Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Horloge Parlante

+48
Caravane
Aquilodon
Masque de fer
Phartolos Isaac
Dorgo
Tanguy
Varatorn
Varkas
Amnywn
Satania
Kel Mag Kaalan
Aedric
Volkmar
Lailah
Méhe
Kaamos
Taïl`Isha
Syv
Cotin L. Nerae
Akyna La Rousse
Kélian
Erwin Laynn
Itanagon
Babka
{Widfara}
sepa
Eolia
Sharlnak
Thangorthorim
farlen farden
Rowenda
Anar
Dartoil
Ardent
Xanis
Nosfereatus
Irkos
Mogoth
Vladness
Shaka
Haeg
{Legadriel}
Hélèna
Arzhùl Gorbad
Adola
Nérim Keltanni
Uzul
Tilk Nosferan
52 participants

descriptionHorloge Parlante - Page 18 Emptyl

more_horiz
Et bien pas pour moi à vrai dire et ce que je lis dans ces parties me confirme dans mon opinion.

La partie recrutement sert au recrutement et on le voit bien d'ailleurs. Chaque joueur qui a vu son inscription validée, s'empresse de quitter les lieux immédiatement remplacé par un autre. Y a les parties privées de corporation pour des échanges entre membres d'une même corporation. C'est pour cela qu'elle ont été crée non ?

Quelle conversation mener à l'intérieur d'un bâtiment utile seulement pour recruter ? Il y a la ville pour ça, la taverne, des Palatins à rendre visite ici et là, et bien des compatriotes d'une même province.

22h51

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire dans ton dernier post...
Oui un bureau de recrutement sert à recruter et les parties privées pour partager entre membres d'une Corpo, où est le mal ?

22h54

Dernière édition par Xanis le Ven 11 Sep 2009 - 23:58, édité 1 fois

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Il n'y a aucun mal, les gens font ce qu'ils veulent.

Je dis simplement que peut être les conditions ne sont pas optimales à voir débarquer des rôllistes pour venir faire la discussion. Horloge Parlante - Page 18 Icon_rolleyes

Donc = ne faut pas s'étonner si y a peu de monde qui répond.

22h57

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Tilk Nosferan a écrit:
Quelle conversation mener à l'intérieur d'un bâtiment utile seulement pour recruter ? Il y a la ville pour ça, la taverne, des Palatins à rendre visite ici et là, et bien des compatriotes d'une même province.22h51


Peut-être pour discuter entre combattants et combattants uniquement ? Genre entre recrues, s'entrainer ensemble, lancer des quêtes, et j'en passe... Pourquoi doit-on obligatoirement commencer par ce qui est le moins logique : aller dans une taverne.
Genre vous êtes un guerrier, vous cherchez à rencontrer des gens, vous filez à la taverne ? o_O Moi, je vais voir à la caserne en premier, je papote avec les personnes présentes pour tâter le terrain et APRES j'irai voir ailleurs... Le soucis, c'est que tout le monde pense que le quartier des combattants n'a aucun intérêt social... Désolée, mais l'entrainement, les dialogues à la cantine, les dortoirs, et j'en passe. Y a de quoi faire.

00h34

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Euh ce qui était important à retenir dans mes messages, c'est qu'il ne fallait pas s'attendre à la berezina des rôllistes combattants pour te répondre; Horloge Parlante - Page 18 Icon_lol Maintenant bon courage et bonne chance.

Je ne voudrais pas qu'on parte dans un débat sans fin mais je vais tout de même te répondre.

Je crois que tu es beaucoup trop dans l'absolue et que tu as tord.^^

Il n'est en rien moins logique qu'un combattant préfère jouer de la musique à la taverne plutôt que de se battre ou s'entraîner, même s'il est un guerrier.

Il n'est en rien moins logique qu'un combattant préfère boire son saoul à la taverne, rencontrer des femmes, se battre à la taverne, sympathiser avec un combattant par le partage d'une bonne bière plutôt quede pointer à la corpo aux côté de ses confrères que d'ailleurs il n'est guère obliger d'aimer. ( peut être parce qu'il n'aime pas qu'ils se prennent trop au sérieux par exemple ).

Et si le guerrier n'aime pas se battre, mais que lorsqu'il n'a pas le choix, il s'exécute ardemment ?

Il ne faut pas oublier les races jouent un facteur essentiel dans le comportement. Un Elfe peut être un guerrier, et peut largement préférer passer ses dialogues dans un endroit ou il fait bon vivre, à méditer dans un jardin plutôt que de s'enfermer dans une salle emplie de sueur, ou tous ( viriles et machos ) ne pensent qu'à se battre, et s'entrainer, encore, encore. Mais n'en n'est pour autant pas moins redoutable.

Je crois que ce que tu penses d'un guerrier est le type normal, cliché quoi et auquel on penserait tous; Mais il y a des tas de possibilités d'imaginer son personnage , de façon bien plus subtile et originale.

edit : l'heure quand même : 1h42

Dernière édition par Tilk Nosferan le Sam 12 Sep 2009 - 2:42, édité 2 fois

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
0138

Floodez!!!

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Le flood c'est mal !

1h39

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Pas trop compris le problème avec les section privé des corporation... C'est bien de savoir qu'on a un lieu où l'on peut se restaurer, dormir et faire des rencontre en toute quiétude. Et surtout c'est un lieu privilégier au les membres peuvent voir sans chemin détourné leur chef de corpus. 01h51

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Euh ben oui je suis tout à fait d'accord monsieur l'inquisiteur. Mais qui a dit le contraire en fait ? Horloge Parlante - Page 18 Icon_scratch
Justement il a été indiqué que le post de Sybillina qui souhaitait s'entrainer avec d'autres combattants, était parfait pour ça.

1h59

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Ouai donc c'est pour sa que j'ai pas trop compris le problème ^^

Bonne nuit à tous Sleep 2h07

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
0253

Debout!

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
10h39, le ménage m'attend. Et je me dis qu'il y a des malades parmi vous :p Levé à 3h du matin ? Mais faut être fou o_O

Sinon pour les corpo et le coup des combattants, je voulais surtout signifier que c'était très dommage que tout le monde fuit ce quartier, alors même que celui du culte est assez actif. Au nom de quoi ces deux quartiers ne sont pas sur un pied d'égalité ? Simplement parce que les joueurs ne voient pas l'intérêt de traîner au milieu d'autres soldats et préfère en effet aller taquiner du jupon, de la chope de bière, ou même simplement retourner chez eux.
Je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage, surtout quand je vois que le quartier du culte reçoit régulièrement un post et qu'il y a facilement deux trois actifs.
Bref, redorons les blasons des corporations ! Après tout, rien n'interdit non plus d'être à la fois dans le quartier des combattants et à la taverne... Car il suffit de considérer que les deux ne se font pas sur la même trame chronologique. Un peu dur à gérer, mais quand on sait s'y prendre, c'est faisable (exemple très simple : en journée, la personne est dans sa corporation, la nuit, il est à la taverne car n'aime pas les dortoirs).

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Par contre tu ne peut être qu'à un endroit à la fois.
Après je pense surtout que le culte est actif (héhé enfin...) par se que ses membres sont actif. C'est les combattant je crois qu'il n'y a que toi :s après les autres sont peu être pas dans la capitale ou ne font plus parti de la corpo.

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
"Par contre tu ne peut être qu'à un endroit à la fois."

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Smile D'accord pour l'écrasante majorité des cas, en effet, et conseillé pour pas mal de joueurs, surtout chez les débutants. Après, j'ai déjà réussi à tenir deux rp en même temps en considérant que l'un se passait loin dans le passé par rapport à l'autre. Casse-gueule, certes, mais faisable. Quoi qu'il en soit, y a BEAUCOUP plus simple et plus tolérable que cette méthode un peu douteuse : suffit, je le redis, d'être en journée à tel endroit, la nuit dans un autre. Suffit donc de s'arranger avec les autres joueurs en présence. Exemple : je me balade dans la zone des bas quartiers, je rp en journée avec quelqu'un que je rencontre. Ensuite, je rp avec une autre personne dans la taverne, personne qui sait que je ne suis là qu'en soirée et durant la nuit. Bilan ? Je tiens en théorie deux rp, mais en réalité, rien n'empêche de le faire (tant qu'on ne se lance pas dans quoi que ce soit qui risquerait de nous occuper sur le créneau de l'autre rp, bien sûr). Bref, pour papoter, ça suffit amplement.

Enfin, ce n'est que mon avis... Si ça dérange tant que ça, je m'inclinerai, mais c'est dommage d'obliger son personnage à n'être qu'à un seul endroit, surtout s'il n'est pas très fréquenté. En pleine aventure, dans la nature, etc, oui... Mais dans une ville où on peut changer de zone en moins d'une heure rp parlant... Vala vala.


12h25
corvées de la matinée terminées, ouf !

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
héhé vue que je ne suis pas anim' je délègue aux personne concerné Very Happy

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Et oui il est trop fort le chef Razz

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Flooder c'est mal! Mal faire du mal peut nous faire du bien. ^^ Hihi!

Ha oui! Il est 9h21 présentement chez moi.

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Je confirme, le mâle peut nous faire du bien !

...

Bon, ceux qui n'auront pas compris, essayez d'empêcher les autres à me pousser vers la sortie, svp.

16h46

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Lol! On a plus en commun que je ne le croyais on dirait. Ha ha ha!

Elle semble bien sympatique cette belle créature.^^ 11h04

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
J'approuve le message philosophique ! Horloge Parlante - Page 18 Icon_biggrin

Vous avez réussi à me redonner le sourire les filles, pourtant j'ai passé une sale journée. =)

19h54

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
20 h 08 Ah c'est beau la jeunesse Very Happy

Dernière édition par Aedric le Lun 14 Sep 2009 - 23:04, édité 2 fois

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Tilk Nosferan a écrit:
Vous avez réussi à me redonner le sourire les filles, pourtant j'ai passé une sale journée. =)

Ravie dans ce cas ! Ça fait plaisir à lire ! Smile

20h30

Si le PNJ n'intervient pas dans le bureau des combattants, je posterai tard ce soir ou demain matin.

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Un PNJ répondra sous peu en temps normal, et puisque ce n'est pas moi je laisse soins à celui qui a commencé de terminé. Si le délai vient qu'à dépasser 1 jour ou 2 supplémentaire à l'instant présent, je prendrais le flambeau.

Bon RP à tous !

23h10



NB : Le petit message de Volkmar n'est plus ... il y a des limites comme la si bien dit Tilk.

Dernière édition par Babka le Mar 15 Sep 2009 - 14:09, édité 1 fois

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Euh volkmar ? Du flood intelligent s'il te plaît. Horloge Parlante - Page 18 Icon_rolleyes
Y a des limites là...


8h 13

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Tout à fait ! Donc nous parlerons de la vie passionnante et mouvementée des escargots bruns à poils longs vivant dans les zones équatoriales ! Vous remarquerez avec admiration comme...

Quoi ? C'est pas du flood un telligent, ça ?

9h51, levée depuis une demie heure. Pardonnez mon humour matinal.

descriptionHorloge Parlante - Page 18 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum