Bon et bien il semblerait que la majorité soit pour l'attaque massive des derniers terrains sous l'emprise des Rebelles Noirs.
Il semblerait qu'ils se soient enfuit de Kalamaï. Personnellement je ne croirais pas à leur mort tant que je n'aurais pas vu leurs souillures de cadavres.
Pendant que le peuple fait la fête en l'honneur de Dante, nous en finirons avec leurs partisans. Car ces renégats sont rusés et des bons guerriers (maudis désormais d'avoir trahis leur mère patrie) sont à leurs soldes.
Je m'attends au pire. Les Rebelles Noirs ne sont, à mon humble avis, que le début de cette nouvelle ère que l'on nomme déjà l'Âge Sombre.
La Grande Guerre va surement bientôt toucher à sa fin car l'Empire est fatigué de ces milliers de soldats qui meurent chaque semaine... voire chaque jour !
Alors contruisons de nouveau remparts et protégeons nos citées d'un risque d'une grande offensive d'envergure. Si nous nous préparons pas à cette triste éventualité, ce deviendra surement une dure réalité mais faudra t-il encore que nous vivions encore à ce moment là... ou devrais-je dire: que nous survivions.
Sur ces paroles qui vous ont peut être appeurés, je vais alors répondre aux paroles de notre ami Fardall en ce qui concerne Iraerakryn Orly'Urden.
A mon avis, il est impossible qu'il complote contre l'Impératrice. Son armada, l'Ordre de l'Ombre, a été l'armada qui a le plus combattu les Rebelles Noirs. Je vous conseille donc de ne jamais dire cela ailleurs qu'ici... Même ici, au Palais, je ne pense pas qu'il faille dire de tels choses.
Je penses qu'il n'est tout simplement pas d'accord de faire partit du Protectorat Impérial. Comme la Garde Divine et la Garde Céleste de Brasamical sont des armadas du Bien, la famille Urden doit penser que vous êtes en fait contre l'Impératrice ou alors il ne comprend pas que vous puissiez soutenir notre grande Impératrice.
En effet, vous même Fardall, vous n'avez pas l'air, il me semble, de beaucoup aprécier la Catégorien alors que la puissante Evalia en fait profondément partie.