Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'Auberge de Korim

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Dorunn
Irkos
Adola
Armalis
Aedric
Faelyna Irvin
Babka
Armée Impériale
Zhia
Malian
Mornor
Arella la Naufragée
Exhyl
L'Ardonien
Grognar
Marchand
Mira
21 participants

descriptionL'Auberge de Korim - Page 3 EmptyRe: L'Auberge de Korim

more_horiz
A peine remise, elle vit Malian s’approcher d’elle.

Zhia, ça fait plaisir de te voir. Viens, nous avons une table avec ces deux guerriers là bas, lui dit-il en désignant l'elfe et le nain. Puis, s'efforçant de sourire pour la mettre à l'aise il ajouta :
Je te conseille de commander un jus de fruit, ils sont excellents. Ça te remettra d'aplomb.

*Un jus de fruit ?*

Arquant un sourcil, elle regarda avec attention Mailan pour la première fois. Un peu trop jeune à son gout pour se trouver hors de la forêt. Il était venu à pied la rejoindre à la porte alors que ses magnifiques ailes semblaient indemnes. Cela la troubla, était ce par compassion, respect ou peur de les abimer au milieu de cette foule ? Pourtant il s’était déjà acoquiné avec un elfe et un nain qui avaient une adoration visible pour la bière, la peur n’entrait donc pas dans son choix.

-Je me commande une boisson et tu pourras me présenter à tes nouveaux compagnons. Puisque nous devons passer la nuit ici, je vais en profiter pour réserver une chambre à moins que tu t’en sois déjà chargé.

*Un bon hydromel fera mieux mon affaire qu’un jus de fruit même exellent.*

more_horiz
Servant les dernières commandes à ses clients, dont le tonnelet pour Arkhyl, Mira indiquait qu'il était bientôt l'heure de la fermeture. Elle retourna ensuite derrière le comptoir où elle y frappa quelques coup pour attirer l'attention des autres clients qu'elle n'avait pas informé.

Je verrouille la porte dans cinq minutes, Veuillez montez à vos chambres si vous avez réservé la vôtre, encore trois sont disponible. Les autres, je vous remercie de votre visite, il est temps d'aller prendre un peu d'air frais et je vous souhaite un bon retour à la maison.

Ceux qui ne prenait pas de chambres pour la nuit habitait généralement la cité impériale et sont des clients réguliers de l'auberge. La populace, mêlé aux voyageurs, permettait d'en apprendre sur ce qui se passait ailleurs ou encore écouter de belles histoires via les bardes qui venaient de temps à autre.

Mira attendit debout derrière son comptoir que tout le monde sorte et monte à leurs chambres, ou pour faire une réservation de dernières minutes et dormir au chaud.

more_horiz
- Merci bien, mademoiselle. Voilà votre dû.

Je jette un œil au charmant déhanchement de la serveuse puis vers le groupe qu'une fée visiblement estropiée venait de rejoindre.

- Messire elfe, j'espère que le vin que vous avez bu vous a convenu. Au hasard de vous recroiser.

Les nuits en ville ne seront jamais aussi belles que celles du désert. Je lève les yeux vers la voûte céleste, n'apercevant que les étoiles les plus brillantes. Un ciel incomplet, privé de sa profondeur infinie... Je comprends mon amour pour El Azban. La surface la plus visible des choses y est enfin complétée par le reste, plus ténu, plus subtil... intime ?
Les soldats sont moins nombreux, maintenant et je file vers le marché.

- Arkhyl, tu en as mis, un temps, nous pensions que tu était perdu, ou plutôt que tu avais retrouvé tes plaisirs d'avant !! me lance un des hommes en riant.
- Mazif, tiens, goûte ce "plaisir" citadin !! Il vient de Prévèze, en plus !! Mais avant, il nous faut retrouver un parchemin qui, visiblement, fait pas mal courir les soldats. Ils montent visiblement une expédition demain matin pour en trouver l'origine. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est, mais je suis très curieux de connaître ce qu'il y est écrit.
- Tu ne crois pas que les soldats ont tout nettoyé ? me lance Zakhyl
- Le jour où la garde d'une ville fera correctement son boulot... Tu n'imagines pas avec quelle facilité je refourguais le butin de Meastyr.

Nous partons chacun de notre côté à la recherche du parchemin. Je retrouve assez facilement mes réflexes citadins. J'espère que les autres n'auront pas de souci avec une patrouille. Il savent être invisible dans l'erg, mais ici, ce n'est pas la même. Pourvu que nous en trouvions un et que je puisse savoir de quoi il en retourne avant de "recroiser par hasard" le groupe demain matin.

more_horiz
Malian était revenu avec Zhia à la table et Baduit la salua d'une voix mélodieuse:
"Enchanté, je me nomme Baduit et mon ami, le petit nain, c'est Guimgli.
Bonjour, appelle moi plutôt Guim c'est plus court. " répondit le nain d'une voix bourru.
Puis, l'homme qui avait conseillé Guim sur le vin arriva vers leur table leur parla:
"Messire elfe, j'espère que le vin que vous avez bu vous a convenu. Au hasard de vous recroiser.
Et Baduit le salua avec un grand sourire.Il conseilla ensuite à Zhia:
"Vous devriez réserver une chambre, l'établissement va bientôt fermer"
Puis il se leva:
"Je suis fatigué, je vais me coucher"
La chambre n'était pas très grande mais propre et bien rangé, il y avait trois lits dont deux petits, il marcha vers le grand pour s'assoir. *Demain je dois aller dans un temple pour prier, cela fais tellement longtemps que je n'ai pu le faire décemment.* Mais le lit était tellement moelleux et confortable qu'il ne put s'empêcher de s'allonger et de s'endormir dans les minutes qui suivirent.

more_horiz
"Je me commande une boisson et tu pourras me présenter à tes nouveaux compagnons. Puisque nous devons passer la nuit ici, je vais en profiter pour réserver une chambre à moins que tu t’en sois déjà chargé." répondit Zhia.

Puis, alors qu'il s'apprêtait à répondre qu'il ne s'était pas encore chargé de la chambre, il entendit l'aubergiste annoncer qu'il était temps de monter dans sa chambre ou de sortir. Heureusement il en restait encore trois. Le fée s'approcha du comptoir et voleta pour s'asseoir dessus, sinon sa tête dépassait à peine.

Je voudrais réserver deux chambres, une pour moi et une pour mon amie, dit-il en désignant Zhia.

more_horiz
La nuit avait été tranquille, d'un sommeil réparateur pour tout les clients de l'auberge de Korim. Aux tables, les hommes et femmes prenait le repas du matin, chacun ayant pris soin de ne pas se lever trop tard car le capitaine avait prévenu qu'au matin ce serait le briefing pour cette expédition de recherche.

Le capitaine ouvrit la porte du bâtiment, salua chaleureusement Mira & Arella puis se dirigea vers ceux qui avait démontré une certaine attention et d'autre leur obligation de participer à cet événement.

Bonjour à tous, je vous annonce que nous partons à midi, ce qui vous laisse amplement le temps de terminer votre repas et d'en entamer la digestion. Ainsi les soubresauts des chevaux ne devraient pas vous donner de crampes abdominales. Prenez bien le temps de faire connaissance entre vous et vous renseigner sur les forces et faiblesses de chacun, car si un imprévu survenait, ce genre de détails pourrait vous sauvez la vie.

J'attends de recevoir l'avis de recherche et de récompenses pour les protagonistes qui ont répandu les parchemins qui, je crois, ont été vu par la plupart d'entre-vous le temps que mes hommes les ramasse. Je vous en laisse tout de même une copie sur la table et je reviens dès que le messager arrive avec les documents.

Bon repas à tous et ne payer pas la note, l'armée prend à sa charge en guise de remerciement pour le service que vous allez rendre à l'empire.

Le capitaine quitta sans tourner le dos, évitant ainsi toute question pour le moment car lui-même manquait d'information précise mais il reviendrait bientôt et là il pourrait tout expliquer.

more_horiz
Malian prit le parchemin que le capitaine avait laissé sur la table et le lut. Il en connaissait déjà le contenu global grâce aux rumeurs qu'il avait entendu la veille mais comme tout le monde le sait, les rumeurs sont souvent une déformation de la réalité.
Ainsi ils devaient partir à la recherche de ceux qui avaient répandu le parchemin, probablement des agitateurs qui cherchent à déstabiliser l'Empereur. Ces réflexions faites, le fée se tourna vers ses compagnons.

Je propose que nous présentions nos forces et nos faiblesses comme le conseille le capitaine. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je commence. Comme vous le savez, je m'appelle Malian et je suis un fée originaire de la forêt de Maon.
Pour les points forts, je suis un magicien novice donc je maîtrise quelques sorts qui pourraient nous être utiles, ma petite taille peut me permettre de passer inaperçu et je peux voler sur quelques mètres mais guère plus loin car c'est un exercice épuisant.
Pour ce qui est des points faibles, ne comptez surtout pas sur moi dans un affrontement physique et je suis un très mauvais menteur.
C'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour l'instant.

Malian regarda ses compagnons un à un pour voir lequel prendrait la parole pour se présenter.

more_horiz
Baduit n'eut pas besoin de lire le parchemin car il avait entendu un vieillard le lire avant qu'il ne brule le message. Il écouta donc Malian se présenter puis il fit de même:
"Je me nomme Baduit, deuxième du nom pour être exacte, je viens d'Hitlum, qui est en Outre-Mer, et comme vous l'aurez remarquer je suis un elfe. Au niveau des points forts, je suis très doué à l'épée et à l'arc mais mes connaissances en magie son quasiment nul. Je me débrouille très bien en pleine nature, surtout en forêt mais je me sens mal à l'aise dans les grandes villes, comme ici, ou dans les cavernes. Pour les embuscade on peut se fier à moi."
Il donna un coup de coude à Guim pour qu'il prenne la parole:
"Bon bah, moi c'est Guimgli mais vous pouvez m'appeler Guim. J'viens des montagnes de Vénopole. J'me débrouille bien à la hache et j'sais rien faire en magie. J'aime me trouver dans les montagnes où les cavernes, sinon j'aime voyager un peu partout tant qu'on ne vole pas mais si on va dans patelin avec une taverne c'est mieux. Voilà, je crois que j'ai tout dis. C'est à toi de te présenter Zhia, manque plus que toi."

more_horiz
* Des chevaux ? Des chevaux !!! Mais ils sont fous… Je n’arrive pas au garrot de ces monstres à quatre pattes et en plus ça mors ces bêtes.
Si en plus je dois apprendre à guider ces animaux, la mission va devoir attendre la fin de mon éducation équestre qui va me paraître longue et douloureuse.

Réfléchi Zhia…Réfléchi. Comment se sortir de ce mauvais pas ? Un poney ! Un mini poney tout gentil… mener à la longe…*

Blêmissante, elle écouta avec attention ses futurs compagnons de voyage. Quand son tour fut venu, une idée germa dans son esprit, illuminant son regard d’un air malicieux et redonnant des couleurs à ses joues.

-« Comme Malian, je suis originaire de la forêt de Maon que j’ai…quitté il y a bien des lustres. Si tu connais Ganesh le sage nous sommes peut être du même clan Malian.
Je chante très bien et suis d’une excellente compagnie. Avec moi le trajet vous semblera, j’en suis sûre, moins long. Etant une enchanteuse, j’ai besoin d’avoir les de mains libres et ne peux de ce fait tenir les rênes d’une monture aussi douce soit elle. Sinon je connais quelques sorts appris au court de mes voyages, mais ne vous attendez pas à des merveilles, je ne suis qu’une humble débutante en cet art. Quant aux armes, je ne manie pas trop mal le bâton et ma dague est toujours bien effilée. Ne vous faites pas de fausses idées, car je n’ai pas assez de force physique pour un combat rapproché. Mais par surprise, je peux couper quelques jarrets et aider quelques âmes hésitantes à franchir le pas de la délivrance.

*Un de ces males sera il assez chevaleresque pour me prendre en croupe ?*

more_horiz
Ganesh le sage, mmmhh, ce nom me dit quelque chose. Je ne sais plus où ni quand j'en ai entendu parler. Je suis certain qu'il n'appartient pas à mon clan.

Le fée soupira.

Je n'ai pas du tout voyagé pendant mon enfance te je commence à le regretter, j'aurais du parcourir la forêt et la découvrir.

Puis se rendant compte qu'il n'était pas seul et qu'il s'apprêtaient à partir en mission, il se ressaisit.

Pour les chevaux on devrait pouvoir s'arranger. A deux nous pesons moins qu'un humain, nous ne fatiguerons donc pas notre cheval si vous montez avec moi.

Soudain Malian réalisa que ce repas était certainement le meilleur qu'ils auraient avant plusieurs jours, les auberge qu'ils croiseraient n'ayant pas la réputation de l'auberge de Korim.

Notre repas est payé par l'armée, alors profitons-en pour prendre des forces avant d'entamer ce voyage. La chevauchée risque d'être fatigante.
Serveur, s'il vous plait, un hydromel pour moi.

D'un mouvement de tête il indiqua à ses compagnons de passer commande eux aussi.

more_horiz
Le capitaine entra de nouveau dans l'auberge, les futurs voyageurs discutaient entre eux, sûrement à suivre les suggestions énoncés plus tôt pour mieux se connaître, c'était une bonne chose. Il s'avança vers le groupe et débuta.

Tout est prêt pour la route, des chevaux nous attendent sur la grande place et chaque bête a deux sac d'accroché sur lui. Sur chaque monture, le premier sac est empli de vivres et d'eau. Dans le second sac, le matériel de campement. Vous avez trois tente pour le groupe ainsi que du matériel divers pour la cuisson des repas.

Le militaire déposa sur la table deux parchemin.

Voici le mandat d'arrêt lorsque vous aurez trouvé le ou les coupables ainsi que l'offre de récompense qui sera à remettre au fort impérial le plus proche, avec les prisonniers. Vous y recevrez une prime par la même occasion.

Certaines des personnes présente eurent les yeux ronds à l'annonce d'une somme en retour. Alors que le capitaine allait continuer ses explications, un messager entra en courant dans l'auberge et se précipita vers le soldat.

Une missive urgente pour vous !

L'officier ouvrit le parchemin, fit un grand sourire puis regardant les volontaires, eut la mine basse.

Vous m'en voyez navré pour vous mais une patrouille a arrêté le coupable alors qu'il affichait d'autres parchemin dans une autre ville pour faire sa propagande. Le voyage ne pourra pas avoir lieu pour vous. Toute mes excuses. N'ayez crainte, les frais de l'auberge seront bel et bien payé.

more_horiz
Le capitaine vint payer la note puis quitta la place, n'ayant plus aucune nécessité sur sa présence. La petite Arella qui aide toujours Mira avait entendu l'annonce du capitaine et voyait en ce groupe une belle opportunité pour ses propres projets. Elle prit son envol pour se rendre à la table concerné.

Permettez-moi de me présenter, je suis Arella. Je viens d'entendre votre mauvaise nouvelle et j'aurais une offre à vous faire. Un voyage encore plus intéressant qu'une recherche de malfrat :un périple vers des terres inconnues où richesse et connaissance en sont le profit.

La fée s'installa en tailleur sur un coin de la table, attendant de voir les réactions et les intérêts versus son projet.

more_horiz
Malian fut déçu d'apprendre qu'ils ne partaient pas parce que le coupable avait été arrêté. Même si, au final, le principal était que le coupable ne puisse plus nuire à l'empire, il aurait aimé voyager.

Alors que capitaine sortait de l'auberge, une fée s'approcha de leur table en volant.

*Je devrais m'entraîner à voler plus souvent, je me suis ramolli à étudier dans la bibliothèque des Arcanes, il faut que j'entretienne ma forme si je veux partir à l'aventure.*

Permettez-moi de me présenter, je suis Arella. Je viens d'entendre votre mauvaise nouvelle et j'aurais une offre à vous faire. Un voyage encore plus intéressant qu'une recherche de malfrat :un périple vers des terres inconnues où richesse et connaissance en sont le profit.

*Un voyage ? Richesse et connaissance ? Tout n'est peut-être pas perdu !*

Bonjour Arella, je vous avouerais que votre offre semble alléchante. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce voyage ?

more_horiz
Baduit était content que que le malfaiteur fut arrêté, même si il ne partirait pas à l'aventure. Jusqu'au moment où Arella, leur proposa un voyage, il hésita. Cela retarderait son arrivé à Hitlum, mais en même temps il lui faudrait de l'argent pour revenir en Outre-mer, il demanda donc à Guimen se tournant vers lui:
"Qu'en pense tu? On devrait y aller ou pas?"
Le nain ne réfléchit presque pas avant de donner de répondre:
"J'chuis partant moi, j'ai toujours rêver de voyager."
Pendant ce temps Malian avait déjà répondu et suivant son exemple quelques secondes après lui il répondit:
"Je suis partant pour le voyage, mais dans quelle direction va t'ont aller?"

more_horiz
Zhia était en train de croquer un fruit bien juteux lorsque le garde annonça la fin prématurée de leur quête. Avant même de finir sa bouchée, ce dernier avait laissé la place à une fée qui promettait richesse et connaissance en des terres inconnues.

*Décidément, on n’a pas le temps de s’ennuyer dans cette ville.*

- Bonjour Arella, je suis Zhia. Veuillez excuser mes compagnons qui sont si impatients qu’ils en oublient toute civilité. Voici Malian le fée, Baduit l’elfe et le nain se nomme Grim. Nous sommes tous prêts à vous aider, mais donnez nous plus d’informations.

more_horiz
La naufragée écouta les réponses à son offre qui étaient positive jusqu'à maintenant. Sourire aux lèvres, elle expliqua de quoi il était question.

Enchanté Zhia, je suis heureuse d'enfin voir des gens de notre race. Pour le civisme de vos compagnons, ne vous en faites pas, les bonnes manières sont tout le temps mis de côté lorsque l'on parle de gain d'argent à des hommes. dit-elle avec un grand sourire.

Présentement, des amis sont à la recherche de financement pour ce voyage, leur retour est prévu dans les jours qui viennent pour un rapport de la situation. Votre présence dans ce périple consiste à aider, une fois à destination, à trouver ce que nous cherchons. Je ne peux donner de détails précis car trop d'oreilles sont à l'affut. Retenez seulement que vous avez tout à gagner.

Expérience, connaissance, ressources en sont les attraits. J'espère que vous avez tous le pieds marins ? Sans quoi vous serez contraint de faire le voyage en cabine et ne pas profitez des paysages que la mer offre. Avez-vous famille ou attache quelconque à prévenir avant votre départ ? Si c'est le cas, êtes-vous sûr de vouloir venir ? Car nous partons pour un long périple, nous ne savons pas ce que la mer nous réserves.

Des questions ?

more_horiz
Malian écoutait Arella attentivement dans l'espoir d'en apprendre le plus possible sur le périple à venir.

*Ces informations sont peu précises, elle n'a pas révélé ce que nous auront à cherché, pas même le moindre indice. Ce doit être quelque chose d'important pour préfère rester discrète sur ce point.*

Tout ce mystère excitait de plus en plus le jeune fée. Essayer d'en découvrir plus lui procurait une réelle satisfaction intellectuelle. Plus que la richesse, c'était la connaissance et la volonté de voyager qui le poussaient à accepter ce voyage aussi rapidement.
La perspective de prendre le bateau l'inquiétait un peu, il n'en avait encore jamais vu en vrai, mais cela ne suffisait pas à entamer son enthousiasme.
Rien ne le retenait ici, aucune famille à prévenir, celle-ci vivant au fin fond de la forêt de Maon. D'un côté il se sentait d'autant plus libre, mais d'un autre côté il aurait aimé les revoir. Il se promit de retourner brièvement dans sa forêt natale après ce voyage.
Sa seule autre attache était la corporation des Arcanes, mais elle était déjà au courant de son départ, un simple mot expliquant que sa mission avait changé suffirait.

Puis il répondit à la dernière question de la naufragée.

J'ai au moins une centaine de questions à poser, mais vous n'accepteriez pas d'y répondre, j'en ferais donc l'économie et je n'en poserais qu'une seule : qu'attendez-vous de nous dans l'immédiat ?

more_horiz
Au mot bateau, Zhia eut un soupir d’aise.

*Ô merci à toi, grand Kereb, d’avoir transformé un long voyage à cheval en une traversée à l’air iodé si vivifiant*

Elle se voyait déjà accoudée à la lisse les cheveux au vent pendant que le bosco donnerait ses ordres en hurlant aux gabiers éparpillés dans la voilure. Le bonheur !

- Je suis à votre disposition dès à présent, Arella. Pour l’heure une simple plume et de l’encre devraient suffire à annoncer mon départ.

Tout en parlant, elle sortit de sa poche le parchemin récupéré sur la place la veille afin de laisser une missive au dos destiné à l’Archimage.

more_horiz
Baduit ressentit l'envie soudaine d'aller directement chez lui, partir à l'aventure ne le tentai pas, il demanda à son ami:
"Veux tu y aller?
-Je ne supporte pas les voyages en mer.
-Alors rentrons chez moi, nous irons en Outre-Mer en griffon. "
Il se tourna ensuite vers les fées:
"Désolé, nous ne seront pas du voyage."

[HRP]J'ai édité mon message et je ne partirai pas car je vais faire un nouveau personnage bien différent car celui là ne m'inspire pas trop[/HRP]

more_horiz
Malian fut surpris du refus de l'elfe et du nain. Il savait que les nains n'aimaient pas les bateaux, mais il ne pensait pas que cette répulsion serait plus forte que la richesse qu'il aurait pu tirer de l'aventure.

Inquiet il s'adressa à Arella :

Le voyage peut-il avoir lieu sans eux ou devrons-nous chercher quelqu'un pour les remplacer ?

En son fort intérieur le fée priait pour que ce voyage ne fut pas également annulé. Une deuxième déconvenue dans la journée porterait un vrai coup dur à son moral. Après un instant de réflexion il relativisa la situation. Si par malheur le voyage était annulé il retournerait vers sa forêt natale un peu plus tôt que prévu. Il avait encore un solution de secours pour subvenir à son besoin d'aventure.

Rassuré il souhaita bon voyage aux deux guerriers qui s'apprêtaient à partir.

more_horiz
Alors que le fée prononçais ces mots, la porte de l'auberge s'ouvrit, laissant passer un vieux gnome. une magnifique femme et un minotaure nain. Mira s'élança vers Elune pour lui faire une chaleureuse accolade et saluer les deux autres compagnons avant de retourner à ses clients.

Le marchand s'adresse d'abord à Myos :
Va avec Mira pour mettre ton colis en lieu sûr svp.

Puis s'approchant du groupe, il parla à Arella : Content de te revoir petite, on dirait que tu as fait connaissance avec quelques gens. Est-ce là des aventuriers pour rejoindre notre périple ?

Arella regarda le gnome d'un air surpris :
Tu parles comme si nous étions sur notre départ. Avez-vous déjà trouvé tout ce qu'il faut pour partir ? Ce serait tellement formidable !!

Oui nous aurons tout, il ne reste qu'à prendre possession du navire au port de Phornose et y faire les achats de victuailles et autres articles nécessaire à nos vacances en mer. Je dois dire que le succès revient aux talents de marchande d'Élune.

Vulin regarda les autres personnes autour de la table : Bonjour à vous tous, je suis Vulin, ai-je devant moi un groupe d'aventurier ou de simples buveurs ?

more_horiz
Alors que Malian attendait de savoir si le voyage serait maintenu, trois personnes entrèrent dans l'auberge, un vieux gnome, une humaine et un minotaure. Le minotaure s'éloigna pendant que le gnome et l'humaine s'approchaient de leur table pour parler avec Arella.

Le fée écouta attentivement leur échange. Ainsi il ne restait plus que les derniers préparatifs avant le départ, dans quelques jours maximum il serait parti !

Le gnome s'approcha de la table et prit la parole à son tour.

Bonjour à vous tous, je suis Vulin, ai-je devant moi un groupe d'aventurier ou de simples buveurs ?

Malian repoussa inconsciemment son verre et s'empressa de répondre

Bonjour, nous serons un groupe d'aventuriers si vous acceptez que nous vous accompagnions. Pour ma part je manque d'expérience, ce sera mon premier voyage de ce genre, mais je suis motivé. Je me présente, je me nomme Malian, comme vous le voyez je suis un fée et magicien novice.

Spoiler :

more_horiz
Toute à son écriture, Zhia ne fit pas attention à la discussion des nouveaux arrivants. Les mots, bien que percutant son cerveau, n’arrivaient pas à acquérir un sens.

-…petite…gens …formidable…nécessaire…succès…buveur…

* Ne peuvent-ils donc pas aller bavarder ailleurs ? Je n’arriverais jamais à finir ma missive avec ce bruit ! Allons bon, Malian s’y met aussi… (Soupir)*

- Groupe d’aventuriers… acceptiez… accompagnions…

*Accompagnions !! Ça y est, enfin nous allons quitter la ville !!*

Posant sa plume, elle écouta parler Malian, comme s’il était un prophète. Quand il eut fini, l’enchanteuse se présenta à son tour au vieux gnome et lui demanda pour quand était le départ.

more_horiz
Choux blancs sur toute la ligne... C'est bien la première fois qu'une milice citadine est efficace. Je comprends mieux lorsque Meastyr me disait éviter la Ville Impériale comme la peste. Pas bonne pour les affaires, annonçait-il pour justifier ses dires. Mouais... Il devait certainement craindre l'efficacité des soldats. Sont-ils mieux payés ? Craignent-ils leurs supérieurs ? Aucune idée. Quoi qu'il en soit, impossible de mettre la main sur ce satané parchemin. Demain, il me faudra pas mal d'idées pour coller au groupe. Je décide de m'endormir rapidement pour être alerte.

En ville, nul besoin d'attendre le lever du soleil pour être réveillé. Surtout sur un marché. Le bruit des premiers marchands remontant leurs étals suffirait à donner envie à un mort de déménager. Tant mieux. Au moins, j'ai le temps d'avoir les idées claires. Zakhyl aussi est réveillé, je n'ai même pas besoin d'ouvrir les yeux pour le savoir, l'odeur du thé, de ce thé si parfumé que lui seul sait faire. Même si l'envie de me rendormir est forte, je me fais violence et m'assoie. Il fait encore nuit. Peut-être l'horizon se met à blanchir mais ici, au milieu des hauts bâtiments, impossible de le dire.

- Zakhyl, je dois t'avouer que je ne sais pas du tout où je vais. ça la fout mal pour un guide, tu ne trouves pas ?
- Quoique tu fasses, n'oublie que tu es Arkhyl et que tu le resteras jusqu'à ta mort. Mes rêves me l'ont dicté, les djinns et les effrits se sont rencontrés pour toi... Nous ne sommes pas ici par hasard.
- Ouais... Ils pourraient être plus clairs dans ce qu'ils veulent. Tout ce que je sais c'est que cette histoire de parchemin semble être la bonne direction pour eux. Va savoir pourquoi.
- Tu vois, à peine retrouves-tu la ville que tu reprends tes mauvaises habitudes. Tout vouloir, tout savoir, tout de suite. Pour nous le temps passe, pour les effrit, il n'est rien, pour les djinns, il est comme ces épices, tu peux en ajouter ou en retrancher, comme tu le désires. Ils voient d'autres choses que nous ne verront que plus tard, peut-être.
- Pourrait-on éviter ce genre de conversation avant le thé ? Je ne suis pas certain de pouvoir suivre.

Zkhyl sourit en me tendant la tasse brûlante. Je reste silencieux, en buvant, le chèche légèrement baissé pour boire sans découvrir mon visage.

- Zakhyl.
- Oui ?
- Si je ne suis pas revenu ce soir, tu devras rentrer à El Azban.
- Rentrer sans t'attendre ?
- Oui. Je vais certainement être absent longtemps avant de pouvoir revenir à El Azban... Une intuition.
- Tes intuitions ont guidé tes pas jusqu'à nous. Je te crois. El Azban t'attendra et je t'y attendrai aussi, mon ami.
- Puissent tes paroles être l'avenir...

J'attrape ma ceinture en me levant, la lame courbe et la dague s'entrechoquant et me rappelant qu'il me faudra peut-être m'en servir. Je n'aime pas ça et j'espère me rappeler des heures d'entraînement passées avec Meastyr.

Petit à petit, le marché se remplit tandis que je m'approche de l'auberge et que le ciel prend peu à peu cette teinte rosée blanchâtre annonçant une journée agréable et sereine. Par bribes, j'entends les badauds parler d'une arrestation, visiblement celle de l'auteur des parchemins. Là, la garde n'est plus efficace, elle frise la perfection !! Ils leur font manger des trucs spéciaux ou quoi ? Quel intérêt dorénavant d'aller là-bas ? La lumière bleutée filtrant au travers de mon saroual, peut-être... Le parchemin n'était pas la piste. Qu'est-elle alors ? Une des personnes présentes hier dans la taverne ? Je n'ai pas le choix, de toute façon, enfin si, je l'ai, c'est juste que ce choix je l'ai fait cette nuit à El Azban, quand j'ai choisi de devenir Arkhyl. En poussant la porte de l'auberge, je remarque que la lueur bleue du tatouage s'intensifie avant de disparaître, par discrétion, sans doute. Je suis donc toujours sur la bonne voie...

L'elfe et le nain ne sont pas là mais je reconnais aisément la fée estropiée et l'autre fée. Une troisième fée semble les avoir rejoints ainsi qu'un gnome. Super... ça va être facile d'être discret, je ne fais pas vraiment la bonne taille... Je dois réfléchir vite... Vite... Vite... Je m'approche de la fée estropiée :

- Salam, dame fée. Excusez-moi de vous interrompre dans votre conversation entre amis, je me nomme Arkhyl, je suis un marchand venu de Prévèze. Il me semble vous avoir vue hier, en compagnie de messire mais aussi d'un nain et d'un elfe à qui j'avais conseillé un vin. Ce dernier est-il ici ? Je crois pouvoir être en mesure de lui proposer des produits qu'il apprécierait. J'avoue ne pas aimer rater quelque affaire que ce soit si je peux satisfaire un client éventuel. Sauriez-vous, où je peux le trouver ?

Je remarque au passage l'étincelle du gnome. Un marchant, lui aussi, j'en suis certain. Tant mieux, je pourrais en apprendre un peu plus sur cette étrange réunion !!

more_horiz
Zhia se tourna vers le nouveau venu. Seuls ses yeux bleus était visibles, le reste étant recouvert d’un … tissu drapé, fort élégamment du reste. Cette accoutrement étant si étrange qu’elle le reconnu sans difficulté, bien que n’ayant pas eu le temps de faire sa connaissance le veille.

-Euuhh !!! Salam à vous aussi. Je me nomme Zhia et vous me voyez navrée pour vous, mais vos clients ont décidé de rentrer chez eux, la perspective d’un voyage en mer leur ayant fait tourner le foie. Mais laissez-moi vous présenter Vulin qui officie dans le même métier que vous. Et voici Arella pour qui nous sommes réunis ici. Vous vous souvenez j’en suis sure de mon compagnon Malian. Mais ne restez pas debout, l’ami. Joignez vous à nous, et si vous ne réussissez pas à faire commerce sur l’heure vous pourrez peut-être vous embarquer avec nous vers des cieux lointains.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: