Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion

Bureau du Commandant des Armées impériales

+5
farlen farden
Ignak
Un PNJ
Ardent
Sirias
9 participants

descriptionBureau du Commandant des Armées impériales - Page 3 EmptyRe: Bureau du Commandant des Armées impériales

more_horiz
Le lieutenant qui s'était mordu la lèvres inférieure aux premières questions de Dartoil sortit une feuille de la liasse qu'il avait parcourut auparavant et la parcourut rapidement.

" Aucun palatin ne semble diriger la province pour le moment.
Elle est actuellement administrée par les possesseurs de trois riches firmes. Deux de transports avec plusieurs dizaines de chariots. Nous ne connaissons apparemment pas l'activité de la troisième. Je n'accorde guère de confiance à ces mécréants.

Toutefois le Magistrat Adola devrait se trouver en Edhesse durant votre mission, n'hésitez pas à la contacter en cas de problème ainsi que ses disciples de l'Ombre.
Vous pouvez faire connaissance, mais essayer d'arriver sur place avant que tous les habitants n'y soient restés...
Vous pourrez, en cas de problèmes graves, faire appel à vos troupes, mais avertissez la Corporation par missive quand même, pour que nous soyons à même de suivre votre progression. Et oui, jeune dame, vous serez tous les deux pour cette mission.
"

L'officier se gratta le menton quelques instants, réfléchissant apparemment à quelque problème connu de lui seul.

Spoiler :

descriptionBureau du Commandant des Armées impériales - Page 3 EmptyRe: Bureau du Commandant des Armées impériales

more_horiz
L'officier avait répondu aux différentes questions, et comme il le craignait, aucune personne de confiance ne se trouvait en Edhesse.

Biensur, il avait donné le nom d'Adola, mais ce dernier faisant partie de la race qu'il haïssait, jamais Dartoil ne pourrait le considéré comme quelqu'un de confiance. D'ailleurs ses premières pensées était à se demander si il ne serait pas le responsable de ses crimes...

Je n'avais pas l'intention de faire un véritable entraînement, juste permettre à chacun de nous de mieux connaitre son coéquipier dans cette mission. Cela pourrait s'avérer utile, surtout si nous sommes amené à combattre. Cela ne prendra donc pas beaucoup de temps.

Pour ma part je n'ai pas d'autre questions, et vous pouvez être assuré que nous vous ferons transmettre régulièrement des rapports.

Puis se tournant vers Sibyllina.

Avez vous d'autres questions?

more_horiz
Sibyllina avait écouté attentivement et, lorsqu'elle vit Dartoil se tourner vers elle pour lui demander s'il lui restait des questions, elle fit un signe négatif de la tête.

" Non, pas à propos de cette mission, en tout cas. Par contre, j'aurai une petite requête toute bête... Je n'y avais jamais pensé jusqu'ici, mais mes vêtements de quand je vivais encore chez les humains sont restés chez moi... Donc à part mon armure en cuir épais et souple, je n'ai rien d'autre à porter. Et je pense que ça ne serait peut-être pas inutile que je trouve une tenue plus... Euh... Passe-partout... En admettant que ma taille puisse ne pas entrer en compte, bien sûr. Surtout si l'on doit enquêter de façon presque discrète. "

Et avant que l'un des deux hommes n'ait pu répondre, elle relut en diagonal la missive que lui avait tendu le célestial, avant de la rendre à ce dernier.

[Hrp] Désolée pour l'attente et le petit message, je sèche et ne vois rien d'autre à dire. :s [/hrp]

more_horiz
Sa coéquipière n'avait pas d'autres questions, hors mis une requête concernant ça tenue.

Dartoil salua l'officier afin de prendre congé. Puis, ils avancèrent dans les couloirs de la Corporation afin de se rendre à la salle d'entraînement qui n'était pas très loin.

Vous avez dit que vous viviez entre Préveze et Edhesse, je suppose donc que nous ne ferions pas de grand détour à nous y arrêter afin que vous puissiez prendre les vêtements que vous voulez?

Sans attendre de réponse, il enchaîna afin de préciser le chemin qu'ils avaient pris.

Nous arrivons à la salle d'entraînement, mais je ne vous ai pas demandé votre avis... cela ne vous gêne pas que nous pratiquions un petit entraînement avant le départ? Rien de bien méchant je vous assure, juste de quoi permettre à chacun de nous de mieux connaître la personne qui l'accompagne.

Ah... autre chose... nous sommes tous les deux des combattants, je préfèrerais que nous nous tutoyons, cela ne vous gêne pas?

Spoiler :

more_horiz
Sibyllina, qui suivait son nouveau compagnon sans forcer le pas du fait de sa grande taille, sembla fortement embarrassée et mit quelques secondes avant de répondre, cherchant ses mots.
" En réalité, oui, ça ne nous retarderait pas de passer par mon petit territoire si jamais cela ne posait pas problème. Or, comment vous dire ça ? Disons que ma situation de cheftaine de mon clan est encore un peu fragile. J'ai prouvé ma valeur maintes fois mais je n'en reste pas moins l'incarnation d'autant de leurs espoirs que de leurs peurs. A ce titre, je n'y ai pas que des amis. Et si jamais ils venaient à apprendre que, au lieu d'explorer la capitale comme j'ai dit que je ferai, je suis en train de me battre en Edhesse, ils risquent fort de me causer des ennuis... "

Pendant quelques secondes à nouveau, elle sembla peser ses propos, avant de poursuivre.
" Et non, ça ne me dérange pas du tout que nous nous entrainions même peu de temps. Quant au tutoiement, c'est comme vous voudrez, ce n'est pas le genre de détail qui me choque ou me gêne. "

more_horiz
Il entra dans son ancien bureau de nuit, alors que personne ne s’y trouvait. Il avait été facile de tromper les gardes en passant par tant de couloirs détournés et par les toits, et puisqu’il n’y avait pas eu un autre commandant depuis son départ, c’était lui qui avait installé le système de sécurité en place, rien de plus facile a déjouer.
Devant le bureau, Il voyait encore la gigantesque peinture de kalamai qu’il avait fait faire sur un des murs. Chacune des places fortes et des capitales s’y trouvaient. C’était une de ses plus grandes oeuvres. Mais il était temps de tout abandonner.
Il regarda le grand bureau qui était sien. Il déplaça les piles de paperasse qui l’encombrait, puis délassa son armure pour la déposser doucement sur la table. Puis vint le sabre dont il admira longtemps la lame avant de le rengainner et de le déposer a son tour sur la table. Puis, il y rajoutta deux lettres: une destinée a l’intendant, l’autre au prochain commandant

A Messire Ploucornu
Spoiler :

Au commandant des combattants:
Spoiler :

La Fin Ici

more_horiz
Après avoir passé plusieurs années seules à errer dans des terres aussi hostiles qu'inconnues, je suis finalement arrivé dans un lieu que je connaissais beaucoup mieux. Mes combats menés contre l'inconnu pour ma survie avaient finalement eu un dénouement. C'est dans la ville impériale que je pus finalement me donner un petit souffle d'épuisement. Au cours de mon voyage, j'avais écouté plusieurs rumeurs venant de différentes personnes sur les sujets importants dont une qui me fit frémir, celle de l'incendie à la corporation des combattants. Sachant cela, j'avais pris la décision de me dépêcher en direction de celle-ci pour voir ce qui en restait.

La ville avait grandi depuis ma dernière visite et la perte de mon dragon m'avait fait défaut pour voyager. Mes jambes étaient faibles après tant de journée de marche, mais ce fut une fois devant la nouvelle corporation que je sens l'énergie revenir en moi. Finalement, mon voyage prenait fin.

Il fallait maintenant que je parle au nouveau commandant pour lui demander des nouvelles, rien de mieux que d'aller voir un des gardes qui surveillaient l'entrée pour avoir des informations. À mon approche, le regard du garde devint souriant pensant qu'un nouveau membre allait se joindre, il est vrai qu'à mon allure de guerrier avec mon arc qui semblait avoir prix un coup de vieillesse, il était difficile de penser autrement.

- Bonjour messire, pourriez-vous me donner quelques nouvelles concernant la nouvelle corporation ?

Le garde garda son sourire et me parla d'une voix chaleureuse, mais qui était tout de même autoritaire.

- Vous êtes nouveau à ce que je vois, le commandant Ardent n'est plus en fonction depuis l'incendie et c'est maintenant Ploucornu qui s'occupe du commandement en attendant. Mais il n'est plus présent depuis quelque temps, un dérangement je crois. Si vous voulez bien vous présenter à ma personne, je pourrais lui en informer en son retour.

- Mon nom est Farlen Farden, seigneur de la forêt de Mélanuis et ancien commandant de la guilde des combattants passé comme mort lors de la bataille contre Mogoth le seigneur démon.

Le visage du garde ne changea pas, mais devint perplexe. Il n'était pas garde dans la corporation depuis longtemps, il ne pouvait donc que me dévisager un peu. Il me pria de l'accompagner dans la salle d'attente le temps qu'un responsable puisse venir me rencontrer. Ce n'est qu'une fois rendu dans la fameuse salle qu'il quitta en direction d'une des nombreuses portes pour prévenir quelqu'un de mon arrivée.

more_horiz
[Précédemment]

Accompagné de l'intendant aux finances et du capitaine de l'armée de Scitopole, le palatin Sirias était atterri la veille en la Cité. Ils avaient fait le voyage à dos de griffons du Fort Elmoral jusqu'au palais impérial. Dès que le cousin de l'Empereur mis pied à terre, on l'informa d'emblée de la situation politique : une séance déchirée se tenait actuellement au Sénat, le prince Faraël était en ville et l'Empereur venait d'annoncer la création d'une assemblée constituante. Sirias n'était pas venu ici dans un but politique, mais, en regard de ces événements, il décida de se hâter d'observer sa première tâche. Ainsi, il traversa la ville d'un pas rapide jusqu'au quartier des Corporations, plus précieusement à la caserne de l'Armée impériale.

Après qu'on l'ai sommairement fouillé lui et ses compagnons, il pénétra dans la petite citadelle. Quelques hommes s’affairaient à l'entraînement dans la cour intérieure et cela ne manqua pas de lui rappeler la lointaine époque où il était chef de la corporation des Combattants. Désormais, cette institution jadis autonome était conduite par le Commandant des Armées impériales au service de l'Empereur. C'est d'ailleurs ce dernier que le palatin désirait rencontrer. Arrivé à la porte de son bureau, il frappa trois fois.

more_horiz
Le commandant des Armées impériales s'affairait à aiguiser lui-même la même de son épée. Avec toute la précision et la patience que cela exigeait, il meulait avec soin le côté émoussé de sa lame. Alors qu'il achevait son travail, on frappa à la porte de son bureau. Cela n'était guère coutume, car en raison de son grade, les combattants de partout à travers l'Empire qui passait par la caserne pour faire leur entraînement n'osaient jamais l'interpeller.

- Entrez!

Il vit pénétrer Sirias de Kondall, un des prédécesseurs à son poste de chef des Armées, un homme qu'il estimait au plus haut point, qu'il aurait aimé fréquenté au temps des croisades.

- Votre Excellence! Quel plaisir de vous voir ici! On ne m'avait pas prévenu de votre visite, je suis agréablement surpris. Que nous vaut cet honneur?

Le préfet de Scitopole serra chaleureusement la main qui lui était tendue.

- Bon matin, Commandant Ploucornu! C'est un plaisir pour moi également. J'aimerais vous présenter mes deux acolytes. Il s'agit de l'intendant et du capitaine de la province de Scitopole. Je ne sais guère si vous étiez au courant, mais l'Empereur m'a nommé il y a quelques jours palatin intérimaire. Scitopole étant sous la tutelle directe de la Cité impériale, le poste n'avait pas besoin d'être comblé jusqu'à récemment. Néanmoins, Sa Majesté m'a prié de lui porter mon aide en ces temps plus difficiles. Je parle entre autres de la situation militaire plutôt tendue en Zakinthe.

Dès que Sirias lui rappela ce conflit armé, le commandant se fit tourmenté. Ce dernier aurait aimé mettre à contribution les Armées impériales mais cela lui avait été interdit.

- Étant donné que nous ne sommes pas officiellement en guerre, nous ne pouvons intervenir. Le problème est que mes ministres me suggèrent fortement de renforcer nos défenses à la frontière sud.

Ploucornu tourna le dos et marcha jusqu'à sa bibliothèque. Il fouilla quelques instants puis en sortit une carte de bonne dimension. Le commandant la lança ensuite sur la table de son bureau et se dépêcha de placer une roche à chaque coin pour la garder bien déplier. Il s'agissait d'une splendide carte de la région de Scitopole, de l'est d'Édhesse et du nord de Prévèze et de Zakinthe.

- Excellence, Capitaine, Messire l'intendant, je vois bien où vous voulez en venir. Regarder bien ce plan. En Scitopole oriental se dressent les plus puissants royaumes de Kalamaï, on y trouve les territoires de Brasamical, de la Zirconie et bien sûr le vôtre. Cette région si prospère l'est parce qu'elle est protégée depuis toujours par les dieux. Au nord et à l'ouest, elle est entourée par les titanesques Montagnes grises. À l'est, le grand fleuve Kalamaï et les domaines impériaux représentent un autre mur pratiquement infranchissable. Au sud se trouvent Halicarnasse et ses plaines. C'est dans ce secteur, coincé entre les Monts Ygelniens et les Monts Kalamaï qu'il est le plus facile de pénétrer. Si vous souhaitez déplacer vos armées vers la frontière, sollicitez les troupes des royaumes protégées du Nord et faites les défendre les routes qui mènent au sud, vers Kanderak et Arthandre.

Hélas, je ne peux vous être plus utile. Actuellement, on ne me confère pas l'autorité de saisir les armées seigneuriales et provinciales. Si l'Empereur en arrivait un jour à déclarer la guerre à Thassopole, j'aurais à ma charge tous les hommes de l'empire. Nous en sommes loin encore, sachez. Ainsi, je ne peux que vous conseiller de convaincre vos vassaux scitopoliens de fournir des troupes pour défendre le sud.

Le palatin Sirias s'attendait à cette réponse et fut donc peu déçu. Lui et ses conseillers remercièrent cordialement le Commandant. Avant de se quitter, Ploucornu, en tant que magistrat de l'Armée impériale, glissa un mot au héros concernant les discussions diplomatiques en cours au Sénat.

- Oui, on m'a dit en arrivant. Nous nous recroiserons probablement bientôt à ce sujet, sénateur. répondit Sirias.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: