Le cavalier Helder qui fut envoyé par le Ministre Malbrum se tenait là, en face de la demeure qui semblait être le Haut Lieu de la Coalition Marchande. Cet endroit, entouré de jardins verdoyants apportait calme et douceur en ce jour ensoleillé. L'homme mit pied à terre et accrocha les rennes à un arceau tout près de là, afin que Hoshra, son cheval, puisse se reposer de ce long voyage. Il s'approcha de l'un des gardes à la porte principale de la Bâtisse, après que le soldat lui ai demandé le but de sa visite, le vétéran répondit.
"Bien le bonjour, je viens en ces lieux remplis de quiétude, porteur d'une missive du Gestionnaire Malbrum à l'attention des haut dirigeants de la Coalition Marchande. Je m'appelle Van Helder, et je suis haut Garde-vie du Ministre Malbrum."
Le Soldat tandis le bras fermement.
-Je transmettrais à qui de droit, de votre part.
-Bien, je vous fait confiance Soldat.
Alors que l'autre garde ouvrait la grande porte, le premier saisissait le parchemin en acquiesant d'un hochement de la tête. On pouvait y lire :
"Bonjour Seigneur Babka,
Je suis Malbrum, Ministre des Echanges et du Commerce de Thassopole. J'ai récemment été nommé Gestionnaire de la Corporation des Itinérants, à ce titre j'aurais aimé m'entretenir avec vous d'une possible entente entre la Coalition Marchande et notre Corporation, tant en termes relationels qu'en termes de marchandage. En effet, la Corporation des Itinérants est bien décidée à retrouver son haut status et sa grande renommée, et elle aurait besoin d'avant toute choses de bons contacts et de précieux alliés afin de renaître sur de bonnes bases. Notre Corporation serait en mesure d'offrir à votre Armada un soutien et une publicité à travers toutes les terres de l'Empire et même au delà, partout où irait Marchands, Bardes, et Rôdeurs de notre sein, votre Nom pourrait être prononcé.
Vous pourrez me joindre au Palais de Thassopole, ou bien transmettre un message à mon encontre à la Corporation même.
Cordialement et Respectueusement,
Malbrum, Gestionnaire de la Corporation des Itinérants de Kalamaï"
Il disparu ensuite dans l'obscurité du batiment en refermant la porte derrière lui.
-Je vous laisse, merci à vous Soldat, et adieux.
Ainsi, l'homme reparti après avoir grimpé sur son destrier, sans doute allait-il faire halte à une auberge pour la nuit.