Elmoral
Préface
Longtemps, très longtemps, le royaume de Kondall était tombé dans l’oublie des diplomates et des cartographes impériaux. Il n’en restait à vrai dire pas grand chose, des ruines en cité et de petites communautés construites sur mesure en campagne. La Millice du temps de l'Empereur Enguerrand avait répandu drame et terreur partout dans le royaume laissant Kondall en cendres. La population était désormais répartie en modestes colonies, égarées un peu partout, au nord comme au sud, sans outils, nourritures et protection. La puissante seigneurie n’était pas aussi préparée à ce qu’on le croyait à une considérable attaque de l’Armée Impériale; Les remparts des principales cités ont cédés quelques instants après de nombreuses offensives à distance. Mais depuis le règne du nouvel empereur Fardall I, cousin de l'ancien seigneur de Kondall Sirias, l'ancien royaume penche à prendre un nouveau rythme. Les Barsis formant maintenant une partie de la Famille Impériale de Kalamaï, l'avenir des terres de Kondall s'annonce meilleure.
Lorsque le sénat du royaume signa la capitulation, une migration s'est immédiatement suivit vers d'autres royaumes scitopoliens des environs ainsi qu'en province de Vénopole. Toutefois, plusieurs ont décidé de rester sur les terres nobles et de reconstruire leur vie. À la chute de Kondalie, souvenons-nous que la capitale avait été transférée à Horie, grande cité économique qui survit à la guerre. La position de cette ville est stratégique, soit par sa proximité avec le grand fleuve Kalamaï et la province d'Amphise mais aussi parce qu'elle a été construite au creux de la Vallée d'Eldasa-Montgon en forêt dense, ce qui lui fournit naturellement de remparts. La région environnante étant très montagneuse (les Monts-Kalamaï), l'ennemi qui ne connait pas bien le pays se risque peut-être à mort; Le terrain est composé de dangereux fossés et les affaissements ne sont pas chose rare. Il n'existe que quelques sentiers qui peuvent être utilisé en toute sécurité et qui permet de traverser ces montagnes jusqu'à Horie.
Horie ayant depuis quelques mois reprit de la vigueur, on la considère maintenant comme la capitale des terres de Kondall même si le royaume en tant que tel n'existe plus. Tranquillement, le commerce reprend avec les autres villes autonomes voisines et on rebâtit des édifices publiques et institutionnels. À noter que le territoire de Kondall n'est officiellement plus administrer par un seigneur et que ce sont des gouverneurs qui gèrent les cités kondaliennes et leurs environs.
Arrivée à Elmoral
Les routes de la région réparées et les quelques conflits civiles existants maintenant terminés, le nouvel Intendant de Kalamaï et ancien seigneur Sirias désira entreprendre une première visite officielle à Horie et ses alentours. Lui et ses escortes impériaux entreprirent la route depuis le petit port de Montgon où ils avaient accosté après leur décente en caravelle du fleuve Kalamaï. Ces terres au large de la grande rivière étaient des plus fertiles. La communauté balnéaire s'était remise sur pied probablement très rapidement suite à la révolution impériale car ce port est le plus accessible aux bateaux de marchandise venant de la Cité Impériale apporter pendant la restauration de l'ancien royaume les vives et matériaux nécessaires.
De Montgon, on pouvait apercevoir au loin les Monts Kalamaï. Ils atteignirent le pied des montagnes en quelques heures et commencèrent leur progression vers le sommet du Mont Konadale qui était leur premier objectif. L'altitude y est très grande sans toutefois qu'on puisse y voir de la neige. Puis ils l'aperçurent enfin dans l'un des creux de la colline après une longue marche sur les sentiers : le Fort Elmoral.
Dernière édition par Sirias le Jeu 29 Mai 2014 - 21:21, édité 5 fois