Je me nomme Belthil Nirnaeth, j’ai vu le jour dans la province avoisinant la corne d’ivoire, j’y ai passé la majorité de mon enfance, sous la tutelle protectrice de mes maîtres aux ailes grise, j’y appris l’art de la guerre et celui de guérir les cœurs par la foi et l’amour, mon entré dans l’ordre des paladins de Sorenssen ne fut donc une surprise pour personnes. L’année de mes 20 ans, je dut entreprendre un voyage en dehors de la province d’Etimnon, j’ai traversé de nombreuse contrés ravagés par la guerre, vu d’innombrables visages suppliants, écouter les récits de vie de beaucoup des habitants de Kalamaï et nombreux sont ceux qui dans leurs cœurs souhaitent retrouver la paix et l’espoir, chose que je savais possible de leur redonner, c’est donc ainsi que je commençais ma croisade contre les impies qui menacent l’équilibre et la vie telle que nous la connaissons. J’apporte désormais mon aide à tous les nécessiteux, à tous ceux dont la vie à été ravagé par la guerre, j’apporte amour et compassion. Aux mécréants, aux diables qui se rit du malheur d’autrui, j’apporte le feu vengeur de ma colère et la lumière de ma foi…
Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous insultent. (Lc 6, 28)