Bonjour à tous,
je me présente, Arkannsis, alias Alexandre (IRL) joueur et role-playiste du serveur Role-Play. Ce topic à été créé dans le but de revendiquer quelques idées au sein du système du serveur Role-Play. C'est en conversant avec Aëras et Elrebrias que tous les trois en sommes venus à une simple conclusion. Le serveur R.P n'est pas du tout comme ils devraient être.
Les prochains paragraphe qui suivront seront surtout des arguments personnelles que certain partageront et que d'autre refuseront catégoriquement, nous voulons par ce fait même connaitre les opinions de tous les vrais joueurs intéresser et concerné à ce sujet, sois le Role-Play.
Tout d'abord, nous avons remarqué un nombre croissant d'inscription au serveur Role-Play toutefois, le nombre de ses inscriptions n'étaient aucunement corrélatif à celui du forum destiné à cet même effet. Ceci réduit considérablement le rapport Ingame/Forum et donc par le fait même le niveau de polyvalence du Role-Play.
De plus, nous avons remarqué que beaucoup participait à augmenté le niveau de Role-Play, afin de remplacé en quelques sortes le manque de participation des joueurs ingame. Néanmoins, nous ne sommes pas dupe et personne ne l'est. Cette manœuvre ne réduira jamais suffisamment le manque.
Ainsi, nous en sommes venus à plusieurs solutions afin de rendre, en premier temps, le forum et le jeux ingame plus Role-Play qu'il ne l'est présentement.
1. Faire un grand ménage
Nous croyons qu'en faisant un grand ménage (en avertissant au minimum 2 ou 3 semaines à l'avance [durant un moment moins chargés au niveau des absences et des vacances] les joueurs concernés ingame de ce ménage) des joueurs inactifs sur le forum et sur le jeux, une plus grande cohérence du niveau Role-Play se verra ressentir aisément.
-Certain me diront que ceci entrainera un manque de joueur ingame et que le rapport ingame/forum ne sera pas respecté pour autant. Voilà ce que je vous dirai: Au points ou nous en sommes, nous ne pouvons pas simplement faire des rappels et tenter que le nombre augmente simplement sur le forum. Il faut recommencer au tout début. En ayant uniquement une quarantaine de joueur ingame le niveau de role-play par rapport au jeux sera à 100%. Ensuite, nous pourrons faire de la prévention et des rappels à une plus petites échelle et le ménage sera beaucoup moins conséquent. Voyez les choses de cette façon, si on supprime les inactifs aucun changement ne s'opèrera immédiatement mais aucune conséquence n'aura lieu également si ce n'est que la baisse importante du nombre de joueur ingame.
nous visons ainsi une plus grande échelle du niveau Role-Play à long terme.
2. Augmenté le niveau de sévérité à l'inscription
Ici, deux problèmes s'oppose, le manque de rapidité dans le travail des responsables des inscriptions ingame et le manque de volonté et d'ambition des nouveaux joueurs. Aëras et Elrebrias on discuté quelques minutes sur ce sujet. Ils en sont venus à la conclusion suivante. En augmentant le nombre de ligne à 10 plutôt que 5 lors de l'inscription(et encore, 15 ligne ne serait rien) , certains reculeront rapidement devant cette obstacle.
-Certains croiront que ce raisonnement est complètement absurde, mais réfléchissons-y un instant. Si nous voulons augmenté le niveau de Role-Play ingame comme sur le forum tout en s'assurant une meilleure corrélation ceci se trouve à être une excellente idée, toujours à long terme.
3.cohérence des topics important
Je crois qu'en ayant accès à tous les fonctionnements du systèmes du serveur R.P, je pense entre autre au fonctionnement des points de statut ou au fonctionnement des points externes ( Background etc... visible par seulement quelques joueurs ayant l'autorisation spéciale ), certain serait plus honnêtes et jouerait beaucoup plus leur personnage. Les possibilités sur le forum doivent être variés et infinies. Je pense à des systèmes de mini-quêtes ou quelques personnes uniquement pourrait s'y aventurer moyennant une récompense ( suivit prolongé avec un animateur pour s'assurer une cohérence et surtout une bonne répartition des profits finals ) ou à des systèmes de points de popularité mettant en vedette plusieurs groupe ( guilde, diplomate, guerrier, etc... ). Je vois à ce niveau très grand et ceci est probablement irréalisable dans un futur proche. Mais il faut innové, c'est la clé du succès. Les joueurs doivent avoir le goût d'être sur le forum.
4. Changement Ingame
En faisant quelques modifications ingame, le niveau Role-Play sera beaucoup plus respecté, par exemple, lors d'une attaque, devoir attendre quelques minutes voir quelques heures selon le niveau de terres libres(ceux-ci lui appartenant, sa destination sera beaucoup moins dangereuse donc beaucoup plus rapide --> important de spécifier que durant le trajet il ne peut rien arrivé). Ainsi le joueur à le temps de réagir, d'engager des précédés diplomatique et des stratégies beaucoup plus avancés. (il n'enverra pas toutes ses créatures au même endroit pour pouvoir faire plus d'une attaque rentable) ceci réduit en même temps le nombre d'attaque injustifié ingame.
Toutes ces suggestions ne sont pas nécéssairement obligatoire, ce topic n'est lui même qu'un post destinée au prochaines idées révolutionnaires aux problèmes qui pèsent présentement en Kalamaï.
Merci de ne pas flooder, et merci de vous donner vos avis.
je me présente, Arkannsis, alias Alexandre (IRL) joueur et role-playiste du serveur Role-Play. Ce topic à été créé dans le but de revendiquer quelques idées au sein du système du serveur Role-Play. C'est en conversant avec Aëras et Elrebrias que tous les trois en sommes venus à une simple conclusion. Le serveur R.P n'est pas du tout comme ils devraient être.
Les prochains paragraphe qui suivront seront surtout des arguments personnelles que certain partageront et que d'autre refuseront catégoriquement, nous voulons par ce fait même connaitre les opinions de tous les vrais joueurs intéresser et concerné à ce sujet, sois le Role-Play.
Tout d'abord, nous avons remarqué un nombre croissant d'inscription au serveur Role-Play toutefois, le nombre de ses inscriptions n'étaient aucunement corrélatif à celui du forum destiné à cet même effet. Ceci réduit considérablement le rapport Ingame/Forum et donc par le fait même le niveau de polyvalence du Role-Play.
De plus, nous avons remarqué que beaucoup participait à augmenté le niveau de Role-Play, afin de remplacé en quelques sortes le manque de participation des joueurs ingame. Néanmoins, nous ne sommes pas dupe et personne ne l'est. Cette manœuvre ne réduira jamais suffisamment le manque.
Ainsi, nous en sommes venus à plusieurs solutions afin de rendre, en premier temps, le forum et le jeux ingame plus Role-Play qu'il ne l'est présentement.
____________________________________________________
Solutions rentables pour maximiser le nombre de Role-Playiste.
(section éditable)
Solutions rentables pour maximiser le nombre de Role-Playiste.
(section éditable)
1. Faire un grand ménage
Nous croyons qu'en faisant un grand ménage (en avertissant au minimum 2 ou 3 semaines à l'avance [durant un moment moins chargés au niveau des absences et des vacances] les joueurs concernés ingame de ce ménage) des joueurs inactifs sur le forum et sur le jeux, une plus grande cohérence du niveau Role-Play se verra ressentir aisément.
-Certain me diront que ceci entrainera un manque de joueur ingame et que le rapport ingame/forum ne sera pas respecté pour autant. Voilà ce que je vous dirai: Au points ou nous en sommes, nous ne pouvons pas simplement faire des rappels et tenter que le nombre augmente simplement sur le forum. Il faut recommencer au tout début. En ayant uniquement une quarantaine de joueur ingame le niveau de role-play par rapport au jeux sera à 100%. Ensuite, nous pourrons faire de la prévention et des rappels à une plus petites échelle et le ménage sera beaucoup moins conséquent. Voyez les choses de cette façon, si on supprime les inactifs aucun changement ne s'opèrera immédiatement mais aucune conséquence n'aura lieu également si ce n'est que la baisse importante du nombre de joueur ingame.
nous visons ainsi une plus grande échelle du niveau Role-Play à long terme.
2. Augmenté le niveau de sévérité à l'inscription
Ici, deux problèmes s'oppose, le manque de rapidité dans le travail des responsables des inscriptions ingame et le manque de volonté et d'ambition des nouveaux joueurs. Aëras et Elrebrias on discuté quelques minutes sur ce sujet. Ils en sont venus à la conclusion suivante. En augmentant le nombre de ligne à 10 plutôt que 5 lors de l'inscription(et encore, 15 ligne ne serait rien) , certains reculeront rapidement devant cette obstacle.
-Certains croiront que ce raisonnement est complètement absurde, mais réfléchissons-y un instant. Si nous voulons augmenté le niveau de Role-Play ingame comme sur le forum tout en s'assurant une meilleure corrélation ceci se trouve à être une excellente idée, toujours à long terme.
3.cohérence des topics important
Je crois qu'en ayant accès à tous les fonctionnements du systèmes du serveur R.P, je pense entre autre au fonctionnement des points de statut ou au fonctionnement des points externes ( Background etc... visible par seulement quelques joueurs ayant l'autorisation spéciale ), certain serait plus honnêtes et jouerait beaucoup plus leur personnage. Les possibilités sur le forum doivent être variés et infinies. Je pense à des systèmes de mini-quêtes ou quelques personnes uniquement pourrait s'y aventurer moyennant une récompense ( suivit prolongé avec un animateur pour s'assurer une cohérence et surtout une bonne répartition des profits finals ) ou à des systèmes de points de popularité mettant en vedette plusieurs groupe ( guilde, diplomate, guerrier, etc... ). Je vois à ce niveau très grand et ceci est probablement irréalisable dans un futur proche. Mais il faut innové, c'est la clé du succès. Les joueurs doivent avoir le goût d'être sur le forum.
4. Changement Ingame
En faisant quelques modifications ingame, le niveau Role-Play sera beaucoup plus respecté, par exemple, lors d'une attaque, devoir attendre quelques minutes voir quelques heures selon le niveau de terres libres(ceux-ci lui appartenant, sa destination sera beaucoup moins dangereuse donc beaucoup plus rapide --> important de spécifier que durant le trajet il ne peut rien arrivé). Ainsi le joueur à le temps de réagir, d'engager des précédés diplomatique et des stratégies beaucoup plus avancés. (il n'enverra pas toutes ses créatures au même endroit pour pouvoir faire plus d'une attaque rentable) ceci réduit en même temps le nombre d'attaque injustifié ingame.
Toutes ces suggestions ne sont pas nécéssairement obligatoire, ce topic n'est lui même qu'un post destinée au prochaines idées révolutionnaires aux problèmes qui pèsent présentement en Kalamaï.
Merci de ne pas flooder, et merci de vous donner vos avis.