Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

descriptionSuggestions global et public du niveau de Role-Play EmptySuggestions global et public du niveau de Role-Play

more_horiz
Bonjour à tous,

je me présente, Arkannsis, alias Alexandre (IRL) joueur et role-playiste du serveur Role-Play. Ce topic à été créé dans le but de revendiquer quelques idées au sein du système du serveur Role-Play. C'est en conversant avec Aëras et Elrebrias que tous les trois en sommes venus à une simple conclusion. Le serveur R.P n'est pas du tout comme ils devraient être.

Les prochains paragraphe qui suivront seront surtout des arguments personnelles que certain partageront et que d'autre refuseront catégoriquement, nous voulons par ce fait même connaitre les opinions de tous les vrais joueurs intéresser et concerné à ce sujet, sois le Role-Play.

Tout d'abord, nous avons remarqué un nombre croissant d'inscription au serveur Role-Play toutefois, le nombre de ses inscriptions n'étaient aucunement corrélatif à celui du forum destiné à cet même effet. Ceci réduit considérablement le rapport Ingame/Forum et donc par le fait même le niveau de polyvalence du Role-Play.

De plus, nous avons remarqué que beaucoup participait à augmenté le niveau de Role-Play, afin de remplacé en quelques sortes le manque de participation des joueurs ingame. Néanmoins, nous ne sommes pas dupe et personne ne l'est. Cette manœuvre ne réduira jamais suffisamment le manque.

Ainsi, nous en sommes venus à plusieurs solutions afin de rendre, en premier temps, le forum et le jeux ingame plus Role-Play qu'il ne l'est présentement.


____________________________________________________
Solutions rentables pour maximiser le nombre de Role-Playiste.
(section éditable)


1. Faire un grand ménage
Nous croyons qu'en faisant un grand ménage (en avertissant au minimum 2 ou 3 semaines à l'avance [durant un moment moins chargés au niveau des absences et des vacances] les joueurs concernés ingame de ce ménage) des joueurs inactifs sur le forum et sur le jeux, une plus grande cohérence du niveau Role-Play se verra ressentir aisément.

-Certain me diront que ceci entrainera un manque de joueur ingame et que le rapport ingame/forum ne sera pas respecté pour autant. Voilà ce que je vous dirai: Au points ou nous en sommes, nous ne pouvons pas simplement faire des rappels et tenter que le nombre augmente simplement sur le forum. Il faut recommencer au tout début. En ayant uniquement une quarantaine de joueur ingame le niveau de role-play par rapport au jeux sera à 100%. Ensuite, nous pourrons faire de la prévention et des rappels à une plus petites échelle et le ménage sera beaucoup moins conséquent. Voyez les choses de cette façon, si on supprime les inactifs aucun changement ne s'opèrera immédiatement mais aucune conséquence n'aura lieu également si ce n'est que la baisse importante du nombre de joueur ingame.

nous visons ainsi une plus grande échelle du niveau Role-Play à long terme.


2. Augmenté le niveau de sévérité à l'inscription
Ici, deux problèmes s'oppose, le manque de rapidité dans le travail des responsables des inscriptions ingame et le manque de volonté et d'ambition des nouveaux joueurs. Aëras et Elrebrias on discuté quelques minutes sur ce sujet. Ils en sont venus à la conclusion suivante. En augmentant le nombre de ligne à 10 plutôt que 5 lors de l'inscription(et encore, 15 ligne ne serait rien) , certains reculeront rapidement devant cette obstacle.

-Certains croiront que ce raisonnement est complètement absurde, mais réfléchissons-y un instant. Si nous voulons augmenté le niveau de Role-Play ingame comme sur le forum tout en s'assurant une meilleure corrélation ceci se trouve à être une excellente idée, toujours à long terme.


3.cohérence des topics important

Je crois qu'en ayant accès à tous les fonctionnements du systèmes du serveur R.P, je pense entre autre au fonctionnement des points de statut ou au fonctionnement des points externes ( Background etc... visible par seulement quelques joueurs ayant l'autorisation spéciale ), certain serait plus honnêtes et jouerait beaucoup plus leur personnage. Les possibilités sur le forum doivent être variés et infinies. Je pense à des systèmes de mini-quêtes ou quelques personnes uniquement pourrait s'y aventurer moyennant une récompense ( suivit prolongé avec un animateur pour s'assurer une cohérence et surtout une bonne répartition des profits finals ) ou à des systèmes de points de popularité mettant en vedette plusieurs groupe ( guilde, diplomate, guerrier, etc... ). Je vois à ce niveau très grand et ceci est probablement irréalisable dans un futur proche. Mais il faut innové, c'est la clé du succès. Les joueurs doivent avoir le goût d'être sur le forum.

4. Changement Ingame

En faisant quelques modifications ingame, le niveau Role-Play sera beaucoup plus respecté, par exemple, lors d'une attaque, devoir attendre quelques minutes voir quelques heures selon le niveau de terres libres(ceux-ci lui appartenant, sa destination sera beaucoup moins dangereuse donc beaucoup plus rapide --> important de spécifier que durant le trajet il ne peut rien arrivé). Ainsi le joueur à le temps de réagir, d'engager des précédés diplomatique et des stratégies beaucoup plus avancés. (il n'enverra pas toutes ses créatures au même endroit pour pouvoir faire plus d'une attaque rentable) ceci réduit en même temps le nombre d'attaque injustifié ingame.

Toutes ces suggestions ne sont pas nécéssairement obligatoire, ce topic n'est lui même qu'un post destinée au prochaines idées révolutionnaires aux problèmes qui pèsent présentement en Kalamaï.

Merci de ne pas flooder, et merci de vous donner vos avis.

descriptionSuggestions global et public du niveau de Role-Play EmptyRe: Suggestions global et public du niveau de Role-Play

more_horiz
Je trouve tes arguments très bon mais je croit que ta oublier un point.

Les animateurs son peu etre occuper mais au moin, il aurai au moin un petit 5 min pour tout mettre en ordre. Comme les palatins des villes. J'ai lu des nom qui ne jousent plus depuis un bon moment.

Voila, tout cela se resume en quelques mots ^^.

descriptionSuggestions global et public du niveau de Role-Play EmptyRe: Suggestions global et public du niveau de Role-Play

more_horiz
Pour répondre à ceci, je te dis la chose suivante. Le forum regorgent de personnes n'attendant qu'un signe pour aidé le serveur R.P. J'ai également remarqué ce problème et personne ne semble destiné à le régler. Si certain y mettait du sien, je crois que nous aurions beaucoup plus de gens disponible pour remplacer ceux en absence et également augmenter le "nombre d'employé" qui travail sur ce système très complexe qu'est le R.P de destinee.

descriptionSuggestions global et public du niveau de Role-Play EmptyRe: Suggestions global et public du niveau de Role-Play

more_horiz
up

descriptionSuggestions global et public du niveau de Role-Play EmptyRe: Suggestions global et public du niveau de Role-Play

more_horiz
Bonnes idées, mais malheureusement je doute que sa arrive jamais

descriptionSuggestions global et public du niveau de Role-Play EmptyRe: Suggestions global et public du niveau de Role-Play

more_horiz
Moi je suis assez pour pour certaines suggestion, notament le respect diplomatique. Sur un forum d'un jeu ( que Eleu doit connaitre ) les joueurs votent pour le respect diplomatiques, mais je pense que sur ce forum ci, cela ne soit pas possible...

Pour les points de Statut il faudrait un peu plus les changer, mais les anims ne sont pas la souvent, quoi que....

Pour les quetes, pour l'instant il y'a celle de Fort Wolfen, qui as un bon niveau RP, cela dit en passant, ce sont toujours les memes qui postent....

Je ne pense pas que supprimer les inactifs soit une bonne idée, meme si je la defend. PAr contre pourquoi pas augmenter le nombre de lignes a l'inscription, effectivement, ça decouragerait beaucoup de non rolistes.

Je reviens sur les quetes, il y'avait eut la quete du thaumaturge, elle était bien, mais on en a pas vu enormément depuis. Il faudrait par exemple mettre en place des quetes pour retrouver un objet magique ou autre.

Il faudrait deux équipes d'animation dans ce cas : Empire / Rebelle.

Ceux-ci pourrait faire chacun leurs mini quetes. Après une mini quetes effectuées ou non, chacun pourrait découvrir l'objet magique en question ( qui reviendrait a l'équipe qui l'a trouvé, donc au meilleur RP ) ou par exemple, dans le plus fantastique, a cause d'une erreur d'un des membres ou d'une mauvaise information sur la quete, une équipe réveille un monstre hyper puissant que tout le monde tente d'exterminer.

Ca ferait encore un compte IG exploitable par un membre de l'animation, genre les shars ou les seigneurs d'outre mer.


Bref je me suis egaré en donnant mes idées ^^^. ( les trois ^ c'est parce que je me prend pour Tenshinhan )

descriptionSuggestions global et public du niveau de Role-Play EmptyRe: Suggestions global et public du niveau de Role-Play

more_horiz
Je suis totalement d'accord. Mais le serveur RP, tout comme Destinée Online, ne durera pas éternellement !

Je cherche quelques animateurs pour finir ce round en pensant qu'il faudra fermer le serveur RP. Personnellement ma carrière dans Destinée Online s'arrêtera à la prochaine Remise A Zéro. Puissiez-vous toujours être aussi motivé que je le fus avant que je devienne animateur en chef...

Il faut surtout mettre à l'inscription un petit questionnaire portant sur des questions précises de l'encyclopédie. Ces questions pouvant être changées de temps en temps pour éviter que quelqu'un file les réponses à d'autres HRP.

Bon jeu à tous.

Enguerrand,
Animateur en chef fatigué et en fin de carrière.

descriptionSuggestions global et public du niveau de Role-Play EmptyRe: Suggestions global et public du niveau de Role-Play

more_horiz
Enguerrand, tu dis que le serveur fermera bientôt en lien avec ta démission. Mais pourquoi cela? Pourquoi quelqu'un te pourait-il pas prendre ta place et faire continuer le forum, et le serveur.

descriptionSuggestions global et public du niveau de Role-Play EmptyRe: Suggestions global et public du niveau de Role-Play

more_horiz
J'avoue avoir aussi des regrets, j'adore jouer à destinée c'est un jeu unique. Ne serait il pas possible de passer le flambeau à quelqu'un de confiance et responsable ?

descriptionSuggestions global et public du niveau de Role-Play EmptyRe: Suggestions global et public du niveau de Role-Play

more_horiz
Oui. Tu ne peux pas trouvez une telle personne ? :) Ça serait vraiment dommage de fermer le RP pour ça .... Surtout que le nombre de Rpistes commence à augmenter légèrement ... Faudrait mettre sur pied un programme de formation des débutants, du genre une mini quête pour eux.

descriptionSuggestions global et public du niveau de Role-Play EmptyRe: Suggestions global et public du niveau de Role-Play

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum