Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

descriptionAquilodon à la frontière usurpée EmptyAquilodon à la frontière usurpée

more_horiz
Le jour se levait. L'astre solaire illuminait les cieux d'une lueur pour le moment argentée, mais qui virait obstinément vers le doré. Les nuages étaient rares, et l'on voyait les silhouettes noires des dernières chauves-souris qui rentraient à leur couche se détacher de l'acier du ciel. Sous ce ciel s'écoulait paisiblement un fleuve pacifique, la Prévèze, qui séparait encore hier le territoire des parias de celui de Zakinthe. Une route mal entretenue suivait le cours de l'onde sur plusieurs kilomètres, avant de disparaître totalement, envahi par la végétation sauvage propre aux berges des fleuves. Sur cette route avançait trois gigantesques êtres. Gigantesque était le mot parfait. Un géant d'une hauteur approximative de trois mètres, habillé de cuir souple et portant une épée qui devait faire les deux tiers de sa tailleaccrochée dans son dos, marchait au côté d'un grand reptile aux yeux crevés. Derrière lui avançait un être plus trapu, aux traits rudes et taillés à la serpe, imberbe, vêtu de peaux et de plaques d'armures cabossées. Deux hachettes pendaient à sa ceinture. Après avoir s'être approchés du fleuve, ils s'arrêtèrent et s'abreuvèrent. Puis le plus grand fouilla les arbres du regard et dit très calmement, comme parlant au vide.

- Anarchistes, je sais que vous m'avez répéré. Je ne vous vois pas, pour ma part, mais je me doute de votre présence. Sortez je vous prie de votre cachette et laissez moi m'annoncer. Je souhaite parler à l'Assemblée.

Il attendit ensuite de voir s'il avait un interlocuteur.

descriptionAquilodon à la frontière usurpée EmptyRe: Aquilodon à la frontière usurpée

more_horiz
Odra eut une bien mauvaise hallucination en ce début de matinée. La paria qui faisait office de vigie à la frontière venait de percevoir trois silhouettes évoluer sur l’ancienne route désormais coupée, reliant Zakinthe à Prévèze du Sud. Ce qui choqua l’humaine était la taille des êtres se dirigeant vers eux, une taille hors norme, en tout cas hors des normes humaines. Des géants songea-t-elle instinctivement. Ces immenses créatures peuplées déjà une partie de Prévèze et un petit nombre avait même rejoins les anarchistes. Elle en avait déjà vu d’assez près mais jamais d’aussi étranges. Malheureusement elle ne put rester plus longtemps à les observer, il lui fallait prévenir ses camarades du groupe, chargés de la surveillance de la frontière. La crainte était bien sûr que le palatin Babka envoie ses troupes à l’assaut, comme il l’avait déjà fait une fois par le passé. Mais il n’aurait jamais eut la stupidité d’envoyer uniquement trois géants pour cela. Les anarchistes n’étaient ni des guerriers ni des magiciens nés, certes, un ramassis de paysans pour certains sans doute, mais ils avaient le nombre et la foi pour eux. Ainsi le tableau ne collait pas. Qui étaient ces étrangers ?

Odra ne put avertir qu’une partie du groupe, car d’autres parias et vigies surveillaient des coins de frontières plus éloignés. Le sous-groupe d’Odra ne comptaient que douze parias, ce qui semblaient risqués face à trois géants, mais l’urgence était telle qu’ils durent aller au plus vite à leur rencontre, et si possible les espionner un peu avant afin d’en savoir plus sur leurs intentions. Empruntant un petit pont de bois, les parias passèrent de l’autre côté de la berge, en territoire de Zakinthe. Avisant une petite clairière non loin, Odra pensa que le lieu se prêter aisément à une embuscade. Les anarchistes se placèrent alors avec hâte, car les géants se rapprochaient. Odra put enfin distinguer les trois inconnus. La jeune femme s’aperçut avec horreur qu’un des trois étrangers n’avaient rien d’un géant mais beaucoup plus d’un reptile.
*Qu’est ce donc que cette abomination? Je n’ai jamais vu de tel être….* pensa-t-elle.

Les deux autres géants semblaient bien différents l’un de l’autre. Le point commun, et non des moindre, étaient que tous deux portaient les armes, ce qui aux yeux des anarchistes en faisaient automatiquement des guerriers, et donc un danger potentiel. Se fiant à leur expérience de la guérilla, les parias s’étaient placé de manière à entourer leurs cibles pour pouvoir frappé vite et se replier promptement. Trois archers tenaient en joue le petit groupe tandis que les neuf autres parias avaient dors et déjà dégainés leurs épées au moment où l’un des géants, après s’être abreuvé, leur adressa la parole :
Anarchistes, je sais que vous m'avez répéré. Je ne vous vois pas, pour ma part, mais je me doute de votre présence. Sortez je vous prie de votre cachette et laissez moi m'annoncer. Je souhaite parler à l'Assemblée.

Comme une réponse à la requête du géant, les neufs anarchistes sortirent d’entre les arbres pour se porter à la rencontre de l’interlocuteur. Les archers n’avaient pas bougé d’un cil. Ce que le géant vu fut sans doute des plus consternants. Neuf gueux portant des épées de mauvaise facture. Neufs humains affamés en arme. Mais l’intelligence du géant aura sans doute put déceler neuf êtres déterminer à affronter leur peur pour la défense de leur cause. Car la vue des deux surhommes, et surtout du reptile, leur glaçait le sang. Odra dut se battre contre elle-même pour pouvoir seulement ouvrir la bouche. Aucun son n’en sorti. Ce n’est qu’au deuxième essai que la brune aux yeux sombres et à la peau crasseuse put s’adresser au géant.
Qu…qui êtes vous étrangers ?

Fixant le reptile.

Comment tel horreur se peut ?

Les anarchistes se tenaient en retrait des trois êtres. Seule Odra s’était légèrement avancée. Elle n’était pourtant pas la chef ; il n’y en avait pas chez les anarchistes. Mais elle était la première à avoir vaincu sa peur et venait dès lors d’obtenir le respect de ses pairs.

descriptionAquilodon à la frontière usurpée EmptyRe: Aquilodon à la frontière usurpée

more_horiz
Qu…qui êtes vous étrangers ?

- Mon nom est Aquilodon de Ménéxène. Je suis, bien que cela soit difficile à croire, j'en conviens, le Palatin de Zakinthe. Mon compagnon demi-orque est Targaf la Moitié, mon disciple. Quant à lui, dit Aquilodon en désignant le reptile, il se nomme Ukrimos.

Le Prophète marqua un léger temps. Neuf étaient sorti, mais le géant savait qu'il en restait forcément à couvert. Bien que démunis, les parias ne pouvaient pas être totalement stupides.

Comment tel horreur se peut ? lui lança son interlucutrice en écarquillant les yeux devant Ukrimos.

- Oh, je suppose que c'est un coup des flux de mana. Les dieux ont créé des choses bien plus terribles, savez-vous. Ukrimos est un Basilic. N'en avez-vous donc jamais vu ? Beaucoup vivent pourtant dans les déserts de Prévèze. Des créatures très dangereuses, même lorsqu'on leur ôte leurs yeux. Et quand on ne les ôte pas, elles sont pires que tout ce que votre imagination peut inventer. Fascinant, je trouve.

Mais allons droit au but. Je suis ici pour parler à l'Assemblée. Ces terres ont été confisquées à Zakinthe suite à mon avènement. Je suis ici pour négocier avec vous un accord, voire renouveler l'alliance qui vous nouait à mon prédecesseur, le minotaure Kaamos.

Pendant que son maître s'adressait à leur agresseurs potentiels, Targaf se contentait de les observer. Ils étaient terrifiés par la taille et la carrure du Prophète, manifestement. Mais Ukrimos était leur centre d'horreur, si bien que lui-même en était complètement oublié. Erreur qui pourrait s'avérer fatale, si affrontement il y avait. Malgré leur nombre, les parias étaient visiblement mal équipés et leur talent au combat laissait à désirer, au vu de leur posture. La Moitié tenta de repérer les autres, et décela un tireur embusqué non loin de lui, qui le tenait en joue. Il lui fit un signe de la main, pour lui montrer qu'il l'avait repéré. Il devait bien y en avoir d'autres, mais où s'étaient-ils cachés ?

Ukrimos, quant à lui, tentait de distinguer chaque odeur, chaque son émit dans son entourage. Neuf... non connus... tremblent. Un... le plus fort... fait du bruit. Trois... Plus loin, non connus...tremblent aussi. Un... familier... bouge légèrement. Il en vint à connaître la position de chacun, et se tint près à mordre dès qu'il sentirait "le plus fort" en ressentir le désir.

descriptionAquilodon à la frontière usurpée EmptyRe: Aquilodon à la frontière usurpée

more_horiz
Le géant le mieux bâti pris la parole. La bise soufflait légèrement et les mots prononcés semblaient portés par le vent, se déformant à son gré et résonnant étrangement aux oreilles des anarchistes.
Mon nom est Aquilodon de Ménéxène. Je suis, bien que cela soit difficile à croire, j'en conviens, le Palatin de Zakinthe. Mon compagnon demi-orque est Targaf la Moitié, mon disciple. Quant à lui, il se nomme Ukrimos.

Ainsi la bête avait un nom. Se pourrait-il qu’elle soit douée d’intelligence ? Les anarchistes se regardèrent avec un scepticisme nerveux. Et l’autre, un demi-orque. Demi-orque, demi quoi ?... Les neufs parias serraient tous très fort le pommeau de leurs épées. Les traits étaient tirés, la tension palpable. Le dénommé Aquilodon de Ménéxène répondit rapidement à l’exclamation d’Odra quant au reptile.

Oh, je suppose que c'est un coup des flux de mana. Les dieux ont créé des choses bien plus terribles, savez-vous. Ukrimos est un Basilic. N'en avez-vous donc jamais vu ? Beaucoup vivent pourtant dans les déserts de Prévèze. Des créatures très dangereuses, même lorsqu'on leur ôte leurs yeux. Et quand on ne les ôte pas, elles sont pires que tout ce que votre imagination peut inventer. Fascinant, je trouve.
Mais allons droit au but. Je suis ici pour parler à l'Assemblée. Ces terres ont été confisquées à Zakinthe suite à mon avènement. Je suis ici pour négocier avec vous un accord, voire renouveler l'alliance qui vous nouait à mon prédécesseur, le minotaure Kaamos.

La pique d’Aquilodon, volontaire ou non, irrita les parias et leur redonna de l’entrain. L’un d’eux éleva la voix.
Qu’est ce que tu chantonnes là géant ? Pour sûr qu’on connait c’qui passe par chez nous. Tes bestiaux, on n’en a jamais vu. Il n’y a pas de ça chez nous, y a que du sable et des dunes. Pis quelques Ankhegs pour la vermine. Pas besoin de rajouter de ton truc.

Quelques parias rirent de bon cœur, les autres d’un rire crispé. Odra réprima un sourire parce que la suite de la tirade du soi-disant nouveau Palatin de Zakinthe était des plus intéressant. Ainsi il voulait voir l’Assemblée, l’organe unique détenant le pouvoir chez les parias.

Nous sommes au courant que Kaamos n’est plus représentant de Zakinthe. Personnellement, je n’ai ai rien à faire de qui gouverne de ce côté du fleuve. Tous des dictateurs, des exploiteurs. Nous avions commencé à libérer Zakinthe mais un accord mis fin à notre progression*. Dans cet accord, nous partagions le contrôle de cette frontière**. Mais c’est du passé tout ça, nous redonnerons la liberté à Zakinthe.

Elle s’arrêta, pensant à l’armée de parias qui se regroupait autour du repaire. Fallait-il emmener les étrangers ? Et si il s’agissait d’espion de Babka ou de Xanis. Ou pire des agents de la palatine Héléna… il découvrirait tout et l'attaque de Méthone serait alors voué à l'échec! Non on ne pouvait se fier à de tels individus. Il y avait toutefois un moyen d’éviter de prendre trop de risque tout en accédant à leur requête. Alors qu'elle y pensait, le vent se mis à souffler plus fort. Cette soudaine vague de fraîcheur lui permis de continuer à parler.

Nos terres sont libres de tout joug ! Palatin, nous n’aimons guère les personnes comme vous, celles qui s’arrogent le pouvoir du peuple. Mais notre sage Assemblée acceptera sûrement de vous recevoir…seul. Vos amis devront rester ici sous notre surveillance. Leur présence n’est pas nécessaire je crois.


Voyant que ses compagnons n’émettaient aucune objection, Odra se sentit conforté dans ses paroles. Elle n’était toutefois pas très à l’aise dans ce rôle de porte parole du groupe. Elle espérait que cette affaire se règle au plus vite, d’autant que le Basilic oscillait la tête de tous les côtés, reniflant la présence des trois archers embusqués, ce qui n’inspirait aucune confiance quant à une possible suite non pacifique.


* Voir l'extension des troubles en Zakinthe
** Voir frontiere Prévèze du sud Zakinthe

descriptionAquilodon à la frontière usurpée EmptyRe: Aquilodon à la frontière usurpée

more_horiz
Qu’est ce que tu chantonnes là géant ? Pour sûr qu’on connait c’qui passe par chez nous. Tes bestiaux, on n’en a jamais vu. Il n’y a pas de ça chez nous, y a que du sable et des dunes. Pis quelques Ankhegs pour la vermine. Pas besoin de rajouter de ton truc.

Aquilodon jeta un regard noir à celui qui lui avait parlé ainsi.

- Le fait que vous soyez un anarchiste ne vous empêche en aucune mesure d'être respectueux. Et je peux vous assurer que les Basilics vivent bel et bien dans le désert, généralement sous les sables. Il ne manifestent pas souvent aux espèces conscientes, car celles-ci sont souvent tentées de les tuer. Leur venin, leurs crocs et leur peau valent cher, voyez vous.

Celle qui semblait être la délégué du groupe reprit le parole, après avoir esquissé un sourire.

Nous sommes au courant que Kaamos n’est plus représentant de Zakinthe. Personnellement, je n’ai ai rien à faire de qui gouverne de ce côté du fleuve. Tous des dictateurs, des exploiteurs. Nous avions commencé à libérer Zakinthe mais un accord mis fin à notre progression. Dans cet accord, nous partagions le contrôle de cette frontière. Mais c’est du passé tout ça, nous redonnerons la liberté à Zakinthe.

- C'est également ce que je désire, bien que je compte m'y prendre de façon différente. Mais j'aimerais parler de ça plus en profondeur avec l'Assemblée.

Nos terres sont libres de tout joug ! Palatin, nous n’aimons guère les personnes comme vous, celles qui s’arrogent le pouvoir du peuple. Mais notre sage Assemblée acceptera sûrement de vous recevoir…seul. Vos amis devront rester ici sous notre surveillance. Leur présence n’est pas nécessaire je crois.

- Eh bien, s'il m'est garanti qu'aucun mal ne leur sera fait, qu'il en soit ainsi. En outre, si vous craignez que je ne découvre l'organisation de votre repaire, bandez-moi donc les yeux. Si l'un de mes compagnons est rudoyé, sachez seulement qu'il pourra tenter de se défendre, surtout Ukrimos, le Basilic. Il est assez incontrôlable quand je ne suis pas présent.

Le Prophète marcha calmement vers le reptile et lui chuchota quelques mots. Puis il échangea un signe de tête entendu avec la Moitié.

- Je suis prêt à suivre qui me guidera à l'Assemblée, dit-il ensuite en s'inclinant légèrement.

descriptionAquilodon à la frontière usurpée EmptyRe: Aquilodon à la frontière usurpée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre