la fierté et le respect qui leur sont dus.