Sur un pic de granit, parmi les nuages vivaces, il attendait... Sur son noble visage, un regard de jeune rapace déterminé s'affichant... Enfin la proie fut repérée...
Une ombre traversa l'azur du ciel, de magnifiques ailes couleur de feu se déployèrent lors de l'impact, les deux combattants roulèrent au sol...avant d'éclater de rire!
-Oh la vache! J'ai mal!!
-T'est qu'une petite nature...
L'un relevant l'autre, les deux amis tous deux descendants des Êtres Ailés, s'envolèrent pour la cité paisible et modeste de Kalmadia.
Thornn?
Oui, que ce passe t-il?
-Tu est vraiment sur de vouloir prendre la succession du Grand Yamariu? Ce n'est pas tache facile, et beaucoup de responsabilités t'incomberont.
-Oui je te l'ai déjà dit plusieurs fois, et rien ne pourra me faire changer d'avis..;de plus j'ai déjà commencé l'entrainement pour être inquisiteur.
-...
-Ne t'en fait pas, on restera toujours amis... Il est hors de question que je t'abandonne.
Je pense qu'on devrais passé le Pacte du Sang de Dinas... Ce lien nous permettra de garder la paix de nos âmes...
-...eh bien...d'accord j'accepte mon ami.

2 ans plus tard

Un hurlement sauvage parcouru le ciel, une lance déchira la peau écailleuse d'un infernal, le sens gicla et il tomba au sol.
Thornn replia ces ailes, et s'assit sur le cadavre encore chaud.
L'esprit ailleurs; il regarda la marque sur son bras et repensa à ce pacte passé il y a maintenant deux ans...
Le statu d'inquisiteur ne lui permettait pas de voir le peuple de son royaume et son ami.
D'un geste rageur il décapita le corps inerte de son ennemi avant de prier Brakk... Il partit. Une perle glissa le long de sa joue.
Il s'enfonça dans les troupes des enfers.