Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionLa Chapelle EmptyLa Chapelle

more_horiz

Les préparatifs furent achevés à temps. La salle de réception voyait défiler nombreux serviteurs, du Royaume d’Helcar et du Domaine d’Irisandre, qui existerait encore quelques jours...

Asirade avait convaincu sa Supérieure de ne pas dormir auprès de Babka la veille du mariage, question de traditions ancestrales voulant que les époux ne se voient pas avant la Cérémonie ce jour-là. Et quand il s’agissait de traditions, Asirade était presque aussi têtue que Vengrahim... Donc, la nuit fut aussi reposante que possible, puisque non interrompue.

Le réveil se déroula de façon assez habituelle, si ce n’est qu’elle ne paressa pas sous les draps. Son amie la tira du lit avec excitation et nervosité, deux états d’esprit que Faelyna ne comptait pas avoir dès maintenant : cela pouvait largement attendre le moment fatidique. Elle fut habillée, coiffée et préparée psychologiquement par ses servantes jusqu’à l’heure de rejoindre la chapelle, instant qui vint plus vite que toutes les demoiselles l’avaient imaginé.
Alors que la jolie brune se trouvait face à un miroir dans une pièce à l’abri des regards, il fut temps pour son père et témoin de venir la voir. Lorsqu’il passa la porte, elle se retourna vers lui et sourit en constatant son émotion. Sans dire un mot, l’Intendant vint la prendre dans ses bras. Il savait qu’elle percevait chacune de ses pensées, nul besoin de paroles avec sa fille...

Ma chérie... Comment te sens-tu ?

Très bien, Père. Mais je pense que le fait de ne pas encore avoir vu mon fiancé y est pour beaucoup.

La jeune femme esquissa un nouveau sourire serein, tandis qu’il relâchait doucement son étreinte. Ils n’échangèrent que quelques mots supplémentaires, avant que le Prêtre ne vienne enfin toquer à la porte pour les inviter à le suivre. Les Humains acquiescèrent, mais se laissèrent un instant d’intimité avant de se lancer. Excitation et nervosité gagnèrent enfin la bataille contre l’esprit de la Psioniste, et après que Vengrahim ait prit l’une des roses rouges de son bouquet pour la glisser dans ses cheveux bouclés et remontés, il saisit sa main de Princesse pour la mener à son Destin.

La Chapelle avait été richement décorée de tissus blancs et verts, et l’écusson de Maon prônait fièrement parmi eux. De nombreuses fleurs de la Province se côtoyaient le long des bancs vides bordant l’allée centrale, où des pétales avaient été déposés. Serrant la main de son père sous la sienne, la damoiselle prit une profonde inspiration, et s’engagea enfin sur ce chemin fleuri en levant les yeux sur son homme.
Elle portait une robe blanche magnifique, ornée de roses brodées de couleur bordeaux. Les pans de la jupe formaient comme des volutes de fumée à chacun de ses pas, les voiles tournoyant sans jamais s’entremêler... L’homme qui menait le rythme de leur avancée ne cachait pas sa fierté, et tandis qu’il posait son regard successivement sur tous les présents de la Chapelle, Faelyna n’avait d’yeux que pour son fiancé. Ils arrivèrent à l’autel, et symboliquement, le père mit la main de son enfant sur celle de son presque gendre. Son corset semblait lui couper le souffle en ce moment précis, ou était-ce la pression qui montait en elle... Pourtant, cela n’était pas plus dur que de se battre : sermon du Prêtre, déclaration des vœux des époux, échange des alliances, baiser pour sceller le tout, et le tour était joué !... En théorie.

descriptionLa Chapelle EmptyRe: La Chapelle

more_horiz
Ce jour si important était arrivé, le dernier mois avait été une course effréné pour les préparatif, autant à la chapelle pour la cérémonie privé que pour la soirée qui s'en suivrait au Manoir d'Helcar. Elle s'avançait lentement vers lui, magnifique princesse guidé par son père à l'autel. L'elfe se tenait bien droit, sourire aux lèvres, le coeur palpitant d'amour et de désir pour sa promise. Il percevait son regard sur lui, était-il à la hauteur de ses attentes ? Sa tenue avait été conçu par les plus grands artisans de la province, fier de mettre leur griffe sur les vêtements d'un palatin pour un instant aussi important.

Il portait une tenue totalement blanche, le pantalon était ajusté à la taille et descendait en coupe droite, une chemise aux boutons dorées dans un tissu d'une grande délicatesse et au confort inégalable, offrant une certaine transparence de son torse selon la lumière qui l'atteignait. Son veston était léger, attaché seulement de la moitié en descendant, orné d'armoiries sur chacune des épaules. Il avait fait brodé celle d'Helcar à droite mais aussi celle d'Irisandre à gauche, honorant leurs deux royaumes.

Derrière lui se tenait le sieur Ancalimon, portant la traditionnelle tenue de cérémonie, homme très distingué comme à son habitude. Son témoin pour l'union qui serait célébré sous peu, celui qui était sa seule famille jusqu'à présent. Babka tendit la main à sa promise qui atteignait l'autel, elle lâcha celle de son père pour prendre celle de son futur époux et monter la marche qui l'a séparait de lui. Leur regard était plongé dans celui de l'autre, une lueur dans les yeux, cette flamme de désir réciproque.

Le prêtre s'avança, la cérémonie privé pourrait débuter dans quelques instants. L'elfe jeta un regard dans la chapelle, constatant la présence d'une ombre au petit balcon normalement réservé à la chorale, la comtesse se tenait loin de la lumière mais elle était bien présente, dégageant une certaine énergie réconfortante. Le marié reposa l'attention sur le corset de sa belle avant de lever les yeux de nouveau vers son visage si calme en apparence, mais tenant la main de celle-ci, il sentait son pouls s'accélérer comme il l'avait souvent vu en d'autres moment. Stress, excitation, désir, crainte, tout leur passait dans l'esprit. Un simple petit mot de trois lettres qui changerait leur destinée...

descriptionLa Chapelle EmptyRe: La Chapelle

more_horiz
La damoiselle n’avait nul besoin de se retourner pour sentir la présence de sa mère, rassurante et apaisante. Elle respirait le bonheur et se réchauffait au regard de son fiancé posé sur elle... Tout était parfait jusqu’à présent.

Le Maître de la Cérémonie leur demanda de s’agenouiller sur le banc de velours face à eux, pour qu’il puisse procéder à la bénédiction. Tête baissée et paupières closes, les fiancés se placèrent en silence et le prêtre commença son discours religieux. Il parla d’amour, évidemment, mais aussi d’engagement devant les Dieux, de promesse éternelle et d’un certain nombre de devoirs... La jeune femme se concentra sur le contact de leurs mains, les paroles résonnant dans la Chapelle lui paraissant très lointaines. Dès qu’il fut convié à le faire, Vengrahim s’approcha pour enrouler les poignets des amoureux d’un ruban, rouge et noir, symbolisant l’accord des parents de Faelyna. L’étole de grande qualité avait été conçue pour l’occasion, et le père fit en sorte de ne pas trembler durant ce moment important ; ou était-ce sa mère qui l’y aidait...

Puis, les deux héros du jour durent boire du vin dans la même coupe : Babka s’en saisit et fut le premier à en prendre une gorgée, après quoi il aida sa compagne à faire de même puisqu’elle avait les deux mains prises. Ils échangèrent un regard complice avant que le prêtre ne les invite à se relever. Il retira alors le ruban qui les liait et leur demanda de se faire face pour échanger leurs vœux.

Damoiselle El’Azard, je vous prie de commencer.

La belle prit une profonde inspiration, plongea son regard émeraude dans celui de son futur époux, et se lança le cœur battant :

Sir Babka Irvin, Seigneur du somptueux Royaume d’Helcar et Palatin de la sublime Maon, aujourd’hui je m’unis à toi par amour. Je te promets tendresse, fidélité et soutien dans tout ce que tu entreprendras. Je te promets d’honorer notre mariage, de toujours rester à tes côtés et de remplir mes devoirs d’épouse, parce que je te veux mari et père de mes enfants. Je t’aime.

Elle ne voyait plus personne autour d’eux, seul Babka était bel et bien là, et cela lui suffisait amplement...

Sir Irvin, vous pouvez poursuivre.

descriptionLa Chapelle EmptyRe: La Chapelle

more_horiz
Sir Irvin, vous pouvez poursuivre.

Elle venait d'énoncer ses voeux avec passion et envie, il ne savait s'il pourrait faire aussi bien, il n'avait nullement songé à quelconque texte. Il laissa son coeur parlé, ne faisant pas attendre sa future épouse, il s'élança.

Damoiselle El’Azard, Maîtresse dévoué d'Irisandre, je désire aujourd'hui m'unir à toi. Un amour brûlant me parcours et je veux le vivre intensément avec celle qui fait vivre ce feu ardent. Tu as toute ma fidélité, mon respect et mon soutien dans la vie qui nous attends, honorant les voeux que nous accomplissons en cet instant. Je te veux pour épouse et mère de mes enfants. Je t'aime.


Suite aux déclarations des futurs mariés, le prêtre continua son discours sur l'union, la promesse, la fidélité et tout ce qui entoure le mariage et ses responsabilité. Bien trop de parole futile mais le respect des traditions et de l'inspiration du moment de l'homme d'église devait être respecté. Ce dernier fit signe au témoin de Babka d'approcher avec les alliances pour les tendres à un et l'autre. L'elfe glissa la bague au doigt de la belle, l'humaine la mettant au doigt de son amoureux. L'homme d'église leva les bras vers le ciel et prononça ses dernières paroles.


Vous voilà unis par les liens sacré du mariage, vous êtes mari et femme.

Il n'eut pas le temps de dire la phrase suivante, ils le firent avec plaisirs. Babka posa sa main sur la nuque de sa promise et l'approcha de lui pour un doux et long baiser. Sous le regard de Vengrahim, Satania et Oengus, le couple avait uni leurs vies pour de très nombreuses années. En toute simplicité, dans une atmosphère à la fois intime et chaleureuse, avec ceux qui importait le plus aux nouveaux mariés.

Ils avancèrent vers la sortie, levant tout deux les yeux pour saluer la comtesse du regard, cette dernière leur donnant sa bénédiction. Elle n'avait rien dit mais les amoureux avaient très bien compris. Ils sortirent de la chapelle, main dans la main, sans tambour ni trompette, prenant place sur la calèche qui les mènerait au Manoir d'Helcar pour le souper de célébrations et le bal qui s'en suivrait. Deux chevaux attendaient derrière le véhicule, des montures pour les deux témoins qui devait aussi se rendre à la réception.

Une silhouette noire quitta peu de temps après l'église, prenant place sur un majestueux destrier blanc. Elle passa près de la voiture des mariés, posant sa main sur celle de Faelyna qui l'avait posé sur le rebord. Cela ne dura qu'une poignée de seconde, la cavalière lançant son cheval au galop, disparaissant dans un nuage de poussière vers l'horizon.

descriptionLa Chapelle EmptyRe: La Chapelle

more_horiz
Les époux s’embrassèrent avec amour sous les yeux attendris de leurs témoins. La scène se passa très rapidement, mais pour la première fois depuis le début de la Cérémonie, Faelyna aurait voulu que cet instant s’éternise... Lorsque leurs lèvres se séparèrent, ils échangèrent un sourire qui montrait parfaitement leur bonheur, puis se dirigèrent vers l’entrée de la Chapelle. Son chevalier servant la mena jusqu’à leur cortège sublime, à la hauteur du rêve qu’ils vivaient présentement, et l’aida à monter dans la calèche.

S’installant confortablement l’un à côté de l’autre, la belle posa sa main sur le rebord et sentit un gant de satin la toucher avec douceur : un nouveau sourire éclaira son visage. La cavalière s’éloigna ensuite avec rapidité, laissant derrière elle le merveilleux Royaume qui abriterait sa fille dorénavant...

Ils commencèrent leur avancée lente en direction du Château, à un rythme idéal pour profiter de la vue et du paysage, sauf que ce n’était pas du tout le centre de l’attention de la jolie brune... Elle fixait avec admiration l’homme qui se tenait près d’elle, son costume, sa prestance, tout en lui l’impressionnait et la rendait folle d’amour. Comme Babka posait ses yeux sur sa femme, elle se pencha et lui offrit un baiser sensuel, avant de lui chuchoter :

Je t’aime...

Il serait très compliqué pour eux d’être patients jusqu’au soir, la Psioniste le sentait bien... Mais pour le moment, il s’agissait de faire bonne figure face aux invités. Arrivés à destination, le cocher descendit pour leur ouvrir la porte. Elle suivit son mari qui la porta pour franchir les marches qui les mèneraient au Manoir, et ils furent accueillis comme le Prince et la Princesse qu'ils étaient ce jour-là...

descriptionLa Chapelle EmptyRe: La Chapelle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre