Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Recrutement Corporation des Arcanes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
Darlanass
Olorin le sage
Nysérine
Elarinya
Korannos
Tulkas
Samia
Elena Morin'stal
Eldwyn
Dagnir
Mornor
Massina
Friedrich
Zhia
Malian
Braniack
Lulyane
Kryell Feljä
Ethosem l'Enchanteur
Dorgo
Mage
Amnywn
Lailah
Destinee
Volgix
Sharlnak
Xanis
Nérim Keltanni
Itanagon
Vladness
Tilk Nosferan
Mornirach
Nosfereatus
Eolia
Eliastofar
cridek
Vesce Nerae
Cotin L. Nerae
Méhe
Malbrum
Raziel
Lifnirgae
Shiro Shin Darkai
Alcyban
Satania
Taïl`Isha
Enguerrand
Angelion
Fardall
Un PNJ
54 participants

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
La colère que Nysérine avait tenté de contenir durant la discutions éclata durant le petit discours de ce mage prétentieux. Elle se leva de son siège, pleine de rancune d'avoir ainsi été humiliée par ce vieux hiboux décati et son registre miteux. Jetant son regard le plus haineux au prestidigitateur, elle sortit de la pièce sans lui adresser un mot, sa mâchoire crispée par la haine. Elle quitta la corporation à grand pas, sans se retourner, se jurait d'avoir un jour réparation de cet affront. Après s'être extirpée de la cité, la nécromancienne marcha un bon moment dans la campagne environnante et retrouva sa monture, le terrifiant dragon d'os, qui attendait patiemment sa maitresse, dissimulé loin des regards des hommes dans une caverne. Elle décolla à la nuit tomba, et rallia sa nouvelle cité...

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Le Mage poussa un nouveau soupir face à la réaction de Nysérine. Le regard noir qu'elle lui adressa en disant long quant à ses sentiments. Et malheureusement, il devrait en avertir l'Ombre. Comme l'exigeait le protocole, si un novice échouait au test du Registre et faisait preuve d'une hostilité importante, il fallait en avertir les autorités compétentes. Ici, c'était la Corporation de l'Ombre. Le vieil homme n'estimai guère cette institution de l'Empire. On ne savait jamais, peut-être qu'à force de vivre caché dans l'Ombre, il leur prendrait l'idée d'assassiner Nysérine, pour calmer leur paranoïa... Bien qu'il se limiterait probablement à un espionnage. Et puis, il serait irresponsable de sa part de ne pas obéir aux ordres.

Il écrivit une missive, qu'il envoya faire transmettre par un de ses coursiers:


- Va dans le Quartier des Ruelles, là tu entres dans la seule taverne présente. Ensuite, dirige toi au fond de la salle, vers la table isolée. Il devrait y avoir quelqu'un pour réceptionner la missive.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Darlanass, après plusieurs semaines de voyage jonchées de quelques mauvaises rencontre, était enfin arrivé dans la grande cité. La capital Impériale était différente de ce qu'imaginait Darlanass mais peut lui importait, il fallait maintenant trouver le bâtiment de la fameuse Corporation des Arcanes.
Après un temps qui paru extrêmement court a Darlanass, il trouva le dit bâtiment . Le passeur examina les moindres recoin de la façade se décida a entrer. Il poussa la grande porte, sa tunique pourpre se souleva légèrement quand un vent chaud s’engouffra dans la grande salle révélant a peine ses "pieds". La lourde porte se referma derrière lui, ses orbites vaporeux lui dévoilèrent le grand hall d'entrée. Darlanass était debout, sa capuche relevée et son foulard sur le visage. Au milieu de la nuit il ne fut pas surpris d’être seul.

Darlanass observa la pièce, puis s'assit sur l'une des chaises qui se trouvaient dans les coins. Il attendit, quelqu'un finirait bien par venir et cette personne pourrait peut être répondre a ces questions.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Le Mage classait ses grimoires par thème lorsqu'on vint le prévenir qu'une personne patientait dans le hall depuis un moment. Depuis la disparition de Xanis, la Corporation commençait à perdre en organisation, au grand regret du Mage. Il n'avait même plus de personnel disponible pour conduire le nouvel arrivant dans son bureau. Il se déplaça donc à l'étage d'en bas et adressa à l'étranger :

- Bienvenue à la Corporation des Arcanes ! Je vous invite à me suivre dans mon bureau, où nous pourrons discuter en toute tranquillité.

Et ils montèrent puis s'installèrent dans la pièce.

- Dites-moi donc ce qui vous amène ici.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Darlanass était d'un naturel patient, cela ne le gêna pas d'attendre. Lorsque l'homme lui proposa d'aller dans son bureau pour discuter le passeur se leva et le suivi sans dire un mot. Arrivé dans le bureau l'homme s'assit et demanda a Darlanass se qui le menait ici.
Le passeur s'assit a son tour.

_Je suis Darlanass, je viens de Krasia et je voudrais savoir dans quelle conditions je peut intégrer votre corporation.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
C'était un drôle d'être qui se tenait devant lui, l'Archimage le savait. Mais il ne voulait pas découvrir ses secrets par ses propres
procédés, il pousserait le dénommé Darlanass à lui en parler. D'abord, il répondit à sa question :


-
Pour intégrer la Corporation des Arcanes, il faut être de bonne mentalité et avoir l'envie d'aider l'Empire. Savoir se montrer attentif et respectueux représente aussi un atout. Rien de bien compliqué en somme !


Il fit une pause, et poursuivit :

-J'ai besoin pour le registre de noter vos talents. Quels sont-ils ? Sorcier spécialisé dans les sorts de feu ? Magicien polyvalent ?

En attendant, il sortit le vieux registre, qu'il plaça devant Darlanass.

-Une fois que vous m'aurez répondu, je vous donnerai la plume pour signer. Attention, sauf ceux qui ont des intentions pures envers l'Empire sont capables de signer, dans le cas contraire l'encre s'effacera et vous ne pourrez intégrer notre Corporation.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Darlanass aurait préféré ne pas avoir a répondre a ce genre de question, il les évitait a chaque occasion. Mais il s'y attendait plus ou moins, l'homme devait s'assurer de la bonne volonté de ceux qui s'engagent ainsi que de leur intention. Le livre des registres était devant lui, il aurait suffit de signer. Darlanass releva le visage vers son interlocuteur.

_Et bien pour commencer je voudrais que vous sachiez que je n'ai aucunement l'intention de faire de tord a l'empire, je parle très peut de moi mais j'imagine que je n'ai pas vraiment le choix. Ce que je suis en revanche ne plait en général pas souvent. Je suis un vampire, a la différence de mes confrères je me nourri d’âmes, âmes d'animaux ou.....d'humain, je ne me nourri de sang qu'en cas d'urgence. Cette histoire est plutôt longue. Et pour achever le tout je suis un démonologiste. Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas je vous répondrais.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Ah, enfin ! Cela faisait bien longtemps que le Mage n'était pas tombé sur un nouveau avec un vécu intéressant. La plupart étaient des personnes charmantes, mais au passé tellement banal... Un père et une mère qui l'élevèrent avec amour dans une ferme, ou en ville, et qui le poussait à exprimer ses talents magiques à la Corporation des Arcanes, comme s'il s'agissait d'une école. Mais ce n'était pas le cas, car les novices des Arcanes avaient certes un accès à l'apprentissage, mais aussi des missions qui nécessitaient un certain vécu, une expérience, une confrontation passée au vice... Ces enfants de parents aimants finissaient souvent mal. Fou, traumatisé, blessé, voir mort, très peu prenait au sérieux l'engagement de servir l'Empire. Les dangers menaçant la quiétude de Kalamai sont autrement plus mortels qu'une taupe ruinant un champ ou un renard calmant sa faim sur les poules.
Il reporta son attention sur Darlanass :


- N'ayez rien à craindre, nous avons quelques vampires dans nos rangs, et si vous restez suffisamment longtemps vous en rencontrerez un qui doit venir me faire un rapport. Concernant votre alimentation... spéciale, je suppose que l'on pourra s'en accommoder. Comme pour les vampires attirés par le sang, tant que vous ne faites pas de victimes parmi nos citoyens innocents, vous n'aurez pas de problème. Le statut de Corporatiste peut même vous donner accès à des animaux prévue à cet effet, moyennant un petit prix.

Quoiqu'il en soit, j'ai en effet quelques petites questions, poursuivit-il en souriant. Je n'ai vu jamais rencontré de vampires avaleurs d'âmes, est-ce héréditaire ? Un accident ? Vos victimes meurent-elles ou deviennent-elles de simples corps vivants mais dépourvus de leur esprit ? Est-ce douloureux pour vous, ressentez-vous ce que ressente vos victimes ? Je suis curieux, voyez-vous, mais je ne m'offusquerai pas si vous ne me répondiez pas, je vois que cela ne vous plaît guère de parler de ça. Dans tout les cas, signez, et vous serez officiellement un membre des Arcanes !

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
L'homme assit en face de Darlanass n'avait pas paru perturbé par les petites révélations qu'il venait d'entendre au contraire il en était plus curieux. IL n'avait apparemment pas rencontré d'autre mangeur d’âmes auparavant, ce qui confirmait un peu plus Darlanass sur le fait qu'il soit peut être bien le seul. Cela le mit un peut plus a l'aise, d'habitude les réactions étaient beaucoup plus négative. Darlanass décida qu'il pouvait en révéler un peu plus sur lui même, ce mage était la première personne depuis des années a ne pas le repousser ni le regarder comme s'il était un véritable démon.

_Je préfère ne pas me remémorer comment je suis devenu un mangeur d’âmes, je ne pense pas que ce soit un accident. Darlanass s’arrêta soudainement....La chose que je voudrais vous dire est qu'une âme contient théoriquement tout ce qu’était et tout ce qu'a vécu la personne, j'imagine qu'avec le temps et les expériences je pourrai vous répondre d'avantage sur ce que je ressens.

Il prit un instant d’hésitation et reprit.

_Lorsque je prend une âme, le corps subit une énorme pression, je ne pense pas être en mesure de laisser le corps en vie, cela reviendrait a ce qu'il soit un larbin que n'importe qui pourrait contrôler par des mots simple jusqu’à ce que le corps sans vie se décompose tout seul. J'ai fait beaucoup de recherche très poussées pour des résultats infimes.

Darlanass posa une main sur le grand bureau a coté du livre ouvert.
_ Pouvez vous me dire où je dois signer, que dois-je inscrire sur le registre?

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
- Intéressant. J'espère pour vous que vous pourrez en apprendre un peu plus sur votre état. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller jeter un coup d’œil à la Bibliothèque, peut-être trouverez-vous des informations utiles sur votre condition.

Mais avant ça, signez donc sur le registre. Indiquez simplement votre nom et votre classe, cela suffira.


Il sourit en attendant que Darlanass pose sa signature. Ce dernier ne paraissait pas hypocrite aux yeux du Mage, ainsi ses intentions envers l'Empire devait être pures et l'encre ne disparaitra pas.

Au même moment, un vampire frappa et entra dans la pièce. D'un geste de la main, le vieil Arcaniste le fit patienter.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Darlanass avait pour la première fois l'impression de ne pas être rejeté, le mage lui donnait l’accès à la bibliothèque. Une bibliothèque qui contenait surement les histoires les plus anciennes du monde. Tout devait se trouver dedans, de tous les sujets, de quoi agrandir encore plus sont savoir en se plongeant dans les récits d'histoires ou les documentaires. Peut être trouverais-t-il des réponses.
Le passeur pris la plume avec soin et inscrivit simplement sur le grand livre.

Nom: Darlanass
Classe: Démonologiste

Il reposa la plume à coté du livre et resta le regard fixé dessus comme s'il craignait que le registre lui recrache ces lettres au visage. Après quelques secondes il releva la tête. Jeta un bref regard par dessus son épaule pour voir qui était entré, puis il se tourna vers le mage.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
- Fort bien.

L'encre restait inscrite sur le papier, preuve de la bonne foi du nouveau-venu. Le Mage fit ensuite signe au vampire qui patientait de s'avancer :

- Approche Nèmar, et écoute bien Darlanass. Quand tu viendras me faire un rapport dans mon bureau, je souhaite qu'il garde toujours la même forme : le rappel de la mission, la succession des évènements, et ce que tu en conclues personnellement.

Et le vampire prit la parole :

- Vous m'aviez envoyé en Scitopole, où un fermier avait eu des problèmes avec son fils, qu'il avait retrouvé paralysé. Il était persuadé qu'il s'agissait d'une agression magique et vous avait envoyé une missive. Lorsque je me suis rendu sur place, son état avait évolué, sa peau était dure comme de la brique et sa peau tirait sur le gris. Et le fermier m'a rapporté avoir vu quelques jours auparavant une créature hybride qui ressemblait à un énorme coq possédant des ailes de chauve-souris... Je crois qu'il divaguait et qu'il s'est mis à l'alcool depuis la perte de son fils.


Darlanass semblait vouloir intervenir, et le Mage l'y invita :


- Je pense... que le fermier ne divaguait pas. J'ai déjà entendu parler de telles créatures, qui paralysent au simple contact avec leur queue.
-
C'est exact
, répondit le Mage. Et pour être plus précis, il s'agit de Cockatrices, de dangereuses créatures solitaires qu'il ne vaut mieux pas déranger... Maintenant que le problème est identifié, il faut régler le problème. Nèmar, tu feras équipe avec Darlanass, ses compétences et son savoir te seront surement utiles. Capturez la créature, et ramenez-la moi en vie, dans la mesure du possible. Les Cockatrices sont tellement fascinantes !

Maintenant, si vous n'avez plus d'autres questions, je vous souhaite bonne route.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz

Dorgo avait fait un voyage inconfortable. Entre se taper le trajet Perganon - Capitale à cheval et faire un vol Désert-Glacé – Perganon sur le dos d'un Dragon, la différence se faisait sentir. Mais il n'avait pas à se plaindre, le temps avait été clément et il n'avait rencontré personne.

Il arriva finalement à la Corporation des Arcanes. Il n'était peut-être plus Palatin de l'Edhesse, mais ses compétences lui permettaient de briguer un autre poste influent, celui de Thaumaturge. Cependant, il devait obtenir l'accord du Mage, ce qui ne serait pas une formalité.

Le Sorcier se présenta au bureau, où le vieil homme l'attendait.


- Mes respects, Archimage ! Cela faisait un long moment que nous nous sommes pas vus.
- Mes salutations, Dorgo Ulagan. En effet, la dernière fois remonte au moment où je vous ais confié une escorte d'Arcanistes pour accompagner un convoi. Peu en sont revenus d'ailleurs.
- Vous m'aviez confié des novices, et l’expérience traumatisante qu'ils ont vécus les ont probablement dégoûtés de notre chère institution, il était inutile de les attendre !
- Je l'aurai su si vous étiez venu faire votre rapport oral.
- Je vous ais envoyé un rapport écrit.
- Je l'ai reçu un bon mois après la fin des événements. Et celui de la garde provinciale de Mésomnon était plus complet.
- Vous comprenez, j'ai été très pris avec le Sénat, et quelques petits désagréments sont survenus en Edhesse.


Le Mage marqua une pause dans la discussion, et remit la main sur le fameux rapport.

- Quoiqu'il en soit, vos actes méritent votre accession au titre de Mage. Vous avez accompli la mission qui vous a été confié. Mais quel dommage qu'un traître ait réussi à se glisser parmi nos rangs. Le test de l'encre n'est peut-être pas très fiable. Êtes-vous sûr qu'il n'y était pas contraint ?

Dorgo sourit. Carthangiel refaisait surface.

- Je crois que si, en fait. Ce Nécromancien ne devait pas savoir ce qu'il faisait, ou était sous l'Emprise de l'Infernal qui nous a attaqué. Quoiqu'il en soit, si il venait à réapparaître, ne le faites pas conduire aux geôles, amenez-le moi. Et dites au soldat de le rudoyer, au cas où.

Le Mage leva un sourcil. Qui était-il pour avoir des exigences sur le traitement réservé aux Arcanistes ? Mais Dorgo le devança :

- Je pose officiellement ma candidature pour le poste de Thaumaturge. Je suis maintenant au rang de Mage, il me semble que Xanis n'est plus là depuis un bon moment, et j'ai accompli de nombreuses missions pour l'Empire. J'ai combattu des sorcières nécromanciennes en Mésomnon, j'ai tué un puissant Shaman dans cette même province, j'ai escorté un objet magique et sut le protéger malgré les tentatives d'un puissant Infernal, j'ai été au plus profond du Désert Glacé pour faire en sorte que mon peu... ancien peuple n'ait plus à craindre leur attaque. Et oui, je suis un héros.


Le Mage n'avait jamais apprécié Dorgo, et ce dernier le savait. Il l'avait toujours trouvé fourbe, cachant quelque chose, mauvais de nature. Mais les arguments donnés étaient irréfutables, bien que surfaits pour certains. Et puis, l'Elfe noir ne savait pas si la nouvelle du traitement qu'il avait réservé à l'usurpateur était arrivé jusqu'ici, et comment cela serait interprété. Mais il était confiant.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Cela n'enchantait pas le Mage que Dorgo prenne le pouvoir. Xanis faisait un bon Thaumaturge, intègre et honnête, mais personne ne l'avait vu depuis des lustres. C'était chose courante en Kalamai, le gens venaient et disparaissaient... Malheureusement, la Corporation avait besoin d'organisation, et cela passait par la nomination d'un Thaumaturge.


- En tant qu'Archimage, j'accepte votre nomination, finit-il par concéder au terme d'une longue hésitation. Nous croulons sous le travail ici, et je ne peux assurer tout cette charge moi-même.

Dorgo le remercia avec un grand sourire, puis conclut :

- Puisse notre collaboration être fructueuse pour l'Empire ! Quels sont les dossiers prioritaires ?
- La Corporation des Combattants a été incendié, il y a peu de temps...
- Ça vous étonne ?
- ...Et nous avons envoyé une équipe de druides pour dominer les flammes, ils devraient revenir sous peu.
- N'oubliez pas d'envoyer la facture à ces soldats primitifs, toutes sources d'argent est bonne à prendre, nous ne sommes pas le Culte.


Non, décidément, le Mage n'appréciait pas Dorgo.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz


Ils arrivèrent assez tard dans la soirée, mais par chance le Mage était encore dans son bureau. Ils montèrent donc à l'étage, mais discrètement, Nèmar glissa Darlanass :

- Pour l'épisode du fermier... S'il te demande, occulte ce passage, je te prie.

Puis ils pénétrèrent tout deux dans le bureau.

- Ah vous voilà revenu ! Et en pleine forme, à ce que je vois ! Les nouvelles sont-elles bonnes ?

Nèmar s'apprêtait à parler, mais le Mage le coupa :

- Non, laisse Darlanass faire le rapport, il faut qu'il s'y habitue.

Le Mage sourit et écouta ce que le novice avait à dire.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Darlanass entra dans le bureau du mage. Il se souvint de l'ordre dans lequel devait se dérouler le rapport: La mission, les événements majeur, et la conclusion personnel. Cela paraissait si simple, le passeur s’avança, réfléchi un instant puis annonça.

_Vous nous avez envoyé en Scitopole pour capturer une cockatrice qui avait fait quelques ravage près d'une ferme occupé par un couple avec leur fils. Fils qui a perdu la vie à cause de la créature. Nous n'avons pas rencontré de problème majeur lors du voyage d'aller ni du retour. A notre arrivé à la ferme nous avons appris que le fermier était parti seul à la poursuite de la bête malfaisante. En arrêtant sa phrase Darlanass eu l'impression de mentir mais il continua. La cockatrice est hélas morte par ma faute, nous avons laissé son corps en paix. Cependant nous avons un œuf, l’œuf de la cockatrice. Personnellement je pense que notre mission bien qu'inexactement remplie est accompli avec succès, grâce à cette œuf vous aurez l'occasion de voir l’évolution de la créature. Une étude comportementale pourra être faites sur la durée total de la vie de cette espèce, ce qui je pense pourra permettre une meilleur compréhension de cette animal.

Le passeur avait terminé son premier rapport, malheureusement il était faussé sur un point. Mais il ne voulais pas être responsable des éventuelles sanctions que Némar subirait s'il dévoilait les faits maintenant. Mais il pensa tout de même.

Et si l'archimage me demande, que répondrais-je? Et même, il doit être suffisamment puissant pour déceler le mensonge et le trouver dans mon esprit ou bien celui de Némar...

Darlanass se senti mal, il était au centre d'un problème et ne pouvait pas choisir un camps, surtout il ne voulais pas choisir, ce n’était pas son rôle. Il était la debout devant le bureau de l'archimage, Némar derrière lui.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Le Mage sentit que Darlanass était troublé, mal à l'aise. Mais cela était surement dû au fait qu'il faisait pour la première fois un rapport oral, dont il pensait que le contenu ne satisferait pas son interlocuteur. Mais ce dernier, malgré la mort de la Cockatrice, était ravi.

- C'est une grande nouvelle que vous m'apportez là ! Un œuf de cette intrigante créature me permettra une étude beaucoup plus approfondi. N'ayez crainte, votre mission est un franc succès. Cependant, même si votre erreur a été compensé par la ponte de l’œuf, veillez à ne plus reproduire ce genre de bévue. Mais j'ai confiance en vous, continuez comme ça.

Il laissa le temps aux deux arcanistes de se décontracter, puis reprit :

- Je dois aussi vous informer que ce ne sera plus moi qui vous donnera vos missions. En effet, la Corporation des Arcanes possèdent de nouveau un Thaumaturge. C'est généralement lui qui fixera vos missions, et c'est à lui que vous rendrez des comptes. Mes fonctions sont à la base l’accueil des novices. Bien entendu, si vous avez encore des questions, envie de me voir, ou encore besoin d'un renseignement, ma porte restera grande ouverte !
Maintenant, vous pouvez disposer, la Corporation n'a pas besoin de vous pour le moment, allez donc vous reposer !

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
La créature de taille moyenne s'avança dans la pièce obscure éclairée par de simples bougies. Le vieux fétide n'eut cependant aucun mal à se repérer dans l'obscurité. En effet comparé à l'une des cavernes de ce que l'on nomme Naxos, cet endroit est une plaine ensoleillée.

La masse verdâtre s'approcha le pas lourd du bureau de la corporation, fît-une pause durant quelques secondes puis s’exclama.


"Que de calme en cet espace si réduit ! La forêt et le marais offre tous ces avantages sans les inconvénients à qui sait les écouter.. Dites-moi un peu humain, de quels avantages tirent les membres de cette institution ?"



descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Le Mage était parti se dégourdir les jambes dans le couloir, après s'être occupé de la paperasse. Malgré l'arrivée d'un nouveau Thaumaturge, il s'occupait toujours des détails administratifs, dernier souci de Dorgo qui s'enfermait pendant des semaines dans la tour.

Il retourna finalement dans son bureau, où l'attendait une curieuse forme. La nuit tombant, la salle était sombre. Il alluma les torches d'un geste de la main. Dans l'obscurité, la créature semblait déjà difforme, mais à la lumière des flammes elle était monstrueuse. Le Mage se garda bien de toute réaction, il avait déjà vu des choses bien pires, mais il fut étonné que la créature ait pu se faufiler dans les rues de la Capitale sans provoquer un soulèvement de foule. Mais l'obscurité présente n'y était pas pour rien.

Néanmoins, la créature s'exprimait bien.



- Bienvenue à la Corporation des Arcanes, Sire ... Quel est votre nom ? Je l'ai déjà oublié.
Concernant la Corporation des Arcanes, elle donne des droits autant qu'elle réclame des devoirs. Nous assurons à nos membres une libre circulation dans la Bibliothèque des Arcanes, regroupant la collection la plus complète qui soit de tout l'Empire. Nous offrons aussi le gite et le couvert, ainsi que les conseils avisés de nos plus anciens membres.
Mais ces privilèges réclament aussi de votre part une disponibilité envers l'Empire. Vous serez contraint de remplir quelques missions pour la Corporation des Arcanes, mais n'ayez crainte nous laissons du temps libre à nos membres à côté de leurs devoirs.

J’espère avoir été clair, maintenant, si vous le voulez bien, laissez-moi vous poser une question : n'ayant jamais vu de personnes semblables à vous, auriez-vous l'amabilité d'éclairer ma lanterne ? D'où venez-vous ? Appartenez-vous à une race, un clan, ou êtes-vous un cas unique de la Nature ?

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Après avoir éclairé la salle d'un geste de la main, le mage s'adressa à la créature des marais avec curiosité en posant plusieurs questions sur ses origines, après avoir répondu à l'interrogation de la créature il était normal que celle ci fasse de même..

Mon nom est Wil`dahr, il s'écrit de différentes façons puisque peu de traces ont été rédigées depuis que je foules cette terre, ainsi les faibles informations que l'on peut trouver un peu partout ne vous donneront que longue liste du même nom sous différentes orthographes.

De sa voix rauque et lente, Wil`dahr continu.


Je ne suis pas l'unique fruit de la nature, ma race n'a jamais réellement eu de nom à proprement parler, seulement de surnoms que les étrangers nous ont affublés. Celui qui vous marquera le plus est : Les Fétides.

Moi et mes semblables vivons reclus au plus profond du marais, ou bien sur les hauteurs de la forêt, certains même sont plus attachés aux ténèbres de la caverne.


Le fétide réfléchi un court moment puis repris.
Je suis ici pour un jour qui restera gravé dans les annales de notre race. En effet tel que vous me voyez, je suis le premier fétide qui souhaite partager la culture des arcanes avec les autres races de ce monde. Pensez-vous que l'Empire serait intéressé par une telle proposition ?


L'être difforme c'était désormais présenté, il attendait une réaction quelconque de la part du mage, il n'espérait ni qu'il accepte, ni qu'il refuse, tout lui était égal, car aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain : L'Empire n'est qu'un nuage qui ne fait que passer pour les fétides.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Darlanass avait depuis le retour de sa mission passé tout son temps ou presque dans les bibliothèques qu'offrait la Corporation, plongé au plus profond des salles immenses où le plus simple des sons devient un vent puissant qui se ballade entre les rangées d’étagères. Entouré de tout ces ouvrages anciens cherchant encore et encore, chaque ligne était une chose nouvelle, le passeur espérait tomber sur une qui lui apporterai enfin une ou plusieurs réponses.

Au milieu d'une nuit calme, Darlanass avait refermé un autre grimoire et le reposa à sa place, il remarqua un tout petit parchemin quelques étages plus haut de la grande étagère, l'emplacement ne contenait que trois parchemins dont un rouleau du diamètre d'un demi-pouce. Le vampire tendit la main et pris le rouleau qui dépassait, il le déroula et à la lumière de la bougie c'est avec une expression indéchiffrable qu'il lut les premières lignes inscrites sur le bout de cuire fin.
Darlanass n'attendit pas une seconde après avoir fini le rouleau, il se précipita dans les couloirs de la Corporation, avec une agilité remarquable et aussi silencieusement qu'un félin. Il arriva au pied de l'escalier qui menait au bureau du mage, sa capuche avait glissé de sa tête.. Il fut surpris de voir de la lumière émaner de l'espace que laissait voir la porte ouverte. Après un court instant il rabattit sa capuche pourpre sur sa tête pour ne laisser voir que ses yeux vaporeux, il gravit les marches et entra doucement dans le bureau du mage ou il fut encore plus surpris de voir devant lui un être au formes étranges le ramenant à penser à son propre corps. Darlanass ne voulais surtout pas déranger le mage, ses affaires pouvaient attendre un peut, elles avaient déjà attendu des années, que représentent quelques minutes? Le passeur recula prêt de la porte, baissa la tête en signe d'excuse et s'adossa sur le mur le regard au sol tenant fermement le rouleau dans sa main gauche.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Un Fétide, le Mage avait déjà entendu ce terme. Mais seulement de manière vague, voir carrément délirante. Mangeur d'enfants, voleurs d'âmes, enfants de démons... La présence d'un des représentants de cette race leur permettrait indéniablement une intégration plus commode au sein de la société impériale.

- Ravi de faire votre connaissance, Wil'dahr. La Corporation accueille toujours avec un grand plaisir les races désireuses de partager leur savoir !

Le vieil homme avait retrouvé sa jovialité habituelle.


- Une collaboration serait fructueuse pour nous comme pour vous. Je me dois néanmoins de vous rappeler quelques règles: si vous intégrez la Corporation des Arcanes, vous devez servir l'Empereur. Je ne connais pas la position de votre peuple envers l'Empire, mais si vos desseins personnelles envers nous sont malveillants, nous ne pourrions collaborer.
Vous n'êtes évidemment pas responsable des actes de vos semblables, mais si vous, ou votre royaume si vous en possédez un, attenter à la tranquillité impériale, vous risqueriez une condamnation et une incarcération. Réfléchissez bien, si votre chef vous somme d'attaquer l'Empire, vous devrez servir l'Empire malgré l'opinion de votre peuple. Je vous dis tout cela pour éviter d'en arriver à un tel dilemme.
Mais encore une fois, je ne sais pas comment votre race fonctionne, et je doute qu'elle porte des griefs envers l'Empire.

Quoiqu'il en soit, si vous n'avez pas de questions, je vous propose de passer à la signature.

Il attendait une réaction de sa part avant de sortir le grimoire et de passer au test. Dans le même temps, il aperçut Darlanass dans l'embrasure de la porte. Avec un petit sourire, il fit signe au novice de patienter.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Mon peuple s'est toujours méfié de l'Empire, jamais senti menacé car nous sommes toujours restés volontairement invisibles à ses yeux. Notre position ne va pour l'heure pas évoluer, néanmoins je peux personnellement vous dire que j'accorde le respect aux créatures et leurs dirigeants. Ils n'ont pas à me craindre, sauf si leurs desseins en disent plus que leurs langues.

Un faible bruit poussa le Fétide à se retourner brièvement, après avoir passé sa longue vie parmi les forêts les plus sauvages et tumultueuses, aucun être ne pouvait réussir à se glisser en traître derrière lui sans que son intuition ne fasse effet. Ainsi, il détecta ce vampire dans le coin de la salle, les vampires, il en avait déjà rencontré mais celui qui se tenait là semblait inoffensif comparé aux bêtes sanguinaires et primitives que l'on peut croiser dans les profondeurs du monde, celui ci cachait bien son jeu.

Il vit le mage sortir quelque chose près de lui.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
- Je prends pour une marque de confiance le fait que vous vous teniez devant moi en ce jour, répondit-il. Il ne doit pas être facile de vivre caché durant tant de siècles et d’apparaître brutalement aux yeux de l'Empire.

Il sortir le grimoire des registres et une plume de laquelle émanait une puissante magie.

- Maintenant, si vous le souhaitez toujours, inscrivez votre nom ici. Si vos intentions envers l'Empire sont réellement pures, alors l'encre ne s'effacera pas.

Le Mage tendit le bouquin et la plume à Wil'dahr, en ne doutant pas du résultat.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Il avait tendu le grimoire à Wil'dahr, qui réfléchissait.

- Je vous laisse le temps de la réflexion. Il ne faut jamais s'engager à la légère, surtout avec les enjeux que cela représente pour votre race.

Il se tourna vers Darlanass, qui attendait patiemment.

- Je vous écoute, Darlanass. De quoi voulez-vous vous entretenir ?

Le novice pouvait maintenant parler, à moins que le Fétide n'eut pris sa décision rapidement.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 18 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre