Ce que j’avais dit ainsi que le Seigneur Babka n’avait pas été contre dit part le Seigneur des lieux. J’avais tout de même pu observer un petit rictus sur les lèvres d’Irkos quand j’avais rappelé que Port Esperance restait et resterait sous l’étendard de l’Empire de Kalamaï. Visiblement il s’était retenu, mais à grand effort, de réagir.

Nous quittâmes chacun la table afin d’organiser très rapidement les préparatifs du départ.
Je me rendis dans la cour où était stationné mes hommes. Celui que j’avais laissé pour interroger le prisonnier était remonté des cachots.


Je n’ai rien pu en tirer d’autre, je l’ai donc laissé entre les mains des hommes d’Outre-Mer
.

J’acquiesçai de la tête, i lavait eu raison, peut être aurait-il plus de chance.
Le soldat qui faisait office d’infirmier m’interpella.


Notre blessé a été pris en charge par les soigneurs, il devrait s’en tirer mais il lui faudra beaucoup de repos.

Bien, donc il va devoir rester ici pour se rétablir car nous allons avancer vers Port Esperance dès demain matin aux premières lueurs de l’aube.
Préparez votre paquetage, affuter vos lames et préparer bien vos armes. Prévoyez des provisions pour cinq jours et reposez vous car vous en aurez bien besoin.


Les hommes me saluèrent et se dispersèrent aussitôt. Quant à moi je me dirigeai vers la forge afin d’affuter mes lames. Cela fut rapide fait, l’épée n’avait pas besoin de grand-chose. Je la regardai avec nostalgie. Cette lame avait combattu contre un puissant démon dans le Grand Nord et l’avait touché. Son sang avait aspergé la lame et étrangement nous allions en combattre en plus grand nombre. Je n’avais plus qu’à espérer leur puissance fussent moindre.