Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionExcidiol, forteresse troglodyte EmptyExcidiol, forteresse troglodyte

more_horiz
http://www.destinationlemonde.com/photographie-predjama-chateau-vue-contre-plongee-15-35.html

Excidiol, forteresse troglodyte Blasoncc2

Au milieu des forêts de pins et des restanques d’oliviers ou de vignes se trouve une petite cité, un village plutôt. La particularité de celui-ci c’est qu’il est construit dans la falaise, autrement dit il s’agit d’une forteresse troglodyte. Son nom est Excidiol, c’est en ce lieu riche naturellement qu’est né l’Empereur Enguerrand et son frère Tanguy mais c'est aussi la caverne qui cacha durant quatre année l'Impératrice et les Seigneurs du Protectorat Impérial. Ci-gît l'Empereur Enguerrand se qui en fait un lieu de pèlerinage. Un caveau représente aussi la tombe du Conte Natémia, enterré en Edhesse.

Le réseau de caverne est particulièrement bien structuré, net par son architecture ancienne. Abrité naturellement son accès est difficilement praticable par les non-initiés. Quelques soldats vêtu de rouge et de noir, arc à la main et sabre à la ceinture sillonne la région. Prés d’un cours d’eau se trouve l’entrée de la place forte. Celle-ci est un rajout construit de toute pièce en hauteur. Au-dessus de la fortification flotte un étendard noir et rouge marqué de deux lettres C. Une palissade de bois entoure le reste de la renardière.

L’intérieur est entièrement tapissé et meublé par le luxe des elfes noirs. Lieu enrichi lors du règne de l’Empereur, ce lieu n’a alors
rien perdu de sa splendeur.

Tanguy de Nothaume, le visage creusé depuis la mort de son frère et aîné, sortit de la chapelle qu’il a fait aménager en l’honneur de Velsfer. Il se dirigea par un couloir faiblement éclairé. L’Ancien Pontife releva une toile et pût ainsi entrer dans une grande salle où se trouvait une table massive et de nombreuses chaises d’ébène. Des coussins pourpres à l’aspect moelleux étaient disposés sur chaque siège. D’un pas las, le Patriarche de Nothaume fit le tour de la salle, passant devant différents portraits de puissants de la famille de Natémia. Seul sur un mur, trônait l’immense toile propagandiste d’Enguerrand menant les troupes d’Igoumen contre les infâmes humains. Tanguy était plein de haine, d’esprit de vengeance. Le culte de Velsfer lui avait ouvert de nouvelles
voies et il comptait bien s’en servir jusqu’au plaisir.
Soudain il fit demi-tour, déterminé. Les Seigneurs Adalemos, Satania et Mogoth devait les rejoindre le lendemain, tout était prêt à les accueillir mais Tanguy avait une chose importante à faire avant.

Dernière édition par Tanguy le Jeu 12 Nov 2009 - 20:13, édité 2 fois

descriptionExcidiol, forteresse troglodyte EmptyRe: Excidiol, forteresse troglodyte

more_horiz
La Comtesse de la Rose Noire et sa sœur voyagèrent longuement avant d’atteindre Excidiol. Il avait été difficile de trouver la trace de la forteresse, mais elles avaient finit par y parvenir. Cachée parmi la verdure de la forêt de Maon, les Damoiselles se frayèrent un chemin pour y accéder avec leur monture. Devant les édifices, deux gardes leur demandèrent leur identité : cependant, une fois annoncées, elles entrèrent sans encombre. Leurs chevaux furent emmenés par un serviteur, et le chemin à suivre, montré par un homme plutôt bien vêtu.

La montée fut lente, longue... Gravir la falaise en suivant l’homme de main fut quelque peu fatigant pour les voyageuses, déjà éprouvées par le chemin parcourut jusqu’alors. Le passage des portes fut un soulagement, même si les deux Vampires ne connaissaient que très peu l’épuisement : elles le craignaient d’autant plus. Satania marchait d’un pas assuré à l’intérieur de la bâtisse. Sa sœur, légèrement plus petite qu’elle, paraissait en retrait. Elle suivait l’homme également, mais ne semblait pas rassuré par le fait de se trouver dans ce lieu inconnu. Le guide mena les jeunes femmes devant une porte, dans un long couloir légèrement éclairé par des torches. Là, il se retourna et parla à la Comtesse :

- Vous me voyez navré, mais n’étant pas informés par la venue d’une deuxième personne, nous n’avons qu’une seule chambre à vous proposer pour le moment...
- Cela ira très bien, merci, répondit l’intéressée.

Le serviteur ouvrit alors la porte, avant de se retirer. Les deux sœurs entrèrent donc dans la pièce spacieuse et richement décorée, où se trouvait un grand lit. Recouvert par de beaux draps de soie prune, il était placé au centre. Une fenêtre, plusieurs armoires et un bureau meublaient le luxueux appartement. Le tapis rouge disposé sur le sol faisait ressortir la lumière pâle de la pièce. Le bois brillait et ajoutait une teinte or à l’ensemble, réchauffant l’atmosphère. C’était tout à fait charmant, et pour le moins surprenant de découvrir pareille merveille dans une falaise. Une fois avoir parcourut l’immense chambre du regard, Satania jeta un œil à sa sœur... Ses yeux vitreux fixaient un point imaginaire : elle
était ailleurs.

- Tu es exténuée...
- Oui... Je pense que je vais devoir dormir un moment...
- Repose-toi...

Shanaria acquiesça, puis s’allongea tandis que sa sœur se rendait à la fenêtre. Il faisait encore nuit, mais la vision de la Comtesse n’était en rien gênée. S’asseyant sur le rebord, elle observa le calme du dehors, songeant que cela correspondait parfaitement à la situation actuelle... L’Empire dormait sous un regard calculateur : il faudrait que cela cesse.

descriptionExcidiol, forteresse troglodyte EmptyRe: Excidiol, forteresse troglodyte

more_horiz
Adalemos et Mogoth mirent plusieurs heures avant d’atteindre Maon. Ce voyage permit au Comte de voir un autre paysage que celui d’Argostole, qu’il n’avait plus quitté depuis longtemps. Exalon appartenait depuis plusieurs années à Auréa, veuve de l’Empereur Enguerrand. Leur fils et ces terres étaient tout ce qu'il lui restait, mais la Coalition était là pour remédier à cela…

Les deux hommes arrivèrent enfin à destination, Adalemos n’était pas encore venu à Excidiol, mais l’étendard noir et rouge flottant au dessus de la fortification lui permit d’immédiatement reconnaître les lieux. Le bâtiment principal n’était pas directement accessible, ils furent donc obligés de se poser plus bas dans la vallée. Mogoth et Adalemos continuèrent à pieds, jusqu'à ce que deux gardes les arrêtent. Une affaire d'un court instant : ils les laissèrent passer rapidement après une simple identification. La montée enfin franchie, les deux hommes allèrent devoir se séparer. Deux serviteurs arrivèrent à leurs côtés, l’un d'eux leur adressa la parole.

- Notre maître Tanguy nous a demandé de vous installer dans vos appartements respectifs. Il viendra vous chercher dès qu’il sera revenu. Veuillez me suivre, dit-il ensuite en s'adressant à l'Infernal.

Le serviteur dirigea Mogoth vers l’un des appartements luxueux, lui dit de faire comme chez lui et se retira. Le second serviteur emmena le Vampire à un étage différent. Lorsqu'il traversa le couloir, le Comte sentit une odeur familière, mais ensuite il n’y pensa plus. Arrivés à la chambre, le serviteur se retira sans un mot. Adalemos était ailleurs, la première chose qu’il regarda fut le lit, il se dirigea ainsi vers celui-ci et s’y allongea. Des pensées envahirent alors son esprit, des souvenirs surtout, …

more_horiz
Après ce voyage pour le moins épuisant, je fus conduit à ce que sont mes appartements dans cette demeure qui m'est totalement inconnu. J'avais suivi les yeux fermés celui qui m'offrait aide et soutien contre l'Empire, sans même réfléchir ou penser que ce serait un piège me menant à la mort. Une intuition sûrement.

Prenant d'abord le temps de faire le tour de la pièce, je me dirigea ensuite au balcon. Constatant ainsi l'étendard noir et rouge flottant au gré du vent. Jamais je ne l'avais aperçu sur quelconque bouclier ou armure que j'ai croisé. Peut-être une ancienne légion maintenant tenu dans le secret. J'en saurais sûrement plus lorsque le maître des lieux viendra à moi.

Pour le moment, je profita de ses instants de tranquillité pour prendre place dans un fauteuil confortable et m'y assoupir. Trop peu de sommeils voir aucun depuis le début du siège à l'Abysse. Ahh l'Abysse, quel fou ai-je été que d'ainsi l'abandonné. J'espère que mes troupes auront au moins fait des morts pour la peine et que l'ennemi n'aura pas eu ma forteresse grâce aux artifices des nains... J'aurais réponse à tout cela un jour ou l'autre. Il me fallait, pour le moment, me faire oublier.

more_horiz
Un son de cor résonna contre les parois de calcaire d'Excidiol. Le Patriarche Tanguy de Nothaume, précepteur du Dauphin, était revenu de son voyage à la Capitale de l'Empire, plus précisément à la Corporation des Cultes.
Les quatre invités, Adalemos, Satania et sa soeur Shanaria ainsi que Mogoth de l'Abysse, furent conviés à se rendre dans la Grandes Salle après leur repos. Quelques Matriarches et damoiselles quittèrent le lieu pour laisser le calme pour cette réunion secrète.
Les chaises d'ébènes de la tablée principale furent prise par les convives renégats. En bout de table siégeait Tanguy, frère d'Enguerrand. Non loin se trouvait un scribe qui noterait tout de cette conversation. Les protagonistes du Passé et de l'Avenir se trouvait devant lui. Il les balaya du regard tout en enchaînant son monologue sans ciller.

Comte, Comtesse et Seigneur. Je vous ai réuni aujourd'hui pour votre lien de prés ou de loin avec mon frère, l'Empereur Enguerrand d'Igoumen dit "L'Influent".
Comte Adalemos, vous avez été fidèle à mon frère jusqu'au bout. Nous nous sommes entrevu une fois seulement mais n'avons pu converser si mes souvenirs sont intactes. Le titre de Palatin d'Argostole vous reviens de droit et cette province ne doit être laissé sans tête. Vous étiez Conseiller Impérial mais votre tête a échappé au gibet, homme de l'ombre vous avez su vous protégez.
Comtesse Satania, vous êtes le bras droit du Comte. C'est vous qui avait enfoncé un poignard dans le coeur de l'Impératrice Evalia. L'Empire vous en sera redevable éternellement. Puissiez-vous avoir le même bras vengeur pour cet ingrat Fardall, Usurpateur opportuniste, "Phoenix" de cendre seulement. Peut être vous rappeliez-vous Comtesse, du Patriarche Zaourich et de son fils Polokyor ou encore de Son Altesse Solus II. Nous nous sommes pas connu mais peut être aviez-vous connu mes victimes. Ravi que votre dame-servante est pu vous accompagnez. Sa présence était-elle requise pour cette assemblée ?
Et là nous avons le Seigneur Infernal Mogoth. J'ai ouï dire de vos exploits au lieu-dit Abysse ! Vous êtes un exemple pour nous tous. Vous avez la force de vous opposez quand nous, puissant d'hier, sommes aujourd'hui tapis dans l'ombre. La rumeur court que vous êtes en possession de la double couronne de Naxopole.
Je déplore l'absence du Palatin Varatorn, de la province de Vénopole, car ce fut l'un des derniers défenseurs de Sa Majesté Enguerrand. Cependant le Sénat, en bonne preuve de totalitarisme, l'a privé de son titre d'élu par le peuple. Si le Sénat s'oppose au peuple alors il peut aussi s'opposer aux Dieux. Que Velsfer venge cet affront !

Par la suite, comme si de rien n'était, il n'ajouta plus un mot.

more_horiz
Le patriarche Tanguy fit son discours puis arrêta net de parler, sans question ni ouverture quelconque au dialogue. Ses paroles me permirent de mieux connaître les personnes en présences. J'étais donc parmi des opposants de l'empire actuel.

Vos propos me touche, je suis surpris de voir que mes actes ne passèrent pas inaperçu aux yeux de certains. J'espère toutefois que ce que vous avez à offrir comme soutien en vaux la peine car j'ai abandonné l'Abysse beaucoup plus rapidement que je ne l'aurais voulu. J'ai fait confiance à la missive m'annonçant qu'une personne m'attendait d'urgence à mon manoir de Samotrace de manière urgente pour me venir en aide.

Quels sont vos projets ? Quels sont vos moyens ?

Vous savez que je n'ai plus aucune armée puisqu'elle est en train de se faire démolir par les troupes soutenant l'empire. L'Abysse était idéale de par sa situation géographique pour la défendre mais aussi pour ouvrir une brèche. Qu'avez-vous à offrir pour que ma puissance redevienne menace sur cette terre et que demandez-vous en échange ?

more_horiz
La Comtesse avait pris place à la gauche du Patriarche de Nothaume, et sa sœur était à ses côtés, peu reposée. En écoutant le discours de Tanguy, une multitude de souvenirs traversèrent son esprit. Elle se rappela l’époque glorieuse de la Confrérie des Saigneurs, ainsi que son service pour l’homme qu’elle avait un jour kidnappé... Elle sourit légèrement en pensant à cela : sa « vie » avait toujours été pleine de rebondissements... Vint alors l’histoire d’Evalia, et elle apporta une petite précision lorsqu’il finit de s’adresser à elle.

- Pour être tout à fait exacte, l’assassin de l’ancienne Impératrice n’était autre que le Seigneur Adalemos. Posant son regard sur le Vampire face à elle, elle continua : Je ne voudrais pas que l’on m’accorde un exploit dont je ne suis pas l’auteur... Je n’ai tué que son mari.

Reportant son attention sur le Patriarche, elle ajouta brièvement :

- La présence de ma sœur ne nous sera que bénéfique, je puis vous l’assurer.

Puis Tanguy continua son discours, avant que le Seigneur de Naxopole ne prenne la relève. Il se posait des questions, chose légitime. Après tout, Adalemos n’avait certainement pas eu le loisir de lui expliquer quoique ce soit durant leur voyage... Lorsqu’il eu fini, la Comtesse croisa ses doigts sur la table rectangulaire et prit la parole à son tour :

- Seigneur Mogoth, sachez que nous comprenons parfaitement vos interrogations. Il paraît cependant non négligeable que pour le moment, le plus important est de nous garder en vie. Vous obtiendrez des réponses bien assez tôt... Il est inutile de nous étendre sur nos motivations à vous protéger, puisque nous désirons la même chose. Si vous manquez de troupes, ce n’est pas notre cas... Des renforts devraient d’ailleurs arriver d’ici peu. Le Patriarche de Nothaume vous a exposé nos passés : malgré ceux-ci, nous sommes toujours libres... Alors n’ayez crainte.

Souriant malicieusement, la Vampire appuya ses paroles réconfortantes par un regard qui en disait long. Elle jeta un œil à sa sœur, qui souriait discrètement elle aussi, posa ensuite ses yeux sur le Comte, et enfin sur Tanguy.

more_horiz
Tanguy avait si souvent été relégué à la seconde place, après son frère, qu'il avait du mal à mener les plans de ce dernier à bien. Mais c'est aussi par amour pour son frère que le Patriarche de Nothaume entreprit celà, suite à de longues méditations. Il posa ses mains frêle embourbées dans de grandes manches sur la table.

En effet, la Contesse a raison, sire Mogoth. A mon arrivée ici j'ai fais dépêché quelques archers à l'Abysse pour désorienter les troupes adverses. Quelques coursiers sont partis trouver une troupe d'anarchistes qui sévit pour voir ce qu'il en ait de leurs objectifs. Une missive m'a informé qu'ils s'en allaient vers Prévèze.
Par contre les anciens soldats de la légion de Natémia et les anciens mercenaires de la Milice Impériale, commencent à s'impatienter. Ils se regroupent et attaquent ou pillent les seigneurs qui auraient trahis ou collaboré avec l'Usurpateur, voir même les bâtiments appartenant à l'Empire. On m'a rapporté un raid sur un ancien fort du Protectorat Impérial en Amphise. Celui d'Igoumen, sur les terres d'Exalon, est sous leur contrôle. J'ai entrepris de rassembler ceux qui sont encore fidèles à Sa Majesté Enguerrand et j'en ai formé la Coalition du Crépuscule.
Je leur ai donné ordre de ne plus se faire remarquer, d'être invisible même. Les dernières erreurs qu'ils ont commises pourraient nous attirer le regard de l'Usurpateur Fardall et ce n'est pas ce que je souhaite. Non, je les ai mis au travail. Ils construisent actuellement des engins de sièges et de combat. Ceci dans la discrétion la plus totale bien entendu.

L'Elfe Noir prit une pause et reporta son attention sur le Comte Adalemos.

Comte Adalemos, comme je l'ai dis précédemment, vous devez reprendre le pouvoir en Argostole mais sans que le Sénat ne puisse s'en rendre compte. Il vous faudra pour cela utiliser un faux nom et de faux papiers de possession territoriale. Comtesse, je crois que votre devoir vous appelle en Outre-Mer, là vous devrez rencontrer ceux qui s'opposent à Fardall et les inviter à nous aider dans notre tâche. Quitte à leur proposer leur indépendance en échange.
Seigneur Mogoth, nous devons attendre que l'histoire de l'attaque de l'Abysse se fasse oublier. Des membres de ma corporation, la Guilde des Cultes, sont toujours aux aguets pour avoir votre tête fiché sur un pal... Je vous conseille de demeurer quelque temps en Igoumen, ici-même puis à partir dans une autre province, peut être que retourner à l'Abysse serait quelque peu risqué encor.

Le prête de Velsfer prit un air songeur. Le redressement de Kalamaï, la remise en place de l'ordre établi par son frère, ne serait être chose facile. Tanguy savait qu'il finirait par en payer de sa vie. Mais qu'importe alors, si l'Héritier d'Enguerrand, qui a du sang du mari de l'Impératrice Evalia et de l'Empereur Enguerrand, ainsi doublement impérial, venait à reprendre son juste titre.

more_horiz
Quelqu'un frappa la porte et, sans en être invité, l'ouvrit. Un Orc équipé d'une armure apparut dans l'encadrement de la porte. La silhouette paraissait tel un immondice à côté du parvis finement décoré sur lequel elle se trouvait. Quel tableau étonnant de contraste. La créature au dos arrondi et au visage boursouflé prit alors la parole d'une voix grave et rauque.

Mon Seigneur, j'ai un rapport important. Les anarchistes ne veulent pas s'allier à nous. Mais l'ancien Palatin Varatorn oui. Et une lettre pour Édhesse a été vu par Dame Héléna. La femelle veut avertir l'Usurpateur. Le Maître Nain est Grand Prêtre. Mon Seigneur.

Et le vieil Orc se retira de la salle tout en éructant bruyamment. Les invités du Patriarche de Nothaume restèrent quelque peu perplexe et Tanguy lui-même se permit de soupirer avec désarroi. Il fallait alors retranscrire toutes ces informations données dans un language que tout le monde puisse comprendre. Les nouvelles n'étaient pas au beau fixe aujourd'hui.
Mais à l'instant où la porte allait se refermer, un Elfe Noir déboula expressément.

Mon Patriarche ! Des troupes attaquent l'Exalon par le Nord ! D'aprés leur étendard ce sont les troupes de l'Inquisiteur Aedric dit "Le Rouge" qui fait partit de votre corporation ! Des Golems ont franchi notre frontière. J'ai ordonné une contre attaque mais Vos Arrachnias ont été exterminé ! Ils vont s'attaquer à nos atelier alors ! Que devons-nous faire, Maître ? J'ai peur que l'Usurpateur ne soit au courant de nos plans ! Vous devriez vous enfuir, l'Impératrice est en danger !

L'Officier semblait déboussolé par l'idée d'une fin précoce de ses idéaux, de ses dirigeants. Ses dires venaient approfondir ceux de l'Orc qui étaient déjà nébuleux et sombres.

more_horiz
L’Elfe Noir qui fit irruption dans la pièce était totalement paniqué. La Comtesse fut presque sur le point de le calmer mentalement lorsqu’une chose attira son attention. Une dragonne qu’elle connaissait bien entra par la porte laissée ouverte par l’Officier avant de la rejoindre. Elle lui remit un parchemin, quelques pensées qui resteraient secrète, puis repartie par là où elle était venue.

Déroulant le parchemin, la Vampire sourit. Apparemment, ce jour n’était pas si sombre que cela... Elle désintégra la missive entre ses doigts et reprit la parole calmement.

- Le Comte Nosfereatus devrait arriver d’un instant à l’autre. Il a contacté mon homme de main et lui a annoncé son départ pour la forteresse. Sur ce, mes Seigneurs...

Elle se leva ensuite, et fit apparaître sa cape.

- Je pense qu’il est temps pour moi de vous quitter. J’ai à faire en Outre-Mer... Passant derrière le fauteuil sur lequel elle était assise, elle posa ses mains sur le dossier avant de continuer : Si le Comte Nosfereatus veut être du voyage, dîtes-lui où je me trouve.

La Vampire inclina la tête en direction de Tanguy de Nothaume, puis sourit à sa sœur. Elle passa ensuite devant le jeune officier, de sa démarche féline, en direction de la sortie.

more_horiz
Tanguy salua la Comtesse d'un geste ample de la main. Et prit une certaine aisance pour la réflection

Kevlard, ne soyez pas si excité, le Seigneur Aedric n'est qu'un illuminé à ce qu'on m'a dit à la Corporation. Cependant ils m'ont nominés Diacre et Aedric est Prêtre... J'étais Grand Prêtre il y a quelques années encore ! Cette rétrogradation est scandaleuse !!
Ravi que le Comte Nosferatus fasse partis de notre aventure...

La Comtesse Satania fut raccompagné à l'entrée par l'elfe noir nommé Kevlard. De longue minutes se passèrent alors qu'Enguerrand réfléchissait. Le Comte Adalemos ne disait rien, Morgoth suivait son exemple. Soudain l'elfe noir qui étaient entré avant le départ de la Comtesse Satania entra de nouveau, plus calmement cette fois.

Sire, le rapport télépathique est arrivé. Le Prêtre Rouge s'est replié, nous avons reprit leur ancien campement et capturé 2000 de ses hommes et récupéré prés de 30 000 pièces sonnantes et trébuchantes ! En fait, il ne s'agissait que d'un repli stratégique... Il a tenté de reprendre son bien mais à cet heure, nous le défendons avec force. Nombreux sont les pertes de son côté...

Merci Kevlard, coupa Tanguy, cela me suffit. La bataille n'est pas terminé mais nous sommes à l'abri dans ce trou à rat. L'Impératrice Auréa, lorsqu'Elle aura prit compte que se joue un affront sur une frontière de son vaste territoire, Elle ne laissera pas cet Inquisiteur de Brak faire un pas de plus prés de Maon.

La Comtesse Satania partait pour l'Outre-Mer. Son contact là-bas ce nomme Isaac Phartolos, Prophète de Synodar. Enguerrand fut le seul à défendre ce dieu alors que l'Usurpateur a mené les Outrîliens à la révolte. Là-bas ils leur faudraient ensuite prendre contact avec Mehé, Dame d'Eryope. Une des meneuses de l'Outre-Mer. Nosferatus connaissait bien Satania, à ce qu'il sait. Alors le mieux serait de l'envoyer rejoindre Satania, mais Tanguy préférait avoir son avis avant. Le Comte Adalemos patiente un peu avant de reprendre son voyage, peut être s'en ira t-il avec la soeur de la Comtesse... Shanaria, si c'est bien cela. Les Vampires, comme l'était le Comte Natémia il y a des millions d'années, faisait vraiment partit d'une race fantastique. La Comtesse Hélèna est vraiment sotte de trahir un sang aussi sain et grâcieux. De toutes façons il fallait être bien sot pour suivre l'Usurpateur dans cette folie qui mena Enguerrand au trépas. Enguerrand... Où vais-je sans toi ? Dans quel combat je me lance à corps perdu ? Avec toi j'ai fais des échecs parfois, comme ma tentative ratée d'assassinat contre Polokyor... Mais cette fois, frérot, tu pourras être fier de moi. Je veillerais sur ton fils et ta femme comme s'ils étaient mien.

more_horiz
Les nouvelles se succédaient, des appuis se confirmaient et d'autres consistaient en des refus. Il était évident que tous les invités ne rejoindraient pas cette nouvelle coalition contre l'empire, moi-même je ne savais pas si ma place parmi ces gens qui semble déjà ce connaître depuis longtemps était requise. La Comtesse Satania venait de quitter les lieux et j'avais le goût d'en faire tout autant.

Seigneur Tanguy, tout ceci semble bien beau, mais je ne suis pas du genre à rester à rien faire pendant des lunes. Je suis conscient qu'à écouter vos quelques actes passés, vous êtes toujours là et bien en vie mais de moisir dans un coin dans l'attente d'opportunité n'est pas l'emploi du temps que je valorise. Je n'ai que faire de qui est l'empereur de l'empire dans lequel nous vivons ! Je veux étendre ma puissance et diviser ce monde trop pacifique. J'aime le chaos et la guerre. Que ce soit le célestial ou la descendance d'Enguerrand, cela reviendra au même pour moi, je ferais la guerre à ceux qui me résisteront. La différence entre l'héritier et l'actuel sera ce qu'il me permet de faire ou pas. J'ai déjà été trop longtemps inactif au coeur de l'Abysse à préparer mon assaut et je m'y suis fait prendre par excès de planification. J'ai appris de cette erreur et ma vengeance sera pire que l'affront que j'ai subi.

Je ne refuse pas votre aide, mais vous l'avez vous-même cité, l'heure est à la discrétion, je vais donc me trouver un fief en d'autres lieux et y rebâtir ma puissance sans trop ébruiter ma présence. Lorsque vous serez prêts à faire front commun ou si des développements se font, vous n'aurez qu'à me contacter... je n'ai nul doute que vous saurez me trouvez.

J'attendis réponse de mon hôte avant de quitter les lieux, je lui devais tout de même respect pour m'avoir fait éloigner en toute discrétion des yeux de mes adversaires, en plus de m'offrir soutien pour l'avenir.

more_horiz
Tanguy sourit après la réponse du Seigneur Mogoth.

Seigneur Mogoth, je vous comprends. J'ai passé moi même des années à méditer et l'inaction me ronge le frein. Cependant détrompez-vous sur le choix de l'Empereur de Kalamaï. L'Usurpateur Fardall prône la paix et le calme. L'Empereur Enguerrand, mon frère, quand à lui, à mener victoire en Outre-Mer puis il mena une forte répression contre la bassesse humaine. Des milliers d'humains ont périr dans les plus atroces souffrances. Oh bien sur, pour eux nous sommes des races "sombres", des gens "mauvais et semant le Chaos" et ils se sont plein des viols ou tortures commises par la Milice de mon frère.
Je vous invite à faire comme vous le souhaitez: vous trouvez un fief neuf pour recréer la force que vous possédiez à l'Abysse.
La Coalition vous contactera quand nous aurons des nouvelles importantes. Quand à vous, vous aurez toujours une place ici en cas de problème.

Kevlard ! Raccompagne le Seigneur Mogoth jusqu'au corps de garde. Infernal Mogoth, portez-vous bien et que Velsfer répande la maladie et la souffrance sur votre passage.

Gardant, lors de son allocution, ce même rictus sarcastique, il inclina légèrement la tête en signe de respect.

more_horiz
->> Quelques semaines auparavant, au plus profond des contrées éloignées de Kalamaï, le Lord avait quitté celle qui lui avait servi de guide jusqu'à la fin. Ce fut dur à reconnaître pour lui dont l'orgueil n'a pas d'égal... mais il lui devait beaucoup.

Cette trouvaille... cet objet passionnant, sinistre et magnifique à la fois, fruit d'une quête exaltante à cause de laquelle il dut s'éloigner longtemps de ses terres et de son si estimé Château, à tel point que son titre de paladin dont il n'avait de toute façon que faire lui fut retiré. Ce pendentif dont le métal froid était aujourd'hui au contact de sa poitrine lui donnait un pouvoir machiavélique. Il valait largement la peine d'avoir perdu un titre vulgaire et du temps...

Après être retourné dans ses terres de Firrhya, le Comte se fit quelque peu oublier. Il ne sortait que pour la chasse aux humains ou pour ravitailler sa lame... Le reste du temps, il se prêtait à ses exactions habituelles: les expérimentations. Des jours durant il ne fit que d'essayer d'atteindre les limites lointaines que conférait cet objet au pouvoir tel qu'il finissait par en avoir lui même une certaine crainte.

Et un jour, son valet vint lui annoncer la rumeur. De sortie à la capitale Impériale, il avait entendu qu'une révolte allait voir le jour, et le nom d'Enguerrand planait au beau milieu de cette rumeur...

Enguerrand. Il ne l'avait pas connu, mais le nom lui était familier... Où donc l'avait-il entendu ? Qui pouvait bien l'avoir prononcé ?

Fouillant des les confins de son cortex, l'image d'une Vampire lui revint en tête: Satania. Elle avait lâché ce nom au début de leur rencontre, lorsqu'ils discutaient dans la forêt.

Messire ? Un malaise encore ?

Je... non, n'ai aucune inquiétude à mon sujet.

*Malaises... pour une fois non... mais depuis que cet objet... le prix à payer sans doute...*

Enguerrand dis-tu... Je ne connais pas ses faits d'arme... Pourquoi diantre une révolte mêlerait-elle cette personne ?

Je ne sais... Je sais simplement qu'il est un traître pour l'Empire. Les ennemis de l'Empereur doivent donc certainement se sentir en chaleur...

Bien... Si par aventure tu retournais en ville prochainement, tâche d'en savoir plus sur cet Enguerrand et sa révolte.

Oui, Comte. A dire vrai, je sais déjà une ou deux choses qui ne s'ébruitent que peu...

Et bien ? Parle!

Il semblerait qu'une de vos connaissance soit mêlée à l'affaire, dirigée par un dénommé Tanguy...

Ce nom m'est étranger... Une connaissance dis-tu ? Qui ?

Dame Satania.

Satania... En faveur d'une révolte contre l'Empire ? C'était l'occasion rêvée. Lui qui détestait avoir des dettes envers une personne, il lui fallait la rembourser pour ses efforts, lutter contre l'Empire, contre l'Empereur...

L'Empereur... il n'avait contre lui à proprement dit, mais comme pour se chercher une excuse, le Lord se souvint des ses volontés de présentation restées sans réponse. Une insulte pour son auguste
personne!
La seule fois où il rencontra l'Empereur en face fut lorsque Mogoth fut sacré Palatin de Naxopole. Sous les ordres de ce dernier, il avait vu Fardall... et son Inquisiteur de pacotille...

Soit, la prochaine fois qu'il le verrait, se serait pour le combattre.

Lorsque tu seras en ville, en plus de ce que je t'ai déjà demandé de faire pour moi, tâche aussi de retrouver la trace de Satania...

Et ainsi fut fait. Le Lord ne traîna pas, et pris contact avec le premier intendant de la Belle. Ainsi donc la rumeur était vraie... Alors il lui fallait le faire. Une seconde missive, une dernière missive... et une adresse en retour.

Le ciel s'obscurcit lentement, les nuages noirs s'amoncèlent en une sorte de trou noir et mauve dans lequel frappent des dizaines d'éclairs à intervalles réguliers les uns des autres, obéissant aux injonctions magiques du Vampire, au gré des lueurs d'un sceau immuable... A Castlevania, la tempête fait rage, et sort d'elle un dragon gigantesque, décharné, effrayant...

Magnifique... Toujours un spectacle dantesque!

Tandis que la créature vint à son Maître, ledit Maître concentra son esprit sur le nécroflux indispensable à la pratique de sa magie. Le voyage fut ainsi rapide et non moins confortable.

Par la seule fenêtre praticable de l'endroit où s'était réuni la petite coalition, l'air commençait à se charger, la pluie à tomber en fine gouttelette, les nuages à converger... Bientôt tout fut noir, et la pluie fine devint torrentielle... Les éclairs frappaient ici et là, puis un tomba à proximité de la forteresse, illuminant ce noir spectacle:
Cheveux blancs et cape noire de doublure blanche gorgée d'eau au vent soufflant violemment, le visage pâle et fin, les traits tirés, en parfaite harmonie avec ses parures noir et or sonnantes de richesse... une gueule d'ange venue des Enfers, sur son dragon des Ténèbres, à la fenêtre de la compagnie noire se présentait le Lord Nosfereatus... <<-

more_horiz
Adalemos laissa d’abord les affaires des autres convives se régler. La Vampire avec qui il n’avait même pas eu l’occasion d’échanger quelques mots s’en alla, elle devait partir en Outre-Mer. Il n’allait donc plus la revoir avant un moment. L’Infernal, lui, ne trouvait pas utile de rester là plus longtemps, sa puissance semblait plus importante que sa survie, il avait donc l'intention de partir également. Adalemos regarda Kevlard raccompagner Mogoth vers la porte puis se retourna vers Tanguy.

- Ne vous inquiétez plus pour l’Argostole, je reprendrais mon poste de Palatin dès mon retour et j’utiliserais un faux nom s’il le faut.

Adalemos ne dit pas un mot de plus, il fixa la fenêtre par la quel il semblait voir une silhouette. Il s’approcha de celle-ci et l’ouvrit. La pluie frappa violement le visage du Comte et ne lui permettait pas de bien voir le visage de l’homme. Mais certains traits lui permettaient de voir qu’il s’agissait d’un Vampire. Cela ne pouvait être que Nosfereatus mais il en voulait la certitude.

- Qui êtes-vous ?

more_horiz
L'Elfe Noir Kevlard, aide de camp du Patriarche Tanguy à Excidiol, entra de nouveau dans la salle. Il ne faisait que courir ces dernières heures et ces jambes en étaient lasses. Pourtant il prit la parole et débita le discours qu'il venait de réviser, juste derrière la porte.

Mon Seigneur, nous avons capturé deux espions mandé par Aedric, cependant nos orcs... dans leur brutalité habituelle, ce sont empressés de leur disséquer le cerveau à coup de masse... Mais le Commandant Tyrus de Nothaume a envoyé un contingent diplomatique à l'encontre des troupes du Prêtre Rouge. Nos troupes entièrement rasé ce qu'elles ont pu trouvé mais à leur retour, les vétérans étaient peu nombreux... Sur les deux cents fantassins que nous avons envoyé, seulement deux nous sont revu, dont un avec un bras en moins. Sans l'intervention de nos nouveaux golems appuyer par Vos Arrachnias, la défaite aurait pu mal terminé mais cependant...

Soudain il apperçut le Seigneur vampire, Comte Adalemos si sa mémoire était bonne, face à la vitre ouverte. Dehors, flottant au-dessus de la falaise, une silhouette se découpait.

Par tous les Dieux ! Je... je reviendrais... plus tard !

Et comme annoncé, il partit sans plus attendre, terriblement effrayé. La magie n'était vraiment pas pour lui plaire.

more_horiz
->>

Sous la pluie battante, toujours juché sur son dragon qui couvrait tous les jardins extérieurs, le Lord n'eut même pas à attendre. Une forme s'approcha de la fenêtre et l'ouvrit, lui permettant d'assister aux nouvelles du jour. L'Elfe Noir venu s'enfuit soudainement, au moment précis où un oeil rouge d'un diamètre inquiétant apparu par l'encadrement...

Il en revint à celui qui lui avait ouvert. Rapidement, dans un signe de tête de remerciement, il toisa discrètement la personne qui lui avait ouvert: un homologue, Vampire.
Ne témoignant d'aucune crainte, ni même d'aucune hésitation au moment d'ouvrir, restant là planté devant lui qui pouvant fort bien être venu dans le seul but de le tuer, le Vampire devait être alerte et vif, savant des limites de ses capacités mais néanmoins sûr d'elles; ce regard dur qui seul dépréciait son visage vampirique, donc aux allures plaisantes, n'était pas un simulacre destiné à l'impressionner. C'était le regard soutenu et soutenant d'un Vampire qui avait du suivre une formation de type assassin...

Passant à travers l'encadrement de la porte, le Lord sauta sans bruit à l'intérieur de la pièce, et sans plus de cérémonie inutile, tourna la tête vers celui qui avait été appelé "Mon Seigneur".

Messire, si mes conclusions ne me font pas défaut, vous êtes l'instigateur du... projet. Mes salutations.

Le saluant respectueusement, le Comte ôta sa cape gorgée d'eau pour la placer dans un endroit où elle ne salirait pas ou que peu l'endroit, avant de retourner à ses paroles.

Navré d'avoir ainsi effrayé votre serviteur, même si pour relativiser le mérite je dois attribuer cette réussite -un Elfe Noir tout de même!- à une autre personne que moi-même.

S'en retournant vers la fenêtre de sa démarche typée, un sceau brillant dans sa main gantée de noir, il put entendre les voix s'élevant d'en bas: à la lueur des éclairs, le dragon avait été aperçu par les gardes. Le Vampire appliqua sa magie sur la crâne de la créature décharnée. Les nuages reprirent peu à peu leur teinte normale, les éclairs disparaissaient, la pluie et le vent perdirent d'intensité à mesure que le dragon zombie tombait en poussière. L'accalmie fut totale lorsque les derniers grains se dispersèrent au gré des faibles bourrasques persistantes. Les voix s'arrêtèrent net.

Je suis également navré de vous rendre visite par un moyen aussi familier. Cependant...

Le Lord gagna la seule présence féminine de la pièce, qu'il n'avait jamais eut la joie de rencontrer auparavant, se pencha pour lui prendre la main et frôla la peau de cette si belle créature d'un baiser à peine marqué.

... Si j'avais su qu'une Dame de cette prestance était ici présente, je me serais donné la peine des discussions dérangeantes en passant par la grande porte.

Ma Damoiselle, je ne vous ferai pas l'offense de vous parler d''hommages", mais vous comprendrez... Enchanté.

Se relevant pour gagner le centre de la pièce, son regard se tourna vers celui qui lui avait ouvert, même si les paroles étaient adressées à tout le monde.

Vu le peu d'empressement dont faites preuve, je suppose que Satania vous aura annoncé ma venue.
Vous l'avez demandé mon nom, vous en avez l'idée, je vous donne la certitude; je suis bien le Lord Nosfereatus.

Une présentation par un Vampire dans une communauté déjà formée. il en avait déjà faite, déjà vue. Chaque fois, le rituel était le même, que l'Assemblée soit en majorité formée de Vampire ou d'autres Races: le dégagement des ondes en une fois, rendant état de sa puissance aux personnes présentes. Des flux palpables pour les expérimentés, bien que quasi virtuels. C'était aussi une manière pour lui d'en savoir plus sur les compétences de ses interlocuteurs.

Lorsque l'atmosphère fut redevenue celle qu'elle fut, le Lord continua.

Messire, je pense que vous avez quelques questions à me poser. Je vous en épargne quelques unes.
Je suis ici, voué à votre cause, pour des raisons personnelles d'une part, et d'autre part parce que je pense qu'il y a plus à gagner en ce qui concerne mes intérêts en combattant l'Empire plutôt qu'en le servant...

Si vous ou d'autres avez des interrogations, faites donc dès à présent. Je déteste que les formalités perdurent. Lorsque ce sera fait, je vous poserai les miennes
<<-

more_horiz
Adalemos observait tout les faits et gestes du Vampire, une main posée sur sa dague. Il s’agissait peut-être d’un Vampire comme lui, mais il ne pouvait s’empêcher de se méfier de celui-ci, surtout dans ces circonstances. A première vue il n’avait pas l’air dangereux, mais il valait mieux quand même le surveiller. L’invité surprise voyageait de part et d’autres de la pièce et ne s’arrêtait pas de parler. Nosfereatus s’approcha un instant de la jeune sœur de Satania pour lui baiser la main, Adalemos n’apprécia pas cela, mais le laissa faire. Nosfereatus se retourna ensuite à nouveau vers lui et se présenta et lui dit les raisons de sa présence ici. Adalemos retira alors sa main de sa dague, celui-ci venait donc bien les aider. Il devait normalement pouvoir lui faire confiance, mais il se demandait tout de même, quels pouvaient être ses raisons personnelles. Le Lord finit de parler et Adalemos pu enfin prendre la parole.

- Vous voilà donc Comte Nosfereatus, Satania nous a bien annoncée votre venue, mais elle ne vous a pas attendu. Elle a à faire en Outre-Mer. Si vous voulez la rejoindre, vous ferriez mieux de partir tout de suite. Tandis que si vous voulez plus d’informations sur les objectifs de notre Coalition, cela ne tient qu’à vous de poser des questions aux quels vous aimeriez avoir des réponses. J’y répondrais volontiers même si je ne suis pas le plus haut placé pour y répondre. Tanguy, l’instigateur de cette Coalition, que vous ne semblez pas avoir vu, y répondra certainement mieux.

more_horiz
Tanguy ne se souciait pas tant du Comte Nosfereatus. Celui-ci connaissait la Comtesse Satania et il était venu pour cela, et bien qu'à cela ne tienne ! Il n'avait qu'à la rejoindre en Outre-Mer ça lui ferait de la compagnie.
Ce qui taraudait le plus le Patriarche de Nothaume c'était le Prêtre Rouge Aedric. Il avait envoyé un de ces Capitaines, un certain Barnabèu pour régler le problème. Même si Tanguy n'aimait pas le Seigneur de Nargodord de prime abord, il ne se connaissait pas. C'est pour cela que Tanguy souhaitait le rencontrer et lui faire une proposition.
Et puis il y avait l'Impératrice Auréa qu'il devait absolument voir. Il ferait premièrement halte à Nothaume, capitale d'Igoumen, qui n'était qu'à quelque kilomètres de là. Il filerait alors à Exevald plus au Nord-Ouest.

Messire, je dois vous laisser. Comte Adalemos je vous laisse le soin de l'Argostole. Comte Nosfereatus, Vous désirez sans doute revoir la Comtesse Satania. Je vous enjoins à la suivre en Outre-Mer, une fois là-bas cherchez un certain Isaac Phartolos, tout le monde le connait là bas je pense, c'est un de leur prophète à ce que m'a dit Feu l'Empereur.
Kevlard ! Là ! Je te prie de t'occuper correctement de nos hôtes comme il se doit, dussent-ils rester ici quelques temps.

Le serviteur qui avait réapparu à l'appel de son nom fit une courbette d'approbation. Tanguy fit seller son cheval et préparer sa garde pour prendre la Grande Route menant à Nothaume.

more_horiz
->>

Les réponses étaient les mêmes: allez rejoindre la Comtesse. L'instigateur n'avait d'ailleurs même pas attendu plus longtemps pour s'en aller vers d'autres horizons. Restait l'autre Vampire.
Le Lord se tourna vers lui.

Comte Adalemos, puisque tel est votre nom, je suis bien aise de vous savoir apte à recevoir mes interrogations. Cependant, comme vous et... Tanguy je crois qu'il se nomme ? Comme vouis l'avez tous deux fait remarquer, j'aurais certainement mieux à faire en Outre-Mer. Je ne vais donc pas abuser plus longtemps de l'hospitalité de notre bon Seigneur en rejoignant la Comtesse. Je pense lui poser directement mes questions, mais si d'aventures ses réponses laissaient à désirer, je me souviendrai de votre aimable proposition.

A bientôt donc.

Saluant son confrère avec courtoisie, le Lord reprit sa cape et se dirigea vers la porte par laquelle Tanguy de Nothaume était sorti quelques secondes auparavant.
Il ne fit qu'une halte devant la Vampire encore présente. Un salut plus appuyé, comme il se convenait de l'être, puis il disparut, demandant à "Kevlard" de le conduire en-dehors de la demeure.

Le valais ne dit mot, guida le Comte et ferma derrière lui les portes de la forteresse, avec toute la courtoisie et l'hospitalité que son maître lui avait implicitement demandé de tenir pour comportement exemplaire.

A l'intérieur, le calme et le silence revinrent, néamoins perturbés par des bourrasques et une pluie tout aussi soudaines que violentes dans la pénombre qui s'était installée comme si de rien était...

*Direction outre-Mer <<-

Spoiler :

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: