Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyDiverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
Déjà, je tiens à m'excuser pour le pseudo utilisé, mais vous allez vite comprendre que c'est le seul qui m'est venu suite à une déconvenue des plus pénibles...
Alors, avant toute chose, j'ai tout tenté : divers navigateurs, affichage des mots de passe conservés, vérification de mes emails, etc. Voici donc le problème que j'ai : il y a un moment, j'ai créé un compte très sûrement avec le pseudo Sibyllina (c'est celui que j'utilise partout en temps normal) et avec une adresse que je donnerai au modo qui se charge de ce genre de soucis. Et pas moyen de réussir à me connecter au forum. Au jeu, je veux bien, il faut d'abord poster son background. Pas de soucis là dessus. Mais que s'est-il passé avec mon autre compte ? Mystère. Résultat, j'ai du piquer une adresse email à mon frère, recréer un compte pour réussir à poster ici, car apparemment on ne peut plus poster en tant qu'invité et donc signaler des soucis d'inscription.
Alors soit ça vient de chez moi et faudra qu'on m'explique, soit vous avez poussé la sécurité jusqu'à l'absurdité sur ce site, au point de forcer à créer un personnage bidon pour réussir à débloquer le réel...

Quoi qu'il en soit, j'en profite donc aussi pour poser quelques questions. Mon soucis de conneXion se résoudra bientôt (oui, connexion, et pas connection, comme je l'ai vu si souvent sur le site du jeu), mais il me reste des zones d'ombres à éclaircir...
J'aimerai débuter à ce jeu, j'ai déjà pas mal d'idées pour mon background et j'avais même lancé une inscription en attendant d'avoir le temps d'écrire au propre tout ceci. Mais voila... Les questions qui me viennent et me bloquent dans mon écriture sont les suivantes :

- La province, tout d'abord.
Sibyllina est censée, de mémoire, être une géante (j'ai par contre oublié si j'avais choisi guerrière ou barbare... Si vous pouviez au passage raffraichir ma mémoire quant à ce que j'ai choisi à l'époque, ce serait très aimable à vous. Ou alors carrément supprimer pour que je refasse tout au propre, au choix). A ce titre, j'ai vu qu'elle n'avait accès qu'à trois provinces. A l'inscription, il n'est pas demandé de la choisir. Pourquoi ? Est-ce à choisir après validation de l'inscription ? Est-ce choisi par les modérateurs eux mêmes en fonction du personnage ? Une autre raison ?

- J'ai lu l'historique complet du jeu (je tiens à préciser au passage que l'âge sombre est extrèmement brouillon et que l'ensemble mériterait relecture. Des armées attaquantes disparaissent mystérieusement et sont remplacées par d'autres, sans que personne ne se demande où sont passés les précédentes...), et force est de constater qu'il y a une partie qui n'est pas détaillée sur le jeu : les allégeances selon les races... En effet, je suppose (à tord ?) que certaines races s'entendent mieux avec certaines qu'avec d'autres, auxquelles elles font la guerre (ne serait-ce qu'escarmouches). A ce titre, les géants sont censés s'entendre avec qui ? Qui ils n'aiment pas ?

- Puisque j'ai cru comprendre qu'on joue tous dans une province, j'ai du mal à saisir le concept de différents "chefs de guerre" (on dira ainsi pour rester vague) au sein même d'une province. J'entends par là, imaginons que je créé un personnage correspondant au titre de "reine", qu'elle habite une province, ça risque fort de contredire la description faite sur le jeu où on découvre que la province est dirigée par une autre personne, les fameux palatins. Il y a un manque d'explications sur ce point, à mes yeux. Jusqu'où peut-on pousser nos pouvoirs personnels ? A quoi peut-on prétendre sans risquer d'empiéter sur ce qu'il existe déjà.

- Autre point qui me perturbe, le coup des serveurs... Bon, ça paraît simple dans l'idée, mais creusons un peu... Chaque serveur a ses propres joueurs et donc sa propre trame historique. L'âge sombre décrit étant tellement en bazard, j'en déduis qu'il a été écrit à la va-vite (désolée pour le volontaire qui s'était attelé à cette tâche ardue) à partir de ce que les joueurs du tout premier serveur ont fait. Or, que je sache, ces mêmes joueurs n'ont jamais existé sur les autres.
Bref, cet historique vient d'où exactement ? Du serveur rp uniquement ? Y a-t-il une chronologie résumée qui a été faite depuis ? A-t-on une sorte de carte géopolitique pour savoir où se trouve qui et quelles sont les forces en présence ? Ou est-ce qu'on est totalement libre de faire ce que bon nous semble et de se moquer d'une quelconque logique ?


Voila... Désolée de poser autant de questions, mais ce jeu me motive suffisamment pour que je vienne vous embêter et m'enquérir d'informations que je n'ai trouvées nulle part (et c'est pas faute d'avoir épluché le forum !).
Merci d'avance pour votre compréhension.

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
- La province, tout d'abord.
Sibyllina est censée, de mémoire, être une géante (j'ai par contre oublié si j'avais choisi guerrière ou barbare... Si vous pouviez au passage raffraichir ma mémoire quant à ce que j'ai choisi à l'époque, ce serait très aimable à vous. Ou alors carrément supprimer pour que je refasse tout au propre, au choix). A ce titre, j'ai vu qu'elle n'avait accès qu'à trois provinces. A l'inscription, il n'est pas demandé de la choisir. Pourquoi ? Est-ce à choisir après validation de l'inscription ? Est-ce choisi par les modérateurs eux mêmes en fonction du personnage ? Une autre raison ?


La province est unique choix du joueur. Celui-ci peut le choisir dans son BackGround ou alors en faire le choix durant son RP.
Voire ne pas choisir du tout.
En effet il n'est pas obligatoire de choisir une province on peut reste indépendant.
Ensuite le joueur fait son choix globalement selon la politique de la province ( http://www.destinee-online.com/encyclopedie_politiques.php ).
Il est à noter les points suivants :
- Naxos et Vénopole n'existent plus, formant Naxopole (Despotisme).
- Amphise et Igoument n'existent plus, formant Maon (Gérontocratie).
- Mésolongion et Etimnon n'existent plus, formant Mésolomnon (Magocratie).

- J'ai lu l'historique complet du jeu (je tiens à préciser au passage que l'âge sombre est extrèmement brouillon et que l'ensemble mériterait relecture. Des armées attaquantes disparaissent mystérieusement et sont remplacées par d'autres, sans que personne ne se demande où sont passés les précédentes...), et force est de constater qu'il y a une partie qui n'est pas détaillée sur le jeu : les allégeances selon les races... En effet, je suppose (à tord ?) que certaines races s'entendent mieux avec certaines qu'avec d'autres, auxquelles elles font la guerre (ne serait-ce qu'escarmouches). A ce titre, les géants sont censés s'entendre avec qui ? Qui ils n'aiment pas ?


Pour l'âge Sombre, tu peux envoyer un MP à ce sujet à Keldaran sur le forum principal qui est l'animateur actuel du jeu. (voire une proposition de texte améliorée?)
Par contre le BackGround ne cite que de manière éparse les éclats entre différentes races et aujourd'hui l'Empire de Kalamaï tente d'imposer la cessation des hostilités entre races. Libre à toi de faire, cependant, une personnage raciste.

- Puisque j'ai cru comprendre qu'on joue tous dans une province, j'ai du mal à saisir le concept de différents "chefs de guerre" (on dira ainsi pour rester vague) au sein même d'une province. J'entends par là, imaginons que je créé un personnage correspondant au titre de "reine", qu'elle habite une province, ça risque fort de contredire la description faite sur le jeu où on découvre que la province est dirigée par une autre personne, les fameux palatins. Il y a un manque d'explications sur ce point, à mes yeux. Jusqu'où peut-on pousser nos pouvoirs personnels ? A quoi peut-on prétendre sans risquer d'empiéter sur ce qu'il existe déjà.


Chaque joueur reçoit un "royaume" et un titre à l'inscription en fonction de sa race (Roi, Seigneur, Intendant, Conseiller...). Ce joueur maîtrise totalement ce qui est de SON royaume, cette terre qui est donc sienne.
Il peut (ou non) intégrer une province et sera alors placé plus ou moins sous le joug du palatin selon le régime de la province. Ce palatin fixe les taxes de la provinces, ainsi que les améliorations à venir, soit l'investissement dans divers domaines.
Le palatin lui même rend compte à l'Empereur et aux Institutions Impériales.

Il existe aussi des Corporations sur le serveur RP qui rassemblent des joueurs aux professions semblables.
Les guildes :
- sur le serveur RP sont interprovinces et rassemblent des joueurs aux idéaux proches.
- sur les autres serveurs rassemblent les joueurs d'une même province aux idéaux proches. On peut avoir plusieurs armadas par province.

- Autre point qui me perturbe, le coup des serveurs... Bon, ça paraît simple dans l'idée, mais creusons un peu... Chaque serveur a ses propres joueurs et donc sa propre trame historique. L'âge sombre décrit étant tellement en bazard, j'en déduis qu'il a été écrit à la va-vite (désolée pour le volontaire qui s'était attelé à cette tâche ardue) à partir de ce que les joueurs du tout premier serveur ont fait. Or, que je sache, ces mêmes joueurs n'ont jamais existé sur les autres.
Bref, cet historique vient d'où exactement ? Du serveur rp uniquement ? Y a-t-il une chronologie résumée qui a été faite depuis ? A-t-on une sorte de carte géopolitique pour savoir où se trouve qui et quelles sont les forces en présence ? Ou est-ce qu'on est totalement libre de faire ce que bon nous semble et de se moquer d'une quelconque logique ?


Le serveur et le forum RP ne sont pas apparus en même temps que le jeu en lui même.
Des animateurs ont rassemblés les données avant leur apparition et ont en fait une trame, une histoire.
Aujourd'hui seule l'histoire du forum RP importe, les autres serveurs ne sont pas RP, les gens y jouent "juste pour se fritter sur la gueule" pour en citer certains, les fautes d'orthographe en moins.
Pour ce qui est des cartes, tu trouveras des cartes de Kalamaï dans les Edits Impériaux, sur ce forum.


NB : Balth et Melk étaient anglophones, d'où le "connection".
Pour tout problème IG, en rapport avec le jeu, c'est moi que tu pourras contacter.
Pour tout problème avec ce forum, c'est à Faraël que tu dois t'adresser.
Pour toute question, un salon de discussion est mis en place par Destinée (place publique, salon HRP).

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
Merci beaucoup pour les réponses qui m'ont énormément éclairée ! Smile
Juste quelques petites précisions. Smile D'une part, je posais la question des antipathies car étant habituée à une énorme majorité de jeux qui conservent ce genre de crédo facile permettant les bastons à tout va. Le côté cosmopolite du royaume, s'il est en effet bel et bien cité dans l'historique, n'est peut-être pas assez mis en avant (après tout, c'est une belle idée à souligner).

Pour ce qui est d'améliorer le texte, je vais être totalement honnête : on peut toujours améliorer un texte, jusqu'à lui faire perdre son "âme". N'étant pas au courant de la trame principale du jeu, je ne suis pas bien placée pour réécrire et donc proposer quoi que ce soit. Néanmoins, je prends note et si j'ai le temps, je signalerai les passages que je trouve obscurs à la personne en question, en espérant qu'elle accepte ceci comme une aide et non pas une critique. Smile

Merci encore, en tout cas, pour les réponses qui vont me permettre de me lancer. Plus qu'à débloquer mon autre compte sur le forum. Smile

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
Bonjour

Tout d'abord mes réponses n'engageront que moi car je ne suis ni modo ni anim, maiis cela va faire 2 ans que je suis sur le forum RP et environ 3-4 ans que je parcours le monde de DO.

- Ton compte Sibyllina n'existe plus visiblement sur ce forum RP, il a du être supprimé suite à une trop longue inactivité (moins que je n'ai mal vu dans la partie répertoriant les membres). Mais je n'ai rien non plus vu dans les oubliettes.

- Concernant les provinces, c'est à toi de choisir IG et donc RP quand le compte sera validé. Tu auras le choix entant que Géant entre Argostole, Prévèze et Zakinthe.

- Concernant l'historique il a été fait avant le serveur RP qui e venu en parallèle pla te. Chaae serveur a la même histoire, il existe plusieur serveur car il y a 3 ans environ les serveurs se remplissaient d'où l'importance d'en avoir plusieurs.

- Le Palatin a pour rôle de diriger la province en fixant les taxes et les dépenses. Les pouvoirs du joueurs ne concernent que ses terres qui sont rattaché à la province qui elle même appartient à l'Empire donc Kalamaï gouverné par Fardall et le Sénat.

J'esère avoir répodu à tes questions

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
Pour le forum RP, le 22 juillet tu t'es inscrite sous le nom de Sibyllina. Cependant le compte est inactif car tu n'as pas cliqué sur le lien de confirmation que tu dois normalement trouver dans le mail de Bienvenue du Forum RP (qui doit être dans ta boite hotmail). Si tu trouves plus ce mail, préviens nous et on active le compte Sibyllina.

Pour le jeu, tu ne sembles présente sur aucun des 3 serveurs, tu peux donc tenter une inscription.
Pour l'inscription au serveur RP, une fois passée l'étape des questions et avoir rédigé ton BG, tu dois en parallèle poster ton BG sous la section "Les Personnages" de ce forum et tu devrais être validée sans problème.

Bon sinon, que cela concerne le serveur ou le forum RP, l'inscription demande plus de temps que sur les HRP et le ménage des comptes inactifs est fait assez régulièrement, c'est vrai. Mais ce sont les joueurs de ce serveur qui réclament cette rigueur, afin d'ensuite de faire du RP tranquillement.

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
Eleusis a écrit:
Pour le forum RP, le 22 juillet tu t'es inscrite sous le nom de Sibyllina. Cependant le compte est inactif car tu n'as pas cliqué sur le lien de confirmation que tu dois normalement trouver dans le mail de Bienvenue du Forum RP (qui doit être dans ta boite hotmail). Si tu trouves plus ce mail, préviens nous et on active le compte Sibyllina.

Là, y a un soucis. :s Je n'ai plus ce mail et je suis sûre d'avoir cliqué sur le lien. Mais mon pc fixe étant un peu un bunker, de là à ce que mes outils de blocage ou une fausse manip' aient bloqué le système... J'ai pas fini de récupérer mon compte, donc. :s

Et oui, j'ai "attendu" longtemps avant de revenir... Qlq préoccupations qui prenaient tout mon temps.
Merci pour vos réponses, en tout cas ! Je vais voir si je peux récupérer mon compte. Sinon, bin suffira de le supprimer si ça n'a pas été fait, que ça libère l'email et le pseudo.

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
J'ai un peu cafouillé là, j'ai pas tout compris mais le compte Sibyllina est activé. (quoiqu'il en soit ça a du te prévenir par mail et si c'est pas le cas, peut-être le mail est dans les spams ou alors peut-être que les mails de destinee-online.com sont bloqués par ta boite)
Si c'est ok préviens et on pourra supprimer le compte Temp-Sybi.

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
Yup ! Nickel ! Merci infiniment !
Je m'attèle à l'écriture de mon background. Merci encore. Smile

EDIT : damned, il me reste deux questions... Je vais commencer à écrire et je modifierai au cas où...
- Quelle taille moyenne font les géants dans votre univers ?
- Quelle longévité ont-ils à peu près ?
Par défaut, je considérerai que les géants font aux alentours de cinq mètres de haut et vivent aussi longtemps que les humains. Merci d'avance !

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
Petit up en espérant que qqn saura me répondre, ainsi que me dire si le système que j'ai utilisé (google doc) pour publier mon background est toléré ou s'il faut que je fasse plusieurs posts en copié collé.

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
Vu le peu de choses qu'on sait sur les géants à Kalamaï, je pense que ce que tu conçois d'eux dans ton BG est honnête. ^^

Sauf que moi, j'aurais pensé que les géants, antiques créatures aussi résistantes que la pierre, puisse vivre autant d'années qu'elle, plus raisonnablement aussi longtemps qu'un nain au moins. Mais ça c'est selon l'avis de chacun je pense.

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
J'y avais songé aussi, mais vu que j'ai vaguement suivi la discussion sur les célestiaux, je me suis dit que ça risquerait d'en froisser quelques uns, si je disais que ma jeunette de perso fait juste trois cents balais...

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
Les gens qui valident les bg sont en vacances ? Ça commence à faire long, là. :s

Sinon, si je n'ai pas davantage d'avis (surtout de la part des modo en fait), je vais opter pour l'échelle d'âge suivante pour les géants :
- Passage à l'âge adulte : 35 ans environ (croissance à peu près deux fois plus lente qu'un humain), correspondant à environ 16-17 ans humains.
- Passage à l'âge sénior : 300 ans environ (correspondant à nos 60 ans humains MODERNES (à remettre dans le contexte d'un monde médiéval, ça doit faire dans les 40 ans)).
- Les plus anciens vivent jusqu'à 450 ans à peu près.

En faisant ainsi, ils ont une longévité qui ressemble à celle des nains (du moins ceux les plus répandus, j'ai pas regardé sur Destinee) qui, comme eux, sont des êtres anciens vivant dans les montagnes. Ça fait un peu moins que les célestiaux, qui sont censés être divins, et plus que la plupart des races mortelles classiques. De plus, vous remarquerez que le vieillissement ne suit pas la même échelle que celle des humains, ce qui me semble normal. Ils grandiraient donc deux fois plus lentement, puis vieilliraient très lentement jusqu'à 300 ans où là, la nature les rattrape relativement vite (une centaine d'années pour passer de nouveau retraité à crouton décrépi, ça le fait :p).

Je me répète, donc. Si personne ne me donne d'avis plus éclairé ou si personne ne refuse cette version, je modifierai l'âge des persos cités dans mon background en conséquence. Smile (ça devrait alors faire du 55 et 45 ans pour Borealis et Sibyllina)

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
Si personne ne dis rien c'est que personne n'a y redire ! Wink
Lances toi ,suis ton background sans contrainte et sans modération.

Sinon tu peux commencer à faire du rp, en attendant ta validation si tu veux. =)

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
Ah ? Je n'aurai pas osé sans qu'on me le propose, mais pourquoi pas. Smile Je verrai dés demain, alors. :p Commencer déjà par éplucher les topics, savoir qui fait quoi et où. Ça m'occupera un bon moment.

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
Tout d'abord bienvenue !

Je vois avec plaisir que tout le monde ne choisi pas les vampires assassins ou nécro rabbit


Bref, je me posais la question, quelle serait ta position au sujet de ta race, qui est fort riche à jouer, bref, si tu est tentée par un peu de Rp nain-géant, mp moi Smile

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
J'ai déjà une idée très précise à ce sujet qui comporte les chapitres de la politique actuelle, précédente, de l'histoire du clan, de leur alignement général, et tout le toutim. Mais je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit pour ça. Smile Je préfèrerai qu'on me dise (ou pas) si mon échelle d'âges convient, si ma méthode de présentation convient, etc. Smile

Après, si on peut entamer ce sujet ici aussi, pas de soucis, j'ai la tête bourdonnante d'idées !
(Quant à un rp avec des nains... C'est à réfléchir. Pour une fois, mon perso se sentirait enfin géante :p)


EDIT : Je viens de penser... Où est-ce que je peux demander de l'aide pour trouver un avatar plus correspondant à mon perso, svp ? J'ai une grosse banque d'images, mais je n'ai pas trouvé de grande femme très sportive, aux cheveux ébourrifés, rouges, et au regard sauvage... Celle que j'ai est ce qui s'en rapproche le plus, le tatouage et la semi nudité en trop.

descriptionDiverses questions + gros soucis d'inscription forum EmptyRe: Diverses questions + gros soucis d'inscription forum

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre