Abandonnée par ses parents, Tenann grandit aux cotés de Gaïla, une grande panthére noire, capable de parler avec le commun et le plus sage.
Elles rejoignirent l'Ordre des Prêtre Dresseurs pour que Tenann y suive sa formation.
Durant cette formation, elle entendit, aux côtés des Sire Azel et Dante une prophétie les concernant, annoncé par un vieu dragon.
Ensemble, les trois devinrent les Trois Dragons et rassemblérent nombre de Seigneurs.
Ensemble, les Dragons se battirent contre l'Ordre de l'Ombre et apprirent à le respecter en tant que combattant.
Durant leur bataille, Tenann fut ammenée à payer le prix pour son pacte avec les Dragons et perdit la vue mais aussi la faculté de parler et de concevoir une descendance.
Durant la période qui suivit la mor de l'Empereur, Tenann vit son peuple mourrir sous ses yeux, sans pouvoir lui venir en aide.
Elle parvint malgrés tout à emmener nombre des hommes et des femmes travaillant au temple pour fonder un nouveau foyer, ou elle devint Druidesse, vénérant ainsi cette Nature qui l'avait avertit du danger et rendu la possibilité d'assurer sa descendance, mais aussi de parler avec chacun..
Durant les mois suivant, elle mit au monde une fille, aux dons immenses et à la sagesse issue du peuple de sa mére.
Elle fonda, de nouveau aux coté de Dante et d'Azel, revenut d'entre les mort sous le nom d'Azrahel, une armada appelée l'Appel du Destin.
Malheureusement, les motivations de chacun n'était plus aussi forte, si bien que les membres de la Destinée se séparérent.

Aujourd'hui, Tenann se rend souventdans le désert pour écouter les paroles de la Nature et sentir la brise sur son visage aveugle.