Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion

description[Eliastofar] Clarification concernant la magie Empty[Eliastofar] Clarification concernant la magie

more_horiz
Bien le bonjour

J’ai récemment eu une mise en demeure concernant le fait que j'ai utilisé un sortilège qui n'était considéré comme pas de mon niveau.

Au risque d'avoir l'air d'un parfait débutant, je me demande sur quoi ce base cette liste de sortilège et ou peut-on en prendre connaissance.

Un point qui me chicotte beaucoup aussi est le fait que tout les participants au Rp était en accord avec l'utilisation de ce pouvoir qui ferait progresser l'histoire. Je vois donc ou le mal est.

Sans vouloir critiquer l'administration ou les censeur, je trouve simplement étrange qu'on soit libre de faire de jolis Rp bien fait alors que tout est "ruiné" par des avertissements inexpliqués et peu constructif.

Deuxièmement, j'ai par la suite penser que c'était peut-être relier aux sorts IG mais à se point, ça devient impossible a jouer de façon Rp car ces sorts n'ont absolument aucun avantage ni aucun impact de façon Rp.

Finalement, le fait que si j'ai bien compris, plus tu es haut dans la hiérarchie de la corporation, plus tu as de pouvoir. Si je résume cela, celui qui s'intéresse beaucoup a la politique sera un dieu avec des millions de pouvoir alors que celui justement qui fait un Rp dit"marginal", et n'ayant rien a voir avec des politiques encombrantes et compliqués sera coincé pour l'éternité avec des sort médiocre et surtout mal défini

Bref, c'était mon petit coup de gueule et j'espère avoir de plus amples informations sur ceci.

Merci Beaucoup,

Eliastofar
Seigneur de Serdaran

description[Eliastofar] Clarification concernant la magie EmptyRe: [Eliastofar] Clarification concernant la magie

more_horiz
Bonjour.
Depuis quelques, temps, nous nous appliquons à rendre ce système de magie plus clair, de deux façons :

- Premièrement, l'équipe d'animation a posté un récapitulatif des sorts IG adaptés au Rôle-Play. Bon, ce n'est pas toujours très détaillé et formel, mais c'est justement pour permettre l'interprétation à chacun.

- Ensuite, la rédaction, par les joueurs, de "livres", dont certains porteraient sur la magie et ses emplois. Pour l'instant, nous n'avons pas grand chose (l'idée est relativement récente, de plus, nous sommes peu à participer à la rédaction), mais on peut toujours s'en inspirer.
J'en profite pour dire que si tu as des idées, n'hésite pas à te lancer Very Happy

Tu trouveras les deux ici

Au sujet du rang dans la Corporation, on considère que plus un mage est avancé dans la Corporation des Arcanes, plus il a accès à ses secrets.
C'est donc une donnée à prendre en compte, même si tout le sort ne se base pas là-dessus.


Bon, au sujet de la modération qui a été faite sur ton post, je te donne mon avis, ce n'est pas celui de l'animation, dont je ne fais pas partie.
Le sort que tu emploies...disons qu'il ne correspond pas vraiment à ta classe : en gros, tu déclenches un vent glacé qui anime les arbres (ou leurs ombres) et en fait des êtres qui te sont loyaux.
Je pense que ça correspondrait mieux à une magie de shaman, de druide, ou de sorcier, pas vraiment de nécromancien.
Pour rappel, un nécromancien étudie (et utilise) la magie de la mort, la putréfaction, l'animation de corps morts, la conversation (et utilisation) avec les esprits, fantômes, spectres et compagnie, la création d'être de chair (golems, ...), etc.
Tu peux maîtriser légèrement d'autres écoles, mais pas avec une telle puissance, une telle efficacité.

Et, une dernière chose, les remarques de l'animation ne servent qu'à améliorer le RP, pas la peine de le prendre mal Razz

description[Eliastofar] Clarification concernant la magie EmptyRe: [Eliastofar] Clarification concernant la magie

more_horiz
Bien le Bonjour


Je comprend que cela peut être un peu ennuyant, voire même frustrant, mais mon collègue Faraël voulait simplement te pousser un avertissement, car nous ne voulons pas avoir certains problème avec ce forum.

En l'abscence de critères comme des points de vie ou des points de magie, nous comptons sur les joueurs pour que le jeu reste stable. Nous laissons le libre arbitre à tous les joueurs, mais nous les surveillons pour ne pas qu'il y ait d'abus.

Par exemple, Si Notre cher Archimage Cotin Nerae déciderait de faire apparaitre un volcan de la taille du mont st-hellens n'importe ou en cliquant des doigts, cela réduirait la joie de joueur dans un RP ou certains sont exessivement puissant. En effet, que peut faire un guerrier ou un chevalier contre celui qui mobilise une telle puissance?

Faraël a seulement donné un rappel pour que vous ne commenciez pas a jetter des millions d'éclairs les uns sur les autres.

Cela ne voulait pas dire que nous n'acceptions pas ton sort, sinon on t'aurrais demandé de le modifier, et si cela tardait on l'aurrais supprimé. Ne t'inquiète pas, l'équipe d'Animation est dotée d'un bon jugfement pour ce genre de choses.

Je crois que cela t'éclairera au même niveau que ce que Cotin t'as dit, car il résumait assez bien nos idées, sauf pour le dernier paragraphe qui me semble assez logique.

Si je n'ai pas bien répondu à ta question, fais nous signe!

description[Eliastofar] Clarification concernant la magie EmptyRe: [Eliastofar] Clarification concernant la magie

more_horiz
Bonjour, le sort qu'Éliastofar avait fait n'était pas une animation d'arbres. Si je me trompe pas, c'était seulement un bon vent frais! Il a juste voulu rendre le texte poétique en la rendant plus inquiétante.

Ah aussi, Colin! Je n'ai pas accès au forum que tu parle! Je suis accepté dans la corporation seulement sur le jeu apparemment.

description[Eliastofar] Clarification concernant la magie EmptyRe: [Eliastofar] Clarification concernant la magie

more_horiz
A ce sujet, il faut demander aux animateurs ; moi, je n'ai pas le "pouvoir" de donner les autorisations pour accéder au forum de la Corpo.

description[Eliastofar] Clarification concernant la magie EmptyRe: [Eliastofar] Clarification concernant la magie

more_horiz
Cotin Nerae a écrit:
A ce sujet, il faut demander aux animateurs ; moi, je n'ai pas le "pouvoir" de donner les autorisations pour accéder au forum de la Corpo.


Cotin, il en revient à toi de donner l'accès au Arcanes.

Tu es le modérateur du groupe .. (voir ICI )

Ainsi, lorsque tu va au bas de la liste, il te suffit d'entrer le nom du membre et de valider. Comme il t'es possible de cocher la case qui se trouve dans la colonne "Sélectionner" et de le supprimer du groupe si besoins est.

En ajoutant un nom à cette liste, celui-ci obtient tout les accès dû aux arcanes.

description[Eliastofar] Clarification concernant la magie EmptyRe: [Eliastofar] Clarification concernant la magie

more_horiz
Comme l'as si bien fait remarquer mon Némésis Karazhul, je n'ai en effet jamais commandé aux arbres comme tel.

Ce que j'ai voulut faire, c'est réveiller des esprits torturé qui restent encore prisonnier de ce jardin et de les contrôler.

Ces spectre n'ont aucun lien avec les arbres et j'ai seulement utilisé les dits arbres afin de que mes spectres es nourrissent de l'ombre pour prendre forme. Et concernant le vent glacial, c'est effectivement pour rajouter une touche d'ambiance.

La mort glacial, froid comme la mort, etc.

Sinon, je n'ai toujours pas accès aux forums de la corpo donné par Sieur Cotin Nerae et donc par conséquent, c'est un peu dur de savoir quoi faire.

Ho et concernant, la théorie du gros bill, ce n'était vraiment pas mon intention et d'ailleurs je déteste ce genre de joueur. Je crois qu'au contraire, mon sort était mineurs comparativement a ce qu'un nécromancien expérimenté peu faire.

Sinon, merci beaucoup pour vos réponses constructives et rapides. C'est très apprécié.

Eliastofar

description[Eliastofar] Clarification concernant la magie EmptyRe: [Eliastofar] Clarification concernant la magie

more_horiz
Babka --> Merci de l'information, je ne savais pas avoir ce droit qui ne m'a apparemment été accordé que récemment, j'intègre donc Karazhaûl, Laila et Eliastofar dans le groupe, normalement, pour vous trois, l'accès est débloqué.

Bien, comme Ardent l'a fait remarquer, l'"avertissement" n'en était qu'un, justement, juste une indication préventive, mais si, à l'avenir, tu as encore des doutes, tu peux aussi t'arranger directement par MP avec l'animateur concerné, je suis sûr qu'ils ne s'en offusqueront pas, loin de là.

description[Eliastofar] Clarification concernant la magie EmptyRe: [Eliastofar] Clarification concernant la magie

more_horiz
Fait plaisir !

En fait, du moment qu'il était écrit Thaumaturge au-dessus de ton avatar, ce droit t'a été attribué.

Bonne Continuation à tous !

description[Eliastofar] Clarification concernant la magie EmptyRe: [Eliastofar] Clarification concernant la magie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre