Ah, enfin ! Cela faisait bien longtemps que le Mage n'était pas tombé sur un nouveau avec un vécu intéressant. La plupart étaient des personnes charmantes, mais au passé tellement banal... Un père et une mère qui l'élevèrent avec amour dans une ferme, ou en ville, et qui le poussait à exprimer ses talents magiques à la Corporation des Arcanes, comme s'il s'agissait d'une école. Mais ce n'était pas le cas, car les novices des Arcanes avaient certes un accès à l'apprentissage, mais aussi des missions qui nécessitaient un certain vécu, une expérience, une confrontation passée au vice... Ces enfants de parents aimants finissaient souvent mal. Fou, traumatisé, blessé, voir mort, très peu prenait au sérieux l'engagement de servir l'Empire. Les dangers menaçant la quiétude de Kalamai sont autrement plus mortels qu'une taupe ruinant un champ ou un renard calmant sa faim sur les poules.
Il reporta son attention sur Darlanass :
- N'ayez rien à craindre, nous avons quelques vampires dans nos rangs, et si vous restez suffisamment longtemps vous en rencontrerez un qui doit venir me faire un rapport. Concernant votre alimentation... spéciale, je suppose que l'on pourra s'en accommoder. Comme pour les vampires attirés par le sang, tant que vous ne faites pas de victimes parmi nos citoyens innocents, vous n'aurez pas de problème. Le statut de Corporatiste peut même vous donner accès à des animaux prévue à cet effet, moyennant un petit prix.
Quoiqu'il en soit, j'ai en effet quelques petites questions, poursuivit-il en souriant. Je n'ai vu jamais rencontré de vampires avaleurs d'âmes, est-ce héréditaire ? Un accident ? Vos victimes meurent-elles ou deviennent-elles de simples corps vivants mais dépourvus de leur esprit ? Est-ce douloureux pour vous, ressentez-vous ce que ressente vos victimes ? Je suis curieux, voyez-vous, mais je ne m'offusquerai pas si vous ne me répondiez pas, je vois que cela ne vous plaît guère de parler de ça. Dans tout les cas, signez, et vous serez officiellement un membre des Arcanes !