Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Y a t'il trop de vampires ?

+9
Shaka
Rowenda
Volgix
Hélèna
Anar
Méhe
Xanis
Tilk Nosferan
{Widfara}
13 participants

pollPour ou Contre des mesures pour restreindre le surplus de personnage d'une même race ?

Pour
15
35%
Contre
17
40%
Indécis
11
25%
Total des votes:
43
Sondage clos

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyY a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Depuis quelques temps, il y a un afflux important de vampire sur le forum RP et le jeu.

Pour des raisons d'équilibres, il faudrait y avoir des joueurs des autres races qui se joignent à nous. Je demande et suggère à ceux qui (et je l'apprécie) invite de nouveaux joueurs de leur connaissance à nous rejoindre à les pousser faire des races non conventionnel et surtout vers autre chose que des suceurs de sang.

Seriez-vous pour la mise en place d'une règle empêchant qu'une race dépassant les 20% de la population deviennent impossible à choisir à l'inscription (ou reset).

La question est donc cité ci-haut dans le sondage.
Merci d'effectuer des commentaires concrets et explicite suite à votre choix. Tout flood ou post inutile sera supprimé.

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Contre, un peu comme avec les provinces la dernière fois.

C'est vrai que les vampires sont une sale engeance ( regarde si Caly et Grenat sont là pour l'entendre tongue ) mais je considère que les dernier arrivants ont tout autant le droit de choisir parmi la totalité des larges palettes offertes que les premiers arrivés. Déjà ce premier souci d'égalité.

Ensuite deuxième point. Les meilleurs rps sont ceux qui permettent aux joueurs de s'évader dans ce qu'ils estiment mieux répondre à leur attentes, mieux répondre à leur imagination, mieux répondre à leur envies, qui les correspond véritablement pour rôleplayer. Je veux jouer une race subtile, symbole de force, sournoise, manipulatrice et perverse. Qui d'autres que les vampires qui me sont refusées d'accès ?

Les vampires et les elfes noirs de manière général et ce sur tous les serveurs sont les plus prisés. Moi-même à mes premières semaines mon choix s'est porté immédiatement sur ça. Imaginons que les taux de 20 % de taux soient dépassés pour ces deux races, y aura de quoi décevoir bon nombre.


Alors on peut suggérer aux nouveaux joueurs de proposer d'autres horizons à leur amis, mais c'est tout. On peut aussi comprendre qu'il peut être très intéressant de développer un rp familiale, du genre un peu comme le Parrain quoi \o/

Pour l'équilibre, certes Kalamaï a dû osuci à se faire, au vu de la corruption manifeste de ses contrées. Les maîtres inquisiteurs vont devoir veiller au grain. Razz

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Mitigé, bien qu'étant celui qui proposait la mesure, j'avoue y trouver de l'injustice pour les nouveaux.

Toutefois je trouve navrant pour le gameplay cette surdominance des vampires/assassins (30% IG pour référence).
Et je tiens à préciser que si j'avais vu le nombre d'elfe noirs avant ma validation, j'aurais changé de moi-même, ce que je peu de gens font.
De plus les derniers arrivants vampires fondent une famille, ce qui ensoi est bien, mais ne ramènent à ce titre (et peut-être selon leurs désirs) que des vampires. Donc si ça continue, la tendance n'est pas prête à s'inverser elle même.
On peut toujours payer les assassins pour tuer les assassins...

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
A la question "Y a-t-il trop de vampires ?", je réponds oui. Mais il y a aussi trop d'assassins ! ^^

Par contre, pour le sondage, je suis contre le fait de limiter les accès à certaines classes ou races. Chaque joueur est libre de choisir le RP qu'il veut tant qu'il est en adéquation avec l'univers de DO.

Bon, pas le temps d'en dire plus, je file à la douche ! ^^

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Hum je suis contre, je rejoins différent point de vue. Si on restreint certaines races cela risque de rebuter les joueurs potentiels. Pour ma part j'ai ramener des joueurs sur ce jeu en proposant différentes races et les deux joueurs ont dit vouloir des vampires et ils voulaient un rp lier à mon rp et celui de caly. Sinon je cherche d'autres joueurs qui ont envie de faire des rp autres que ceux de vampires. (a entendu les paroles du gnome).

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Contre, Destinee doit permettre une totale liberté de choix pour les joueurs. Toutes restrictions de ce genre me semblent inappropriées. Les joueurs doivent s'adapter à cet environnement et pour ma part j'y trouve quelques intérêts RP. On peut s'inquiéter de nombre important de vampire mais il faut que cela soit en RP et pas IG. Je rejoins donc les avis déjà exprimés. Il y a du bon dans ce déséquilibre je le répète, car il permet d'entrevoir des pistes pour le RP.

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Je ne sais pas...
J'avoue qu'il y a trop de vampires. Quant aux assassins, n'en parlons même pas Wink
Il n'y a même plus suffisamment de cibles à éliminer pour les assassins Laughing

Mais d'un autre côté, comme le dit Anar, cette vaste population de vampire peut amener à une véritable chasse aux sorcières RP ou quelque chose équivalant...

Une chose est sûre, si je m'étais inscrite plus tard, je n'aurais jamais jouée Vampire. Mais il est impossible de retourner en arrière: j'ai perdu ma machine temporelle Smile .
Par contre, on manque de bardes, de marchand, d'orques, de géants, de fées et d'anciens! Avis aux amateurs!

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Oui, je me sens un peu seul.

On peut dire que je suis le plus grand du monde de Kalamai Very Happy Muaha


Sinon contre les restrictions, mais totalement d'accord sur le fait que ça pullule d'assassins et de vampires.

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Bonjour,

Je suis plutôt contre aussi.
Pourquoi ne pas indiquer, à l'inscription, le nombre de chaque joueur pour chaque race et classe ? Ou marquer comme "recommandé" certaines races et classes ?
Mais comme dit plus haut, mettre un nombre max. pour chaque race/classe pourrait rebuter certains joueurs potentiels et il y aurait une certaine injustice...
Si en revanche tous les joueurs jouent la même race/classe et que cela va en empirant, alors pourquoi pas...

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Colorer en vert les classes sous peuplées et d'une couleur d'une teinte rougeâtre les surpeuplées ?
On n'interdit rien mais le rouge a une tendance à éloigner le curseur ^^

Ou une idée de ce genre, marquer comme recommandée dans une liste déroulante n'est pas évident.

EDIT : on peut aussi ajouter 'recommandé' ou 'déconseillé' à côté de la case une fois la race choisie, mais ça manque d'ergonomie vu qu'il faut choisir la race pour voir du coup..

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Si tout les vampires assassins votent contre de toutes manières ce sera contre Laughing
Non mais demandez de l'originalité serait pas mal et l'idée de donner les races a l'inscription serait bien, car le recommandé et deconseillé serait trop subjectif...
Et pourquoi pas un message d'annonce "Destinée est une terre riche en peuple, n'hesitez pas a optez pour des creatures originales et differentes"

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Je rejoins l'idée de Rowenda en disant que faire défilé un message en disant de choisir une race et originale ça peut aider à choisir autre chose que des vampires Razz

Sinon mettre des coleurs lorsqu'une race et trop peuplé c'est une idée aussi mais à voir si ça va trop surcharger le travail des concepteur, car dans ce cas faut faire pareil avec ceux qui manque de joueurs .

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
moi je dis qu'il faut laisser faire, dan sun pays il y a toujours trop de blanc, de noir, d'arabes, de jaunes et pourtant on ne fait pas de cotas, laissons faire pareil sur DO, peut etre devriez vous faire un tableau de pourcentage de chaque races comme ça le joueurs se guiderons peut etre d'eux meme.

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Serveur ==> Statistiques ==> Serveur RP

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Je suis mitigé
Pour ma part à l'origine où j'ai choisi elfe noir et assassin nous étions peu nombreux, j'ai du etre un exemple pour que beaucoup choisissent cette voix :p

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Contre cela serait totalement improductif je pense... Pour ma part j'essaye de ramener un gnomme... histoire que Tilk ne soit pas seule ensuite je verrais ^^

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Contre, également. Au risque de ressortir des arguments, Destinée est tout de même conçu pour l'amusement, ainsi que pour l'évasion. Evasion qui est bien évidemment stoppée nette si elle s'accompagne de restrictions.

Je comprends tout à fait les rpistes qui choisissent le raffinement d'un Drow plutôt que l'intelligence "brute" d'un minotaure. Ou la délicatesse d'un assassin par rapport à la bonhomie d'un clerc Razz (Je plaisante, je compte essayer un jour ou l'autre la barbarie).

Quoi qu'il en soit, la meilleure idée pour ma part serait effectivement une information des classes/races en minorité. Ne fût-ce que " Pour préserver la diversité de ce forum, veuillez vérifier si votre choix n'entérine pas un déséquilibre déjà existant. Tout cela, dans l'intérêt du RP, et sans obligation aucune. Merci d'avance"

Enfin, c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Sondage terminé. Merci de vos commentaires

Aucune limitation ne sera faites.

Xanis, t'est-il possible de mettre en application la suggestion de montrer les races en vert et en rouge selon leur nombre actuel ?

Cette phrase est également excellente à ajouter :
"Pour préserver la diversité de ce forum, veuillez vérifier si votre choix n'entérine pas un déséquilibre déjà existant. Tout cela, dans l'intérêt du RP, et sans obligation aucune. Merci d'avance"

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Je vais d'abord voir si on le met juste sur le serveur RP ou sur tous les serveurs.
Ce sera fait, jme le note dans mon plan de travail.

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Un peu tard, certes, mais je viens tout de même donner ici mon avis.

Ni entièrement pour, ni entièrement contre, mon avis est nuancé.
Je ne soutiens pas une interdiction pure et simple d'un choix de race, cependant, déconseiller la race des vampires (et tiens, tant qu'à faire, la classe "Assassin"), sans l'interdire serait une bonne idée.

Annoncer clairement qu'on commence à avoir bien trop de vampires, et rediriger vers d'autres races pas forcément moins intéressantes à jouer.

Si vraiment on commence à avoir beaucoup trop de vampires, on pourra ne l'autoriser que sous certaines conditions (envoyer un MP de motivation, rien que ça, ça rebute beaucoup de joueurs, la paresse se généralisant).

Bref, des tas de moyens, sans forcément passer par l'interdiction formelle.

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
Cotin L. Nerae a écrit:
...

Si vraiment on commence à avoir beaucoup trop de vampires, on pourra ne l'autoriser que sous certaines conditions (envoyer un MP de motivation, rien que ça, ça rebute beaucoup de joueurs, la paresse se généralisant).

Ben justement cela va les faire fuir...

descriptionY a t'il trop de vampires ? EmptyRe: Y a t'il trop de vampires ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum