Salutations le vieux.

Lors de notre prochaine rencontre, peut être sera t'il temps que tu me dises comment tu t'appelles. Hélas, je risque d'être absent un certain temps.
Je suis arrivé sans encombre à la ville impériale où j'ai été intégré à la corporation des combattants. J'ai donc, comme tu peux le voir, suivi les conseils que m'avait donné cette mystérieuse femme.

Mais, quand bien même réussirai-je a prendre le poste de chef, je sens que ça n'augmentera pas mes chances de rentrer.

Il y a ici peu de monde et seules les affaires courantes sont expédiées. L'ancien chef a disparu, son remplaçant est parti à la retraite, preuve s'il en faut que ce poste, comme tout poste à responsabilité, est un traquenard.

Bref, avant de songer à faire quoique ce soit comme action d'envergure, il y aura de quoi faire derrière un bureau.

Des fois, je me dis que j'aurai dû rester au village...

Je te confie la gestion du village, protèges nos gens et préviens moi si quelque chose nécessite ma présence. La guerre semble s'enliser autour de la capitale et je ne pense pas que vous courriez le moindre risque. Essaies néanmoins d'envoyer nos jeunes gens les plus prometteurs en patrouille. Ce sera assurément formateur.

Ici, je pense que les choses vont s'accélérer, je ne peux donc te dire quand j'aurai le temps de t'écrire à nouveau.

L'Ardonien