Bienvenue à toi, joueur de Destinée Online. Alors comme ça, tu as sélectionné le serveur rp ? Je ne peux que te féliciter pour ce choix. En prenant cette option, tu as choisi de faire vivre un personnage, de le faire agir dans une société, de forger sa destinée. Le monde où tu évolues est, à la différence de celui qui est hrp, hiérarchisé. Des institutions sont mises en place, et ton perso pourra s’y fondre. Le but dans tout cela, c’est de te permettre de t’amuser un maximum, en te faisant agir avec le plus grand nombre de personnes possible.
Cette aide au Rp est là pour te permettre de découvrir les implications et les possibilités de cet aspect du jeu.
Cette aide au Rp est là pour te permettre de découvrir les implications et les possibilités de cet aspect du jeu.
1) Ton personnage
Ton personnage devra être, en rp, comme il l’est inscrit sur ta page statut. Si tu as sélectionné, par exemple, un homme guerrier ayant comme dieu sorenssen, il devra agir en conséquent du côté rp, c’est à dire que ton perso sera versé dans le combat et aura le sens de l’honneur. *Pas de façades expliquant qu’il est voleur, il est guerrier*. Ce suivi de la classe permet une plus grande clarté dans les actions des différents persos.
Mais à côté de cela, c’est toi qui le constitues. Libre à toi de lui créer un passé torturé, de lui ajouter des traits de caractères qui lui sont propres, de petites manies, des travers etc.
Ton personnage possède une fiche de perso (sur ton profil). Tu dois y remplir les indications demandées. Deux indications ne sont modifiables que par les modérateurs: Le Titre Honorifique et le Statut. Le premier te sera donné si tu te fais remarquer par les autorités (locales ou impériales) ou si tu le gagnes dans tes aventures. Le second dépend de ta place dans la société: en principe tout le monde commence à 0, sauf les chefs d'Armada qui ont 1. L'échelle va de 0 (héros méconnu) à 10 (Noblesse Impériale)
Mais à côté de cela, c’est toi qui le constitues. Libre à toi de lui créer un passé torturé, de lui ajouter des traits de caractères qui lui sont propres, de petites manies, des travers etc.
Ton personnage possède une fiche de perso (sur ton profil). Tu dois y remplir les indications demandées. Deux indications ne sont modifiables que par les modérateurs: Le Titre Honorifique et le Statut. Le premier te sera donné si tu te fais remarquer par les autorités (locales ou impériales) ou si tu le gagnes dans tes aventures. Le second dépend de ta place dans la société: en principe tout le monde commence à 0, sauf les chefs d'Armada qui ont 1. L'échelle va de 0 (héros méconnu) à 10 (Noblesse Impériale)
2) Faire agir ton personnage
Tu es encore là? Tant mieux, nous allons passer à la pratique! Ce forum est fait pour que les différents héros puissent interagir entre eux, c'est ce qui est amusant. Pour ce faire, tu dois décrire ses actions, ses comportements et ses paroles dans des situations. Tu peux aussi décrire ses pensées, mais il faudra alors bien montrer que c'est à titre "informatif" pour les autres.
Ce que tu peux faire:
- Des descriptions: Devant une cabane à moitié pourrie et aux fenêtres brisées se trouvait Mlle Exemple, une femme d'une trentaine d'année à la peau tannée et qui portaient des vêtements de paysanne crasseux. Dans ses mains, elle avait un balais de bois rouge et sur sa tête un chapeau de paille.
Des actions: Elle s'approcha en boitillant du groupe de Seigneurs qui discutaient sur la place et brandit son balais dans leur direction.
Des paroles: Elle leur hurla: "Fissez moi le camp d'ici. Z'avéti rien à faire di mieux que de palabrer!"
(la couleur sert à faire ressortir le dialogue, vous pouvez aussi utiliser un style différent ou simplement des guillemets)
Des pensées: Elle pensait: *Je rêve! Ils ne travaillent jamais* (ici aussi les pensées sont différencées par le style et les *)
Faire agir un PNJ qui se rapporte à TON personnage: Le vieux chat tigré qui dormait près de la cabane s'enfuit en entendant le bruit.
Prendre le contrôle d'un autre personnage:
- Faire le super héros:
Ou alors:
Ou encore:
Parler en tant que joueur: La vieille était au bord des larmes,
Changer sans arrêt de style d'écriture
- Prendre en considération ce que les autres ont écrit: Si un joueur a raconté que son personnage était arrivé à pied depuis la forêt en criant qu'une bande de pirates inconnu avait attaqué son Navire, il ne faut pas dire que ton personnage à toi fait tomber ce personnage de cheval ou faire comme si vous aviez déjà tué ces pirates. (je sais, c'est gros, mais j'ai vu pire!)
Attention à bien écrire: Le but est que ce soit compréhensible pour tout le monde... et que le style reste fluide.
Rester fidèle à ton personnage: il a un caractère, des idéaux, des buts... ceux-ci doivent rester présent dans ton esprit lorsque tu écris.
Faire une remarque HRP: si tu as besoin de faire une précision que tu ne sais pas intégrer dans ton texte, nous tolérons que tu fasses une remaque dûment balisée par [HRP]...[/HRP] ou [HRP/ ... ]. Celle-ci doit être courte,indispensable à la compréhension du texte et intéresser la majorité des autres joueurs! Si ce n'est pas le cas, elle sera effacée! Attention, n'en abuse pas, il vaut mieux trouver un moyen d'exprimer ce que tu as à dire en RP. Et si tu veux faire une remarque personnelle: il existe une messagerie privée!
3) Les différents éléments du forum:
La Ville Impériale
Il s'agit d'un lieu de passage pour les Seigneurs de tout horizons. C'est aussi le lieu de résidence de l'Impératrice et d'un grand nombre de Nobles. La Ville Impériale est le théâtre de nombreuses rencontre qui ne pourraient se faire ailleurs. Elle est neutre vis-à-vis des Provinces, ainsi une fée peut fréquenter un vampire lors d'un dîner.
Ton héros peut s'y présenter pour joindre une guilde ou en cas de conflit à régler demandant un juge.
Ton héros peut s'y présenter pour joindre une guilde ou en cas de conflit à régler demandant un juge.
Les corporations
Les Corporations sont les regroupements des héros de l'Empire selon leur classe. Elles sont ouvertes à tous dans la Ville Impériale. Pour plus de précisions, vois ce sujet!
Les Provinces
Ton personnage possède un domaine, un endroit où sa demeure se trouve. A l'origine, tu es Indépendant et si tu ne change pas, ton Royaume se trouvera sur Les Plaines Indépendantes. Tu seras tout de même rattaché à l'empire de Kalamai et sousmis aux lois de l'Impératrice, mais tu seras libre d'aller et venir, sans régime politique pour te restreindre.
Il est possible de s’en contenter, mais pour tisser des relations ou faire parler de soi, tu remarqueras qu’il faut se faire connaître des grandes cités. Pour pouvoir obtenir un rôle important dans les cités, à l'exception de la cité Impériale, il faut que tu rattaches ton domaine à une province. Les Provinces sont sous la gestion du Palatin. Ton perso aura alors accès à la capitale où il fera la connaissance de nombreuses personnes.
Les armadas
L’armada permet de regrouper des personnes d’idéologies identiques à l'intérieur d'une province. Les Seigneurs se rallient au drapeau d’une armada pour une cause, une façon de penser qui leur plait. Le Palatin est chargé d’organiser la vie de la cité et de garantir la sécurité de toute
personne se trouvant dans la ville. Mais si les Seigneurs passent une partie de leur temps en la cité, leur vie, ils la passent en leur fief ou sur le champ de bataille. Et bien que le Palatin ait beaucoup de pouvoir, il ne se mêle que très rarement des rivalités entre armadas, même si elles sont toutes deux de sa province. Il n’est donc pas rare de voir des personnes d’une même guilde, mais d’armada différente, se battre entre elles hors de la cité. Le représentant de la guilde pourra toujours tenter d’intervenir, mais il n’a plus de pouvoir quand il est hors de la cité, ce sera donc à ses risques et périls…
personne se trouvant dans la ville. Mais si les Seigneurs passent une partie de leur temps en la cité, leur vie, ils la passent en leur fief ou sur le champ de bataille. Et bien que le Palatin ait beaucoup de pouvoir, il ne se mêle que très rarement des rivalités entre armadas, même si elles sont toutes deux de sa province. Il n’est donc pas rare de voir des personnes d’une même guilde, mais d’armada différente, se battre entre elles hors de la cité. Le représentant de la guilde pourra toujours tenter d’intervenir, mais il n’a plus de pouvoir quand il est hors de la cité, ce sera donc à ses risques et périls…
Les Quêtes Impériales
Il s'agit d'histoires où tu peut faire évoluer ton personnage dans l'espoir de recevoir une récompense intéressante. Elles sont dirigées par des animateurs et possèdent leur propres règles. A toi de bien les lire avant de commencer à poster!
Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 13:52, édité 2 fois