Pendant que les deux vampires marchaient, Darlanass repensa au visage qu'avait eu le fermier peu auparavant. Lorsque Némar l'avait achevé. Darlanass était peu attaché aux humains certes mais la, le regard d'un homme ou d'une créature qui n'est pas morte ça se voit, Némar n'avait même pas pris la peine de vérifier que le fermier était bien mort. Il y avait une faible chance que le vampire se soit loupé mais si c’était le cas.
Soit le fermier deviendrait un vampire, soit il mourrait en souffrant et ça durerait longtemps...Mais il y a pire et Darlanass le savait, il y avait une dernière fin possible...une fin très très peu enviable pour un humain.
Le passeur chassa ces pensées de son esprit lorsqu'ils arrivèrent à la ferme. La vieille femme en les voyant couru vers eux en hurlant:
_Vous l'avez retrouvé mon mari!!? Dites moi que vous l'avez retrouvé.
Némar posa le corps du fermier sur le sol et la vieille se mis a genoux et pleura, Némar s'approcha de la dame et lui demanda.
_Je pense qu’après ces événements vous n’êtes pas dans votre état normale mais auriez vous une charrette a nous donner?
La vieille le regarda les yeux plein de larmes et tendit le doigt en direction de la grange. Némar se leva et parti d'un pas rapide. Le passeur s’accroupit près du corps du fermier, sous sa capuche il le regarda de ses yeux vaporeux, la femme qui jusqu’à maintenant n'avait vu le vampire que de loin, se jeta en arrière en le dévisageant.
_C'est vous!! Vous démon!!! Vous êtes un démon, c'est vous qui avez tué mon enfant et mon mari!!!!!
Darlanass baissa le visage, encore une fois se dit-il. mais que pouvait-il faire? Némar revint tirant une grande charrette, il y avait mis des cordes et quelques aliments. Il passa devant la femme qui continuait de jurer, regarda Darlanass, se regard suffit. Le passeur se leva et ils partirent en direction de la prairie ou ils avaient laissé la cockatrice, laissant la fermière jurer et implorer les dieux de maudire selon ses mots "le démon".
Sur le chemin Némar parut troublé et demanda.
_C'est toujours comme ça lorsque les gens te voit?
_Oui.
_Pourquoi donc? Tu n'es pas si...Darlanass s’arrêta, se tourna vers son interlocuteur et posa son regard dans le sien, Némar reprit; Bon et après, la fumée qui sort de tes "yeux" et une étrangeté qui ressort de toi.
_Les humains sont particuliers, ils craignent ce qu'ils ne connaissent pas, et avec leurs superstitions c'est pire, pour eux il ne me manque que les cornes...
Ils arrivèrent enfin à la prairie, la cockatrice était toujours la, Darlanass s'approcha lentement, tendis le bras et d'un coup sec retira le carreau qu'il avait laissait dans l’œil de la bête. Celle-ci ne bougea pas d'un pouce. Le passeur rangea son carreau et se retourna. A ce moment il resta la figé.
Némar s'approcha du passeur.
_Il y a un soucis Darlanass?
_Et bien je ne sais pas si c'en est un mais c'est pas net?
Némar tourna la tête d'un quart de tour sur la gauche et vit la même chose que Darlanass quelques instants avant. Il y avait sur le sol a moins d'un mètre derrière la cockatrice un objets aux formes arrondie, d'une couleur marron claire.
_C'est quoi cette mer**, restons poli, c'est quoi ce truc encore?
_Et bien je dirais que c'est une chose a laquelle on ne s'attendait pas, on peut en déduire que notre cockatrice est une femelle...
_Un œuf, t'es sérieux la?! Comme si ça ne suffisait pas!!
Darlanass reporta son regard sur la cockatrice inconsciente, il s'approcha d'un pas, et observa, après une durée relativement courte pendant laquelle Némar fit le tour de l’œuf une dizaines de fois, le passeur posa sa main droite sur le corps de la créature. Il l'enleva aussitôt et ressortit le carreau qu'il avait utilisé lors de l'affrontement. Le regard posé sur son carreau il coupa le silence.
_Némar savais-tu que certaines créatures, comme certains animaux sont capable de garder en eux leurs œufs fécondés, en attendant le bon moment pour les pondre. Némar arrêta de tourner autour de l’œuf géant et se pencha sur le coté pour voir Darlanass.
_Et savais-tu aussi que ces mêmes créatures décident que le bon moment se trouve être le moment de leur mort?
_Pardon? J'ai peur de comprendre.
_Et bien, il se trouve que dans l'action je me suis trompé de déclencheur sur mon arbalète, et ceci; Il tendit le carreau vers Némar; est un carreau enduit de poison. La cockatrice s'entend sa fin à dut déclenché son accouchement pour permettre la survit de l’espèce, c'est courant chez certains animaux.