Prévèze du Sud… Zakinthe… une frontière théâtre de nombreux évènements récents, de l’invasion des Parias jusqu’au traité d’alliance avec Kaamos le minotaure. La délimitation de la frontière ne fut pas chose aisée et la nature vint en aide aux anarchistes qui contrôlaient désormais cette zone. Il s’agissait du fleuve dénommé « la Prévèze », prenant sa source à l’extrême nord-ouest de Zakinthe et se jetant dans l’océan au sud et suivant un tracé à peu près rectiligne. Ce fut le repère choisi pour déterminer la séparation des deux régions. D’un côté de la rive, le territoire anarchiste, de l’autre le Palatinat de Zakinthe. D’un côté le désert plat et sablonneux, de l’autre les terres vallonnées et montagneuses.

*************************************

Charte d'alliance de Prévèse du Sud a écrit:

Article 7

La frontière Prévèze du Sud- Zakinthe fait l’objet d’une surveillance coopérative des deux parties qui contrôlent la zone conjointement.


*************************************


Quatre ombres se détachaient des cimes arrondies des dunes du désert en direction du camp de l’escadre de surveillance anarchiste déployé à la frontière de Zakinthe. 82 hommes avaient été détachés du repaire pour cette mission de contrôle et d’observation. La troupe fut accueillie par la sentinelle postée, d’un poing en l’air, salut des anarchistes. L’homme au devant de la troupe lui rendit le salut, pas les trois autres. Le groupe était formé d’un paria tenant son cheval, d’un homme, d’un elfe noir et d’un orque. Ces trois derniers portaient des couleurs rouges et noirs, ce qui n’était pas les couleurs des parias (seulement noir). Des étrangers donc en conclu la sentinelle qui les laissa poursuivre le chemin vers un pont récemment construit en vue de joindre les deux rives. Arrivé là, le guide paria se tourna vers les étrangers.
Vous voila arrivés à la frontière de Zakinthe étrangers.

Il se dirigea vers son cheval et en pris trois sacs péniblement. Il les déposa devant les trois individus.
Voila des vivres pour une semaine, nous espérons que cela suffise pour atteindre Magnésie, après vous devrez vous débrouiller. Désolé de ne pas fournir de canassons, nous autres en avons déjà trop peu. A partir d’ici vous êtes sur les terres du Palatin de Zakinthe, notre allié, vous ne devriez donc pas rencontrer de problème. Bonne chance à vous !

Le guide s’en retourna au camp de surveillance, laissant les trois individus devant le piètre pont de bois reliant Prévèze du Sud et Zakinthe.