Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionFiche Economique de l'Edhesse EmptyFiche Economique de l'Edhesse

more_horiz
Fiche économique de l'Edhesse

Taille des cités dépendant directement du palatinat :
· Moyenne : Ni vraiment bonne ni vraiment mauvaise, la situation peut basculer des deux côtés.

Richesse des cités dépendant directement du palatinat :
· Pauvre : La population n'a pas de quoi se payer des biens de luxe, mis à part quelques seigneurs riches. Les routes commerciales existent, mais sont peu empruntés.


Densité de population de la province :
· Eparse : Peu de seigneurs sont à même de vous payer un impôt.

Recettes
· Impôts : Pas d’impôts étant donné la pauvreté des habitants.
· Taxes : Taxe très faible, déjà que les marchands sont très réticents de venir en Edhesse.
· Douanes & Saisies : Rien à dire ( pas compris surtout )

Dépenses
· Justice et fonctionnaires : Gros budget attribué à la sécurité, mais la délinquance à tendance à baisser grâce à ça.
· Soldats et expéditions : armée assez grande, donc coûteuse.
· Santé et éducation : Très peu d’importance accordée à cette partie. Les Edhessiens sont rudes et se soignent pas eux-mêmes quand ils le peuvent.
· Dîme Impériale : C’est pas grâce à l’Edhesse que l’Empire va récolter beaucoup d’argent =)

Autres points :

- Le marché noir fonctionne très bien en Edhesse, notamment grâce à l’esclavagisme, contrebande, pillage, et autre délits. Des sommes d’argent d’origine mystérieuse viennent renflouer les caisses du Palatinat
- De nouvelles mesures ont été prise pour diminuer la délinquance et redémarrer le commerce. La plus édifiante mesure est la suivante : des prisonniers purgeant des petites peines ont la possibilité d’acheter leur liberté en travaillant dans les mines, regorgeant de minerais. Ainsi, les bandits ont la possibilité de se réinsérer, car l’expérience dans le travail des lignes constituent une bonne ligne sur leur CV. De plus, cela constitue une main d’œuvre gratuite.
- Enfin, l’Edhesse regorge de ressources commerciales, tel la viande, la fourrure, les peaux, la laine et la pierre. Depuis longtemps, un régime autarcique peu concluant est mis en place, mais le Palatin Dorgo souhaite changer de régime. Ainsi, quelques mesures ont été prises pour assurer la protection des marchands, mais il faudra encore que les autres Provinces de l’Empire perdent leurs préjugés pour redémarrer un commerce avec l’Edhesse.

En bref, j'suis peut-être un peu dur, mais réaliste. Si l'Edhesse survit, c'est grâce à son marché parallèle illégal. Et donc, ce même marché voit la prolifération de mauvaises gens, qui effraient les marchands étrangers. Mais la situation tend à s'inverser, et si l'Edhesse parvient à renouer un bon commerce, nul doute que son blason sera redoré.

EDIT Lulyane: =====> FICHE VALIDÉE !

Dernière édition par Dorgo le Sam 2 Oct 2010 - 19:25, édité 2 fois

descriptionFiche Economique de l'Edhesse EmptyRe: Fiche Economique de l'Edhesse

more_horiz
Fiche économique de l'Edhesse

Taille des cités dépendant directement du palatinat :
· Moyenne : Ni vraiment bonne ni vraiment mauvaise, la situation peut basculer des deux côtés. L'occupation de la province est partagée entre les manoirs vampires, les villages (le plus souvent humain ou drow) et les tribus orques, parfois nomades.

Richesse des cités dépendant directement du palatinat :
· Pauvre : La population n'a pas de quoi se payer des biens de luxe, mis à part quelques seigneurs riches. La pauvreté n'est cependant pas visible dans les enceintes des manoirs d'Edhesse ou le vin coule a flots. Autre point important, la chasse et la trappe constituent un secteur prometteur de l'économie de la province.


Densité de population de la province :
· Eparse : Peu de seigneurs sont assez riches pour payer un impôt.

Recettes
· Impôts : Peu de taxes vu la pauvreté générale. L'essor du secteur de la chasse devrait pouvoir fournir un petit revenu dans les temps à venir.
· Taxes : Taxe très faible, déjà que les marchands sont très réticents de venir en Edhesse.
· Douanes & Saisies : Très faible, le marché noir s'achetant la complaisance du palatinat.
· Autres recettes : Les pots-de-vins du marché noir sont importants, notamment depuis l'arrivé au palatinat de Narsès. Ce dernier a fait augmenté les dessous de table et mis en place un système de taxe du marché noir à double effet : les pillages et les crimes baissent ou remplissent les caisses du palatinat.

Dépenses
· Justice et fonctionnaires : Gros budget attribué à la sécurité, mais la délinquance à tendance à baisser grâce à ça. 
· Soldats et expéditions : Armée importante donc couteuse. La mise en service des unités Maraudeurs a permis d'augmenter la puissance de la province pour un cout négligeable.
· Santé et éducation : Très peu d’importance accordée à cette partie. Les Edhessiens sont rudes et se soignent pas eux-mêmes quand ils le peuvent.
· Dîme Impériale : Faible imposition impériale du fait de la pauvreté de la province.

Autres points :

- Il est à noter que Narsès s'est mis l'ensemble de la pègre à dos dès son arrivée à Perganon. Une tentative d'assassinat a déjà eu lieu et d'autres sont à prévoir. Le marché noir est dos au mur et n'a plus l'ascendant sur le palatinat, permettant un développement économique et commercial dans de bien meilleurs conditions.
- Des négociations commerciales sont en cours, notamment avec Prévèze. Edhesse s'appuie sur ses point forts, tels la chasse et la trappe, sans pour autant laisser de côté l'industrie minière réformée par Dorgo Ulagan.


En résumé, Edhesse est sur une pente glissante, mais montante. Les mesures prises semblent porter leurs fruits mais la province n'est pas à l'abri d'un coup du sort, d'autant que le palatin s'est attiré une certaine inimité du marché noir. Les efforts du palatinat pour stimuler le commerce sont sans doute décisifs pour la suite.

Spoiler :
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre