Lors de son enfance, Alivars ainsi que son frère aîné, Ulthuran vécurent une catastrophe familial qu’ils n’oublièrent jamais. Nés de Famille riche, les deux elfes noirs de 14 et 16 ans ne se doutait jamais que leur père, chef du bataillon noir de l’empereur aurait un jour l’idée de désobéir à l’empereur. Avelorn, leur père, était un Elfe noir très réputé pour ses nombreuses stratégies défensives impressionnantes, mais également pour son manque de contrôle en soi. Avec le temps, il avait commencé à douter de sa femme, elle-même servante de l’empereur. Elle était magnifique et Avelorn croyait plus que tout qu’une liaison secrète les unissaient.

Un jour, persuadé de ses soupçons, il décida de commettre une grave erreur. Lors d’une attaque importante et qui devait être l’issu finale de cette guerre, Le chef du bataillon noir décida de s’en retourner tout juste avant l’attaque. C’était quelques 5000 hommes qui quittaient le combat. L’empereur perdit cette bataille et on décida, pour punir la révolution du chef de le tuer ainsi que sa famille.

Par chance, les deux adolescents s’échappèrent avant l’arrivé de la garde impériale mais ils se perdirent de vue rapidement car, loin d’être habitué à ce genre de situation, ils ne pensaient nullement à l’autre. Ulthuran étant partie à l’est et Alivars au sud ils ne se retrouvèrent jamais mais réussir à échapper aux gardes.

Ulthuran courut de son plus vite. Jamais il ne se retourna pour voir si on le suivait, que se soit son frère ou des gardes, il continua de courir vers l’est. Il arriva enfin dans un petit village et se dirigeât vers l’auberge. En entrant dans celle si, il s’avança vers le comptoir et demanda une chambre, la plus modeste puisqu’il désirait conserver le peu d’argent qu’il possédait. Son air solitaire attira l’attention d’un homme de la taverne, un drow plus précisément. Le lendemain, Ulthuran se réveilla assez tôt. Il redescendit au premier pour quitter le village et poursuivre son chemin. Sur la route, il croisa une troupe de mercenaires. Parmi eux, le drow de la soirée précédant. Ce dernier, le reconnaissant, s’approcha de lui :
-Bonjour jeune homme. Que fait à vagabonder seul sur les routes?
-Bonjour. Je dois refaire ma vie. Un malheureux évènement est arrivé à ma famille mais, veuillez m’excuser je ne désire point en parler.
Le mercenaire lança un regard à ses confrères qui marchait un peu plus en arrière et se retourna vers Ulthuran
- Souhaiterais-tu te joindre à nous?
Il accepta l’offre du drow.

Pendant les années qui suivirent, Ulthuran fut entrainé par les mercenaires dans l’art du combat, chose dans laquelle il excella. Suite à son entrainement, il devint peu à peu un membre important de la troupe. Avec eux, il voyagea à travers Kalamai en entier et se forgea peu à peu une grande réputation. Avec cette réputation venu l’or. Il devint grand ami avec les membres de la troupe, à l’exception d’un seul : le second du chef. Le chef, contrairement à son second, adorait Ulthuran et cela déplaisait grandement au second qui choisi de quitter la troupe. Ce fut donc Ulthuran qui le remplaça, à la grande joie de la troupe. Les années continuèrent, la troupe devint connue et recherchée, ils vivaient une belle vie.

Lors de la fin d’une journée de voyage, la troupe s’arrêta dans une taverne pour fêter leur nouveau contrat. À un certain moment de la soirée, il alla au comptoir chercher 3 vers de porto. Il accrocha par accident la personne qui se trouvait au comptoir. Il s’excusa poliment mais ne put terminer sa phrase. Son attention était rivée sur le médaillon que portait l’inconnu. Voyant qu’il fixait son médaillon, ce dernier lui dit bêtement :

-C’est un médaillon qui appartient à ma famille depuis des générations, il n’est pas à vendre désolé.

Le mercenaire stupéfait ne pouvait le croire, Alivars voyait l’expression étrange de l’homme et ne put s’empêcher de lui demander ce qu’il avait. Le mercenaire répondit calmement mais fixait toujours le médaillon :

-Mon frère…
-Quoi? Qu’est-ce que vous dîtes.
-Tu es mon frère, regarde j’ai le même médaillon
(Il sort rapidement le médaillon à son tour de sous son habits), tu es Alivars Khain, elfe noir et dernier fils de la famille. Je suis ton frère Alivars, c’est moi Ulthuran Khain!
-C’est… c’est impossible!

-Je te le jure, sinon comment aurais-je su tout ça, tu es exilé, personne d’autre que moi te connais.
-Je..Je..

Ils s’étreignirent durant quelques minutes. Les clients du bar ne comprenait rien, et les deux frères, enfin réunit après 8 ans de séparations s’en foutait.

Durant les mois qui suivirent, les deux frères créèrent un royaume du nom d’Avelorn, dans l’ouest de la province à la mémoire de leur père. Grâce à leurs nombreux contacts, le royaume prit rapidement place et les deux frères commencèrent à avoir une réputation impressionnante en Edhesse. Certain les surnommaient les elfes aux ambitions indestructibles car tout ce qu’il désirait il l’accomplissait en très peu de temps. Après quelques mois, près de 30 000 habitants peuplait le royaume d’Avelorn et les deux seigneurs du royaume dirigeaient très bien tout cela. Alivars contrôlait l’armée et Ulthuran l’administration de la ville. L’armée tout comme le peuplement du royaume grandissait de jour en jour. Le royaume des elfes noirs, tel était le surnom donné par les philosophes d’Edhesse.