¤ Chronique première ; L'ascension par le sang ¤

Cette nuit là, ce fut au tour d'un magicien. Un énième magicien. Il faut bien dire que toutes les professions furent probablement au moins une fois représentées dans sa liste de noms que les commanditaires, anonymes ou non, remplissait scrupuleusement. La bourse pleine, et celle de l'ancien maître des arcanes vide, elle se mit à la recherche de la cible suivante.
Ainsi ses journées étaient animées. Elle tuait sans remord. Après tout, il fallait bien des vainqueurs et des vaincus. Autant être dans le camp des vainqueurs, non ? Et puis, une montagne de piécettes d'or atténuait aussi nombreux états de mauvaise conscience ..

Aux yeux de tous, il semblait qu'elle fut incapable de renoncer à prendre la vie à quiconque. Une fois dague à la main, la machine était lancée. Repérage de la cible, approche discrète, moment opportun. Dague sur la gorge, si la cible est présupposée riche. Deal. Mort ou Vie.
Pourtant, deux personnes réchappèrent de ses services. Une genre de liste de blanche, deux personnes qu'elle s'était jurée de ne jamais blesser, quoiqu'il arriverait.

Elle était apte à faire la différence entre profession et vie sociale. Aussi ses proches n'en étaient pas capables, ce qui était compréhensible. Un assassin ne vous dit jamais quand il va tuer. C'est un manque d'effet de surprise, sans intérêt.


Hors de cette vie nocturne & sanglante, elle se délectait chaque jour des joies et vertus de la liberté, de la vie sans lendemain. Bien qu'en fait, son lendemain soit assuré par son coup de main habile ; comme les vêtements savaient se délier sous ses doigts dans lesquels s'y versaient le contenu des bourses désormais vidées. Parfois, elle embarquait le bourse entière ; pour peu que celle-ci soit d'un tissu demandé par la bourgeoisie Kalamaïenne, elle en tirerait un bon prix.


( suite quand j'ai le temps =) )