La missive avait été reçue quelques heures plutôt. Elle émanait du Patriarche des lieux et l’ordre était clair.
Aussitôt Brahald le conseiller militaire avait été averti. Il avait aussitôt fait parvenir des oiseaux porteurs de messages aux quatre coins du royaume.
Il venait d’être averti que des pirates s’en tait pris à des côtes de Kalamaï, c’est pour ça que 600 hommes avaient prit la route pour le Sud de Maon et était d’ailleurs arrivés. Mais il y avait également d’autres problèmes plus locaux. Et la missive était là pour demandé d’assurer une protection mais de ne pas encore intervenir. En tout les cas pas en l’état actuel des choses. Eventuellement les armées des Plaines Perdues rentreraient en action mais pour calmer le jeu entre les différentes factions. Si des combats avaient effectivement eu lieu il faudrait alors soigner les blessés et réparer les dégâts.
Mais nous n’en étions pas encore là.

L’ordre avait été donné de mobiliser l’ensemble des militaires professionnels. Les permissions avaient été suspendues et les hommes rappeler. Le but était de tout de suite pouvoir réagir en cas de problème. Les armées des Plaines Perdues était composé de soldats professionnels au nombre de 5 000 et il y avait également des réservistes qui comptait 1 500 têtes. A ce chiffre il était possible d’ajouter la conscription qui pouvait être mobilisé en cas d’extrême nécessité. Cependant cela ne pouvait dépasser les 500 unités sans l’accord de l’Empereur car depuis l’avènement de Fardall les royaumes étaient limités à 7000 hommes.

A l’heure qu’il était chaque caserne et écurie avaient été mises en état d’alerte. Les rondes dans la province et aux frontières avaient été accentué. Les passages aux frontières étaient également plus surveillés et l’on rentrait dans le royaume que plus difficilement. Il est vrai qu’une armée d’invasion pouvait pénétrer par ailleurs qu’une route, c’est aussi pour cette raison que les rondes avaient été multipliées, mais pour faire passer les armes de siège il fallait des routes.
Pour l’instant il n’y avait pas vraiment eu d’attaque d’invasion, il n’y avait qu’une escarmouche d’hommes d’Aedric mais malheureusement c’était une chose habituelle en ce monde.