Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La Forteresse des Etr'Anges

power_settings_newSe connecter pour répondre

descriptionLa Forteresse des Etr'Anges EmptyLa Forteresse des Etr'Anges

more_horiz
La Forteresse :

A l'Est de Samothrace, la grande ville naine, perdue dans les montagnes grises, visible seulement des visiteurs les plus attentifs, érigée dans la roche même de la montagne surplombant les marais, s'élevent les tours de la Forteresse des Etr'Anges. Bastion des membres de l'armada ou sont prises les grandes decisions, la citadelle est parcouru d'un vent froid venant des hauteur tout au long de l'année.

Pour celui qui y est invité, elle est acceuillante et il fait bon passer l'hiver entre ses murs, rechauffé par les grandes cheminées dans lesquelles des braises se consument peu importe l'heure du jour ou de la nuit. Il fait bon parcourir ses remparts, s'entrainer à combattre ou tout simplement prendre du repos aprés de rudes batailles.

Pour celui qui n'y est pas desiré, la hauteur vertigineuse de ses donjons, ses labyrinthes souterrains et la cohorte de guerriers toujours pret au moindre ordre à fondre sur l'ennemi sera des plus decourageante.

C'est dans cette citadelle que vivent une partie de l'année les Etr'Anges de Vénopole.

La Forteresse des Etr'Anges Sketchescirithungolyz0fy2

descriptionLa Forteresse des Etr'Anges EmptyRe: La Forteresse des Etr'Anges

more_horiz
Leikal et ses amis revenaient d'un long voyage maintenant. Aprés un bref passage en ville ou la jeune elfe avait retrouvé ses compagnons Keisha, Muün et Almanarre, ils avaient tous pris la route ensemble vers leur forteresse.

Aprés plusieurs jours de voyages agreable en leur compagnie, entre les herbes du druide, les faceties nombreuse du gnome qui fesait sourire même Keisha, et l'outre de vin de cette derniere qui ne semblait jamais être vide, un voyage comme celui ci qui aurait du être a la limite de l'ennuyeux se transforma vite en un chemin de plaisance.

Aprés ces jours et ces nuits à marcher à un bon train malgré le mauvais temps, fatigué et un peu fourbu, tous arriverent aux portes du bastion.

Leikal n'eu aucunement besoin de donner un quelconque ordre pour que s'ouvrent les portes devant elle et ses amis, et c'est avec de grand sourires que les gardes en factions accueillirent leur capitaine et les trois seigneurs des plus valeureux et connus de l'armada.

Alors qu'ils passaient les hauts remparts, Leikal remarqua qu'on les attendait deja. En effet, alors que le petit groupe finissait de gravir les marches les amenant à la premiere tour Est, Leikal remarqua que Keldaran se tenait devant la porte, prevenu sans aucun doute de leur arrivée par un des guetteurs.

Elle s'aretta devant lui et le regarda un instant. Fidel à lui même, il ne dit mot. Ce fut elle qui prit la parole, comme à chaque fois.

Salut à toi Keldaran. Rien n'a bougé pendant mon absence j'espere ?! Nous avons quelques decisions à prendre, il faudra que tu me raconte ce qu'il s'est passé, s'il s'est passé quelque chose ici enfin.

Elle se dirigea sans attendre vers l'interieur.

Nous parlerons de tout ça ce soir si tu veux, à moins que tu ai des choses importantes à m'annoncer.

more_horiz
Le Chevalier sembla hésiter un instant sur le pas de la porte, mais il fini par amboiter le pas de Kaliel et la suivre dans le ventre de la forteresse.

"En vérité je m'apretais à retourner en mon fief d'Emergence... on m'apprend que la citée à subi d'importants dommages à la suite d'une attaque d'un dénommé Baplens...
Mais il y a longtemps que les Etr'anges ne se sont point réunis et il semblerait qu'il vaille mieux que je reste."

Chemin faisant, Keldaran continua cette conversation en comptant les menus détails de la vie du chateaux. La forteresse était occupée depuis peu par leur groupe et de nombreux aménagements se faisaient encore.

Les compagnons arrivèrent bientôt dans un salon et une armée de serviteur se précipita afin de débarasser les voyageurs de leurs effets. Une fois celà fait, ils s'installèrent tous sur des canapés et sofas à leur convenance.

more_horiz
Durant tout son voyage Keisha n'avait pas laché son outre de vin la vidant inlassablement. Cela la mettait d'humeur joviale pour une fois elle qui étais toujours grave et triste.

Elle suivais ses compagnons sans preter trop d'atention à ce que pouvais raconter Keldaran et ses autres amis. Arrivée au salon aprés que des serviteurs vinrent la debarrassé de sa cape et de son outre elle s'assit dans un confortable canapé proche du feu.

Pour ton Baplens ne t'inquiétes pas il sera chatié comme il le merite ce vil chacal!

Ces joues était rose un sourire enorme envahissait son visage, cela était du au vin trop bonnement aprécier par elle. Elle se leva se dirrigea vers Keldaran qui comme à son habitude était aussi figé qu'un roc.

Tiens pour te reconforter mon preux chevalier!

Elle deposa sur sa joue un petit baiser furtif et regagna sa place en titubant.

more_horiz
Leikal vit Keisha s'affaler dans le fauteuil pret de la cheminée et presque aussitot fermer les yeux.

Et bien, on prend ses aises a ce que je vois.

Keldaran n'avait absolument pas reagit mais elle voyait qu'il n'etait pas moins etonné qu'elle de ce que Keisha venait de faire. Elle sourit au vu de la situation, puis se retourna vers un page qui attendait patiemment derriere elle. Elle lui confia sa cape qu'elle venait d'enlever et lui demanda d'ammerner prestement quelques vivre et du vin.

Keisha, je crois que pour toi, l'alcool, c'est finit pour aujourd'hui !!!

Elle alla s'assoir dans le plus grand des fauteuils devant la table de bois ornée de la piece. Elle etait contente de se trouver dans un endroit ou elle pourrait se reposer, mais il fallait parler et prendre maintenant quelques decisions avec ses confrere.

Alors, que diriez vous d'aller à Samothrace pour commencer, il parait que messieurs Almanarre et Muün veulent y tenter quelque chose....

more_horiz
Ayant pris le temps d’aller humer l’air à la plus haute tour de la forteresse, Almanarre arriva dans la salle. Il laissa le soin d’hotter sa cotte et la pelisse de fourrure avant prendre place parmi les siens. Il garda ses pochettes a réactif dont il se séparerait pour rien au monde, ses herbes étaient devenu vitale pour lui. S’asseyant sur un des somptueux sièges, il repara un godet vide, et s’en saisi rapidement.

Hey, toi la bas, vient me servir de ce vin, je veux adoucir mon gosier de cette liqueur avant de m’exprimer.

Le serviteur s’exécuta immédiatement et servit Almanarre, qui porta le nectar à ses lèvres.

Ahhh, bien, hummm, bien bon tout ça, Oui donc, excuser moi, hé hé, Allez A Samothrace !!
Par le passé, dans l’autre monde, quand Les Princes dominaient Naxos, Muün fut leur Grand Tavernier, je l’ai connus ne laissant jamais un verre vide sur le comptoir, jamais une table ne fut salle, son accueil des plus chaleureux pour tous, et son sens des affaires inégalé !

Le Gnome Enchanté, ce serait le nom d’une bien belle affaire, les nains sont de bon buveurs, et nous pourront nous fournir de toutes les merveilles de Kalamai, les marchandises remontant par le fleuve jusqu’au port de Samothrace, a nous les Vins de Naxos, et autre liqueur d’Amphise !!

Il reprit un peu de vin, et se mis à sortir un papyrus où il avait repris au fuseau le plan de la ville de Samothrace lors de son précèdent voyage.

Regarder voici à la vue d’un Elfe près, le périmètre de la ville et ses principaux quartiers. La zone marchande avec ses comptoirs de commerce donnant sur le port, les quartiers très Nains à mon goût. Bien alors, où devons nous nous installer ?
Ce serait bien d’être sur le passage des commerçants, des Nains des montagnes venant vendre leur marchandise au port, pratique pour les guerriers et gardes des citadelles. Dites moi ?

Almanarre tendit le plan à Keldaran, et reprit une gorgé de ce nectar si délicieux à son goût.

more_horiz
Muün répondit avant son ami Keldaran en aparté :

" Les Princes..... la belle époque....., c'est vrai que la taverne était bien remplie en ces temps lointain...."

Achevant sa phrase, le gnome se calma soudainement et tomba dans une torpeur silencieuse .....

more_horiz
Un homme vétu d'une longue cape rouge fit son entrée dans le salon. Il tenait dans ses bras un livre de priére. Il regarda toute l'assistance avec un grand sourire, quand il vit Keisha affalé sur son canapé entrain de cuver son vin. Il la regarda avec pitié....

"Bonjour à tous mes amis! j'espére que vous avez fais bon voyage! Je suis heureux de vous revoir ici... Je commençais à me sentir un peu seul...

Il s'assit sur un siége proche de Keisha.

Je n'est toujours pas retrouvé la mémoire... Mais je sens que j'en suis tout proche, mes rêves m'indiquent le chemin à suivre....

Je suis désolé de vous couper en pleine discution! Continuez je vous en prie...

more_horiz
Nucteth poussa la porte de la salle avec prudence. Au fil des, années c'est elle qui l'avait maintenu en vie! Ce jour là, il y avait eu un grand remue ménage dans le chateau... et dans la salle de réunion...

Ce qu'il de l'autre coté le détendit aussitôt!

Mes amis, mes amis!! Comment allez-vous ? J'espère que vous avez fait bonne route ?

Observant les occupant de la pièce, il remarqua que Keisha allait sombrer dans un profond sommeil, si ce n'était pas déjà fait, que Muün semblait perdu dans ses rêveries nostalgique et vi Almanarre penché sur un plan.

Pensant lui être utile, Nucteth s'assit à ses cotés, et commença à analyser le plan.

Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 15:21, édité 1 fois

more_horiz
Pendant que tout ses amis discutaient Keisha était plongée en plein rêve.

Elle était au milieu d’un champ de cadavres dans une plaine désolé. Elle vis une petite ombre courir vers la foret. Elle décida de la suivre,, après la traversé de la foret elle se retrouva dans le village de son enfance… C’était lorsque que les mercenaires avait massacré tout les habitants. Elle pris son épée et tenta de les tué, de protéger sa famille… Mais ses coups d’épée traversaient les mercenaires sans qu’il tombent.

Elle vis son frère Brardor tentant de sauver sa mère, elle couru vers lui mais trop tard l’épée ennemi l’avait déjà transpercer de part en part. Sa mère elle aussi mourus mais elle ne pouvait rien faire… Elle restait figé… Les mercenaires parti une petite fille sortit d’une cachette, c’était elle plus jeune.

La petite fille s’approcha d’elle, Keisha s’agenouilla devant elle en larme.

« C’est de ta faute si tout le monde est mort….

-Non…Non! Ce n’est pas vrai! J’était trop jeune pour protéger tout le monde!

- Mais là tu aurais pu nous sauver tous!! À cause de Toi tout le monde est mort! Tu n’est pas assez forte Keisha!

La jeune guerrière redoubla en pleur… Soudain tout les villageois mort se relevèrent. Tous vinrent former un cercle autour de Keisha. Et tous répétèrent d’une seul et unique voix

« Nous sommes morts par ta faute… Tu es si faible que tu ne mérite pas de vivre….

Keisha se mit à crier et boucha ses oreilles avec ses mains

- Arrêter!! J’ai fait tout ce que j’ai pu!

Le cercle de morts vivants se resserra de plus en plus sur elle, La jeune fille avait un poignard à la main et le pointa en sa direction

- Tu dois mourir!!!!!

Keisha se réveilla en sursaut couverte de sueur. Elle était toujours dans le salon entouré de ses amis.
Elle regarda apeuré tout autour d’elle, lorsqu’elle remarqua que tout ses compagnons la regardaient avec inquiétude elle lâcha un petit rire nerveux.

« Les effets de l’alcool vous inquiétez pas… Je vais juste prendre l’air quelques minutes dans la Tour Est, continuez de parler sans moi… »

Keisha sortit en trombe du salon en pleurant le plus discrètement possible.

more_horiz
L'ouïe du gnome s'affina et crut entendre les pleurs de son amie.

"Attends Keisha, je vais venir avec toi, moi aussi j'ai besoin d'un bol d'air"

more_horiz
Par Eos! Elle venait de l'embrasser! Keldaran tenta de se remette à sa place, elle n'avait fait celà que sous l'emprise de l'alcool, celà n'avait rien à voir avec un quelconque sentiment à son égard. Il se répéta celà plusieurs fois, mais rien n'y fit. Il ne pouvait s'empecher de s'imagnier des choses.

Pendant qu'il s'intérogeait intérieurement, son expréssion froide et détachée n'avait pas changée d'un poil. Et pourtant Kaliel le fixait avec insistence, semblant se douter de son émois. Le chevalier tente desépérement de se ressaisir. Ce n'était qu'un incident sans conséquence que Keisha aurait sans doute oublié à son réveil. Car aussitôt assis, la jeune femme s'était profondement endormie, ne faisant plus aucunement garde à ce qui l'environnait.

Soudain, Keldaran pris conscience que Almanarre avait pris la parole et lui avait tendu un temps un parchemin, un plan de la ville de Samothrace. A présent il étudiait ce même vélin en compagnie de Nucteth. Afin de se donner une contenance, Keldaran les rejoind, faisant mine d'étudier également le croquis.

La scéne resta statique pendant un temps qu'il eut du mal à cerner. Soudain, Keisha se révailla en sursaut et déclara avoir besoin de prendre l'air. Muün la suivie et Keldaran eut un instant l'idée de les suivre également. Mais il chassa à nouveau ses pensées de son esprit et se concentra sur le parchemin.

Finalement, il dit dans un souffle à peine perceptible:

"Peut être devrions-nous installer le commerce de Muûn à cet endroit, prêt de la porte. Il me semble me souvenir de ma précedente visite qu'il y a justement une boulangerie à vendre... nous pourrions la rénover."

Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 4:29, édité 1 fois

more_horiz
Nucteth sembla alarmé par le soudain sérieux de Keisha lorsqu'elle se réveilla, et ses sens d'assassin lui dirent que quelque chose ne tournait pas rond.
Il ne fit mine de rien, se disant que Muün saurait comment la réconforter.

C'est une bonne idée d'installer le commerce de Muün à la porte. Il sera ainsi plus visible et accessible à tous! Je ne sais pas si l'ancienne boulangerie est encore fonctionelle, mais si oui, les fours pourraient nous être utiles si jamais nous voulons bâtir une caserne. Ils pourraient être placés à côté de l'auberge. Ou bien , on peut les garder et faire rouler la boulangerie de nous mêmes, et cuisiner les mets que nous rencontrons dans les différentes provinces que nous visitons. Ainsi, notre clientèle sera très large, et notre bassin de population très intéressant!

Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 2:04, édité 2 fois

more_horiz
Leikal fixait Keldaran avec insistance. Elle savait maintenant discerner quelques emotions, malgré le fait qu'il se cache sous un visage impassible.

Elle se reconcentra sur les plans que Almanarre avait apporté.

Nucteth a raison pour les fours, il me semble aussi que l'etablissement est encore en bon etat, il faudra l'acheter rapidement, Almanarre pourra peut être s'en occuper avec Muün, je leur fait confiance pour le reste.

Elle vit Keisha se lever et partir en trombe de la piece. Elle conaissait le ton de sa voi, et deduisit qu'elle avait besoin d'être seule un petit moment. Elle se leva et attrapa Muün, qui voulait la suivre, par le bras. Elle lui glissa a l'oreille :

Muün je ne crois pas que la suivre serait judicieux, elle a besoin d'être seule, laisse la un peu, si tu veux prendre l'air mon ami, va faire un tour sur les remparts, et ne t'inquiete pas de Keisha pour le moment.

Elle lacha le gnome et regarda son amie sortir et envoyer paitre un serviteur qui passait avec du vin. Elles pourraient parler plus tard.
Elle se retourna et regarda ses compagnons. Pour relancer la discussion, elle demanda avec une voix forte et un grand sourire au gnome qu'elle avait pris par les epaules pour le ramener vers la table :

Alors mon ami, cela va être ton affaire et tu reste bien silencieux depuis le debut de la discussion, qu'en pense tu de cet emplacement ? Il te convient, aprés tout c'est encore à toi de choisir precisement !

more_horiz
Oui Muün... c'est ton commerce après tout! Tu dois être en accord avec la position qu'il occupe !

Nucteth étudia les autres endroits possibles à l'établissement du commerce sur la carte ...

more_horiz
"Et bien, je pense qu'en effet d'être près des portes serait judicieux.
L'idée des fours me plaït ! Pour moi, c'est bon !
Et puis si les nains sont au rendez-vous je ne vois pas pourquoi notre affaire ne marcherai pas.
Je vais avertir mes contacts là-bas pour mieux préparer notre arrivée."

more_horiz
Bon trés bien alors !!! C'est decidé, pres des portes, et tu auras aussi droit aux voyageurs de passage, compte sur nous pour donner a ta future taverne une grande renommée !!

Leikal sentait que ce projet etait en train de serieusement se former, et s'en felicita interieurement. Elle etait tout à ses pensées lorsqu'elle ressentit une douleur vive dans la main droite. Elle faillit laisser echapper un cri de surprise mais se retint à temps.

Elle regarda sa main mais ne vit nulle blessure apparente. Pourtant la douleur revenait. Elle sentait ses doigts se crisper, la douleur se fesait vacillante, puis elle revenait d'unu coup, comme si elle frappait dans un mur.

Ce n'est pas la premiere fois....

Elle se souvint que lors de son aventure avec Keisha, il y a longtemps de cela, alors qu'elles s'evertuaient toute deux à retrouver un infernal qui leur avait jeter un sort, elle ressentait la même chose que son amie.

Je dois.... y aller.... ne m'attendez pas pour mettre au point ce projet, je reviendrais dans la journée.

Elle sera sa main contre elle et sortit de la piece sans attendre une reaction de quiconque. Un froid grandissant l'envahissait, et la peur qu'il soit arrivé quelque chose a son amie la tenaillait.

Mais que pourrait il lui arriver alors qu'elle est resté dans l'enceinte de la forteresse ?....

Leikal se dirigea vers la tour Est à grand pas.

more_horiz
Samaël ne semblait guére ce préocuper du probléme de Keisha * Aprés tout je la connais à peine je ne pourrais pas lui venir en aide*

Il ecoutait attentivement tout ces compagnons parler du futur commerce de Muün, il jetta un rapide coup d'oeil sur le plan.

Oui je pense que cet emplacement si est pas mal du tout. Je pense moi même installer une église pour mon Dieu.
Cela pourrais amener pas mal de pélerin qui pourrait bien avoir besoin d'un quelconque rafraichissement dans ta taverne Muün!!

Il ria tout doucement en donnant une tape amicale dans le dos du gnome.

more_horiz
Établir une église est une bonne idée!
Il va cependant falloir la bâtir. Je crois qu'on pourrait tous s'y mettre afin d'accelerer le processus! De plus, soulever des pierres s'avère être un bon entrainement!

more_horiz
Leikal saisit au vol la parole de Nucteth, et repondit en entrant.

Une eglise ? Ce n'est ma foie pas une mauvaise idée du tout, et effectivement, ça nous feras travailler un peu que de la construire avec Samaël.

Elle s'assit a coté de ce dernier.

Alors on part quand ? On pourrait trouver le terrain pour la construire directement lorsqu'on sera arrivé à Samothrace, ça fesait longtemps qu'on etait pas partit à l'aventure non ?

L'idée de partir incessement sous peu la revigorait plus qu'elle ne l'aurait imaginer. Elle regarda Samaël pendant un moment. Il n'etait plus l'assassin sans fois ni loi qu'il avait eté, sa perte de memoire avait provoqué en lui un tel changement, Leikal ne le reconnaissait plus. Elle doutait qu'il puisse la retrouver un jour, et pensait que Keisha et lui ne seraient peut etre plus jamais ensemble. Mais deplorait elle cela au fond ? La question qu'elle se posait la laissa reveuse.

more_horiz
Keisha traversa le salon et parti observer le plan que regardait ses amis.

Une église? pourquoi pas...je ne suis pas trop croyante mais je serais prête à aider Samaël avec plaisir

Elle se retourna pour le regarder et vi comment Leikal le regardait, elle ne le regardait plus comme avant, elle se retourna vite pour pas que Leikal ne la voi * Non encore mon imagination qui me joue des tours..*

Elle s'assit prés d'Almanarre et lui glissa sur un ton qui n'étais audible que pour lui

Dis moi toi qui est Druide tu n'aurais pas quelque chose pour stopper les mauvais rêves et les hallucinations?

En même temps qu'elle disait cela elle resta fixé sur Keldaran s'en sans rendre compte. Lorsqu'elle s'en rendit compte elle detourna vite son regard et se perdit dans ses pensées

more_horiz
Samaël était enjoué de voir ses amis porter autant d'importance à se projet.

Hé bien! tout cela est parfait! Nous construirons donc cette église de nos propre mains!

Il regarda Leikal et la trouvait comme toujours d'une beauté incroyable *je devrais oublier tout ses rêves et penser au futur...*

Il la regarda encore une fois et lui souris tendrement.

more_horiz
Tous étaient présents, Keisha venait de demander à Almanarre une décoction pour ses hallucinations, Samael partait dans sa foie et son église, Muün pour ça belle taverne, Keldaran restait dans son mutisme, seul Nuceth paraissait, enfin avait t’il tout dit….

Mes amis, oui moi aussi heureux de nous voir tous avec un chez nous, dans nos murs, ravie de voir que nous sommes toujours unis. Mais cela ne doit pas enlever la réalité de nos esprits. Nous sommes tous tourmenté a notre manière, le passage et l’arrivé dans cet autre monde, nous a laissé a tous des traumatismes. Moi-même est besoin de repos, et je souhaite pouvoir aller me retirer dans mon ermitage dans les montagnes, j’ai besoin de méditation et de calme. Je partirais dans trois jours a la nouvelle Lune. Par la je vais essayer de retrouver l’harmonie en mon être.

Il se retourna vers Keisha, et lui parla doucement.

Ton esprit est tourmenté, tu as besoin de repos, et surtout d’arrêter de boire…. J’ai encore deux portions d’aubépine, mélange la en décoction avec du cerfeuil, et prend toi ça en tisane le soir avant de dormir…. J’espère que tes rêves s’adouciront.

Almanarre donna les sachet d’aubépine a Keisha en prenant le soin de pas le montrer a tous.

more_horiz
Je te souhaite déjà un bon voyage qui te permettra de retrouver ta paix intérieure

Y a t'il d'autres installations à faire ??

more_horiz
Le chevalier commençait malgré lui à s'ennuyer fermement. Ces histoires de commerces ne l'intéressait pas le moins du monde et il n'avait fait semblant de s'y intéresser que pour masquer sa gêne. Mais à présent il ne pouvait plus partir sans paraître mal poli.

Il fit donc semblant de suivre la conversation en plaçant quelques sourires lorsqu'on l'intérrogeait du regard, sans toutefois prendre la parole.

Lorsque le sujet de la construction d'une eglise fut abordé, Keldaran parti immédiatement dans une rêverie profonde. Il n'avait pas encore véritablement songé à la manière dont il pourrait instaurer un culte à Eos. Mais créer une eglise ne lui semblait pas une bonne idée dans son cas.

Le retour successif de Keisha et Kaliel intérompie soudainement ses pensées. Il n'avait même pas remarqué le départ de cette dernière.

Pendant qu'il faisait à nous semblant de s'intéressé, il remarqua, non sans une gène renouvellée, que les deux jeunes femmes l'observaient avec insistence. Il commançait à vraiment se demander ce qui n'allait pas. Avaient-elle un problème dont il ne connaissait pas l'origine et qui serait lié à lui...? Leur comportement restait vraiment un mystère pour lui ces derniers temps.

- Excusez moi mais j'ai pris l'habitude d'aller faire un tour sur les remparts chaque soir afin de vérifier que tout les gardes étaient à leur poste... Je dois donc vous laissez. Bonsoir à tous!

Déclara-t-il soudain en se levant. C'était l'excuse la plus minable qu'il ait sorti depuis des lustres. Mais cette tension lui devenait par trop insuportable et il avait dit la première chose qu'il lui était venue afin de pouvoir quitter cette salle.

Sous les regars quelque peu intrigués de ces compagnons, il quitta donc la pièce sans plus y jeter un coup d'oeil.

Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 22:42, édité 1 fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: