Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Égalisation des forces et faiblesses des vampires

+8
Xanis
Hélèna
Eolia
Sharlnak
Nosfereatus
Rowenda
Arzhùl Gorbad
Ardent
12 participants

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyÉgalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
J'ouvre ce topic pour que l'on puisse modérer un peu la puissance et les faiblesses des vampire. Ce sujet est ouvert à tous ceux qui sont près a donner une opinion et des idées sur ce sujet tant que leurs propos sont logiques et intelligents, pas seulement les personnes concernées. Il fais suite à la discution que nous avions eu dans le topic de l'horloge parlante.

Le problème est que dans la litérature, les jeux de roles, le cinéma, les contes et légendes et j'en passe, les vampires disposent de nombreuses forces et faiblesses, mais celles-ci sont différantes, et même opposées. Dans les romans d'Anne Rice, et Vampire: The Requiem, Un Vampire assez Agé peut se balader au soleil sans en subir des effects néfastes, et dans Twiligt ils ne font que briller comme des diamants, tandis que chez Bram Stocker et le film 30 jours de nuit, la lumière du soleil brule les vampires a un point tel qu'ils sont désintégrés.

J'avais proposé le fait que chaque vampire pouvait choisir quelles faiblesses étaient efficaces contre lui (avec un peu de bon sens) et de les inscrire dans leur feuille de personnage, surement dans Les sortset techniques connus, soit dans une nouvelle zone conçu spécialement à ce sujet (À en parler aussi) Aussi il serait interressant qu'il y ait une raison RP pourquoi telle ou telle faiblesse n'est pas efficace sur le personnage. Le vampire créé à partir d'un prêtre ne craindra pas les objets sacrés,celui d'un nageur pas l'eau, et ainsi de suite.

Aussi, parla même occasion, il faudrait penser à nos forces, car encore une fois elles sont perçues différamment selon la perspective. Il existe des vampires pouvant charmer d'un regard n'importe quel humain, d'autres qui se déplacent à une vitesse impossible à un humain, d'autres qui soulèveraient une tonne comme un kilo.

Mon avis est que nous pouvons pas créer les mêmes faiblesses et les mêmes fores pour la race entière, car cela briserait la possibilité que nous ne venons pas tous de la même souche et cela nous enlèverait aussi le libre arbitre que plusieurs joueurs ont utilisé pour créer leurs personnages (par exemple Si on décide que la lumière tue les vampires, Hélèna et ceux qui résistent mais que cela leur est désagréable seraient lésés, et devraient changer leurs histos, et leurs posts ne seraient plus valides)

Nous Avons matière à réfléchir, et réfléchir longtemps.

En attendant, je vais lister toutes les forces et les faiblesses que je connais, liste que j'éditerait à chaque fois que quelqu'un m'en offrera une nouvelle. Ces listent contiennent seulement tout ce que l'on connait, pas tout ce que je dit possèder

Faiblesses:

  • Le soleil les détruits/brulent/Font briller
  • L'ail les repousse
  • Un pieu dans le corps le détruit (ou le paralyse)
  • L'eau bénite agit comme un acide (ou comme le soleil)
  • Les armes bénites font des dégats plus graves
  • Les objets bénits brulent comme le feu
  • Le feu les détruisent et les effraie
  • Ils ne peuvent pasmarcher ou nager dans de l'eau courante

Forces

  • Plus forts qu'un humain
  • Plus rapide qu'un humain
  • Plus solide (Peau semblable à une armure)
  • Ils se regénèrents
  • Ils se changent en animaux
  • Leurs sens sont améliorés
  • Ils peuvent parler télépathiquement avec leur famille (Autres vampires)
  • Ils peuvent charmer d'un regard
  • Leur morsure Paralyse/agit comme un aphrodisiaque puissant/infecte
  • Peuvent possèder des griffes agissant comme une arme
  • Détectent les battements des coeurs
  • Voient dans le noir
  • Immortels par le temps

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Bonne idée ce topic je me permet de rajouter quelques petites choses, si on se base sur le film underworld 3 la fille d'un chef tombe enceinte d'un lycan, donc on pourrait tout aussi bien dire que les vampires peuvent enfanter.

Par contre pour l'eau bénite et les églises certains vampires ne craignent rien de tout cela. Si on se base aussi sur le film Entretien avec un vampire, Tom Cruise le dit que l'absinthe les empoisonnent voir les tuent, tout comme boire le sang d'un mord les tuent.

faiblesses:

-absinthe: les empoisonnent voir les tuent
-balles en argents dans le coeurs les tuent
-décapitation par un objet en argent: les tuent
-pieux dans le coeurs pour tuer

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
je pense qu'il serait mieux de classer les faiblesses et forces, plus en avantage désavantage. Et divisé les deux listes en deux partis:
Avantage majeur
Avantage mineur
Désavantage majeur
Désavantage mineur

Et après, chaque vampire choisi ses avantages et ses désavantages, a savoir:
un avantage majeur => un désavantage majeur
Et pareille pour les avantages et désavantages mineur.
Sa éviteras des vampire super intelligent, qui manie la magie comme personne et qui son imbattable au combat...

Je dis qu'il serais mieux de faire cela en avantage, désavantage plus qu'en force, faiblesse, car pour force et faiblesse on compare les vampires aux humains. Or il serait mieux de comparer les vampires avec tous les stéréotypes de vampire.
Je m'explique: pour un humain, se trimballer en plein jour n'as rien de désavantageux, alors que pour la plupart des vampires, c'est un avantage, et pour certains autre c'est normale. Arf c'est un peu confus, j'arrive pas à trouver les mots juste. C'est chiant je sais se que je veux dire mais je sais pas comment l'expliqué ^^ Kanderak m'aurait t il rendu con?
pale

Razz

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Bonne idée ce topic je me permet de rajouter quelques petites choses, si on se base sur le film underworld 3 la fille d'un chef tombe enceinte d'un lycan, donc on pourrait tout aussi bien dire que les vampires peuvent enfanter.


Depuis quand un film fait force de loi ? J’ai vu Conan le barbare ça veux dire que tout les hommes ont le torse huilé, une grosse hache, se tapent tout ce qui passe et se baladent vêtus de peaux ? *pointent le nez dehors* Pas aujourd'hui apparemment...

Bref, biologiquement et théologiquement un vampire c'est du a quoi ? Un maléfice transmis par une morsure qui rend son corps insensible au temps, le mettant donc en stase (pas de vieillissement mais plus de régénération donc et l’incite a se nourrir de sang pour trouver des forces et se régénérer, n’est ce pas ?
Néanmoins ses organes sont "morts" donc ne sont pas des points faibles et ne peuvent le mettre en danger, pour des raisons pratiques on admettra que la peau peux repousser mais un bras... ça me parait un peu gros.
Ensuite étant né d’un maléfice ils sont donc sensibles aux armes bénies, a l'eau bénies, haïssent les croix et honnissent les prêtres c'est logique.

Pour ce qui est d'enfanter... sachant qu'avec la ménopause vers 50 ans tu peux plus à 150 t'as d'beaux espoirs ma belle... De plus le vampire je le précise a le sang froid (d'ou leur pâleur si charmante) donc un vampire est impuissant, y as pas revenir là dessus...
Quoi d'autres ? Bon pour le soleil j'vois pas pourquoi il le supporterait pas a part que c'est moins pratique pour chasser et que ça dois brûler un peu ses yeux habitués a la nuit. (Riddick y voie très mal de jour mais très bien de nuit ? Pareil, de jour considérez vous comme presque aveugle)

Donc voilà pour les généralités concernant les vampires...
-organes morts donc pas de point vital pouvant être détruit, mais leur couper la tête leur est fatal évidement.
-crains les armes bénies et les prêtres qui représentent la foi.
-sa peau se régénère mais un bras perdu est un bras perdu
-ne peux enfanter
-ne crains pas le soleil mais ce dernier lui file généralement la migraine et a tendance a l'aveugler.


Je vous épargne le fait que en tant que mort vivants ces organes sont morts donc son cerveau aussi et il ne peut pas réfléchir donc ça devrait être un zombie...
Ne voyez dans ce post aucune animosité, c'est juste qu'il faut un juste milieu et qu'on peut le trouver dans la logique et en s'inspirant des vrais vampires, pas des nouveaux vampires pour midinettes ou de ceux qu'on fait pour faire plaisir a un public lobotomisé. Wink

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
pour ma part il y a beaucoup de force et de faiblesse déjà donner au dessus.
ce qui est d'enfanter un sang pur ne peut pas enfanter mais un mordu le peu car on ne change pas ses organes n'y même son sang donc sachant qu'il était humain, et qu'un humain peut enfanter je ne voie pas pourquoi un mordu ne pourrais pas le faire.
se qui pourrait être drôle en plus c'est que sa permet de mélanger les race et de crée a ses enfants d'avoir de différente force et faiblesse se qui permettra d'avancer un peut et que tous les race n'est pas les même force et faiblesse sinon on ne pourrais pas rp n'y d'entre tuer

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Faire un équivalent un avantage, un désavantage, je trouve ça un peu trop restrictif.

C'est pas du tout hors de conception de voir un Vampire balèze en magie et balèze en combat.
Surtout quand le RP "l'excuse".

Et puis, les autres classes ont leurs forces et faiblesses aussi.
Les gnomes sont super intelligent mais en contrepartie pas très forts.
Les minotaures plutôt l'inverse.

Donc à mon sens, c'est plutôt un tri qu'on devrait faire, entre capacités sûres pour les Vamps, et les moins sures.

Par exemple, personne ne remettra en doute le fait qu'un Vampire se régénère, qu'il soit plus fort, plus rapide et plus résistant qu'un humain adulte.
Personne aussi ne peut remettre en doute leur vision plus poussée (et de manière plus générale leur développement des sens), leur possibilité de se transformer (en chauve-nouris, loup-garou ou brume entre autres).

Ca c'est pour les avantages.

Manan les désavantages:

Un Vampire de foi, c'est un peu antinomyque car un Vampire est attaché à une Confrérie qui a ses propres règles, complètement différentes de ce qu'on peut appeler la foi: tu er des humains est autorisés, même les innocents, ce qui n'est certainement pas la conviction des hommes d'Eglise.
Donc tout ça pour dire que l'eau bénite pour moi, ça fait de gros bobos sur un Vampire, ainsi que les crucifix.

L'ail, c'est une légende qu'on ne peut que difficilement combattre.
Un Vampire est obligé d'avoir les sens développés, l'odorat aussi donc.
Alors forcément heurté à un produit qui pique un peu, ça lu fait plus d'effet, au point de le repousser: l'ail par exemple, et on peut pousser jusqu'au vinaigre.

De la même manière, les alcools forts brûlent la gorge, donc à moins de nous pondre un Vamp alcoolo des alcools forts, mais sinon ça empoisonne.
De même que boire le sang des morts et de certaines créatures empoisonne les Vamps.

En ce qui concerne le soleil, il brûlent la peau des Vamp au point de les brûler complètement (et donc les tuer) si l'exposition est trop longue. Cependant, cet effet désagréable à tendance à s'estomper avec le temps, l'âge, la sagesse venant.

En ce qui concerne l'argent, là on change de sujet: ce sont les loup-garous qui craignent cela: les balles, les lames, etc.
Donc à utiliser si le Vamp s'est transformé en loup-garou, mais sinon ça fait rien.
Par contre le pieu dans le coeur (et pas ailleurs), tue le Vampire, qu'il soit en argent ou en PVC ou en bois ou en PQ (rayez la mention inutile Razz )

En ce qui concerne l'eau, c'est mitigé. Dans les récits du Père Fondateur (Bram Stocker, Dracula) il n'y a pas de trace de crainte à l'eau.
J'ai souvenir que ce sont les créatures maudites qui criagnent cet élément.
Mais alors on peut se demander si le Vamp est une créature maudite, car elle se pose vraiment.

Par contre pour le feu, clairement non. Met un Homme dans le feu et un Vampire, le résultat est le même.

Après, la peau comme une armure, faut pas déconner. Résistant certes, mais le Vampire n'est pas une carcasse de métal. Trop d'avantages c'est pas bon non plus. Un Vampire qui se prend des mandales a moins mal qu'un humain, mais un Vampire qui se prend un coup de hache, il dit au revoir à son bras, comme un Humain.

En ce qui concerne la télépathie, je pense que cela ne devrait être autorisé qu'aux psionnistes, car les grandes lectures ne ressortent pas vraiment de trait.

Le charme, j'ai tendance à dire qu'il est naturel. Les Vampires sont par définitions des "belles gueules", mâles comme femelle. Donc rajoutez le regard en plus et ça devient n'imp.

La morsure, là dessus aussi je suis mitigé. Les lectures retranscrivent plus la morsure dans le coup comme la signature après une victoire militaire ou plus généralement sexuelle, mais d'un autre côté l'aspect poison ou contrôle se voit aussi parfois. Donc je serais d'humeur à dire que ça peut être compté comme un avantage sous condition donné par le RP.

En ce qui concerne les griffes, un Vampire n'est pas un Logan (ou Wolwerine, comme vous voulez) en puissance.
Il a déjà une force extra, c'est pas pour jouer dans la finesse. Les coups de griffes ça rentre en compte pour la transformation en loup-garou, là oui vu que ya pas d'autres comportement d'attaques possibles, à part la morsure qui contamine...

Immortels dans le temps... moyen. Les Vamps ont une très longue durée de vie certes, mais pas infinie.
Donc restons mesurés.

Enfin les battements de coeur, je dirai que sous condition RP de perception vraiment surdéveloppé, okay, mais sinon, nan. Par contre les battements de coeur, c'est des ondes... et les ondes, les chauves-nouris les captent très facilement... donc moyen comme un autre de détourner la chose tout en restant dans une limite de puissance.

Les Vampires sont par définition assez abusés.
Déjà rien que leur nature qui leurs confère des avantages sur lesquels on ne peut pas revenir, ya déjà pas mal.
Si en plus on en vient à rajouter des tonnes et des tonnes, ça fausse tout!
Le but n'est pas de faire un perso increvable mais un perso qui offre des pistes RP exploitables par le joueur.

Moi je pense qu'entre la force, la rapidité, la resistance, les transformations et tout ce que cela induit, la perception et les sens développés, la régénération... ya déjà de quoi faire et de quoi penser!
Notez cependant comme l'a dit le nain qu'il y a des limites.
Tout fort qu'il soit un Vamp ne porte pas une montagne, n'est pas rapide comme la lumière, n'est pas une armure, ne régénère pas ses membres perdus, a une limite de perception.

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Voila je pense que tout est dit je pense que la conclusion de tout cela :


Interdire au vampire de dire que leurs caractéristique sont les mêmes pour tout les autres histoire d'évité de faussé le RP des autres.

Interdire au vampire les Personnages style Superman fusioné avec spiderman, batman ect ect.

Laissez libre les joueurs de choisir leurs caractéristiques sans contraintes.

Des vampires au sang pur comme par exemple Cotin, moi même peut être d'autre je ne les connais pas... Sont à la base de puissant magicien(cotion) ou de bon (pour moi^^), mais vous z'allez pas me dire qu'avec le temps on est des quiches en ce qui concerne le maniement des armes et aussi qu'on est de gros abrutis....

Même ardent peut ce justifié bon combatant voir même l'un des meilleurs (sa maitrise humaine avec ses nouveau sens de vampire, par contre il faudra faire un RP pour accordé le tout pas forcément evident de ce battre avec des sens plus devellopé.) mais ne pourra pas être un magicien de la classe de Cotin.




Bref tout ce blabla pour dire que le blabla ci dessus reviendra a rien au final et ne servira qu'a bloqué le RP des autres...

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Y a des choses interessante et d'autres moins. Je rappelle qu'on est sur un jeu sur de RP et de fantasy.

J'ai constater que certaines races se mélanger en enfantant, laisser les vampires enfanter si ils le souhaitent, ils pourraient se mélanger à d'autres races et cela donnerait de très bon rp. A savoir que si un vampire veut enfanter en échange de ce droit il devra en payer le prix en donnant sa vie par exemple.

En laissant exister de tels RPs on aurait pu le soucis de voir trop de vampires ou trop d'elfes car si les vampires enfantent, ils peuvent mourir et de surcroit leur population baisserait.

Pour le choix des faiblesses et autres, y a qu'à prendre ce qu'on retrouve dans les romans et films.

@ Rowenda dans certains films les vampires craignent l'argent mais pas l'ail ni l'eau bénite. Tout comme ils peuvent enfanter, ça j'en démord pas.

Vu qu'on parle de romans et films je me base sur les mêmes romans, films et autres pour faire mon rp mais ma vampirette et loin d'être superman alié à batman Laughing

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
dans certains films


Justement, les films n'ont pas force de loi, surtout quand dans le cas présent on parle de film qui créé des aberrations juste pour faire plaisir au public ou toucher un public plus large.
Pour ce qu'a dis Nosfe je suis assez d'accord avec tout ça, néanmoins l'immortalité vampire face au temps est assez récurrente tant qu'ils trouvent une source de "nourriture". Mais évidement mordre des gens les fait repérer et mène a leur traque et leur mort...
Et si les vampires étaient si fort Dracula ne ce serait pas éteint les enfants...

Pour en revenir a l'enfantement, je vais être plus clair le vampire est asexué quel qu’il soit. Le processus tue le vampire pour le faire renaître créature nouvelle, de la nuit, plus forte que l'humain qu'elle était. Donc tout son corps meurt c'est pour ça qu'on parle de "mort vivant" ce qu'est le vampire, donc cesser de croire que le beau vampire va vous emmener dans son lit, son sang froid en fait un impuissant, et en acceptant la longévité vous avez sacrifiez la procréation mesdemoiselles...

Je serait intraitable sur ce point, d'autant qu'enfanter dans un corps froid et au sang froid, mort, est impossible hein, sans compter qu'il faut certaines protéines a l'enfant et autres qu'une vampire ne peux lui fournir en se nourrissant de sang...

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Je t'explique pour l'enfantement, une vampire pourrait se servir de la magie, elle utiliserait une formule interdite, en se servant de cette formule elle mourrait définitivement en donnant la vie, en gros elle redeviendrait humaine le temps de sa grossesse et en donnant la vie, elle meurt. Ce qui laisse une opportunité de rp et tuer ton vampire de cette façon si tu en a envie et pas d'attendre sagement qu'on vienne lui mettre un pieu dans le coeur. Rolling Eyes

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz





[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/9164/89907562.jpg]
page1 et 2 (Disciplines)

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/108/68774934.jpg]
page 3 et 4 (Disciplines)
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/108/68774934.jpg]
page 5 et 6 (Disciplines)
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/9163/59993714.jpg]
page 7 et 8 (Disciplines)
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/229/25793336.jpg]
page 9 et 10 (Disciplines)
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/2765/60787824.jpg]
page 11 et 12 (Disciplines et personnages)
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/4199/53769208.jpg]
page 13 et 14 (Personnages)
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/9486/87871163.jpg]
pages 15 et 16 (Le monde des tenebres)
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/177/87454269.jpg]
pages 17 et 18 (Le monde des tenebres)
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/7811/54377774.jpg]
pages 19 et 20 (Les traditions)
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/1736/35064320.jpg]
pages 21 et 22 (Lexique)
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/149/30995988.jpg]
pages 23 et 24
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/785/64784192.jpg]
pages 25 et 26
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/7082/60099907.jpg]
pages 27 et 28
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/7261/25437940.jpg]
pages 29 et 30
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/2898/64461259.jpg]
pages 31 et 32 (Sabbat et Camarilla)
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/4815/67643731.jpg]
pages 33 et 34

Les clans vampires:

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/715/42940936.jpg]
pages 35 et 36
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/9561/71681630.jpg]
pages 37 et 38
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/587/13125193.jpg]
pages 39 et 40
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/4928/94314807.jpg]
pages 41 et 42
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/8644/12594249.jpg]
pages 43 et 44
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/9585/23917421.jpg]
pages 45 et 46
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img192/5577/22033935.jpg]
pages 47 et 48


Ceci est tiré du livre vampire qui est à ce jour le meilleur jeu de rôle papier sur les vampires il y a aussi un jeu video, vampire la masscarade, redemption.
Je trouve ce jeu très bon, car les vampires ne deviennent pas des surhommes, il y à un juste compromit, et certaines règles rejoignent ce qu'Ardent à dit et les vampires ne tombent pas enceintes.





Faiblesses:





  • Le soleil les détruits/brulent/Font briller
  • Un pieu dans le corps le paralyse
  • L'eau bénite agit comme un acide (ou comme le soleil)
  • Les armes bénites font des dégats plus graves
  • Les objets bénits brulent comme le feu
  • Le feu les détruisent et les effraie
  • Ils ne peuvent pasmarcher ou nager dans de l'eau courante


Forces


  • Plus forts qu'un humain
  • Plus rapide qu'un humain
  • Plus solide (Peau semblable à une armure)
  • Ils se regénèrents
  • Ils se changent en animaux
  • Leurs sens sont améliorés
  • Ils peuvent parler télépathiquement avec leur famille (Autres vampires)
  • Ils peuvent charmer d'un regard
  • Peuvent possèder des griffes agissant comme une arme
  • Détectent les battements des coeurs
  • Voient dans le noir
  • Immortels par le temps

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
bon le post d'avant est de moi, mais je suis en plein orage et entre deux deconnexions, j'espere que ça passe bien, j'ai mis une heure pour tout faire, j'espere que ça vous éclairera, et si tu veux te tuer Grenat, prend ta creme solaire et va faire bronzette^^.

Les disciplines sont des pouvoirs qu'apprenent les vampires, il va sans dire qu'un seul vampire ne peux toutes les connaitres.
Un discipline est temporelle et use la magie vampirique qui se regenere avec du red bull, non? ah on me dit du sang.

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
elle redeviendrait humaine le temps de sa grossesse


Donc tu parles d'un sort qui redonnerait la vie a un mort ? Une résurrection donc ? Je crois pas avoir vu ça dans les sorts, ça doit relever du statut des prêtres pas de chance, les vampires les aiment pas... Et j’imagine à peine la puissance magique à déchainer pour un tel sort...
Bref, t'as voulu jouer une vampire assume, c'est des sal.. heum des charmeuses qui peuvent pas enfanter voilà tout, maintenant tu es prévenu la prochaine fois tu joueras une infernale, en tant que démon tu choisira d'être une succube et là tu pourras enfanter une tripotée de demi démon tant qu'il te plairas en changeant d'apparence et en déployant des trésors de charmes. Wink

Ceci était un communiqué de quelqu'un qui joue son perso correctement, un nain c'est chiant c'est connu ! Laughing

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Au risque de me faire l'avocat du diable, que Kanderak me pardonne, je ne suis pas d'accort avec tout ce qui se dit.

Déjà pourquoi les vampires serait forcément beau? Warhammer le démontre bien (même buffy, non mais c'est juste pour l'exemple Smile) Vlad, Mannfred et Konrad von Carstein (pour ne citer qu'eux) sont très loin d'être des exemple de beauté. Ils ont plus un faciesse de monstre qu'autre chose.

Pourquoi un vampire serait forcement surpuissant, ultra rapide et une agilité des plus déconcertante? D'après les écris de JRR Tolkien, dans l'univers des Terres du Milieu, les vampires sont des êtres faible, damné aux tourments de la vie éternelle. Ils n'ont aucun des avantage cité juste au dessus. Ils peuvent juste espérer hypnotisé leur pros pour se nourrir.

Dans In Nomine Satanis/Magna Veritas, notre univers, arf non c'est pas le notre mais bon je vous le conseille Wink jeu de rôle excellant, les vampires sont dans la hiérarchie infernale... juste au dessus des zombies et juste en dessous des familiers (en dessous des zombies, y a rien, au dessus des familiers, il y a les démons de grade 0, puis les grades 2, puis 3 , après les princes démons puis enfin satan. Et un familier c'est un démon qui a faire une grosse connerie, je devrais le rappelé à mes joueurs...) donc ici les vampires sont juste des zombies amélioré, et je sais même pas si ils sont capable de se faire un soldat de Dieu, les forces humains du Saint Père ^^

Comme dirais notre maitre nain et nosferatus, il y a des films qui invente des nouveaux truck pour le grand publique en quête d'adrénaline, mais y a aussi des romans et autres univers qui tienne plus que la route et qui sont en désaccord avec certain post précédent.
Donc y va falloir choisir sur quel univers nous allons tabler, car l'un prône Dracula, l'autre vampire, le JdR, un autre twilight ou encore underworld, et moi même warhammer, Tolkien et INS/MV.
Et le blabla du dessus ne sera pas à rien, sinon le sujet n'existerais pas.


Edit pour Rowenda: un Inquisiteur c'est bien connu que sa empêche de tourné en rond

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Voila c'est encore une question de discipline ça, un vampire n'est pas plus rapide, il a juste pendant un court instant la posibilté de ralentir le temps, mais encore une fois c'est fatiguant à utiliser et ne dure que quelques secondes maxi.
Quand à la beauté, euh, dracula( christopher lee^^) c'est une legende ça, je suppose que c'est du à l'hypnotisme ça.

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Pour ma part, je pense que chaque vampire est née des fantasmes et envies de son/ses créateur(s). Donc, tantôt ils sont vulnérables au soleil, tantôt pas, tantôt à l'eau, tantôt pas, etc...

Je pense comme Sharlnak qu'il faut laisser les joueurs/joueuses faire leurs vampires. Parce que c'est un peu ça, l'avantage des vampires: on fait le sien comme on le rêve/imagine/voit.

Je vais mettre les choses au clair concernant mon personnage:

Commençons par le commencement:
-Force: oui, équivalente à 2-3 hommes adultes (plutôt 2). Il faut la capacité de sauter à une hauteur de 3-5m et soulever 150-175kg. Cela me semble un minimum.
-Agilité, souplesse, etc: oui, clairement plus développées qu'un humain normal...
-Vitesse: oui, mais raisonnable. Ce sont surtout les réflexes et le fait que le temps de réaction est moins important...
-perceptions: oui. Bonne vision de nuit et normale le jour, bonne ouïe. Sens olfactif très développé, toussa, toussa...

Passons aux capacités sympathiques:
-Régénération: oui, mais de façon honnête: tant que le membre n'est pas coupé, c'est réparable. Donc, brûlures, coupures, fractures et toutes ces joyeuseté qui finissent en -ure (non, non, pas épluchures..^^)
-peau comme une armure: non, faut pas pousser. Un peu plus résistante, mais sans plus. On est pas des dragons. Puis dans ce cas, la régénération ne sert plus à rien... Soyons logiques.
-La télépathie: je suis psionniste, donc oui. Mais si je ne l'étais pas, j'aurais dit: je m'en balance. J'ai pas de famille^^
-Immortel: oui. Puis, une vie très, très longue ou être immortel, ça change quelque chose pour ceux qui ne sont pas vampires? De toute façon, même si la vie des vampires n'est pas infinie, vos personnages ne seront plus là pour le voir. L'Empire de Kalamaï non plus, remarquez...
-Charme: charme naturel. Donc, naturellement belle, comme elle l'était avant de devenir vampire. En plus blanche de peau et les yeux plus clairs... Mais pas de regard qui charme instantanément (inutiles autant que grosbill). Mes beaux yeux bleu clair suffiront...Wink

Les points faibles:
-Sensible aux armes, objets, eaux bénits/bénites: brûlures atroces, allant jusqu'à transpercer de part en part.
-Sensible au soleil, quoique peu: s'exposer aux rayons provoque à Hélèna des douleurs désagréables à vive suivant la durée d'exposition (> à une journée). Mais cela n'est pas visible sur sa peau. Elle ne peut mourrir sous le soleil, mais peu souffrir atrocement.
-Sensible aux autres et curieuse.
-Les éléments, comme tout le monde. Quoique l'eau, elle sait nager, étant originaire d'une ville portuaire. Toutefois, sa qualité de psionniste lui permet de se prémunir contre...
-Un pieu de n'importe quelle matière dans le cœur la tue, tout comme une décapitation.
-Doit boire un peu de sang de temps en temps pour se régénérer et survivre.

Les effets de sa morsure: ça n'arrivera pas mais sait-on jamais... Il suffit de mordre et de donner un peu de son sang pour changer un humain en vampire. Mais vous connaissez l'aversion qu'éprouve Hélèna à mordre. Donc, pas de dangers de ce côté...

Voila comment je vois Hélèna.
Ensuite, vous remarquerez que jusqu'à présent, côté capacités, je suis restée soft. Pas de pouvoirs démoniaques, pas de grosbillisme flagrant. Cela dit, il est possible que je trouve des faiblesses en plus...
Sachez aussi que quoique vous disiez, Hélèna restera comme je le pense. Il s'agit de mon RP et je ne le changerais pas. Alors faites moi confiance, vous ne le regretterez pas Wink .

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Pour ma part, je pense que chaque vampire est née des fantasmes et envies de son/ses créateur(s). Donc, tantôt ils sont vulnérables au soleil, tantôt pas, tantôt à l'eau, tantôt pas, etc...

En effet mais les vampires sont un peuple, une espèce et en tant que telle ont des capacités et des faiblesses communes ce qui est logique, leur différence réside dans les aptitudes et sens qu'ils ont développés essentiellement. On va pas dire qu'un célestiel peut voler et que le demi-frère de son cousin peut pas parce qu'il a décidé que ses ailes étaient comme celles des poules. C'est comme les humains, on a tous la même force en tant qu'espèce (une capacité d'acclimatation exceptionnelle) et des faiblesses communes (corps fragiles, besoins de nourriture importants..) mais chacun diffère par son caractère, sa façon d'être... l'un préfères développer son cerveau l'autre ses muscles, c'est là ou vous pouvez "personnaliser" votre vampire je dirais.

Bref oui a des caractères, des aptitudes differenciées, mais non a des vampires trop different, vous restez une même race.

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Moi je trouve que chacun fais son rp comme il le désire on est la pour partager notre imaginaire.
regarder il y a bien des vampires catin pourtant sa n'existais pas,alors tous le monde se plein qu'il y a trop de vampire mais si elle ne peut enfanter avec une autre race la nous mélangeons les race et sa reste moins focaliser sur les vampire car l'enfant prendra les faiblesses des deux coter c'est pareil pour la force après le joueurs décidera qu'elle coter il privilégie.

exemple: un vampire avec un rat on peut très bien imaginer si c'est une fille avoir le beauté de sa mère mais la queue de rat du père avec la force ou les faiblesse de l'un ou de l'autre.

ce qui permet aussi de ne pas garder un rp figé et permettre aussi a d'autre joueur d'avoir le plaisir de jouer un mélange des races sans avoir un bg de super héros car par exemple on voie que toute les bg son quasiment ressemblante y'a toujours un sauveur.

je ferais mon rp comme je désire le faire avec le plus d'imagination possible histoire de s'amuser le plus possible.
un rp reste un rp imaginaire
exemple un écrivain pour écrire ses vampire tous viens de son imaginaire et il le crée comme lui le voie personne ne peut savoir se qu'est capable un vrai vampire.

si dans mon rp je décide faire enfanter ma vampire celas sera mon choix a se moment et se qui sera marrant qu'elle découvrira des faiblesse qu'elle n'avais pas et la le rp ne tourne pas en rond car la on mélangera des race et beaucoup de personne prendrons le plaisir de jouer le rôle.

Dernière édition par caly le Sam 6 Juin 2009 - 12:58, édité 1 fois

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Bon si on doit suivre certains dans leurs optiques, en gros on doit avoir des vampires identiques, mêmes faiblesses et forces, donc si y a 15 vampires on aura 15 RPs identiques car on aura tous les mêmes forces et faiblesses, oua génial génial cette perspective Rolling Eyes , là plus besoin d'imagination pour RP suffira juste de copier les uns sur les autres et comme ça ceux qui brides et imposes volontairement les grandes lignes des RPs de ceux qui font des RP de vampires seront content.

Si faut se fier à la parole de certain qui joue un vampire, en gros les vampirettes doivent devenir des catins si on prend la modèle vu qu'on est tous identiques et pas le droit d'enfanter car une le refuse, donc pas de mélange de races, donc on reste juste sur des vampires tous identiques et le RP avance pas vraiment.

Y a des choses que vous oubliez c'est que chez les vampires des castes existent, chaques clans de vampires à ses points forts et ses points faibles. Vous qui vous disez Rolistes, là vous brider le RP des autres car vous êtes borner et en agissants ainsi certains joueurs quitteront DO pour RP ailleurs et ou ils pourront développer leur RP comme ils veulent.

Vous oubliez tout que dans les films ou romans les auteurs se basent sur l'imaginaire et vous vous cassez cet imaginaire.

Je changerais pas mon RP pour des anti rôlistes qui veulent imposer leurs régles débiles, ma vampirette a ses faiblesses et points forts comme tout autres vampires, si elle veut enfanter elle le fera, qu'on vienne me prouver par a+b que c'est pas RP moi je base sur les films et romans lu pour étayer mon RP.

Et oui y a des sorts de magie assez forts et puissants pour ramener à la vie des morts mais justement ces sorts font partit des sorts interdits car ils sont puissants et dangereux, bien évidement cela reste purement RP puisque c'est imaginaire, et tout les vampires ne craignent pas forcément les prêtres ou les objets bénits, quoi qu'il en soit on en revient toujours à la même chose.

Si vous êtes des rôlistes laisser nous tourner notre RP comme on l'entent.

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
D'un autre côté on ne voit pas d'humain qui voit la nuit, qui craint le soleil ou l'eau bénite.
Quand on suit, toutes les races ont les mêmes caractéristiques, sauf, si on vous écoute, les vampires ?

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Je te renvoie à mon post Xanis.

Les différentes races ont leurs propres caractéristiques. Toutes ne sont pas les mêmes sauf les Vampires.
Si t'es pas convaincu, demande au nain, il t'expliquera à grand renfort de marteau que c'est pas des conneries qu'est-ce que je raconte Razz

Ensuite, je vais être clair.
Je pense que l'Inquisiteur a raison: si on veut faire un truc bien défini, il faut se poser sur UN Univers seulement.

Pour ma part, les films et les JdR ne font pas foi, c'est juste des trucs pour faire du pognon, faire de belles cascades et des effets spéciaux pas possibles (pour les films) ou pour dire histoire de voilà vous avez un Vampire donc vous pouvez faire ce que vous voulez (JdR). Surtout qu'en JdR on essaie de faire en sorte que les différentes classes aient à peu près autant de pouvoir. Donc un Nain a autant de pouvoir qu'un Vampire, alors qu'objectivement, les deux n'offrent pas du tout le même panel. Un Nain, c'est petit, ça boit, ça fait la teuf, ça tape très fort. C'est plus connu comme combattant que comme Mage, mais à l'occase, ça peut être magicien...
Quand on compare au Vampire, le pauvre dernier se retrouve plus avec grand chose si on doit être égalitaire... Rolling Eyes

Donc pour moi, seuls les romans font foi, et pas n'importe lesquels.
Ceux qui traitent des Vampires comme leur centre principal, donc les Tolkien, poubelle.
Voir les Vampires comme des lavettes, c'est juste pour mettre en avant les autres races qui forment le roman (Orques, etc...)

Tout ça pour dire qu'on ferait mieux d'y aller par étape.

1/ Définir les avantages communs à TOUS les Vampires
2/ Définir les désavantages communs à TOUS les Vampires, et quand je dis commun, j'entends que ces désavantages entraînent les mêmes conséquences fâcheuses.

3/ Pour le reste, laisser libre cours au RP pour laisser à celui ou celle qui écrit le choix. Tout en restant dans des proportions correctes. Si c'est nécessaire, alors pourquoi pas poster ici une ébauche de votre Vampire à ce sujet, comme l'a fait Hélèna. On pourra juger si c'est trop faible, trop abusé, ou bien.

Donc voilà, déjà si on se met d'accord sur cette méthode, on verra peut-être le bout du tunnel.

En ce qui concerne la procréation, je pense que c'est mieux d'en faire un autre débat, parallèle.
Après tout, ce n'est ni une force, ni un déficient. Smile

En ce qui me concerne sur le sujet, l'ambiance est tiraillée^^
L'explication du nain: ça se tient debout.
D'un autre côté, faut être logique: si les Vampires peuvent pas procréer, alors comment ils persistent à être, avec différentes générations. Ils naissent pas par le Saint Esprit ces bestiaux là.

Moi je serais plus pour une "clarification".
C'est-à-dire de faire en sorte que les Vampires puissent/ne puissent pas procréer avec telles ou telles races.

Par exemple, de Vampire à Vampire, normal que ça puisse se faire.
De Vampire à autre créature Maudite (Infernaux entre autres) ça puisse pas se faire (là on peut pour justiication placer celle de Rowenda)
De Vampires à Elfe, Fée ->> possible.

Ce sont des exemples, après faudrait trouver une raison pour que ce soit possible, ou impossible.
L'utilisation de la magie peut en être une.

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Nosfereatus je rejoins ton point de vue, mettre des ébauches de nos vampires seraient une bonne idée.

Sinon pour la création des vampires, dire entre quelles races ils peuvent le faire où non c'est très bien car ainsi ça évite d'avoir des vampires super héros et increvable car c'est pas le but.

Faire une liste de tout cela serait très bien.
Pour répondre à une de tes questions le désavantage commun à tout les vampires c'est qu'ils meurent tous si ils reçoivent un pieu dans le coeur ou si ils se font décapiter.

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Moi j'ai vu un film de vampires ( serie B) ou le vampire volait, resister au feu, aux balles, ou toutes les personnes qu'il regardait tombées sous son charme, qu'il changeait d'apparence,
donc mon personnage sera comme ça, c'est à dire invincible, puissqu'on peut se basier sur des films et rp sans règles.

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Nous sommes ici dans un univers RP considéré comme étant médiéval-fantastique. À en lire certain, je crois que l'aspect fantastique de tout ceci leur échappe. Ce type de RP fait place à l'imagination et l'originalité propre de chacun. Donc si une comtesse décide de se faire une nuit torride avec un minotaure et mettre au monde un enfant croisé et mourir pour lui, elle a le droit.

La logique permet de définir quelques aspect mais ne peut entièrement contrôler ce qu'est chaque race puisque tous serait identique et on perdrait l'originalité. Oui les vampires ont plusieurs avantages sur l'humain .. et alors ? ils ont aussi des faiblesses comme tout le monde.

Il est simplement demandé de rester cohérent, de ne pas être invincible ou grosbill qui peut tout faire sans restriction.

Quand un nain est totalement ivre, il se bat mieux que lorsqu'il est sobre... est-ce que quelqu'un s'en plaint parce que c'est illogique ? Non !

Donc nous ne sommes pas là pour dire que les vampires sont la coche au-dessus d'un zombie mais bien qu'il sont une race à part entière, doué d'intelligence comme tout le monde et ayant force/faiblesse que chacun devrait définir dans son BG.

(De toute manière, même si on sait comment tuer un joueur avec ses faiblesses, on ne peut le faire sauf si le joueur en question demande de mettre fin à sa vie)

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Après avoir relu les BG, je cherche encore maintenant les points faibles...

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum