La comtesse est dans un sommeil profond, son corps a été déplacé dans un tombeau par un veillant protecteur et très dévoué. Une statuette à son image est devant l'entrée ornée de rosier de chaque côté. C’est la nuit et son souffle est silencieux comme si elle reposait pour l'éternité en ces lieux humides et sombres. Elle portait qu'une simple chemise de nuit d'un coton blanc impeccable, une tenue qu'elle portait lors de la nuit de sa disparition.
Un caveau spécialement construit pour la Comtesse qui occupe une partie du jardin sur les terres du royaume de Trasalvia, juste à la sorti de la cours de la forteresse. C'est Vladness qui l'avait trouvé ainsi sans envi de vivre et l'avait porter vers un lieux plus approprié pour le repos de sa maîtresse. Shaka avait reprise les finances et la direction de Naxopole en tant que nouvelle Palatine. Julius avait trahi la famille et avait disparu à son tour ensuite.
Un seigneur vampire arrive, en marchant tranquillement, les yeux fixés dans le ciel jusqu'à son arrivé aux portes du domaine, les gardes aux affûts mais n'ayant agis vu la qualité représentative, du maître sanguinaire. Il y a sans doutes quelqu'un qui doit savoir où elle se trouve. Vite ! Il accélère le pas vers une alcôve éclairée et s'arrête brusquement, se met à genoux contre le sol en crachant au sol, le visage crispé de douleurs.
-Enfer ! Il faut que je me dépêche.
Se relève, essuie la sueur sur son front et se remet en route. Heurte sans faire exprès quelqu'un dans une allée.
-Je… Je… Pardon… Défigure la personne, étant un domestique plutôt bien placé vu ses habitudes ; tâche de se calmer et faire comme si de rien.
-Salutations, je suis en quête de la Comtesse. Sauriez-vous m'indiquer sa trace, je vous prie ?
Le domestique baissa la tête et son visage démontrait une douloureuse perte, son regard dirigé vers le sol et empli de tristesse et par respect pour le seigneur qui l’interrogea sur sa maîtresse.
-Elle n'est plus des nôtres messire... Elle a disparut... Une rumeur dit qu'elle a disparut une nuit d'été et ce dans le jardin. Il paraîtrait que seigneur Vladness aurait fait une découverte désastreuse juste avant l'aurore. Mais on nous défend de s'approcher du tombeau familial des maîtres depuis. On ne sait trop pourquoi d'ailleurs! Il paraîtrait également qu'un barde aurait été vu en la compagnie de la Comtesse, juste avant sa disparition.
-Dame Trasalvia, disparue... Impossible... Où est ce Vladness ?! Il faut absolument que je lui parle, sur le champ ! Non, mieux, dites moi où se trouve le tombeau familial. Je n'ébruiterai pas l'informateur. Fixe les alentours frénétiquement. -Dame trasalvia, disparue, non…
Reprenant d'un air désolée, le domestique répondit aux questions qui se bouscula l'une à la suite de l'autres comme le messire les lui posait.
-Sir Vladness a quitté la forteresse quelque semaines plus tard car le supplice de devoir rester dans ce royaume resté sans joie et resplendissance de la cousine de ce dernier le chagrinait trop et il voulu voyager et explorer au nord et peut-être bien s'y établir mais nous devons lui rapporter tout ce qui ce passera par courrier express.
-Hum! Et le tombeau, où est-il ? * insiste du regard *
Il n'avait eu le temps de poursuivre que le seigneur le coupa avec sa seconde question restant sans réponse.
-Il est tout au font du jardin, juste après la roserai.
-Pouvez-vous me guider jusqu'à ce lieu ?
-Heu... Je...
Est bien embêté car on lui avait interdit de passage cette endroit lugubre.
-Ou si vous pouviez simplement me le montrer..?
La créature hocha de la tête en guise de réponse affirmative et lui fit signe de sa main de le suivre vers la sorti menant vers la cours arrière et sorti tout en lui pointant le jardin.
-C'est par là! Vous ne pouvez pas manquer l'endroit... Il y a une grande statue de pierre juste devant qui représente le portait grandeur nature de Dame Lailah de Trasalvia.
Reste blême, avança directement vers l'endroit indiqué et admira le portrait de la Dame.
-Lailah... Humgh !
Il se cramponne au sol, crachant de longues traînées de sang, ses muscles convulsés, une longue sueur froide dans son dos.
-Vite... Vite..!
Respira longuement avant de se relever, réajuster ses vêtements et se positionna devant l'alcôve du tombeau. Avance avec prudence, à cause de son état.
-Allons-y…
Ouvre la porte doucement, marche sur quelques mètres et entend un bruit étrange.
-Des gardes..?
Il se retourne et ne voit rien, continue en gardant un air méfiant, puis entend de nouveau un bruit de pas. Un humain ne frappe jamais qu'une fois, par peur… Il se retourne et voit quelques cadavres se lever hors du sol. Il se met à courir plus profondément dans le tombeau, jusqu'à une pièce centrale où d'autres cadavres se sont levés.
-Je n'ai pas le temps pour ça…
Crache un peu de sang sur sa main, fonce vers une porte orné de marbre, beaucoup plus belle que les autres. Dans le choix, il ouvre la porte, et la referme directement derrière lui ; puis reste subjuguer par la beauté de la tombe de la Comtesse.
Un cercueil pas comme pour les simples morts ou pour les défunts de peut d'importance mais un oeuvre d'ars que Sir Vladness avait fait faire spécialement pour sa si chère et tendre cousine. De pierre sculptée et orné de joyaux de tout les côtés. Une cage vitrée surmontait la base qui servait de couche drapée de velours rouge. La belle était étendue vêtu de si peu; une simple petite chemise de nuit de coton blanc et de dentelles. Sa longue chevelure soyeuse et dorée bouclaient tout autour d'un visage d'ange à la peau d'un teint pâle, ses mains son sur elle et ses doigts refermés sur un parchemin roulé et noué d'un ruban noir. Ses paupières son fermé, son visage est détendu mais aucun souffle ne semble sortir de son délicat petit nez.
Il tourne autour de la cage vitrée doucement comme un vautour, le bout de ses doigts voguant contre la froideur délicate de la vitre.
-C'est impossible!
Il continue de tourner pendant de nombreuses minutes en fixant le visage de la Comtesse.
-Je refuse d'y croire. Ça n'a pas lieu d'être.
Il s'arrête face à la vitre, baissant sa tête pour lâcher un soupir de désespoir.
-Impossible!
Il leva sa tête d'un coup sec, et brisa la surface vitrée d'un coup de poing extrêmement violent, des éclats volant partout dans la pièce et entaillant son corps par les projections, et étrangement, la belle non touchée par aucun éclat.
–Humf…
Il tombe subitement au pied du tombeau et recracha de nouveau très fortement, une toux très sec et insupportable, une large flaque de sang au sol.
–Courage!
Il calma sa respiration, se rehaussa en prenant appui sur le bord du tombeau. S'infiltra dans le tombeau, se mettant à califourchon au-dessus d'elle, puis se pencha pour laisser son visage près du sien, son souffle nasal tapant sur son visage. Tendit son cou près de sa bouche et ouvrit ses lèvres pour faire dépasser ses dents, les faisant effleurer son cou ; ferma ses yeux et lui chuchota à l'oreille.
-Buvez…
Une odeur de sang semble lui déranger les cens et un bruits insupportable la fit ouvrir les yeux à peine car elle se sent comme engourdi puis une voix qui lui ordonne de se servir et de boire. Ne pouvant résister à un tel festin, le sang pur d'un noble de sa race. Mais hésitant de peur d'être prise par un substerefuge voulant sa perte total car elle ne reconnu pas la voix.
-Vous êtes à peine vivante, je vais mourir dans… Si ce n'est peu… Si vous ne buvez pas et que vous m'aidiez, alors s'il vous plaît… *Il insiste.* –Buvez!
Pas assez de force pour questionner ni pour trop résister non plus mais la voix semble réconfortante et semble ne vouloir que son bien après tout, elle se décida et planta ses crocs, s'abreuvant à même le cou qu'il lui offrait de lui-même. S'en délectant tout en récupérant ses forces et pouvoirs, s'agrippant à lui, ne voulant plus le laisser la quitter, le parchemin toujours serré fortement dans sa main gauche par contre.
-Délectez ceci encore quelques minutes et se sera terminé, je tiens à rester en vie pour que vous m'aidiez, madame.
Elle avait une faim sans fond et ne semblait plus entendre raison. Elle buvait à grande gorgé, ne voulant en perdre une seule goutte. Il détache d'un coup sec ses dents en un sifflement de douleur. -Suffit ! Laisse tomber sa tête contre le bas de la tombe, respirant très bruyamment en plaquant une main contre la morsure.Se délecte encore et passe sa langue sur ses lèvres humides et souillées. Reprend de la vigueur et se redresse de sa position trop longtemps occupé pour regarder ensuite tout autour d'elle et chercher des souvenirs de se qui lui aurait arrivé. Une douleur... Oui une énorme douleur là où normalement un vampire ne devait en ressentir... Son coeur... Un organe mort qui ne devait plus servir à grande chose que de pomper un sang noir et pur... Qui ne devait battre pour...
-Mais qui êtes vous? Que me voulez-vous?
Il laisse accroché à son cou, la paume de sa main enduite de sang
-Je… Je… Suis...
Ferme ses yeux doucement, perdant quelques peu ses forces au fur et à mesure des secondes qui s'écoulent.
-Et qu'est-ce que je fais ici moi?
-Demandez donc à vos sujets !
Il n'a plus la force de se tenir, sa tête se cogne contre le marbre de la tombe.
-Mais pourquoi venir à moi?
Se lève de la couche pour en sortir et se tenir fièrement debout et réalise qu'elle est de très peut vêtu et tire sur l'étoffe de velours rouge pour se couvrir partiellement.
-Vous n'auriez pas dû… *Il crache de nouveau, vomissant du sang* -Me boire autant…
-Mais qu'avez-vous? Et allez-vous me dire ce que vous me voulez à la fin?
Elle n'allait tout de même pas s'excuser pour avoir bu autant et puis pourquoi était-il dans cette état, elle ne l'avait pas battu après tout ni mal traité.
-J'ai... J'ai... Bu, du sang, de... de... *Il crache de nouveau.* -De mort!
-Mais pourquoi avoir fait cette sottise?
-Parce que… *Il se relève sur un bord du tombeau.* -Je n'en ai pas eu le choix…
-Expliquez-moi, je vous pris et en quoi je peux vous aider à par de vous offrir mon sang après m'avoir fais boire vôtre sang contaminé d'un tel poison.
-Vous êtes une des plus grandes nécromanciennes de la région et par conséquent, vous devriez... *Il crache et halète doucement.* -Sois animer mon cadavre ou sauver mon sang de cette infection.
Le regarde et lui fait signe de se relever prêt d'elle.
-Venez! Si j'attend vôtre fin d'agonie pour vous réanimer ensuite, vous ne serez plus jamais le même qu'avant toute cette souffrance et être un mort-vivant n'est pas une solution honorable pour un Comte.
-Sans doutes, mais oubliez-vous donc que je parviens à peine me maintenir debout ?
-Pour ce qui est de vous soigner de ce poison qui se mêle à vôtre sang pure... Une grande saigner pourrait vous purifier mais risque de vous affaiblir au risque de perdre toutes vos forces et pouvoirs.
-Je ne suis pas dans toute ma forme non plus avec le sang que vous venez de me donner... Et si je vous donne de mon sang en retour maintenant... Je risque de redevenir faible également.
-Si seulement nous avions de quoi nous nourrir plus convenablement... Du moins pour moi... Pour me rendre plus résistante et plus forte avant et après cette transfusion sanguine.
-Je me demande si vous pourriez perdurer avec une petite dose de moi maintenant et nous trouverions une autre personne pour la suite du processus.
-Haaa! Si seulement mon cher Vladness était là... Lui aurait été la seconde transfusion que nous avons besoin.
-C'est décidé! Faisons comme cela et sortons de cet endroit avant que le jour ne se lève.
-Nous ne pouvons sortir... Des... Des... Des créatures barrent la sortie.
-Nous trouverons bien le troisième qui nous manque à l.extérieur ou à la forteresse... Des créatures?
-Des gardiens qui protégeaient vôtre tombeau.
-Bien, s’ils sont là pour ma protection... Je ne risque donc rien non?
Elle avait toujours le parchemin à la main et lui souriait tel un ange des plus confiante.
-C'est incertain. Ce lieu était interdit de tout accès, et donc les créatures se ruent contre touts êtres vivants. Et maintenant, vous l'êtes... De nouveau.
-Alors j'aurais besoin de toute mes forces pour incanter mes pouvoirs de Nécromancienne... Nous ferons la transfusion à la forteresse donc.
-Je n'ai d'autres choix de vous faire confiance, Madame...
Elle lui caressa le visage pour le rassurer et se retourne face à la porte de la pièce et frottant ses petites mains délicates ensemble et récitant une formule en une langue arcanique. Une lueur apparue entre ses mains puis la lumière en jaillie comme elle leva les bras et ses mains grandement ouvertes, elle gesticula en formant comme une bulle imaginaire au dessus d'elle et la luminosité l'enveloppa entièrement. Elle termina en langage plus compréhensif en se retournant légèrement vers le Comte et ensuite ouvrit la porte.
-Que les ténèbre salut nôtre passage et se prosterne à nos pieds sans osé se dresser contre nous!
Elle avança à pas lent, se tenant droite et fière tel une souveraine avec sa longue traîne en velours rouge drapé autour de son corps juste vêtu de sa chemisette de nuit blanche. Et les créatures des ténèbres s'agenouillèrent et se prosternèrent devant elle en la laissant passer.Le seigneur se redresse, se maintenant contre les murs pour pouvoir avancer sans perdre pied.
-Madame, vos pouvoirs sont... Intéressants.
Il passa le seuil de la porte à son tour, d'un air de regard dans le vague ; puis la laissa passer et se mit en marche très lentement en boitant derrière elle, une main sur son cou, gardant un oeil méfiant sur les créatures qui s'agenouillaient devant eux. Il continue de marcher, et retombe au sol durement en un cri de douleur grave ; s'était mis à genoux par précipitation en croyant que les créatures allaient en profiter, mais non, regarda la démarche sûre de la Comtesse pour se relever, incliné vers l'avant par l'effort et la suit. Ils arrivèrent à la sorti de la crypte, marchèrent devant des rosiers, passèrent devant une statue et traversèrent le jardin pour ensuite pénétrer à l'intérieur de la forteresse. Des domestiques se jetèrent de stupéfaction aux pieds de leur maîtresse enfin de retour mais elle poursuivit sa marche vers ses appartements en laissant des ordres par dessus son épaule en leur direction.
-Que l'on envoi des messagers de par le monde pour retrouver et faire venir le Comte Vladness de Trasalvia et au plus vite!