C'est vraiment impressionnant. Tout le monde, aussi bien membres de l'équipe d'animations (chef y compris) que les rigolos qui floodent et se croient grand.
Ni l'un, ni l'autre en ce qui me concerne. C'est bien.
Vous oubliez peut être quelque chose les gens. A la base c'est un jeu fait pour divertir et permettre de réunir ceux qui ont la même passion du Rp.
Non, ça c'est que le serveur RP et son forum. À la base, Destinée-Online est une sorte de pinball médiéval-fantastique, où le but est d'essayer de trouver du plaisir à perdre toute son armée aux trois jours pour gratter quelques points d'expérience. Ou d'alors finir premier au classement, quelque chose du genre, j'ai pas encore bien compris en fait, après presque deux années...
Arrêtez un peu vos chamailleries de gamins en pleine crise d'ado'.
On se demande pourquoi de nombreuses personnes sont parties et que plus de la moitié du serveur Rp n'est pas actif sur le forum. Ca ne donne pas vraiment envie.
De très loin la meilleure partie de ton message. Mais "plus de la moitié", c'est une façon très sympathique de le dire, disons. :D Y'a quoi? Une douzaine de "rôlistes actifs", avec là-dessus peut-être six ou sept qui sont appréciables à lire (je sais, je sais, "ne lis pas les autres si tu ne les aimes pas", c'est bien ce que je fais aussi).
Plus loin que l'ambiance, les gamineries, les prises de position inconséquentes et la nomination de personnes incompétentes à des postes décisionnels (de manière répétée, on s'enfonce!), j'en suis venu à penser que le jeu en lui-même se prêtait simplement très peu (ou très mal) au RP, à moins de complètement ignorer le cadre du jeu et ce qui s'y passe. Il est, en effet, assez difficile de retranscrire sur papier la vitesse à laquelle les événements du jeu ont lieu: plusieurs attaques par jour, perte de la totalité de nos troupes en une journée - et recrutement d'une nouvelle dès le lendemain, exodes massifs des populations (à moins que perdre ou gagner 150 000 citoyens ne constitue pas un exode chez vous...), etc. L'absence de toute temporisation (distance entre les différents royaumes notamment) et de toute stratégie globale (défense commune entre plusieurs alliés lors d'une attaque, etc.) au profit de l'instantannéité des actions finit d'achever le cercueil selon moi.
Il faut alors se retourner vers des RPs plus intemporels et limite hors-champ, le genre de RPs qui pourraient tout aussi bien se retrouver sur un autre forum sans aucun lien avec Destinée que nous ne verrions pas de différence, hormis pour quelques références nomenclaturales.
Bref, pour moi, c'est pas gagné. Pas étonnant que peu de gens participent aux RPs, en fait.
Et avant d'me faire flamer, je précise: je suis un rôliste très actif sur au moins deux autres jeux et c'est pas par manque de temps que je n'écris pas sur Destinée.
Dans tous les cas, la mauvaise ambiance des derniers temps et les différents "incidents de parcours" (qui perdurent, d'ailleurs) ont pas mal achevé de me convaincre de me retirer du serveur RP et de retourner sur le serveur 1, voire le 2, dès la prochaine RAZ si ce n'est de fermer purement et simplement mon compte.
Edit:
Et alors ça te dérange ? En plus tu floode là, tu n'as pas la limite des cinq lignes demandées pour être considéré comme du RP. Non, ça ne pouvait pas se faire par messagerie privée ou sur MSN car c'était un enjeu important et il est important de démontrer aux autres RPistes qu'il est important de ne pas abuser du flood et tomber dans l'excessivité. Si tu n'est pas content tu n'as qu'à ne pas lire ces topics, on ne t'a pas obligé, et alors quand le Grand Manitou a conclu le sujet, on n'argumente pas. J'espère avoir répondu à tes questions.
C'est une blague, c'est ça? Genre, du sarcasme non-maîtrisé?