Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Horloge Parlante

+48
Caravane
Aquilodon
Masque de fer
Phartolos Isaac
Dorgo
Tanguy
Varatorn
Varkas
Amnywn
Satania
Kel Mag Kaalan
Aedric
Volkmar
Lailah
Méhe
Kaamos
Taïl`Isha
Syv
Cotin L. Nerae
Akyna La Rousse
Kélian
Erwin Laynn
Itanagon
Babka
{Widfara}
sepa
Eolia
Sharlnak
Thangorthorim
farlen farden
Rowenda
Anar
Dartoil
Ardent
Xanis
Nosfereatus
Irkos
Mogoth
Vladness
Shaka
Haeg
{Legadriel}
Hélèna
Arzhùl Gorbad
Adola
Nérim Keltanni
Uzul
Tilk Nosferan
52 participants

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Lol, au moins c'est déjà plus élevée que des " bêeee " lancés à tout va et sans retenue. Horloge Parlante - Page 19 Icon_lol

12h51

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
c'était quand?

Parfois, il m'arrive, je m'excuse, de passer la marche arrière.
Vous savez, celle sans rétroviseur, et vous rentrez dans un mur avant même d'appuyer sur la pédale...

1951

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Heureuse d'apprendre qu'on m'aime bien comme joueuse par le biais de mes deux rôles RP ^^ 11h11

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
19h35... Je m'ennuie...

Bloqués en plein rp à cause d'un PNJ qui ne repasse plus. Si demain soir, y a pas de réponse, je considérerai que mon perso a poireauté pendant une bonne demie heure devant la porte et donc j'irai voir ailleurs. D'ailleurs, Dartoil devrait en faire autant.

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Snif! Débloquez mon Pnj que je puisse poster mon RP plaise. 14h02 chez moi.

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
20h02

Je fais un petit coucou tout discret à tous les Rpistes

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Difficile d'en faire autant alors que mon personnage lui a posé des questions simple afin de savoir si il va poser des questions plus dérangeante concernant la/les missions.

20:07

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Mouais...

2024

Moi je suis un petit rythme, en semaine de cours...

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
20h45

il n'y a que 2 personnes qui peuvent validé les BG

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
4:01

devrait bientot rp ^^

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Heureuse qu'on me laisse exister. ^^ 20h38

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Vladness a écrit:
4:01

devrait bientot rp ^^


J'espère justement ton retour à Naxopole car je vais poster mon apparition d'une facon particulière et je compte sur toi pour venir interagir. 20h50 au Québec.

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
2124


Que faire quand on ne rp pas?

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
21h24
Boire pour oublier drunken

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
22:13 Des clercs qui s'agite, lailah qui revient. Moi qui devrais pas tarder... pas de ma fautes si je prépare un roman pour mon retour...

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Je dois faire un rp a la corpo des arcanes et apres je vais poster avec toi

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
00h00

Vous êtes longs à lire, surtout quand on travaille le lendemain à 5h du mat... Heureusement que je me suis seulement consacré au RP..

J'ai bien aimé ma lecture toutefois

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Il est 15h33 et je viens de lire le post de la mort de Tilk.

Je porte donc plainte c'est une honte pour tout ce que ce personnage représentait à mes yeux (RP parlant)

Une mort en quatre lignes...terrible Horloge Parlante - Page 19 Icon_sad

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Tilk, si tu vas sur notre fofo, tu sais ce que j'en pense... Et tu vois que j'ai raison avec ce que dit Anar...

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
17h54, retour d'une corvée.

Je vais modérer les propos de mes deux compagnons précédents en rappelant une chose : "tuer" un personnage est la chose la plus difficile à réaliser, surtout si ce dit personnage vous a suivi longtemps. Il faut déjà en avoir le courage, et ensuite, "bien" le faire... Pour ceci, il y a différentes méthodes en fonction de l'effet souhaité :

- l'épique : le héros meurt dans un dernier exploit, se sacrifiant en sauvant le monde !

- le dramatique : le héros, qui tenait bon jusqu'ici contre maints ennemis et problèmes finit par succomber et son agonie est aussi longue que triste, souvent en brisant les cœurs de ses conquêtes (nombreuses, assurément).

- le mystérieux : le personnage disparaît ou se fait passer pour mort dans des circonstances pour le moins étranges et peu probables, laissant à supposer que "ce serait trop simple ainsi". Ou bien, le héros meurt mais quelque chose laisse à penser que cette mort ne sera pas définitive.

- le commercial : épuisé par des récits portant sur le même personnage, il arrive qu'un écrivain se débarrasse carrément d'un perso en le tuant à la façon de Tilk. C'est souvent un aveux de lassitude (plus rarement de faiblesse). Parfois, c'est aussi le choix de ceux qui, tellement écœurés de devoir quitter leur personnage, ne trouve aucune autre façon de faire que le "vite fait mal fait, mais au moins c'est fait".

- le naturel : le héros a fini sa vie, il est vieux, il a accomplit ses objectifs, et donc il s'éteint de façon naturelle. Comprendre : de maladie, de vieillesse, ou, pour un preux guerrier vieillissant, en plein combat après avoir fait ses adieux au monde, en quelque sorte une façon de briller une dernière fois avant de rejoindre ses ancêtres.



Aucune des méthodes n'est simple... Sauf la commerciale... Je l'appelle commerciale car dans les livres et séries pour grand public, c'est très souvent ainsi que disparaissent des héros (ou des personnages secondaires importants).

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
145h669 comme dirait Mehe.

Sauf que Tilk n'a pas choisi cette mort, il l'a fait sur un coup de tête suite à un enervement. Il projettait pas de faire mourir Tilk comme ça. Pi ça ce voit que c'est fait à l'arrache, il y a une faute à chaque ligne, c'est à dire quatre fautes.

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
18h04

En effet, vu ainsi... C'est une méthode pour priver ceux qu'il a fâché de leur vengeance ?

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Il expliquera lui-même les raisons de ce post si il veut.

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
C'est simple. On me dit qu'il faut d'abord rp pour retrouver ses droits; Or le rp que j'avais prévu était très long. Si je ne pouvais pas faire de rp pendant, ce qui n'aurait gêné en aucun cas, ça pouvait prendre longtemps entre les rps autour de la mort de Tilk, et ensuite avec l'ascention de Bran'dor. Je ne vais évidemment pas attendre des mois pour récupérer mes droits ig.

Qui le ferait ?

L'envie de faire du rp a été gâché. Tanpis c'est comme ça. Je m'apprêtais à faire de même pour Bran'dor quant à son ascension. Mais vos réactions indignés m'ont quelque peu refroidi. Je vais essayer de continuer à trouver du plaisir malgré tout, on verra bien.

Si c'est ainsi qu'il faut récompenser le rp de profondeur, travaillé d'arrache pied et bien non merci. Plutôt faire quelques lignes pour expliquer la transmission et voilà.

Merci à Hélèna d'avoir joué le jeu.

Une fois que j'aurais retrouvé mes droits de chef ig, et que tout sera rentré dans l'ordre, je ferai peut être un édit avec Tilk. On verra.

2H39

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
Mais pourquoi t'avoir débarrassé de Tilk plutôt que de Syv ?

Cela aurait permis la continuation de tes projets avec Tilk et Bran'dor pour que ce dernier en vienne qu'à obtenir la position de tête de l'Oracle (sans pour autant faire un RP à soi-même Tilk/Bran'dor dans la mesure du possible) La transition aurait entre-temps pu être effectué par Méhe dans un court RP.

Concernant le fait d'un edit de Tilk, mieux vaut le faire tout de suite, car il vient juste de mourir tandis que dans un certains temps, il sera trop tard. Conservons une certaine logique sur ce point.

22h41

descriptionHorloge Parlante - Page 19 EmptyRe: Horloge Parlante

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum