Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Modification des points de statut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ranhort

Ranhort

Nombre de messages : 57
Classe : Paria
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Modification des points de statut Left_bar_bleue0/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (0/10)
Statut Rebelle:
Modification des points de statut Left_bar_bleue3/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (3/10)
Race: Orque

Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Modification des points de statut   Modification des points de statut EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:38

Spoiler:


Voila je poste ici pour ne pas créer de confusion
J’édite avec un brouillon de reforme, pour ne pas qu’on dise que je ne fais que critiquer (mais j’aime bien critiquer). J’ai regroupé les statuts que je trouvais proches les uns des autres (en plus d’être le plus souvent des PNJ) afin de « libérer » de la place pour permettre à des joueurs d’accéder à ces statuts.


Statut impérial

=0 Débutant
=1 Membre impliqué/avec BG
=2 Membre actif d’une corporation/armada affiliée à l’Empire
=3 Personnalité locale
=4 Chef d’une armada affiliée à l’Empire
=5 Héro reconnu par l’empereur (pour avoir réalisé une quête par exemple)
=6 Chef de Corporation/Tribun
=7 Palatin
=8 Chef de l’Eglise/Personnalité Kamaïenne
=9 Magistrats Impériaux/Gouverneur/Intendant
=10 Empereur

Statuts traître

=1 Hors la loi/Bandit
=2 Membre impliqué dans la criminalité organisée, i.e. : trafic de produits illicites, revente de marchandise volée, brigandage organisé, pillage.
=3 Instigateur de révolte, émeutes et troubles à l’ordre impérial.
=4 Membre d'une organisation de l'ennemi à l'empire, ou menace réelle (donc qui n'est pas obligé d'appartenir à une organisation), sérieuse et mise à effet contre l'intégrité de l'Empereur ou de l'Empire.
=5 Chef d’une armada ennemie de l’Empire
=6 Criminel/Rebelle de grande envergure, responsable d’instabilité chronique au sein d’une ou plusieurs Provinces, qu’il soit ou non a la tête d’une armada.
=7 Leaders rebelles et traîtres éminents
=8 Pouvoir/Chef de Province sécessionniste, ayant rompu tout lien avec l’Empire (état d’hostilité)
=9 Dangereuse menace impériale
=10 Usurpateur (personne ayant reversé le trône)

J’ai retiré sympathisant de l’ennemi, notion que je trouvais trop vague et confuse.

J'attends vos com ! Modification des points de statut Icon_wink


Dernière édition par Ranhort le Dim 23 Mai 2010 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane

Lulyane

Nombre de messages : 292
Age : 111
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Modification des points de statut Left_bar_bleue2/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Modification des points de statut Left_bar_bleue0/0Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Re: Modification des points de statut   Modification des points de statut EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:08

Personnellement, je trouve que tu as bien travaillé !
C'est vrai que tes "grades" permettent à tous de voir évoluer sa barre bleue.
Tout le monde aime bien voir monter ses points de ceci-cela, non ? C'est les fameux hochets de la vanité !
Je trouve ça assez précis pour installer une hiérarchie complexe et simple d'accès.
Une hiérarchie qu'on pourra s'empresser de bousculer avec gourmandise.

Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres joueurs, mais tu as mon vote. Modification des points de statut Icon_biggrin

EDIT: Et je suis pour donner plein de points de traître à Anar à titre posthume. Il les a bien mérités !
Revenir en haut Aller en bas
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Xanis

Nombre de messages : 780
Age : 33
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Modification des points de statut Left_bar_bleue0/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (0/10)
Statut Rebelle:
Modification des points de statut Left_bar_bleue0/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe noir

Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Re: Modification des points de statut   Modification des points de statut EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:03

Anar mérite 11/10 en traitre pour avoir attaqué une très grande autorité pingouinesque.
Sinon je me permets d'appuyer/plussoyer les propositions d'Anar.
De plus je crois que tous les status ne sont pas à jour non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grognar

Grognar

Nombre de messages : 84
Classe : Barbare
Date d'inscription : 30/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Modification des points de statut Left_bar_bleue1/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Modification des points de statut Left_bar_bleue0/0Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Re: Modification des points de statut   Modification des points de statut EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:50

En effet !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin
Aquilodon

Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Modification des points de statut Left_bar_bleue7/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (7/10)
Statut Rebelle:
Modification des points de statut Left_bar_bleue0/0Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Re: Modification des points de statut   Modification des points de statut EmptySam 22 Mai 2010 - 11:39

J'approuve également, quoique le Gouverneur a un statut supérieur aux Magistrats et à l'Intendant, non ?

J'ai cru lire quelque part qu'il avait quasiment les mêmes pouvoirs que l'Empereur, non ? En plus, il dirige le Sénat. Peut-être mériterait-il les 10 points de statut impérial. De toute, façon, pour l'instant, c'est un PnJ Very Happy

Je mettrais aussi les Chefs de Corpo à 6.

Sinon, c'est parfait pour moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaichim

Jaichim

Nombre de messages : 29
Age : 113
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Modification des points de statut Left_bar_bleue6/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Modification des points de statut Left_bar_bleue0/0Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Homme

Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Re: Modification des points de statut   Modification des points de statut EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:24

Voila! Avec un peu d'aide ma proposition a fait du chemin!

Je venais sur le forum avec ma petite idée de tableau pour rénover un peu cette échelle que je trouvais insensé, mais la tienne est meilleure que la mienne qui ne faisait que changer certains grades en laissant d'autres vides.

J'approuve avec toute ma sympathie!
Revenir en haut Aller en bas
Ranhort

Ranhort

Nombre de messages : 57
Classe : Paria
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Modification des points de statut Left_bar_bleue0/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (0/10)
Statut Rebelle:
Modification des points de statut Left_bar_bleue3/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (3/10)
Race: Orque

Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Re: Modification des points de statut   Modification des points de statut EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:39

Merci pour vos commentaires. Je voudrais ajouter d’ailleurs qu’il faudrait supprimer cette incohérence visible sur ma propre personne : l’attribution a la fois de point impériaux et de point traitre. Ce ne sont pas des points cumulatifs dans ma logique. Donc si un perso se comporte comme un bandit, on lui retire son point impérial et on lui ajoute un point traitre, mais on ne mélange pas les deux, sinon quel est le sens ?

@Lulyane et Xanis : Oui Anar est un héros, tout le monde est d’accord la dessus, la question étant de savoir si Xanis va le rejoindre. Modification des points de statut Icon_twisted

@Aqui : Pour ce qui est du gouverneur, je ne sais pas trop son statut, Adola doit être plus renseigné que moi sur ses réelles attributions. De toute façon c’est un PNJ. J’ai édité pour le chef de corpo, je pense que tu as raison.

Voici quelques exemples pour illustrer mon échelle (les exemples sont de très sympathiques personnes prises totalement au hasard) :

Xanis (oui je t’aime bien) : Statut 7 Imperial

Lulyane : Statut 2 Imperial

Mogoth : Statut 9 Traitre (peut-être rétrogradée a 7 depuis sa défaite, un système de point dynamique peut être encore plus intéressant)

(Feu) Anar : Statut 3 Traitre (ou 11 à titre posthume Modification des points de statut Icon_razz )

Arakasï : Tout dépend des relations futures avec Kalamaï. Au choix : Statut 7 Imperial ou 8 Traitre.

En espérant vous avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Dorgo
Thaumaturge
Thaumaturge
Dorgo

Nombre de messages : 301
Classe : Sorcier
Armada :
Date d'inscription : 01/11/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Modification des points de statut Left_bar_bleue5/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (5/10)
Statut Rebelle:
Modification des points de statut Left_bar_bleue0/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe noir

Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Re: Modification des points de statut   Modification des points de statut EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:44

Mais par exemple, si tu prends Irkos, qui a participé à des actions anti Kalamai au temps de l'Oracle, mais qui maintenant n'a pas d'animosité particulière car paix relative entre les deux nations, tu mets quoi ? Tu enlèves les points traitres, car maintenant l'Empire et l'Outre Mer sont presque copains copains, ou alors tu laisses des points traitres, sachant qu'Irkos n'est à priori plus une menace ?
Revenir en haut Aller en bas
https://do-roleplay.1fr1.net/les-personnages-f69/dorgo-patriarche
Lulyane

Lulyane

Nombre de messages : 292
Age : 111
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Modification des points de statut Left_bar_bleue2/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Modification des points de statut Left_bar_bleue0/0Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Re: Modification des points de statut   Modification des points de statut EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:52

Je pense que c'est ce qu'il voulait dire par système dynamique...

Les persos peuvent monter, redescendre, changer de camp...

Rien n'est figé, c'est évolutif. Ça permet d'avoir toujours des objectifs et de ne pas s'encroûter à sa place.

Irkos n'est plus un traître mais il peut le redevenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ranhort

Ranhort

Nombre de messages : 57
Classe : Paria
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Modification des points de statut Left_bar_bleue0/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (0/10)
Statut Rebelle:
Modification des points de statut Left_bar_bleue3/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (3/10)
Race: Orque

Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Re: Modification des points de statut   Modification des points de statut EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:59

Exactement Lulyane a tout compris ! Une dynamique ascendante et descendente entre les statuts est bien plus motivant que d'avoir un statut figé pour toujours.

Si demain Dorgo est dechu de son rang de Palatin, il retrogradera en point imperial. Si deux jours plus tard il attaque des convois marchands, il augmentera son statut traitre. C'est ca la dynamique !
Revenir en haut Aller en bas
Adola
Spadassin
Spadassin
Adola

Nombre de messages : 2496
Age : 39
Classe : Assassin
Date d'inscription : 25/10/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Modification des points de statut Left_bar_bleue5/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (5/10)
Statut Rebelle:
Modification des points de statut Left_bar_bleue0/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe Noir

Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Re: Modification des points de statut   Modification des points de statut EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:02

Ranhort a écrit:
@Aqui : Pour ce qui est du gouverneur, je ne sais pas trop son statut, Adola doit être plus renseigné que moi sur ses réelles attributions. .

Le Gouverneur est nommé par l'Empereur, le Gouverneur " gouverne le sénat et l'empire avec l'empereur, les 13 palatins et les 13 tribuns (ou de leur représentant respectif à l'occasion) provenant chacun des provinces de l'empire et de 2 magistrat impérial."(issu de la Chartres du Sénat)
à l'époque il s'agissait de Sirias qui était dans l'équipe d'animation mais qui a pris sa retraite, depuis c'est un PnJ (tout comme l'Empereur) qui est pris par les animateurs.
Il faut donc pour moi bien distinguer dans les points de statut : l'Empereur, le Gouverneur, les Magistrats.
Pour ce faire je propose de redescendre d'un cran à partir des magistrats et de supprimé "personnalité locale" afin de l'incorporer au rang 2 c'est à dire membre actif.

Voici donc ma proposition

Statut impérial

=0 Débutant
=1 Membre impliqué/avec BG
=2 Membre actif d’une corporation/armada affiliée à l’Empire/Personnalité locale
=3 Chef d’une armada affiliée à l’Empire
=4 Héro reconnu par l’empereur (pour avoir réalisé une quête par exemple)
=5 Chef de Corporation/Tribun
=6 Palatin
=7 Chef de l’Eglise/Personnalité Kamaïenne
=8 Magistrats Impériaux
=9 Gouverneur/Intendant
=10 Empereur

Bien évidement les joueurs peuvent évoluer dans tous les sens au sein d'un même statut mais également basculé de traitre à pro-empire et inversement.

D'ailleurs lorsque vous pensez devoir être modifier il faut juste le signaler à cette adresse:
https://do-roleplay.1fr1.net/suggestions-reclamations-f72/demande-concernant-les-feuilles-de-personnage-t1849.htm


Pour le statut de traitre cela me va si ce n'est
Citation :
=2 Membre impliqué dans la criminalité organisée, i.e. : trafic de produits illicites, revente de marchandise volée, brigandage organisé, pillage.
les membres de l'Ombre seront alors tous des traitres (ou presque) car c'est la base de cette corporation bien qu'elle œuvre en majorité pour Kalamaï
Revenir en haut Aller en bas
https://do-roleplay.1fr1.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Hélèna
Palatin
Palatin
Hélèna

Nombre de messages : 613
Age : 34
Classe : Psioniste
Armada : La Coalition Marchande
Date d'inscription : 23/03/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Modification des points de statut Left_bar_bleue6/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Modification des points de statut Left_bar_bleue0/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Vampire

Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Re: Modification des points de statut   Modification des points de statut EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:43

Je ne sais pas pour vous, mais nommer "traitre" les points "contre" l'Empire me gène un peu.
On peut plutôt opter pour des points dit "d'opposition" à l'Empire, à la place de "traitre", non?

Mis à part ça, je vais poser une question con.
Qui a dit "encore"?^^'
Est-ce qu'il existe des jauges de points -10/0/+10 ?
Comme ça -> /////////////////////

A mon avis, ça serait plus facile de définir qui est opposant ou adjuvant de Kalamaï, le tout en une seule barre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babka

Babka

Nombre de messages : 1731
Age : 41
Classe : Rodeur
Armada : Coalition Marchande
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Modification des points de statut Left_bar_bleue6/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Modification des points de statut Left_bar_bleue0/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe

Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Re: Modification des points de statut   Modification des points de statut EmptyLun 24 Mai 2010 - 3:22

Bonne idée pour la barre, je vais voir ce que je peux faire dans le panneau d'admin
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Modification des points de statut Left_bar_bleue4/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
Modification des points de statut Left_bar_bleue1/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Re: Modification des points de statut   Modification des points de statut EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:53

Bonnes idées tout ça, l'idée de la barre aussi, tant que ça rentre dans le profil de l'utilisateur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ranhort

Ranhort

Nombre de messages : 57
Classe : Paria
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Modification des points de statut Left_bar_bleue0/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (0/10)
Statut Rebelle:
Modification des points de statut Left_bar_bleue3/10Modification des points de statut Empty_bar_bleue  (3/10)
Race: Orque

Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Re: Modification des points de statut   Modification des points de statut EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:25

Voici donc un récapitulatif de la nouvelle hierarchie proposée.

Statut impérial

=0 Débutant
=1 Membre impliqué/avec BG
=2 Membre actif d’une corporation/armada affiliée à l’Empire/Personnalité locale
=3 Chef d’une armada affiliée à l’Empire
=4 Héro reconnu par l’empereur (pour avoir réalisé une quête par exemple)
=5 Chef de Corporation/Tribun
=6 Palatin
=7 Chef de l’Eglise/Personnalité Kamaïenne
=8 Magistrats Impériaux
=9 Gouverneur/Intendant
=10 Empereur

Statut "opposant"

=1 Hors la loi/Bandit
=2 Membre impliqué dans la criminalité organisée, i.e. : trafic de produits illicites, revente de marchandise volée, brigandage organisé, pillage.
=3 Instigateur de révolte, émeutes et troubles à l’ordre impérial.
=4 Membre d'une organisation de l'ennemi à l'empire, ou menace réelle (donc qui n'est pas obligé d'appartenir à une organisation), sérieuse et mise à effet contre l'intégrité de l'Empereur ou de l'Empire.
=5 Chef d’une armada ennemie de l’Empire
=6Criminel/Rebelle de grande envergure, responsable d’instabilités chroniques au sein d’une ou plusieurs Provinces, qu’il soit ou non a la tête d’une armada.
=7 Leaders rebelles et traîtres éminents
=8 Pouvoir/Chef de Province sécessionniste, ayant rompu tout lien avec l’Empire (état d’hostilité)
=9 Dangereuse menace impériale
=10 Usurpateur (personne ayant reversé le trône)

Pour répondre à Adola, je dirais que le rang 2 opposant est réservé à toute personne se livrant à ces activités et qui ne font pas partie de l'Ombre. Les membres de l'Ombre seront rang 2 statut impérial. J'insisite sur le fait qu'une mobilité en fonction des actions RP de chacun devra également suivre cette hierarchie. Si cela pose trop de problème pour les personnes en charge, je me propose de les assister dans ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modification des points de statut Vide
MessageSujet: Re: Modification des points de statut   Modification des points de statut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Modification des points de statut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Hors Roleplay :: Suggestions et demandes-