Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

descriptionCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice EmptyCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice

more_horiz
Après avoir quitté son bureau de la Guilde du Mana, Calixtera entra dans le Palais Impérial. Elle épousta rapidement sa cape sombre et essaya d'arranger au mieux sa tenue. Elle n'était pas coquette mais elle voulait paraître présentable devant l'Impératrice.

A l'entrée des quartiers d'Evalia, Calixtera fut stoppée par un garde qui regardait bizarrement cette petite silhouette souillée de poussière et qui avançait fièrement.

- Qui va là ?
- Je suis la Comtesse Calixtera de Gallina. Je viens solliciter une audience auprès de son Altesse en tant que nouvelle thaumaturge de la Guilde du Mana. Auriez-vous l'amabilité de la prévenir de mon intention de la rencontrer ?
- Vous êtes la dirigeante de la Guilde de Magie ? Hum, vous ressemblez plus à une gueuse qu'à un mage de haut rang.
- Ce n'est point l'apparence qui compte. Allez-vous la prévenir oui ou non ?

descriptionCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice EmptyRe: Calixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice

more_horiz
Le garde continuait de bloquer la nouvelle Thaumaturge de la guilde du mana quand une porte s'ouvrit derrière eux. Deux sentinelles celestial en sortirent suivit d'un autre celestial, un paladin au vu de ses insignes. Le visage grave il regarda un instant la scène avant faire signe à ses sentienelles de bien vouloir le laisser. Il se rapprocha de Calixtera et du garde.

- "Un problème ?"
- "Euh non monsieur, juste une entêtée qui voulait absolument ..."


Azatoth le coupa.

- "Chère Calixtera cela faisait un certain temps depuis votre intronisation au rang de thaumaturge. Je ne sais pas si vous me remettez mais bon, que puis je pour vous être utile. La question était purement rethorique et n'attendait pas de réponse. Je vous pris d'excuser ce garde, mais nous vivons une heure tragique ici au palais. Notre chère Zadora Zentry vient d'expirer sont dernier soupir après une longue et horrible agonie, une annonce parviendra bientôt. Et je viens a mon tour de recevoir sa charge. Mais gardez ceci pour vous pour l'instant si vous le voulez bien."

Azatoth l'emmena dans une pièce ou se trouvait un grand bureau et plusieurs sièges.

-"L'Impératrice ne sera pas disponible aujourd'hui. Je pense que c'est pour ceci venue non ? Elle va devoir revoir un peu son organisation interne, mais si c'est en mon pouvoir je m'en occuperai. Alors qu'est ce qui vous amène loin de vos fonction ?"

descriptionCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice EmptyRe: Calixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice

more_horiz
« Je sais bien que le moment est mal choisi mais j'aimerais m'entretenir avec l'Impératrice pour qu'elle me dise ce qu'elle attend de la Guilde du Mana en ces temps troublés. Je désirerais également connaître son sentiment quant à la particularité de la Guilde. En effet, j'ai été élue principalement grâce aux votes de ceux qu'elle a désignés comme traîtres alors que les Protecteurs Impériaux emmenés par les sieurs Garlon et Enguerrand ont rejeté mon autorité. Où doit se situer la Guilde du Mana et peut-elle apporter des solutions au conflit actuel ? »

descriptionCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice EmptyRe: Calixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice

more_horiz
- "Elue par des traîtres ou pas ce poste vous échoit désormais. Vous en semblez plus que qualifiée donc ne doutez pas de vous, l'impératrice à besoin de personnes forte a son service en ces temps d'anarchie."

Il souleva ses ailes et les replia machinalement. Il se tourna et regarda par la fenêtre.

- "Je suis au courrant pour Garlon et Enguerrand mais Protecteur imperiaux où pas il ne peuvent pas vous atteindre, mais je vais dvoir garder un oeil sur eux bien que je n'ai pas autorité pour leur demander des comptes. Néanmoins les activités de Garlon ne semble pas trop troublé la guilde. Il à du être frustré de ne point avoir le poste, mais je dois avouer que vous soyez en compétion ou en accord peut être très interréssant pour l'empire, peut être ainsi aurons le droit à deux élites.... enfin toujours es-il que la seule vrai guilde officielle c'est vous qui la dirigez. La guilde des arcanes est comment dire ... tolérée, bien que je ne soit pas censé être au courant de son existance.."

Il se retourna vers Calixtera

- "L'impératrice reunira bientôt tout les chefs de guilde, ainsi que les palatins sauf celui d'Edhesse. Là elle vous exposera ce qu'elle attend de vous. En attendant je vous suggère de continuer vos occupations, j'enverrai un messager vous chercher. A moins que je puisse vous être utile pour autre chose ?"

descriptionCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice EmptyRe: Calixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice

more_horiz
Son Altesse Evalia entra, visiblement en colère comme bien souvent, dans le bureau de son Conseiller Azatoth.

AZATOTH ! Qu’est-ce que tu fais encore ! Cela fait une vingtaine de minutes que je t’attends ! Tu n’es qu’un incapa… Oh ! Mais c’est la Comtesse de Gallina… Comme je suis heureuse de vous voir ici, il fallait que je vous parle.

L’Impératrice s’arrêta. Son visage se retourna et ses yeux pleins de ressentiment pénétrèrent ceux du Conseiller Impérial.

Mais que faites-vous encore ici ?! Déguerpissez !

Hum… hum… Nous disions donc ? Ah oui… je ne vous attendais pas de sitôt. La Guilde du Mana se porte t-elle mieux depuis votre élection ? C’est vrai qu’être Thaumaturge n’est point une chose aisée… Vous vouliez me parler m’a affirmé un Garde ? Je vous écoute…


Son Impériale Majestée, s’assit avec grâce sur le trône de son Conseiller Impérial.

descriptionCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice EmptyRe: Calixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice

more_horiz
Azatoth ne fut pas surpris par l'attitude de l'Impératrice. Il commençait à en avoir l'habitude. Il s'inclina pour saluer son Impératrice et la comtesse, puis sortit de la pièce d'un pas lourd. A l'exterieur il retrouva son escorte habituelle de deux sentinelles. L'une d'elle lui tendit un parchemin qu'il parcouru rapidement.

Il interpella un des messager du palais qui courrait dans la direction opposé. Celui ci s'arrêta net et revînt sur ses pas.

- "Bien, je crois que nous allons devoir rendre visite à quelques personnes il va nous falloir reunir tout les Palatins en premier lieu, et ensuite les chefs de guildes. Previens les messager impériaux que des depêches doivent partir aujourd'hui même si on veut pouvoir les rassembler au courant de la semaine prochaine. Allez !"

Il regarda le messager partir et secoua la tête avant de reprendre ses activitées.

descriptionCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice EmptyRe: Calixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice

more_horiz
« Votre Altesse daigne me recevoir, quel honneur ! »

Calixtera n'étant pas le genre d'individu à faire des courbettes et ce quel que soit l'importance de la personnalité en face d'elle, resta là à fixer l'Impératrice de ses yeux verts déterminés.

« Si je suis venue ici, c'est pour vous parler de ma fonction de Thaumaturge. Cependant, je vous prie de pardonner ma paranoïa, mais êtes-vous sûre que nous sommes bien seules et qu'aucun garde un peu trop curieux ne viendra nous déranger pendant notre entretien ? »

descriptionCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice EmptyRe: Calixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice

more_horiz
Derrière la porte, des bruits de pas se firent. On entendait un personne siffloter puis cognait trois coups sur la porte.

Conseiller Azatoth ! Evalia vous somme d’aller la voir ! Elle n’a pas l’air contente… quelle harpie cette femme…

La porte s’ouvrit et le visage de Durandel fut empli d’effroi et de stupeur.

Oh… Son Altesse Impériale… Je ne pensais pas que vous eussiez été ici, Votre Grandeur. Je suis vraiment confus et désolé de vous avoir effrontément importuné… Je m’en vais... hum.. de ce pas vers…

Un livre traversa la salle pour aller s’écraser sur le mur contre le Serviteur Impérial. Ce dernier ferma la porte qui reçue une sorte de couteau, une dague ou un gros coupe-papier.

Désormais je suis totalement sure que personne ne viendra plus nous déranger, Dame Calixtera...
De quoi vouliez-vous me parler ?


L'Impératrice Evalia fit un faible sourire pour tenté d'avoir un air aimable.

descriptionCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice EmptyRe: Calixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice

more_horiz
« D'accord, venons-en au fait alors. Comme je le disais à votre conseiller, en tant que Thaumaturge de la Guilde du Mana, je me trouve dans une position inconfortable. En effet, j'ai été élue par ceux que vous avez désignés comme traîtres. De l'autre côté, les Protecteurs Impériaux m'en veulent de leur avoir volé ce poste. La tentative de création d'une Guilde de Magie parallèle, la Guilde Arcanique, en est la preuve. »

Tout en parlant, Calixtera se déplaçait lentement et avançait vers l'Impératrice. Sa voix posée et calme contrastait avec l'idée que l'on peut se faire du tempérament des individus de sa race.

« La Guilde accueille actuellement des mages qui refusent votre autorité et d'autres qui sont censés être de votre côté. Autant vous le dire tout de suite, je n'ai aucunement l'intention d'exclure les traîtres mais je ne désire pas pour autant donner les pleins pouvoirs à vos protecteurs. Je vous demande donc ce que vous attendez de la Guilde du Mana dans ces conditions. »

Calixtera se tut pour laisser la parole à l'Impératrice. Un léger sourire inhabituel se dessinait sur ses lèvres ...

descriptionCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice EmptyRe: Calixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice

more_horiz
Evalia s'était assise dans le trône de son conseillé, le front barré d'un pli montrant l'importance qu'elle accordait à l'entretien.

Tout d'abord, veuillez vous asseoir, vous allez finir par me donner le tournis si vous continuez de vous agiter.

Bien. Pour ce qui est du fait que votre fonction vous ait été accordée en grande partie grâce aux votes de traîtres, je n'ai nulle intention de vous déchure de votre rang. Bien que ce soient des traîtres, ils doivent tout de même avoir un tant soit peu de discernement ainsi que d'intelligence. Leurs votes restent donc valables. Le fait que la majorité des membres de la Guilde aient cru en vous prouve que vous avez les capacités nécessaires pour assumer cette lourde responsabilité qu'est la direction de la Guilde. De plus, vous êtes fidèle à Kalamai. Je vous accorde donc ma confiance. Le protectorat devra s'y résigner.

En ce qui concerne les traîtres présents dans la Guilde, étant donné que vous refusez de les exclure, je ne vous forcerai pas à le faire. Cependant, mes gardes vous rendront sûrement une petite visite pour arrêter les traîtres qui pourraient sièger dans cette communauté. Je comprend tout à fait que vous ne désiriez pas que le Protectorat contrôle la Guilde. Je vous demande juste de rester neutre et fidèle à Kalamai.

Ce que j'attend de vous? Rien de plus que la tâche qui vous est assignée. Former des mages de talents, sages, capables de discernement et fidèles à l'Empire. Faire de vos membres une élite magique, être gardiens du savoir et de la connaissance, développer votre art, et le pratiquer pour le bien de Kalamai. Rien que vous ne sachez déjà en somme.


Evalia planta son regard dans celui de son interlocutrice.

descriptionCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice EmptyRe: Calixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice

more_horiz
Soutenant le regard d'Evalia, Calixtera refusa l'invitation à prendre un siège. Elle préférait rester debout en position dominante puisque sa petite taille ne lui permettait pas de l'être habituellement. Marchant lentement et s'approchant de plus en plus de l'Impératrice, elle lui expliqua ce qu'elle désirait.

« Si je comprends bien, je suis libre d'agir comme je l'entends mais vous refusez que les traîtres y participent puisque la Guilde existe pour le bien de Kalamai et que par définition ils sont opposés à l'Empire. Comme je ne veux pas les exclure, je n'organiserai donc aucune réunion en Kalamai puisque vous les feriez arrêter. Je vous demande donc l'autorisation d'accueillir la Guilde du Mana sur les terres de Prévèze. Et je propose donc que notre province devienne un terrain neutre où Protecteurs Impériaux et Traîtres de l'Empire pourront venir discuter et participer à la vie de la Guilde. Je n'accepterai donc pas que les Gardes Impériaux viennent en Prévèze mais, éventuellement, un de vos conseillers pourra assister aux réunions. Qu'en pensez-vous ? »

descriptionCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice EmptyRe: Calixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice

more_horiz
Evalia se leva brutalement, donnant un coup de poing violent sur le bureau de son Conseiller.

VOUS VOUS OUBLIEZ, COMTESSE! COMMENT OSEZ-VOUS ME PARLER AINSI?!

Se rasseyant, elle reprit d'un ton plus posé, quoique bien plus froid qu'auparavant.

Je vais vous expliquer pourquoi votre requête est irréalisable. Tout d'abord, sachez que les Guildes ont leur siège dans la Cité Impériale, et pas ailleurs. Ensuite, vous conviendrez que les traîtres ont réclamé leur indépendance, et veulent donc quitter l'Empire. Le fait qu'ils ne veulent plus faire partie de Kalamai est leur droit le plus strict, je ne retiens personne. Ce qui les rend coupable de trahison est le fait qu'ils veulent me déposséder de mes terres, en m'enlevant la province d'Edhesse. Ce qui n'est pas près d'arriver.

Ceci en fait donc des personnes indésirables dans tout Kalamai. Tout, y compris Prévèze, qui fait partie de l'Empire, je vous le rappelle. Vous n'avez donc en passant aucunement le droit de vouloir m'imposer quoi que ce soit en ces terres, et encore moins refuser la présence de mes gardes. Je pourrais vous faire pendre pour ces propos, mais je n'en ferai rien, car vous pensiez au bien de votre Guilde. Pour résumer, la Guilde du Mana, comme toute Guilde, est attachée à l'Empire de Kalamai. Etant donné que les traîtres ne souhaitent plus en faire partie, il est juste qu'il n'aient rien à faire avec les Guildes.

Maintenant, je pense que vous allez devoir vous satisfaire de ceci, ou alors me proposer quelque chose que je puisse accepter. Sinon, je pense que vous ne manquerez pas en retournant à la Guilde de signaler aux traîtres qui y séjourneraient encore qu'ils auraient avantage à quitter mes terres, pour leur bien. Désirez-vous ajouter quelque chose?

descriptionCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice EmptyRe: Calixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice

more_horiz
Calixtera n'avait pas bougé quand Evalia s'était brutalement levée. Reprenant son avancée vers l'Impératrice à nouveau assise, elle arriva à moins de dix centimètres de son visage. Baissant ses yeux vers Evalia, elle s'essaya à quelques paroles d'une autre teneur.

« Pourquoi perdez-vous ainsi votre calme ? Je ne suis pas votre ennemie. Si je suis venue ici, c'est que je vous suis fidèle et que je veux vous aider dans votre lourde tâche. »

Calixtera prit la main de l'Impératrice et poursuivit d'une voix calme et douce.

« Ce n'est pas parce je refuse de vous livrer les Traîtres en les acceptant dans ma Guilde que mes alliés et moi ne les combattons pas ! Soyez en sûre, nous faisons tout ce que nous pouvons. Accorder ainsi une certaine autonomie à la province de Prévèze ne peut que nous motiver et nous redonner du coeur à l'ouvrage. Faîtes-moi confiance si je vous dis que nous ne voulons pas nous détacher de vous. Alors acceptez-vous, comme premier pas, de laisser la Guilde du Mana se réunir en Prévèze ? »

Plongeant ses yeux dans ceux d'Evalia, Calixtera se pencha soudainement vers le visage de son interlocutrice et posa un baiser sur les lèvres de l'Impératrice ...

descriptionCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice EmptyRe: Calixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice

more_horiz
Evalia s'écarta, visiblement très troublée. Se levant, elle fit sonner une cloche.

Je... Comtesse, vous pourrer vous réunir en Prévèze lorsque la guilde sera purgée de tous ses traîtres, et pas avant. Je refuse qu'ils en fassent partie. C'est mon dernier mot. Si j'apprend que vous vous réunissez contre ma volonté, vous verrez de près l'intérieur des cellules d'Occien-Palat. Ais-je été suffisemment claire? Je conçois que vous ne soyez pas mon ennemie et vous remercie de bien vouloir m'aider, mais je ne peut tolérer ceci. Ce serait la porte ouverte à des abus forts dangereux pour l'Empire.

Si vous souhaitez conservez votre poste, ne discutez plus. Je suis lasse, cet entretien est terminé. Et nos obligations nous attendent toutes les deux.


Un garde pénétra dans la pièce.

Raccompagnez la Comtesse à la Guilde du Mana.

Comtesse, je place ma confiance en vous. Puissiez-vous correctement gérer la guilde, sans aller à l'encontre de ma volonté.


Le garde sortit, escortant Calixtera. Evalia resta dans le bureau. Réfléchissant, elle finit par se lever. Quittant la pièce, elle alla se reposer dans ses appartements.

Spoiler :

descriptionCalixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice EmptyRe: Calixtera : demande d'audience auprès de l'Impératrice

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum