Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La Coalition Marchande (anciennement les Fidèles de Maon)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Malbrum
Tilk Nosferan
Armori
Hélèna
Itanagon
Babka
10 participants

descriptionLa Coalition Marchande (anciennement les Fidèles de Maon) - Page 2 EmptyRe: La Coalition Marchande (anciennement les Fidèles de Maon)

more_horiz

Le cavalier Helder qui fut envoyé par le Ministre Malbrum se tenait là, en face de la demeure qui semblait être le Haut Lieu de la Coalition Marchande. Cet endroit, entouré de jardins verdoyants apportait calme et douceur en ce jour ensoleillé. L'homme mit pied à terre et accrocha les rennes à un arceau tout près de là, afin que Hoshra, son cheval, puisse se reposer de ce long voyage. Il s'approcha de l'un des gardes à la porte principale de la Bâtisse, après que le soldat lui ai demandé le but de sa visite, le vétéran répondit.

"Bien le bonjour, je viens en ces lieux remplis de quiétude, porteur d'une missive du Gestionnaire Malbrum à l'attention des haut dirigeants de la Coalition Marchande. Je m'appelle Van Helder, et je suis haut Garde-vie du Ministre Malbrum."

Le Soldat tandis le bras fermement.

-Je transmettrais à qui de droit, de votre part.

-Bien, je vous fait confiance Soldat.

Alors que l'autre garde ouvrait la grande porte, le premier saisissait le parchemin en acquiesant d'un hochement de la tête. On pouvait y lire :

"Bonjour Seigneur Babka,

Je suis Malbrum, Ministre des Echanges et du Commerce de Thassopole. J'ai récemment été nommé Gestionnaire de la Corporation des Itinérants, à ce titre j'aurais aimé m'entretenir avec vous d'une possible entente entre la Coalition Marchande et notre Corporation, tant en termes relationels qu'en termes de marchandage. En effet, la Corporation des Itinérants est bien décidée à retrouver son haut status et sa grande renommée, et elle aurait besoin d'avant toute choses de bons contacts et de précieux alliés afin de renaître sur de bonnes bases. Notre Corporation serait en mesure d'offrir à votre Armada un soutien et une publicité à travers toutes les terres de l'Empire et même au delà, partout où irait Marchands, Bardes, et Rôdeurs de notre sein, votre Nom pourrait être prononcé.

Vous pourrez me joindre au Palais de Thassopole, ou bien transmettre un message à mon encontre à la Corporation même.

Cordialement et Respectueusement,
Malbrum, Gestionnaire de la Corporation des Itinérants de Kalamaï"

Il disparu ensuite dans l'obscurité du batiment en refermant la porte derrière lui.

-Je vous laisse, merci à vous Soldat, et adieux.

Ainsi, l'homme reparti après avoir grimpé sur son destrier, sans doute allait-il faire halte à une auberge pour la nuit.

descriptionLa Coalition Marchande (anciennement les Fidèles de Maon) - Page 2 EmptyRe: La Coalition Marchande (anciennement les Fidèles de Maon)

more_horiz
Fait plutôt rare dans la province de Maon, un célestial survolait la capitale. Les yeux levés vers le ciel, les habitants considéraient l'être avec une curiosité bienveillante. La créature céleste se posa en douceur sur la place centrale. Vu qu’il s’agissait là d’un évènement incongru, deux soldats se portèrent à sa rencontre. L'inconnu était un messager venant de Samos. Il portait un message au chef de la Coalition Marchande. Les gardes le conduisit vers une personne compétente pour recueillir le parchemin.

Spoiler :

Le célestial resta un peu au cas où une réponse devait être renvoyée tout de suite. Il ne connaissait pas lui même le contenu de la missive.

more_horiz
L'Intérim qui s'occupe de la coalition en l'absence reçu la visite d'un soldat et d'un célestial, ce dernier étant porteur d'une missive destinée à messire Irvin. L'homme prit le parchemin et en prit connaissance au nom de son supérieur.

Et bien, il me semble avoir déjà entendu parler de ce port, laissez moi vérifiez mes documents je vous pris. En attendant, prenez un siège et demandez à boire ou manger si vous le désirez, le serviteur qui se tient à la porte vous l'apportera.

L'homme se leva et se dirigea dans une pièce adjacente, son absence dura une dizaine de minutes puis il revint. L'invité avait demandé de l'eau fraîche entre temps. L'Intendant repris place à son bureau et écrivit une missive.

Spoiler :

Tsoltan tendis le parchemin scellé au célestial.

Voici pour vous l'ami, portez le svp à celui qui vous a envoyé ici. Faites bonne route.

L'homme retourna à son bureau et chercha une vieille missive traîtant également de la coalition, elle avait été mise de côté dans l'attente du retour de Babka mais les événements sont maintenant tout autres. Prenant de nouveau connaissance de la missive, il écrivit encore un parchemin.

Spoiler :

L'intérim tandis le parchemin à un messager qui avait précédemment été appelé puis lui ordonna de se rendre à la Corporation des Itinérantes pour le livrer.

more_horiz
Le trio avait marché à travers Magnésie, sachant exactement où se trouvait leur destination. Le groupe arriva ainsi devant la porte de la Coalition Marchande, cette armada basé en Maon et créer par le palatin de la province. Quoi de mieux pour y trouver des pourvoyeurs puisque ce sont des commerçants et le statut de leur dirigeant devait fortement aider à obtenir divers contrats lucratifs.

Myos, tu pourrais frapper à la porte s'il-vous-plait ? Mais ne la brise pas, ça ferait une mauvaise entrée pour nous.

Le minotaure s'exécuta avec délicatesse, cognant juste assez fort et sans que les gonds ne cède. Un elfe vint ouvrir.

Bonjour à vous ! Soyez les bienvenues à la Coalition Marchande, veuillez entrer, vous serez plus à l'aise pour discuter à l'intérieur.

Le trio suivi l'elfe et fut conduit dans un petit salon décoré avec goût et simplicité, rien d'extravagant mais d'un chic agréable. Une porte était ouverte devant eux, un homme et un célestial s'y trouvait et discutait. Leur tour viendrait sûrement après ce visiteur.

Vulin se tourna alors vers Elune et lui dit tout bas :
Ce sera pour toi l'occasion de démontrer tes talents de marchande une fois que nous serons dans ce bureau. N'ai crainte, si je vois que tu as de la difficulté je vais intervenir. Je vais simplement faire notre présentation et ensuite je te laisse la parole.

Environ quinze minutes plus tard, l'elfe qui les avaient accueilli revint les voir. Pendant ce délai, les visiteurs avaient reçu des consommations et des petites bouchées typique de la région pour passer le temps. Ils furent inviter à se rendre dans la pièce où ils avaient vu le célestial un peu plus tôt. Il avait visiblement quitté les lieux.

L'homme qui était derrière le bureau, leur fit signe de s'asseoir.

Bonjour à vous, je suis Tsoltan, l'intérim du Seigneur Irvin en son absence. En quoi puis-je vous être utile ?

Mes respect Tsoltan, laissez-moi d'abord nous présentez. Cette magnifique demoiselle se nomme Elune, marchande de métier et collaboratrice dans nos projets. Vous avez ensuite, Myos le minotaure, paladin de Kanderak, il assure notre sécurité sur les routes de notre bel Empire. Quant à moi, je suis Vulin, marchand également, ayant fait longuement métier dans la province de Mésomnon. Pour ce qui est de ce qui nous amène à vous, je laisse ma collègue vous mettre dans les détails.

more_horiz
Elune tourna le regard vers Tsoltan. Elle para son visage de son plus charmant sourire, ses yeux se firent enjôleurs et sa voix se fit de miel.

- Nous sommes en recherche d'êtres intéressés par la connaissance, par le savoir. Nous nous sommes laissés dire que le Palatin Irvin était un érudit... Et que le savoir lui était précieux...

Elle savait qu'un peu de flatterie, même si elle était indirecte, ne pourrait pas nuire à son propos. Les gens sont tous pareils, sensibles au bien que l'on dit d'eux, et pour un haut-fonctionnaire comme celui-ci, il ne faisait aucun doute qu'il était d'une fidélité exemplaire à son maître. Flatter son maître, c'était flatter le choix qu'il avait fait de le servir, tant il est vrai que les serviteurs s'enorgueillissent qu'une parcelle de la gloire de leur seigneur rejaillisse sur eux.

- Or, nous sommes sur le point de préparer une expédition qui ouvrira les portes d'un monde nouveau, inexploré. Et donc, d'une multitude de nouvelles connaissances à acquérir sur la géographie, la botanique, la faune,...

Pour couronner sa démonstration, elle avait gardé le plus éloquent pour la fin, et s'humecta légèrement les lèvres pour prendre une pause et laisser tomber une insinuation lourde de sens:

- Des connaissances minières également.

L'appât semblait fonctionner. Tsoltan avança légèrement le buste et il sembla que son oreille se faisait plus attentive.

- Bien sûr, une telle expédition de découverte entraîne des frais... Mais qu'est-ce qu'un peu d'or au regard de la richesse culturelle qu'il y a à découvrir ? Et nous n'ignorons pas que le mécénat a des limites... La soif de connaissance ne mérite pas qu'on y consacre sa fortune sans en toucher quelques avantages. Bref, nous cherchons un partenaire économique. Un individu que la curiosité pousserait à nous avancer les frais nécessaires à notre périple, en échange d'un pourcentage sur ce que nous pourrions découvrir.

Considérant qu'elle avait suffisamment alléché son interlocuteur, Elune plaça une dernière banderille:

- Et la liste est longue de nos découvertes éventuelles: mines d'or, d'argent, de pierres précieuses, peuple à conquérir, produits rares à importer,...

Un large et séduisant sourire ne l'avait pas quitté de tout son argumentaire. Elle se rejeta en arrière, le dos appuyé contre le dossier de son fauteuil et attendit de voir si son petit discours avait produit de l'effet.

more_horiz
La petite Elune, lorsqu’elle minaudait, rappelait une jolie jeune génisse à Myos, Aryanne. Il devait avoir une quinzaine d’années à ce moment, elle était gentille et restait à l’écart du troupeau qui se moquait de lui. Elle avait une charmante tresse blanche entre ses deux cornes délicates…

Elle était morte.

Elle avait refusé les avances du chef des Marcoss, une tribu alliée. L’affaire avait mal tournée et elle était morte. Puisqu’elle était orpheline et sans aucune famille, et que Myos était trop jeune, la vengeance n’avait jamais eu lieu.

Il faudra y remédier un jour.

Quoiqu’il en soit, retrouver la très belle Aryanne en Elune faisait aller l’esprit du paladin à de mélancoliques et nostalgiques pensées. Chose totalement inhabituelle pour un esprit aussi carré que celui de Myos.

Mais soudain, la petite parla de découvertes, de peuples à conquérir… et donc de nouvelles peuplades à convertir ! La génisse était oublié et Myos imaginait ses futures glorieuses batailles et l’honneur de l’Eglise de Kanderak qui pourrait rejaillir sur lui.

more_horiz
Tsoltan avait écouté avec attention chacun des paroles de la demoiselle, son charme et sa manière de parler poussait à vouloir en savoir plus. Des offres alléchantes, un gain monétaire, territorial et de connaissance, tout pour plaire à son patron en cas de réussite mais qui pourrait lui coûter son poste en cas d'échec. Que faire ?

Il n'est pas une mince affaire que de fournir de l'or à un projet en ce basant seulement sur les dires d'une dame, si belle soit-elle. Quel est le pourcentage en question que vous comptez offrir et combien de gens ont déjà décidé d'investir dans votre démarche ? Sans oublier la question la plus importante... quelle est la somme requise pour votre projet ?

Tsoltan avait une certaine somme alloué pour financer des marchands, expéditeurs ou autre demande et il ne pouvait se permettre d'en fournir plus que ce que les caisses permettent pour l'année. Sans oublier que certains marchands sont déjà passé et la bourse est un peu moins pleine, sans oublier que les prêts ne reviennent pas toujours aussi vite que prévu.

more_horiz
Elune eut un frisson de satisfaction. Elle avait ferré sa proie et visiblement ramené un gros poisson. L'intendant du Palatin était mûr, il ne restait plus qu'à asséner le coup de grâce.

- Pour le nombre de nos investisseurs, vous serez le premier. Et tant mieux ! Cela vous donne le droit d'être le mieux servi, dit-elle avec un clin d'oeil. Quant à la somme qu'il nous faudrait... Et bien... Nous aurions besoin d'un navire, de tout le nécessaire à la survie d'une équipe en milieu hostile... Disons...

Elle prit un air concentré pour réfléchir à la somme qu'elle allait demander et, après quelques secondes, elle prit sur le bureau une plume et un morceau de parchemin vierge. D'une écriture ample et lisible, elle nota la somme qu'elle souhaiterait, comme font les négociateurs de gros contrats qui tiennent toujours à rester discrets même quand aucun témoin ne peut entendre leurs successions de chiffres.

Elle tendit sa note à Tsoltan, en précisant:

- Ça, c'est l'enveloppe budgétaire dont nous aurions besoin pour bien commencer. En dessous, c'est le pourcentage que je vous propose sur les bénéfices. Convenable ?

more_horiz
Tsoltan approcha le parchemin que lui tendait la marchande afin d'en lire les informations. Cette demoiselle avait l'instinct de discrétion, ce qui était une bonne chose car de mauvaises oreilles pouvaient se glisser n'importe où.

Ceci est la somme totale requise et je suis le premier fournisseur dites-vous ?

Il examina le parchemin puis fouilla dans un des tiroirs de son bureau pour en sortir quelques documents qu'il lu rapidement pour ensuite les remettre à leur place et sortir un parchemin vierge où il inscrivit de manière plus officielle les détails du contrat.

La somme financé, le pourcentage de ristourne de tout les gains, le prêt du navire et ses conditions, ainsi que certains détails mineur sur la possession et droits versus les nouvelles terres. L'obligation de se procurer au moins la moitié du matériel et vivres requis en Maon.

Tsoltan signa sur une des lignes au bas du parchemin puis tendis une plume à Elune et à Vulin.

Par ce contrat, je suis le premier et seul payeur de cette expédition. J'ai donc légèrement augmenté le pourcentage qui nous reviendra puisque vous n'aurez pas à partager avec aucun autre financier. Vous pourrez également constaté que j'ai alloué plus que ce que vous avez demandé comme argent afin d'assurer une certaine aisance en cas de fluctuations importantes des prix d'achats ou de le main-d'oeuvre.

L'homme fit venir un serviteur à qui il tendit un papier où il avait griffonné quelques mots. Le serviteur hocha la tête et repartit aussitôt.

Le soldat à l'entrée aura pour vous un petit coffre, contenant le tiers de la somme en pièces et le reste en bons de différentes valeurs que vous remettrez lors de vos achats. Vous éviterez ainsi de traîner trop d'argent avec vous et vous seuls, mesire Vulin ou demoiselle Elune, avez les droits de les échangez contre marchandises. Uniquement les territoires de Maon, Prévèze et Mésomnon les accepteront ainsi que la cité impériale bien évidemment.

Tsoltan tendis la main au trio tout en leur souhaitant bonne route.

more_horiz
Elune était ravie. Sa première négociation importante s’était plutôt bien déroulée. Tsoltan avait manœuvré habilement en fixant ses conditions, plus drastiques que prévues, mais elle s’y attendait. C’était le jeu des affaires et il n’y avait pas de surprise à avoir. Le plus important, c’est qu’elle avait obtenu des fonds et des moyens pour lancer l’expédition. Il ne restait plus qu’à retrouver Arella et à réunir une équipe.

Elle serra la main tendue de l’Intendant, et quitta le bureau en compagnie de sa suite. Ils prirent possession du coffre promis et Elune le confia aussitôt à la garde du mini-paladin minotaure.

- Première étape franchie, dit-elle à ses compagnons dans un large sourire. Je propose que nous retournions dès maintenant à la Capitale pour voir si Mira a des nouvelles de notre petite fée. Notre griffon nous attend, tâchons de trouver une monture pour Myos, et nous pourrons nous envoler rapidement. Demain dans la journée, nous devrions avoir rejoint la grande cité.

Une heure plus tard, ils avaient acquis un animal capable de porter le poids du minotaure et s’élevaient dans les airs pour rejoindre l’Auberge de Korim.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: