Là où tout commence...


C'est par une belle journée d'été que naquit Thinundël. Ses parents étaient de braves gnomes, marchands de pierres précieuses, tous les deux. Déjà tout jeune, Thinundël développa des capacités prometteuses pour l'avenir en matière d'illusion, même si ce n'était que de la prestidigitation. C'était un farceur hors pair et il ne manquait pas une occasion de faire des blagues...

Il était à la fois la coqueluche du village car il faisait rire tout le monde, et à la fois leur "petit diable" comme ils aimaient à l'appeler. Un jour, Thinundël voulut aller à l'école de magie, parce qu'il disait ne pas vouloir vendre des pierres comme ses parents. Selon lui, les pierres avaient une vie et un pouvoir que seuls les mages pouvaient comprendre. Mais bien vite il s'aperçut que la magie ne consistait pas juste à marmonner trois mots "magiques" pour faire apparaître des colombes. Son maître, à se moment-là, lui proposa la voie des illusions pour laquelle il semblait prédisposé. Thinundël s'appliqua à suivre ce que son maître lui enseigna et s'avéra être un élève aussi consciencieux que doué.

Puis au cours d'un périple avec son maître, ce dernier l'abandonna, lui disant que dès lors il devait voler de ses propres ailes et faire, seul, ses preuves dans le vaste monde. Enchanté par l'idée de l'aventure Thinundël partit séance tenante, avec pour seul bagage une besace, son chapeau et sa tunique... C'est ainsi qu'il arriva sur ces Terres et qu'il fonda la province de Trohanfair.