Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quelques questions de liaisons rp-jeu

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Irkos
Hélèna
Méhe
Xanis
8 participants

descriptionQuelques questions de liaisons rp-jeu EmptyQuelques questions de liaisons rp-jeu

more_horiz
Bien... La première, la plus évidente :

Suis-je obligée de respecter un rp quelconque pour "agresser" quelqu'un en jeu ? Derrière cette question abrupte mais qui a le mérite de bien résumer l'idée, il faut comprendre ceci :
Nous sommes sur un serveur rp. J'ai vu pas mal de conflits "utilisés" pour des rp. Donc jusqu'ici, je vois des antécédents qui me prouveraient qu'il me faudrait réfléchir sur une raison de partir en guerre.
Ensuite, en jeu, bin il faut bien pexer... J'ai vu que sur les autres serveurs, ils n'hésitent même pas à se mettre d'accord entre amis pour s'entre-attaquer avec des techniques comme le fuite à 10% de perte chez le défenseur (ou l'attaquant ?) afin de monter en niveau.
Enfin, je veux bien croire qu'à mes débuts, je n'ai pas eu de chance (six combats impossibles à gagner au lvl 1 avant de pouvoir ENFIN recruter assez de troupe de lvl 3...). Sauf que là, je suis niveau 2, j'ai plein de troupes niveau 3 et 4 et... Je tombe sur des packs énormes de lvl 4 et 5 ! Alors soit quelqu'un m'a maudit avant mon inscription, soit y a un soucis sérieux dans vos tables de sélection aléatoire des ennemis... Et ce quelque soit le terrain que j'explore, d'ailleurs.

Bref, j'ai déjà laissé passer quatre occasions de taper sur quelqu'un de mon niveau. En général, je suis de nature pacifique. Mais je risque de ne plus être si fique que ça si jamais les mobs aléatoires des explorations sont si impossibles à vaincre... Sauf que rp parlant, mon peuple va rester dans l'ombre encore un loooong moment.

Alors je fais comment ? Je dis merde aux raisons rp de mes attaques et je lache mes troupes ? J'essaie de m'entretenir avec les personnes pour qu'on se mette d'accord entre nous ? (si oui, quelle méthode utiliser, car peu de gens vont sur le forum. Y a pas 35 actifs, là, contrairement au nombre de personnes censées jouer...) Une autre idée ?

Enfin j'en profite pour signaler un point flagrant...
Le rp, c'est bien. Le forum est parfait pour ça.
Est-ce qu'on est obligés de galérer tellement pour la phase de jeu pour autant ? Le recrutement et la montée en population a l'air beaucoup plus lente que sur les autres serveurs (si j'en crois mon frère qui joue sur le serveur 1). On n'a donc pas de possibilité de faire du rp ET de s'amuser au jeu en lui-même ? Faut attendre d'être lvl 8-10, avoir masse troupes et raser son voisin pour une raison rp pour vraiment en profiter ?

Vala vala... Plein de nouvelles questions, et ce ne seront sûrement pas les dernières.
Y a un énorme potentiel et j'ai la mauvaise impression qu'il est gâché sur le serveur rp.

descriptionQuelques questions de liaisons rp-jeu EmptyRe: Quelques questions de liaisons rp-jeu

more_horiz
Plusieurs choses :

- IG, il existe ce qu'on appelle l'Indice d'Activité Militaire (IAM) et qui diminue si tu n'attaques pas. Bien qu'on essaie de ne pas attaquer ses "amis", certaines entorses arrivent. (Ardent m'a déjà attaqué,je ne lui en ai pas tenu rigueur pour autant).
- La vitesse du jeu est divisée par deux sur le serveur RP, ceci changera à la RàZ.
- Les liens RP/IG ne sont en rien obligatoires, la preuve, on peut jouer en RP sans être inscrit IG, bien que les postes comme Chef de Corporation ou Palatins nécessitent une présence IG.
- Les combats tels que ceux entre Anar et moi se font IG pour trouver un dénouement RP, mais avec l'accord des deux parties. C'est un accord entre nous qui fait qu'un fait des posts utilisant des rapports IG, on ne peut pas faire ça à chaque fois sinon certains d'entre nous seraient maîtres du monde...
- Pour te mettre d'accord, les MP forum envoient des mails en général, sinon il y a le MP IG et au pire, lache toi hein !
- D'ici qu'une vitesse de jeu normale soit rétablie, tu peux t'inscrire au serveur 1 et/ou 2 tout en restant sur le serveur 3.

J'espère avoir bien compris les questions et y avoir répondu comme tu le demandes.

descriptionQuelques questions de liaisons rp-jeu EmptyRe: Quelques questions de liaisons rp-jeu

more_horiz
J'ai mes réponses principales, vi. Smile Donc j'avais vu juste sur la vitesse.

Par contre, il en découle une autre question. o_O Vous faîtes des RaZ régulières ? Vous n'avez pas peur de dégoûter les joueurs ? Surtout que sur le rp, c'est pas comme s'il y avait une surpuissance manifeste (par comparaison aux autres serveurs, j'entends).

D'ailleurs, j'en profite aussi pour préciser la raison de ma remarque finale dans le post précédent : y aurait pas moyen de "faciliter" la montée en exp et l'acquisition des objets ? Genre en augmentant les chances de rencontres aléatoires ET en réduisant par un coef quelconque la puissance de ces rencontres, afin de les rendre plus aisément gérables ? Si je demande ça, c'est qu'autant sur les deux autres serveurs, DO est un jeu de guerre, pas de soucis. Mais sur le serveur rp, on pourrait presque en faire un serveur "pve" comme on dit dans les MMO. A savoir faciliter la montée en expérience, acquisitions d'objets et compagnie sans avoir à combattre d'autres joueurs. L'intérêt serait vite limité de toute façon et on finirait forcément par se taper dessus, mais ça éviterait surtout aux débutants comme moi de se trouver sans rivaux pendant un sacré moment. :s

Et pour info, j'y suis j'y reste... J'ai envie de rp, même si je vais avoir peu de temps cette année. Ça me manquait trop, de pouvoir enfin confronter mon imagination à celle d'autrui.

more_horiz
Les questions de serveur "boosté" ont déjà été proposées et étudiées sur le forum principal de Destinée, mais ont finalement été abandonné au vu de la technique de jeu de la plupart des demandeurs qui sont dits de "monostack suroptimisé".
Pour ce qui est de réduire le force des troupes rencontrées en exploration, moins on en a, moins elles rapportent d'XP et, à l'heure actuelle déjà, ces forces dépendent du niveau de l'explorant.

M'enfin tu peux poster une "suggestion" sur le forum principal qui sera étudiée par les membres et le Staff Smile

TU seras étonnée de savoir que, au final, ce sont les membres qui nous demandent des RàZ, bien que les RàZ du serveur RP arrivent souvent après les autres. De plus un RàZ remet tout le monde au même niveau et permet de ne pas voir Itanagon au level 15 et toi au level 2, sans ennemis à ta portée !
Mais c'est surtout l'occasion de mettre en place des nouveaux scripts qui sont programmés entre deux RàZ.

more_horiz
Xanis a écrit:
Les questions de serveur "boosté" ont déjà été proposées et étudiées sur le forum principal de Destinée, mais ont finalement été abandonné au vu de la technique de jeu de la plupart des demandeurs qui sont dits de "monostack suroptimisé".

A tes souhaits. o_O Monoquoi suroptiquoi ? Bref, dans mon idée, c'était pas booster quoi que ce soit (rien sur les revenus, troupes, etc, juste sur les rencontres aléatoires. Car qui dit plus de rencontres dit plus d'exp. A la rigueur, après, les objets, suffit d'y mettre le prix)

Xanis a écrit:
Pour ce qui est de réduire le force des troupes rencontrées en exploration, moins on en a, moins elles rapportent d'XP et, à l'heure actuelle déjà, ces forces dépendent du niveau de l'explorant.

Merci, j'ai remarqué ! Les seuls groupes que je peux vaincre me rapportent entre 75 et 200 malheureux xp, tandis que quand j'arrive difficilement à vaincre un groupe puissant, je me prends 500 xp mais j'y perds les 3/4 de mes troupes. Y a un soucis, là, non ? Encore mon facteur chance ? J'y crois de moins en moins...

Xanis a écrit:
M'enfin tu peux poster une "suggestion" sur le forum principal qui sera étudiée par les membres et le Staff Smile

Tu m'as découragée sur cette idée...

Xanis a écrit:
TU seras étonnée de savoir que, au final, ce sont les membres qui nous demandent des RàZ, bien que les RàZ du serveur RP arrivent souvent après les autres. De plus un RàZ remet tout le monde au même niveau et permet de ne pas voir Itanagon au level 15 et toi au level 2, sans ennemis à ta portée !
Mais c'est surtout l'occasion de mettre en place des nouveaux scripts qui sont programmés entre deux RàZ.

Sur les autres serveurs, je conçois qu'ils le demandent, oui. Par contre, sur un serveur rp, non, j'ai du mal... Je trouve ça NORMAL que certains joueurs soient lvl 10-15 pendant que je trime à mon lvl 2. Pourquoi ? Parce qu'eux sont les puissances établies et moi une puissance émergente. A ce titre, que ce soit rp parlant ou en jeu, il me paraît tout à fait normal qu'il y ait des doyens qui dominent de loin. Ce qui ne l'est pas par contre, c'est qu'il soit unique et de loin devant le second... Et là, on retombe sur mon idée du boost d'exp via les rencontres afin de permettre aux personnes de "combler" à la rigueur ce manque.
Sachant que, de toute façon, plus on monte en niveau, plus il devrait être rare ET difficile de vaincre les créatures aléatoires (présence moins active car sont pas folles, ces bestioles, et lorsque présentes, ce serait en force suffisante pour inquiéter même les plus puissants).

Vala vala.

Puis je suis du genre à me renseigner AVANT de proposer quoi que ce soit...

more_horiz
- En fait ce que tu voudrais c'est adapter plus encore la puissance des créatures au niveau du joueur ? Le truc c'est qu'en général l'XP on se le fait sur les joueurs ^^ Je n'ai pas gagné un seul niveau avec les créatures en exploration, et si tu manques de conseils IG, je peux t'en donner quelques uns.

- Je trouve aussi normal que certains soient plus haut que d'autre en RP, mais le fait est que certains ne peuvent pas taper, n'ayant pas de cibles à leur, hauteur et c'est là qu'intervient la RàZ, je me suis mal exprimé tout à l'heure.

more_horiz
Je commence par ton deuxième point : en effet, je n'avais pas vu ça sous cet angle. Je suppose qu'une fois au sommet, on se trouve bête à admirer ses troupes démoralisées. :s

Pour le premier point : OUI !!!!! J'aimerai une logique PLUS LOGIQUE dans vos tables de hasard lors des rencontres. Chuis level 1, j'ai 50 pauvres trouffions, et je croise dés mes débuts des créatures niveau 4... Ensuite, je suis niveau 2, j'ai une petite armée, et je croise des paquets énormes de niveau 5... C'est déprimant ! Devrait y avoir une plus juste modulation des rencontres en fonction du niveau... J'estime qu'avoir 30K puissance au niveau 2 devrait en théorie me permettre de me balader à peu près tranquillement, non ? Or, je me fais encore poutrer plus d'une fois sur deux. o_O

more_horiz
C'est en effet, dérangeant...
Je verrai ça avec les autres programmeurs !
(récemment Méhe a réussi à démonter Hélèna qui avait plus de 200 000 de puissance parce qu'elle avait un IAM nul alors que l'armée de la seconde était bien plus puissante.)

more_horiz
Xanis a écrit:
(récemment Méhe a réussi à démonter Hélèna qui avait plus de 200 000 de puissance parce qu'elle avait un IAM nul alors que l'armée de la seconde était bien plus puissante.)

Pitié pour les gens simples d'esprit qui ne connaissent pas vos cigles. o_O En attendant, je te retends mon mouchoir : à tes souhaits. (traduction, je n'ai rien compris)

Bref, je râle, je m'exprime, mais je suis une teigneuse... J'abandonnerai pas pour autant. Je signale juste ce que je trouve étrangement conçu. Moi, j'aime la difficulté. Mais si on n'est que 35 sur le serveur rp, c'est peut-être AUSSI à cause de la difficulté augmentée sur ce serveur. Sans verser non plus dans la facilité qui risquerait d'attirer trop de personnes ingérables, je crois qu'il y a un truc super philosoporifique qu'on appelle la voie du milieu. Wink

more_horiz
Sibyllina a écrit:
Xanis a écrit:

Pitié pour les gens simples d'esprit qui ne connaissent pas vos cigles. o_O En attendant, je te retends mon mouchoir : à tes souhaits. (traduction, je n'ai rien compris)

IAM = Indice d'Activité Militaire. En gros, si tu n'attaques pas, ton indice d'activité militaire baisse (en fonction de ton charisme) et tes créatures deviennent plus vulnérables.

Xanis : tes mots sonnent comme des reproches à mon égard...

more_horiz
Merci Méhe Smile Et après tout, le moral des troupes fait partie de la stratégie ! (pour ça qu'on engageait autant de cuisinières que de filles faciles... Sic...)

more_horiz
Nullement très chère, c'est le jeu et il a été inventé pour cela cet IAM.
Ton armée était moins puissante mais tu as gagné, c'était donc que tu l'as emporté en stratégie !

more_horiz
Méhe a écrit:
Sibyllina a écrit:
Xanis a écrit:

IAM = Indice d'Activité Militaire. En gros, si tu n'attaques pas, ton indice d'activité militaire baisse (en fonction de ton charisme) et tes créatures deviennent plus vulnérables.

Xanis : tes mots sonnent comme des reproches à mon égard...

Petit détail, qui a son importance: j'avais alors 450 000 pts et Méhe autour de 220 000, n'est-ce pas Méhe? En tout cas, c'était bien joué, chère ennemie intime (IG, seulement, pas RP) Quelques questions de liaisons rp-jeu Icon_wink

more_horiz
J'ai aussi une question concernant le lien IG/RP:

Est ce que les créatures composant l'armée d'un Rpiste, doivent obligatoirement se retrouver dans son compte IG?

J'illustre par un exemple:

Mettons que dans un RP, je dis qu'Irkos a des dragons à son service. Est-ce que je dois obligatoirement dans mon compte IG avoir des dragons ? Parce que je sais que certains fonctionnent comme ça, donc je voudrais juste savoir si c'est obligatoire.

more_horiz
Si c'était obligatoire, comment feraient les RPistes non inscrits sur le serveur ?
Il n'auraient pas d'armée.

Nous fonctionnons comme ça pour éviter qu'on puisse grobiller nous même, mais ce n'est pas obligatoire.

more_horiz
okay merci, bon il me reste plus qu'a économiser... ^^

more_horiz
Hep, Irkos, rp parlant, je suis censée être à la tête d'un clan d'au moins 500 individus géants... Je suis trèèèèès loin d'avoir 500 géants dans mon armée ! *rit*
Et pour tout dire, je doute d'en avoir réellement avant longtemps. La seule trame que je respecte un tant soit peu, c'est celle qui me pousse à aller CONTRE le rp de Destinée : non, ma géante n'est pas chaotique ni mauvaise (à la rigueur chaotique bonne pour le double alignement), et à ce titre, je me refuse toutes créatures classées mauvaises (morts vivants, aberrations, etc). Ça ne me limite que très peu, en plus, donc autant me faire ce petit plaisir.

more_horiz
Tout comme je me limite exclusivement aux créatures humanoïdes, pour le moment Razz

more_horiz
Okay Sibyllina et Volk'^^

Mais bon, avoir des dragons dans son armée RP, c'est quand même un gros avantage. Alors autant que je me donne du mal IG, pour pas faire grosbill comme dit Xanis

more_horiz
Après le meilleur moyen d'évité le grollilisme, c'est de ce donné des points forts (très facile) et surtout des points faibles (beaucoup on du mal avec ça...).
Je trouve sa toujours très marrent des gens qui apparaisse et qui nique la gueule à tout le monde, alors qu'y viennent tout juste d'arrivé...

more_horiz
Si ça en intéresse certains, j'avais créé il y a longtemps des explicatifs très complets à propos du jeu de rôle, des personnages, des "syndromes", et j'en passe. Je les poste quelque part ? Si oui, où, svp ?

more_horiz
parles en avec Babka ou Adola en mp, ils seront te dire Wink

more_horiz
J'ai un autre soucis... Je ne comprends plus rien. Où sont passés mes messages ? Où sont passées les autres corporations ? Où est passé le topic où je me suis présentée pour rejoindre la corpo des combattants ? Je n'ai plus accès à rien de tout ça ? C'est quoi ce bazar ? J'aurai au moins aimé être prévenue et finir le mini rp que j'avais lancé là bas ? Bref, je ne comprends plus rien, là. Je fais quoi ? Je poste où ? Je suis censée faire quoi, même ?

more_horiz
Désolé des inconvénient.
Durant le weekend (c'est à dire à ce moment même), je remets en ordre les accès au forum et surtout la manière dont ils sont fait. Dans le but d'éclaircir la gestion. Il est donc possible que certains perde des accès temporairement et tout reviendra ensuite dans l'ordre.

more_horiz
Aaaaah ! Ouf ! Merci de la précision. Smile Je vais attendre un peu alors. Sur le coup, j'étais complètement paumée.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: