Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aide au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destinee
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 268
Classe : Admin
Armada : Equipe d'Animation RP
Date d'inscription : 18/08/2006

Aide au RP Vide
MessageSujet: Aide au RP   Aide au RP EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:14

Bienvenue à toi, joueur de Destinée Online. Alors comme ça, tu as sélectionné le serveur rp ? Je ne peux que te féliciter pour ce choix. En prenant cette option, tu as choisi de faire vivre un personnage, de le faire agir dans une société, de forger sa destinée. Le monde où tu évolues est, à la différence de celui qui est hrp, hiérarchisé. Des institutions sont mises en place, et ton perso pourra s’y fondre. Le but dans tout cela, c’est de te permettre de t’amuser un maximum, en te faisant agir avec le plus grand nombre de personnes possible.

Cette aide au Rp est là pour te permettre de découvrir les implications et les possibilités de cet aspect du jeu.

1) Ton personnage

Ton personnage devra être, en rp, comme il l’est inscrit sur ta page statut. Si tu as sélectionné, par exemple, un homme guerrier ayant comme dieu sorenssen, il devra agir en conséquent du côté rp, c’est à dire que ton perso sera versé dans le combat et aura le sens de l’honneur. *Pas de façades expliquant qu’il est voleur, il est guerrier*. Ce suivi de la classe permet une plus grande clarté dans les actions des différents persos.
Mais à côté de cela, c’est toi qui le constitues. Libre à toi de lui créer un passé torturé, de lui ajouter des traits de caractères qui lui sont propres, de petites manies, des travers etc.

Ton personnage possède une fiche de perso (sur ton profil). Tu dois y remplir les indications demandées. Deux indications ne sont modifiables que par les modérateurs: Le Titre Honorifique et le Statut. Le premier te sera donné si tu te fais remarquer par les autorités (locales ou impériales) ou si tu le gagnes dans tes aventures. Le second dépend de ta place dans la société: en principe tout le monde commence à 0, sauf les chefs d'Armada qui ont 1. L'échelle va de 0 (héros méconnu) à 10 (Noblesse Impériale)

2) Faire agir ton personnage

Tu es encore là? Tant mieux, nous allons passer à la pratique! Ce forum est fait pour que les différents héros puissent interagir entre eux, c'est ce qui est amusant. Pour ce faire, tu dois décrire ses actions, ses comportements et ses paroles dans des situations. Tu peux aussi décrire ses pensées, mais il faudra alors bien montrer que c'est à titre "informatif" pour les autres.

Ce que tu peux faire:
    Des descriptions: Devant une cabane à moitié pourrie et aux fenêtres brisées se trouvait Mlle Exemple, une femme d'une trentaine d'année à la peau tannée et qui portaient des vêtements de paysanne crasseux. Dans ses mains, elle avait un balais de bois rouge et sur sa tête un chapeau de paille.

    Des actions: Elle s'approcha en boitillant du groupe de Seigneurs qui discutaient sur la place et brandit son balais dans leur direction.

    Des paroles: Elle leur hurla: "Fissez moi le camp d'ici. Z'avéti rien à faire di mieux que de palabrer!"
    (la couleur sert à faire ressortir le dialogue, vous pouvez aussi utiliser un style différent ou simplement des guillemets)

    Des pensées: Elle pensait: *Je rêve! Ils ne travaillent jamais* (ici aussi les pensées sont différencées par le style et les *)

    Faire agir un PNJ qui se rapporte à TON personnage: Le vieux chat tigré qui dormait près de la cabane s'enfuit en entendant le bruit.
Ce que tu ne peux pas faire:

Prendre le contrôle d'un autre personnage:
Alors l'un des Seigneurs qui discutaient eut peur et s'enfuit en criant maman!
    Faire le super héros: Pour montrer qu'elle était énervée, la vieille fit naître une tempête qui souleva sa maison et la lança sur les hommes.
    Ou alors: Garce à ses pouvoirs psychiques, elle les paralysa et leur fit croire qu'elle était un dragon.
    Ou encore: Elle les frappa tellement fort de son balais qu'ils furent coupés en deux.

    Parler en tant que joueur: La vieille était au bord des larmes, ça me rappelle ma sœur quand elle s'énerve, elle crie très fort puis elle chiale.

    Changer sans arrêt de style d'écriture
Ce que tu dois faire:

    Prendre en considération ce que les autres ont écrit: Si un joueur a raconté que son personnage était arrivé à pied depuis la forêt en criant qu'une bande de pirates inconnu avait attaqué son Navire, il ne faut pas dire que ton personnage à toi fait tomber ce personnage de cheval ou faire comme si vous aviez déjà tué ces pirates. (je sais, c'est gros, mais j'ai vu pire!)

    Attention à bien écrire: Le but est que ce soit compréhensible pour tout le monde... et que le style reste fluide.

    Rester fidèle à ton personnage: il a un caractère, des idéaux, des buts... ceux-ci doivent rester présent dans ton esprit lorsque tu écris.
Ce qui est toléré (à petite dose):

Faire une remarque HRP:
si tu as besoin de faire une précision que tu ne sais pas intégrer dans ton texte, nous tolérons que tu fasses une remaque dûment balisée par [HRP]...[/HRP] ou [HRP/ ... ]. Celle-ci doit être courte,indispensable à la compréhension du texte et intéresser la majorité des autres joueurs! Si ce n'est pas le cas, elle sera effacée! Attention, n'en abuse pas, il vaut mieux trouver un moyen d'exprimer ce que tu as à dire en RP. Et si tu veux faire une remarque personnelle: il existe une messagerie privée!

3) Les différents éléments du forum:

La Ville Impériale


Il s'agit d'un lieu de passage pour les Seigneurs de tout horizons. C'est aussi le lieu de résidence de l'Impératrice et d'un grand nombre de Nobles. La Ville Impériale est le théâtre de nombreuses rencontre qui ne pourraient se faire ailleurs. Elle est neutre vis-à-vis des Provinces, ainsi une fée peut fréquenter un vampire lors d'un dîner.
Ton héros peut s'y présenter pour joindre une guilde ou en cas de conflit à régler demandant un juge.

Les corporations

Les Corporations sont les regroupements des héros de l'Empire selon leur classe. Elles sont ouvertes à tous dans la Ville Impériale. Pour plus de précisions, vois ce sujet!

Les Provinces

Ton personnage possède un domaine, un endroit où sa demeure se trouve. A l'origine, tu es Indépendant et si tu ne change pas, ton Royaume se trouvera sur Les Plaines Indépendantes. Tu seras tout de même rattaché à l'empire de Kalamai et sousmis aux lois de l'Impératrice, mais tu seras libre d'aller et venir, sans régime politique pour te restreindre.

Il est possible de s’en contenter, mais pour tisser des relations ou faire parler de soi, tu remarqueras qu’il faut se faire connaître des grandes cités. Pour pouvoir obtenir un rôle important dans les cités, à l'exception de la cité Impériale, il faut que tu rattaches ton domaine à une province. Les Provinces sont sous la gestion du Palatin. Ton perso aura alors accès à la capitale où il fera la connaissance de nombreuses personnes.

Les armadas

L’armada permet de regrouper des personnes d’idéologies identiques à l'intérieur d'une province. Les Seigneurs se rallient au drapeau d’une armada pour une cause, une façon de penser qui leur plait. Le Palatin est chargé d’organiser la vie de la cité et de garantir la sécurité de toute
personne se trouvant dans la ville. Mais si les Seigneurs passent une partie de leur temps en la cité, leur vie, ils la passent en leur fief ou sur le champ de bataille. Et bien que le Palatin ait beaucoup de pouvoir, il ne se mêle que très rarement des rivalités entre armadas, même si elles sont toutes deux de sa province. Il n’est donc pas rare de voir des personnes d’une même guilde, mais d’armada différente, se battre entre elles hors de la cité. Le représentant de la guilde pourra toujours tenter d’intervenir, mais il n’a plus de pouvoir quand il est hors de la cité, ce sera donc à ses risques et périls…

Les Quêtes Impériales

Il s'agit d'histoires où tu peut faire évoluer ton personnage dans l'espoir de recevoir une récompense intéressante. Elles sont dirigées par des animateurs et possèdent leur propres règles. A toi de bien les lire avant de commencer à poster!



Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinee-online.com
Adola
Spadassin
Spadassin
Adola

Nombre de messages : 2496
Age : 39
Classe : Assassin
Date d'inscription : 25/10/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Aide au RP Left_bar_bleue5/10Aide au RP Empty_bar_bleue  (5/10)
Statut Rebelle:
Aide au RP Left_bar_bleue0/10Aide au RP Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe Noir

Aide au RP Vide
MessageSujet: Guide pour Débutant RP   Aide au RP EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:32

Voila un petit guide pour débutant en vue de compléter celui qui est ci-dessus.


Débuter en RP

Tu viens de choisir ton pseudo et ton mot de passe.
Tu as déterminé la race, le sexe et l’orientation de ton personnage ? Tu as attribué quelques points de caractéristiques. Peut-être même au hasard, sans trop savoir à quoi t’attendre ?

Tu as maintenant en main les clés d’un monde fantastique …

Toi seul devras créer ta légende.
Deviendras-tu un redoutable guerrier pourchassant sans relâche les opposants à ta race ?
Seras-tu un puissant praticien à la magie destructrice et maitrisant les éléments ?
Un samouraï aux gestes vifs comme l’éclair ?
Un tireur fou abattant tout ce qui bouge ?

Sans t’en rendre compte, ton jeu, qui les premiers instants se limitera à cliquer sur le bouton de ta souris pour déplacer ton personnage sur la carte, passera à un niveau supérieur.
Lentement, ton esprit se libérera et alors ton imagination entrera en action.
Petit à petit, tu ne cliqueras plus sur une image pour augmenter ton capital point, mais tu combattras au péril de ta vie des créatures féroces et avides de sang dont le seul but est de se repaître de tes entrailles.
Tu ne rencontreras pas un gros c*BIP* de PK, mais un sinistre assassin prêt à tout pour te détrousser et si possible ajouter dans sa folie meurtrière ton scalp à son impressionnante collection que tu peux voir accrochée à sa ceinture.
Et ensuite tu auras sûrement envie de partager les péripéties de ton histoire avec d’autres aventuriers … mais comment faire ?

Voici quelques trucs et les choses à éviter absolument.


Ton personnage

Commence par imaginer ton personnage.
Qui est-il et comment est-il physiquement ? Grand et musclé, petit et agile, laid mais rusé … sois inventif … mais surtout n’en fais pas un super héros. Il lui faut des faiblesses, sinon cela n’aurait aucun intérêt.
Pense aussi à son état mental. Est-il fier, fou, sûr de lui ou empli de doutes, ou encore dévoré par la douleur ?

Invente lui un passé, une histoire, et garde tout cela en mémoire pour tes textes. Cela t’aidera à garder un RP cohérent. Ton personnage ne peut pas être bon un jour, mauvais le lendemain et redevenir bon le jour qui suit.


Les lieux et les actes

Pense à décrire les lieux qui t’entourent …
Es-tu dans une forêt, trouveras-tu une plaine aride ou des marécages pullulant d’insectes, gravis-tu des montagnes enneigées ?
Ne sois pas trop bref, fais rêver ton lecteur, prends le temps de l’emmener avec toi dans ton histoire, laisse-lui le temps de se familiariser avec le monde que tu as imaginé.
Ne dis pas « Il va en ville et achète une épée triple tranchant et retourne combattre le chef des gnolls.
Mais pense à décrire la ville : est-elle en ruine, plutôt prospère, chatoyante, pleine de vie …
Respire les senteurs enivrantes de la place du marché ou les odeurs répugnantes des détritus qui jonchent le sol.
Comment choisit-il son arme ? Marchande-t-il une arme qu’il convoite depuis longtemps ou bien se laisse-t-il aller à un coup de cœur ?


Ne reste pas trop proche de la réalité IRL

Ne décris pas ton arrivée sur Temps Radiés de cette façon :
« Je suis arrivé sur Temps Radiés le samedi 22 septembre 2005 et très rapidement j’ai accompli les quêtes pour arriver à la map suivante et c’est la que je me suis rendu compte que je pouvais tuer les racines en 2 coups. »

Mais plutôt de cette façon :
« Lorsque je suis arrivé à l’entrée de la ville, le temps était magnifique. Le ciel d’un bleu immaculé accueillait un soleil cuisant qui me brûlait la peau.
Je me suis mis à avancer vers des terres plus riches en aventures en prenant le temps de parler à quelques personnes, dont certaines m’ont donné de précieux conseils qui j’en suis sûre vont m’aider à survivre de nombreuses années en ces contrées irradiées. Une fois sorti de la ville, je me suis vite rendu compte que ces conseils étaient très utiles et malgré mon manque d’expérience je n’ai pas eu trop de mal à tuer les créatures qui se présentaient devant moi … »

Et surtout n’oublie pas que tu n’es pas ton personnage et inversement !!! Fais attention de ne pas confondre les deux sur le jeu !!! (Pas d’insultes par exemple)

En plus cela donne une plus grande liberté à l’imagination. Tu peux être un petit gringalet sur le jeu et en RP alors que tu es plutôt grand et musclé irl.
Tu peux également jouer un personnage de sexe opposé (un mec si tu es une fille et inversement. N’hésite pas, de toutes façons DO n’est pas un club de rencontre).


Les erreurs à ne pas commettre


- Bannis de tes textes le langage SMS et autres abréviations. Il est pratiquement impossible de comprendre un texte dans son ensemble et totalement impossible de « vivre » une histoire si on est obligé de s’arrêter à tout bout de champs pour déchiffrer le texte. (Pense aux « vieux » qui sont nés bien avant l’apparition des portables et du « langage sms »)

- Essaye d’éviter tant que faire se peut les fautes grammaticales (temps utilisés) et orthographiques. Au besoin, utilise un correcteur.

- Evite d’utiliser les termes de « pk », « map », « xp », etc … Et préfère-leur plutôt les mots « assassins », « Plaines insoumises », « sagesse et expérience » …
Revenir en haut Aller en bas
https://do-roleplay.1fr1.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Adola
Spadassin
Spadassin
Adola

Nombre de messages : 2496
Age : 39
Classe : Assassin
Date d'inscription : 25/10/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Aide au RP Left_bar_bleue5/10Aide au RP Empty_bar_bleue  (5/10)
Statut Rebelle:
Aide au RP Left_bar_bleue0/10Aide au RP Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe Noir

Aide au RP Vide
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:38

Je me permets de rajouter ça car parfois je suis "horrifié" par ce que je lis, moi même je fais des fautes d'orthographes mais parfois trop c'est trop.

Voici par exemple l'un de mes textes bruts tout droit sorti de mon imagination maladive :


Citation :
Cey l’hystware de Gromek et Shouprs dand l’donjone
J’voulionés wvar l’adé dent s’pouraik cé swa l’bone çaale !
T’tention deerriaire twa j’wa tro d’monste
Gromek s’retounre pou vwar lé monstre
Siel dé moinstres Wé dé grosses monstrus
Jv’al pourtéy mwai c’monstrese
Vas’y Gromek Poutrai le st’monstres
Et gromek poutrailla zalors la monstrese …

Pas très sympa à lire pas vrai ? :-x
Tout en un seul paragraphe, aucune ponctuation ...
Bref personne ne lira mon post (pas même moi tiens :-| )

C'est ici qu'entre en jeu notre premier filtre !
WORD !

Word mon ami, Word mon complice, mon esclave
Je copie-colle donc mon "beau" texte tout pourri dans Word.
Et que vois-je ?

Aaaaaah horreur et damnation ! Il faut retravailler ! Tout ce rouge, oh mon dieu ! Suis-je donc si bête ? (qui a dit oui ?)

Alors :

1) Je retire d'abord tout le rouge. (merci correcteur orthographique)

2) Je mets de la ponctuation (si si c'est utile)

3) Je sépare en paragraphe ... (par thème ou pour mettre un temps entre deux actions)

4) J'utilise la fonction synonyme (et oui, un texte avec 6 fois monstres c'est laids :s)

5) Je me relis et j'embellis

6) Je le copie vers le forum et je mets des couleurs :-et du gras pour qu'on puisse bien différencier les actions et les personnages.

Et au finish j'obtiens un texte un peu plus beau (pas très original mais c'est pour l'exemple)



Citation :
C’est l’histoire fantastique de Gromek et Shrouprs dans un donjon.

Je voudrais voir à l'intérieur, il se pourrait que cela soit la bonne salle !

Attention derrière toi ! Je vois une créature hostile !

Gromek se retourna alors pour voir l’abomination qui se tenait devant lui !

Ciel, un hérétique blasphémateur semi- cafard !

Oui, que la lumière nous protège ! Quelle horreur !

Je vais lui faire gouter le tranchant de ma sainte lame !

Vas-y Gromek, que ton bras fort n’hésite point !

Et Gromek occit alors la répugnante source d’odeurs nauséabondes
.


Oui je sais, il reste encore beaucoup de fautes ! Mais au moins c'est facilement et agréablement plus lisible que mon produit brut. Non ?

Ça ne vous prend que 2 minutes et c'est tellement plus agréable pour tout le monde.

Il y a également Firefox qui a aussi son correcteur d'orthographe

J'ajouterais également que le meilleur moyen de commencer le RP est de regarder comment les autres rédigent, de tenter et d'être à l'écoute des conseils que peuvent prodiguer d'autres membres.
De plus il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à des membres plus anciens qui se feront une joie de vous aider. Et oui tout le monde a commencer en étant débutant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://do-roleplay.1fr1.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Lulyane

Lulyane

Nombre de messages : 292
Age : 111
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Aide au RP Left_bar_bleue2/10Aide au RP Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Aide au RP Left_bar_bleue0/0Aide au RP Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Aide au RP Vide
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:58

Si toutefois vous n'osez pas intégrer une quête en cours, ou que vous souhaitez vous "entraîner" en solitaire, vous avez plusieurs choix:

- Aller vous inscrire dans votre Corporation
- Vous rendre à la Capitale , cité grouillante aux multiples possibilités d'interactions.
- Commencer sur vos terres ou à n'importe quel endroit de l'Empire. Si, dans ce cas, vous avez besoin de l'intervention de personnages divers, faites-en la demande à l'équipe d'Animateurs. Un sujet est prévu pour ça: Demande d'intervention d'un MJ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide au RP Vide
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Accueil, annonces et aide :: Bureau d'accueil-