Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Égalisation des forces et faiblesses des vampires

+8
Xanis
Hélèna
Eolia
Sharlnak
Nosfereatus
Rowenda
Arzhùl Gorbad
Ardent
12 participants

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
J'ai pas donner les points forts et points faibles de ma vampire dans la BG car je trouve que certains rôlistes font de l'anti jeu, exemple tout simple et tout bête, ma vampire s'est rendu à l'abysse et bizarrement quelqu'un qui est en OM a faire la fête est au courant que ma vampire est chez mogoth, là ça sens l'anti jeu de la part du LJD car dans le rp il est fait mention nul part d'un espion ayant pu l'avertir de ce qui se passait la bas.

Alors écrire les points forts et points faibles de nos vampires pour que ce genre de LJD s'en servent pour bloquer les RPs des LJD vampires je suis contre.

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Euh de qui parles-tu Grenat ? Aucun de mes joueurs ne fait ni mention de ton personnage, ni de l'Abysse, ni de Mogoth, ni de la situation de Naxospole dans le rp en Outre-Mer...

Je suis pas trop concerné par ce sujet, mais à lire comme ça, je serai plutôt de l'avis de Widfara.

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
dans le rp même sa s'en sert pas mais sur les rp du tchat y'en a qui s'en servent un peut trop, mais se message ne t'es pas destiner

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
J'ai rien compris. Du rp sur le tchat ? Ca sert à quoi ? scratch

Il n'y a pas d' anti-jeu si le joueur en a seulement connaissance hrp et qu'il y a rien d'rp sur le forum, même s'il t'en parle. Bref, ne mêlez pas mes joueurs à vos histoires de vampires ! tongue

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Et encore, moi mes vents pires quand je mange des flageollets, tu les connais pas encore !

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
ont déroge du sujet principal là...

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
On me bassine de toujours respecter l'ig, un tant soit peu, mais dans toutes l'histoire de kalami j'ai pas vu un seul croisement de race, les ancetre savaient pas se servir de leurs attributs ou quoi?
et dans l'encyclopedie il n'est mention nul part de croisements.
Donc des libertés je veux bien, mais faut pas abuser.

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Bon si on doit suivre certains dans leurs optiques, en gros on doit avoir des vampires identiques, mêmes faiblesses et forces, donc si y a 15 vampires on aura 15 RPs identiques car on aura tous les mêmes forces et faiblesses, oua génial génial cette perspective , là plus besoin d'imagination pour RP suffira juste de copier les uns sur les autres et comme ça ceux qui brides et imposes volontairement les grandes lignes des RPs de ceux qui font des RP de vampires seront content.


Bon je vois que certains ont pas compris mon point de vue, Xanis lui m'as compris... Chaque race a ses traits caractéristiques, las nains sont petites et savent se battre, ils tiennent bien l'alcool mais apprécient pas vraiment l'eau. Un elfe sera a l'inverse grands et préféreras le combat a distance, là ou le nain robuste il est chétif, il ne tiens pas l'alcool, mais il compense par une grande agilité...
Donc si tu joue un vampire tu acceptes les points forts et les points faible de la race vampire, a savoir que tu crèches dans un cercueil, tu ne peux pas manger de nourriture normale, tu ne supportes pas l'eau bénite... Mais tu peux te transformer en chauve souris, tu peux faire des bonds assez impressionnant par rapport a un humain...

Pour ce qui est de la procréation je serait intraitable là dessus, comme je le disait le ménopause a 50 ans, alors une vampire de 120 ans qu'espère encore avoir des mômes.... Surtout avec des ovaires desséchés dus a sa mort...
A ceux qui me disent que je casse l'imaginaire: Non je lui apporte de la substance, du réalisme, parce que sinon mon nain peux voler de 10h a 13h tout les jours parce qu'il a du sang de celestial quelque part dans un bocal...

Non pour la reproduction les vampires mordent, la preuve, la plupart de nos nouveaux vampires se sont vus offrir la vie éternelle par Shalnak n'est ce pas ? Votre BG même prouve que vous ne pouvez vous reproduire qu'en mordant un autre être.

Pour Wildfara: Oui a l'imaginaire, mais un imaginaire réaliste, un imaginaire qui soit logique et acceptable, un imaginaire se servant de logique, votre monde a bien une gravité, il a bien un soleil qui permet aux plantes de pousser, y as bien de l'air qui permet de respirer. Du fait d'être dans un monde analogue au notre il faut voir notre perso comme un être qui aurait pu vivre dans notre monde...

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Je soutiens rowenda à 100%, sinon on se retrouve dans une episode de la petite maison dans la prairie.
Vous citez anne rice, bram stocker, mais aucun ne parle de procreation.
Du sexe oui, mais des bebes non.

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Je dois me ramener avec ma biologie? Laughing

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
+ 1 aux deux ci-dessus (je compte pas Xanis)

Le sexe avec des Vampires, c'est s'il y en avait pas que je serais choqué! Laughing

En ce qui concerne les enfants, alors la question se résume à deux points de vue:
Celui de Widfara et Grenat où l'imaginaire laisse libre cours à ses envies. On est en RP, on peut faire à peu près ce qu'on veut...
Celui de Rowenda et d'Eolia où il faut un minimum de teneur réaliste. Les lectures ne disent rien à ce sujet. Et faut avouer que l'explication du Nain se tient debout. Par contre, je suis pas d'accord quand tu parles de la ménopause à 50 ans.
Les Vampires vivent jusque très très très vieux. Pourtant ils n'en conservent pas moins leur vigueur digne d'un humain de 30 ballets.
Toi qui es logique, tu ne me contrediras pas sur la suite. Si ça se ressent d'extérieur, c'est qu'il se passe quelque chose à l'intérieur... A partir de là, pourquoi ça serait pas pareil au niveau des organes génitaux ?
Pourquoi les biceps seraient trois fois ceux d'un homme adulte moyen pour un Vampire de 600 ans et ses testicules resteraient déséchées ? Ca par contre, ça tient pas debout.

Pour ma part, étant un scientifique de nature, je penche plutôt pour le réalisme... après, ça se module.
L'idée de la magie interdite pour faire renaître ses organes génitaux, pourquoi pas. Faut que le destin soit à la hauteur de la chose par contre...

Donc pour moi, démerdez-vous!

Pour le reste, on peut pas déroger au fait que les Vampires ont tous des attributs communs, et tous des faiblesses communes.
On est dans un monde imaginaire certes, les Vampires sont des légendes, certes. Il n'empêche que dans le monde de DO, ils existent vraiment. Si les Vampires étaient si différents les uns des autres, s'il n'y avait rien qui pouvait les regrouper sous cette même race dite des "Vampires", alors ils seraient juste des créatures uniques.

Bon, alors on en arrive à un gros paradoxe là: les Vampires sont tous uniques, pourtant ils ont formés à leurs débuts une Confrérie puissante... Pardon, mais une Confrérie, ça regroupe des êtres semblables, avec au moins des pouvoirs principaux identiques pour tous (entre parenthèse, c'est pour cela que "la Confrérie des Mutants" dans X-men me fait doucement marrer...).

Donc soit on en reste au désir d'unicité selon le RP, soit on obéit un tant soit peu aux Légendes qui fondent, quoi qu'on en dise, la race des Vampires.

Pour ma part, sans ces légendes, on ne parlerait même pas en ce moment même, donc j'y accorde bien plus d'importance qu'à des envies de RP évasives.

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Dans l'encyclopédie de DO, il existe une race qui s'appelle Vampire. La description est plutôt bien faite et est suffisamment évasive pour permettre de développer son RP en y incorporant quelques fantaisies.

Je ne suis pas une très bonne rôliste mais le but du jeu, il me semble, c'est de créer son propre personnage tout en respectant l'univers dans lequel on évolue. On peut bien sûr y ajouter des petites touches personnelles mais jouer à l'opposé, ce n'est pas l'objectif.

Donc pour moi, un vampire qui se ballade tranquillement sous le soleil, c'est moyen. Mais j'avoue que ce n'est pas pratique dans DO parce qu'il est difficile de rencontrer des gens la nuit et comme de nombreuses races sont amenées à se croiser.
Pour l'eau, si elle est bénite, oui pour moi elle brûle (mais ne tue pas) un vampire.
Le feu, comme pour toutes les créatures, il les brûle.
Pour tuer un vampire ? Lui couper la tête, le brûler, le couler dans le béton ^^ Par contre, pour moi, les balles ne le tuent pas (sauf si elles lui explosent la tête ^^)

Pour l'enfantement. Les vampires assurent leur descendance en créant de nouveaux vampires par leurs morsures. Une vampirette enceinte pour moi ce n'est pas possible. Les vampires sont des êtres sensuels qui recherchent le plaisir mais enfanter ne fait pas partie de leurs priorités. Mais j'avoue ne pas avoir d'arguments réels. Par contre, le mélange des races, hum, à voir. Génétiquement il peut y avoir des incompatibilités.

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Eolia a écrit:
On me bassine de toujours respecter l'ig, un tant soit peu, mais dans toutes l'histoire de kalami j'ai pas vu un seul croisement de race, les ancetre savaient pas se servir de leurs attributs ou quoi?
et dans l'encyclopedie il n'est mention nul part de croisements.
Donc des libertés je veux bien, mais faut pas abuser.


T'es mal renseigner, le fils de l'Empereur lui même est un croisement entre les races, il a dit être mi Elfe et mi Célestial (si je me trompe pas).

Les vampires selon les régions ou pays où ils vivent ont développés des caractéristiques qui leurs sont propres, chacun gère son RP comme il veut. On va pas faire chier certains en leur disant comment gérer leur RP, alors laissons les autres rôlistes faire comme ils veulent dans leur RP, si on veut faire enfanter nos vampires c'est notre droit de rôlistes.

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Dîtes, pourquoi avons-nous cette discussion foireuse et improductive au possible?
A part, pardonnez moi l'expression, enc... les mouches, je ne vois pas ce que l'on fait d'autre. Les vampires vous font-ils peur à ce point?

De toute façon, rien ne bougera. Ce débat est stérile dès le départ pour la seule et bonne raison que PERSONNE ne lâchera le morceau.
D'un côté comme de l'autre, chaque partie campera ses positions, quoiqu'il arrive...

Donc, si nous RPions, plutôt?

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
+1. Mais les débats faciles Hélèna, ça existe pas! Dommage Razz

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Tiens la voix de la sagesse a parlé. Coucou Madaaame ! Laughing

Pour moi le débat est mal parti dès que vous vous êtes focalisé sur une race, au lieu d'en rester aux généralités, et vous opposiez sur des règles qui n'ont pas lieu d'être. D'ailleurs je n'ai pas trop compris les raisons de cette volonté soudaine d'en fixer. Y a t-il le feu au lac à Kalamaï ? Ou est-ce seulement le nombre de vampires qui amènent à tant d'effervescence. ^^

Les vampires vous font-ils peur à ce point?

Ca fallait pas le dire, ce sont des vampires qui débattent des vampires ! Laughing

Pour moi, DO, qui fonctionne très bien, repose sur l'imagination des joueurs, laissez les respirer, laissez les vivre lol. Moi-même je ne sais pas ce que doit faire ou ne doit pas faire un gnome, et je ne me base sur aucune littérature, aucun film, aucun jeu, pas même WoW auquel je n'ai jamais joué. Donc vous vous imaginez un peu si des joueurs viennent m'interpeller sur mon bg du genre " t'as pas le droit de faire ça ? "

Si on commence à avoir un tribunal de joueurs ( y a déjà assez les modos merci ) pour juger de ci ou de ça sur le rp d'un tel ou un tel , on est, et surtout, je suis mal barré.

C'est là mon seul avis qui n'a pas grand rapport avec les vampires d'ailleurs.

Allez, je sors maintenant. Arrow

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Moi j'suis là juste parce que c'est le rôle d'un nain de faire chier le monde...

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
Bon... J'avoue que Tilk à raison. Nous avons aucune raison de placer des limites face aux vampires. J'essaiyait surtout de clarifier la chose et de placer quelques balises pour que l'on ne crée pas des conflits dans le Rp du genre: Oui jle peut, j'lai vu dans un film/lu dans un livre/joué dans un JDR, mais j'ai déclencé ce problème ici et je m'en excuse.

Laissons aux modérateurs juger de ce qui est réaliste ou non pour ce qui est du roleplay, et je m'attend à recevoir quelques messages à ce sujet, car je risque d'utiliser mon héritage vampirique à chacun de mes combats (Et/ou pour impressionneret dans certaines épreuves) et je n'ai aucune idée ou me limiter
(SEULE preuve que je vous offre comme quoi je suis imparfait^^)

Je m'excuse encore du désagrément causé...

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
jai tout les coffred dvd de buffy et angel et je peut dire que je connasi les vampire et les loup garou(ma passion)

Deux chose a clarifier....
Premierement les arme en argent n'affecte pas les vampire ses un lame normal pour lui or pour un loup garou un exposition face a l'argent est fatal trop longtemps....( faut pas melanger...)

deuxiement dans angel, angel et darla, tous deux vampires tres vieux on un enfant(connor) il est humains mais avec les pouvoirs de vampire. Donc on peut en deduire que les vampire peut enfanter.

Personnellement je dirais de laisser libre cours au pouvoirs des vampire parce que biensur il a des limite mais si vous metez des limites au vampire il va falloir en faire pour les autres races. Aussi DO a ete fait je pense pour ceux qui aime RP et pour s'amuser Vrai?

ses vrais que plusieurs livres parle et contredit se que qu autre dit mais faut juste utiliser sa que pour une base le reste devrait venir de toi sinon sa serais copier coller un vampire D'une place.....


Je dit que les vampire mais aussi les autres races devrais etre libre pas parce que je suis un vampire mais parce que si il a des restriction dans les truc mais que la personne dans sa fiche et dans tout ses RP dit le contraire il va falloir tout recommencer et je parle par experience sa ma deja arriver sur un autre forom ou que les regles on changer en cour de route d un moment important des rp et le 3/4 on quitter parce qu il avait fait genre 400 post deja fait et il devait toute les refaire pour corriger sa

personnellement si il a une restriction sur les pouvoirs des vampires est prise, cela ne me fera pas quitter DO parce que bien franchement ses le seul forum pour le moment qui me donne envie de venir a RP

ceci est mon avis

(Vladness et Varkas pour vous servir)

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
je vous conseil de jetter un oeil sur le jeux de role, vampire, qui est à ce jour le meilleur jeux de rôle sur les vampires, au monde, les libertés y sont tres grande sans pour autant être demeusurées.
Et si vous ne connaissez pas le jeu video, je vous le conseil, il est certe vieux, mais sont ambiance est tout simplement bluffante, si vous aimez les vampires c'est un jeu à posseder.
(vampire la masscarde, redemption et vampire la masscarade, bloodline).

descriptionÉgalisation des forces et faiblesses des vampires - Page 2 EmptyRe: Égalisation des forces et faiblesses des vampires

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum