+ 1 aux deux ci-dessus (je compte pas Xanis)
Le sexe avec des Vampires, c'est s'il y en avait pas que je serais choqué!
En ce qui concerne les enfants, alors la question se résume à deux points de vue:
Celui de Widfara et Grenat où l'imaginaire laisse libre cours à ses envies. On est en RP, on peut faire à peu près ce qu'on veut...
Celui de Rowenda et d'Eolia où il faut un minimum de teneur réaliste. Les lectures ne disent rien à ce sujet. Et faut avouer que l'explication du Nain se tient debout. Par contre, je suis pas d'accord quand tu parles de la ménopause à 50 ans.
Les Vampires vivent jusque très très très vieux. Pourtant ils n'en conservent pas moins leur vigueur digne d'un humain de 30 ballets.
Toi qui es logique, tu ne me contrediras pas sur la suite. Si ça se ressent d'extérieur, c'est qu'il se passe quelque chose à l'intérieur... A partir de là, pourquoi ça serait pas pareil au niveau des organes génitaux ?
Pourquoi les biceps seraient trois fois ceux d'un homme adulte moyen pour un Vampire de 600 ans et ses testicules resteraient déséchées ? Ca par contre, ça tient pas debout.
Pour ma part, étant un scientifique de nature, je penche plutôt pour le réalisme... après, ça se module.
L'idée de la magie interdite pour faire renaître ses organes génitaux, pourquoi pas. Faut que le destin soit à la hauteur de la chose par contre...
Donc pour moi, démerdez-vous!
Pour le reste, on peut pas déroger au fait que les Vampires ont tous des attributs communs, et tous des faiblesses communes.
On est dans un monde imaginaire certes, les Vampires sont des légendes, certes. Il n'empêche que dans le monde de DO, ils existent vraiment. Si les Vampires étaient si différents les uns des autres, s'il n'y avait rien qui pouvait les regrouper sous cette même race dite des "Vampires", alors ils seraient juste des créatures uniques.
Bon, alors on en arrive à un gros paradoxe là: les Vampires sont tous uniques, pourtant ils ont formés à leurs débuts une Confrérie puissante... Pardon, mais une Confrérie, ça regroupe des êtres semblables, avec au moins des pouvoirs principaux identiques pour tous (entre parenthèse, c'est pour cela que "la Confrérie des Mutants" dans X-men me fait doucement marrer...).
Donc soit on en reste au désir d'unicité selon le RP, soit on obéit un tant soit peu aux Légendes qui fondent, quoi qu'on en dise, la race des Vampires.
Pour ma part, sans ces légendes, on ne parlerait même pas en ce moment même, donc j'y accorde bien plus d'importance qu'à des envies de RP évasives.