Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

A lire!

+2
Taïl`Isha
Satania
6 participants

descriptionA lire! - Page 2 EmptyRe: A lire!

more_horiz
C'est bien Enguerrand sa...
Sachez que la « rebelion », comme vous dites, que nous avons entamés se terminera, je dit alors à tout les membres de la BI d'arrêter le flood intensif. Et n'oubliez pas que la BI restera active et que nous nésiterons guère la prochaine fois qu'une tel chose arrive à utiliser des moyens encor plus radicaux, car, comme un syndicat qui protège les employés d'un entreprise, la BI protège les membres du forum RP de Destinée-Online.

Bon, après presque une semaine, je me remet à mon cher RP que j'aime tant.

descriptionA lire! - Page 2 EmptyRe: A lire!

more_horiz
*Mighty yawn.*

Vous auriez pas pu régler ce différend en privé, sur MSN ou par MP, voire sur le canal IRC de D-O? Parce que ça ne semble concerner que quoi, cinq ou six personnes à ce que je peux voir?

Au fait, la pseudo grande quête, elle avance?

descriptionA lire! - Page 2 EmptyRe: A lire!

more_horiz
Et alors ça te dérange ? En plus tu floode là, tu n'as pas la limite des cinq lignes demandées pour être considéré comme du RP. Non, ça ne pouvait pas se faire par messagerie privée ou sur MSN car c'était un enjeu important et il est important de démontrer aux autres RPistes qu'il est important de ne pas abuser du flood et tomber dans l'excessivité. Si tu n'est pas content tu n'as qu'à ne pas lire ces topics, on ne t'a pas obligé, et alors quand le Grand Manitou a conclu le sujet, on n'argumente pas. J'espère avoir répondu à tes questions.

descriptionA lire! - Page 2 EmptyRe: A lire!

more_horiz
Sirias a écrit:
Et n'oubliez pas que la BI restera active et que nous nésiterons guère la prochaine fois qu'une tel chose arrive à utiliser des moyens encor plus radicaux, car, comme un syndicat qui protège les employés d'un entreprise, la BI protège les membres du forum RP de Destinée-Online.


Cela non plus ça me plaît pas ! Des moyens plus radicaux ? Ne vous inquiétez pas qu'on peut être bien plus radicaux que vous... allant du bannissement de forum à la supression du forum Discussion. Alors ne cherchez pas sinon vous trouverez et ça sera pas rose.
Les menaces de ce genre là n'ont rien à faire ici ni ailleurs !
Et votre "BI" protége pas les membres du forum mais 6 floodeurs dont DEUX qui ne floodaient pas avant et qui font semblant de le faire depuis longtemps.

Vous avez fait que retarder un truc que vous vouliez alors on prendra notre temps suite à ces menaces...

descriptionA lire! - Page 2 EmptyRe: A lire!

more_horiz
Pourquoi ne pas avoir dit ce que vous vouliez faire plutôt que de fermer les topics ?

Mais maintenant c'est réglé et ça plait à tout le monde ...

Tu disais avoir quelques idées, non ? Tu crois que tu pourrais nous en faire part, juste pour savoir et te donner notre avis pour t'aider au cas où ?

descriptionA lire! - Page 2 EmptyRe: A lire!

more_horiz
C'est vraiment impressionnant. Tout le monde, aussi bien membres de l'équipe d'animations (chef y compris) que les rigolos qui floodent et se croient grand.
Vous oubliez peut être quelque chose les gens. A la base c'est un jeu fait pour divertir et permettre de réunir ceux qui ont la même passion du Rp.

Arrêtez un peu vos chamailleries de gamins en pleine crise d'ado'.
On se demande pourquoi de nombreuses personnes sont parties et que plus de la moitié du serveur Rp n'est pas actif sur le forum. Ca ne donne pas vraiment envie.

Tout d'abord côté modérateurs, allez-y doucement, vous n'allez pas obliger des personnes à ne pas poster sous prétexte qu'elles ont plus de temps de libre que vous. Je veux bien qu'il y ait des limites imposées, mais justement modérez vous les modérateurs (^^). Ensuite Satania, essaye d'être un peu plus diplomate ^^. C'était clairement prévisible les réactions suite à ton premier message.
Je veux bien que ça soit le forum du serveur Rp, mais tout de même, pour le nombre de personnes qui participent (d'autant plus quand c'est régulièrement), et donc qui font vivre ce forum, vous pouvez bien leur laisser un peu de leste quand même.
Enguerrand, je ne ferais qu'un commentaire. Tu es chef animateur maintenant, alors garde ton rôle ! Tu le tiens à merveille pour l'instant. Evite les petits retours dans le temps (cf. ton dernier message) où on a l'impression que tu es juste un chamailleur pas content. Continue à montrer que tu as bien mérité ta place et que tu gères impeccablement la situation.

Bon les autres maintenant, je parle des flooders et autres mécontents.
Je vous demanderais à vous aussi de modérer un peu. Le boulot de modération est (je peux le dire d'expérience) un vrai taf de taré. Je peux vous dire que certains y ont passé (ou y passe toujours) un temps considérable par jour et tout cela pour votre bien être. Arrêtez un peu de faire les égoïstes et de vous plaindre à la première occasion venue.
Si vous êtes si mécontent. Faîtes votre possible pour entrer dans l'équipe et l'aider à rendre DO encore meilleur.
C'est vrai que les quêtes trainent, que certains n'ont rien à faire et que vu qu'ils ne font rien d'autres que rester devant leur pc, ils voudraient un peu de réaction. Seulement il faut penser que tout le monde à sa vie et que DO ce n’est pas la vie (ou du moins pas seulement -_-').
Il y a toujours eu des critiques sur telles ou telles choses, ou sur des personnes des équipes, aussi bien de modération que d'animation. Et certains devraient tourner bien plus que 7fois leur langue dans la bouche avant ne serait-ce que penser l'ouvrir.

A présent, ca serait sympa que DO reparte sur de bonnes bases, comme avant, et que tout le monde y mette du sien.
Ca ne devrait pas trop être dur, je me trompe ?
Vous bien tous ici pour la même chose, non ? Vous amusez sur un jeu que vous aimez ! Alors arrêtez de pourrir l'ambiance un peu.
Amusons-nous tous ensemble, et continuons d'essayer d'améliorer toujours et encore DO.

Voila excusez moi pour les fautes d'otograafes, oups. Mais je pense que le message est passé.

Ancien modo', Dante Zorrender, à votre service.

descriptionA lire! - Page 2 EmptyRe: A lire!

more_horiz
C'est vraiment impressionnant. Tout le monde, aussi bien membres de l'équipe d'animations (chef y compris) que les rigolos qui floodent et se croient grand.

Ni l'un, ni l'autre en ce qui me concerne. C'est bien.

Vous oubliez peut être quelque chose les gens. A la base c'est un jeu fait pour divertir et permettre de réunir ceux qui ont la même passion du Rp.

Non, ça c'est que le serveur RP et son forum. À la base, Destinée-Online est une sorte de pinball médiéval-fantastique, où le but est d'essayer de trouver du plaisir à perdre toute son armée aux trois jours pour gratter quelques points d'expérience. Ou d'alors finir premier au classement, quelque chose du genre, j'ai pas encore bien compris en fait, après presque deux années...

Arrêtez un peu vos chamailleries de gamins en pleine crise d'ado'.
On se demande pourquoi de nombreuses personnes sont parties et que plus de la moitié du serveur Rp n'est pas actif sur le forum. Ca ne donne pas vraiment envie.

De très loin la meilleure partie de ton message. Mais "plus de la moitié", c'est une façon très sympathique de le dire, disons. :D Y'a quoi? Une douzaine de "rôlistes actifs", avec là-dessus peut-être six ou sept qui sont appréciables à lire (je sais, je sais, "ne lis pas les autres si tu ne les aimes pas", c'est bien ce que je fais aussi).

Plus loin que l'ambiance, les gamineries, les prises de position inconséquentes et la nomination de personnes incompétentes à des postes décisionnels (de manière répétée, on s'enfonce!), j'en suis venu à penser que le jeu en lui-même se prêtait simplement très peu (ou très mal) au RP, à moins de complètement ignorer le cadre du jeu et ce qui s'y passe. Il est, en effet, assez difficile de retranscrire sur papier la vitesse à laquelle les événements du jeu ont lieu: plusieurs attaques par jour, perte de la totalité de nos troupes en une journée - et recrutement d'une nouvelle dès le lendemain, exodes massifs des populations (à moins que perdre ou gagner 150 000 citoyens ne constitue pas un exode chez vous...), etc. L'absence de toute temporisation (distance entre les différents royaumes notamment) et de toute stratégie globale (défense commune entre plusieurs alliés lors d'une attaque, etc.) au profit de l'instantannéité des actions finit d'achever le cercueil selon moi.

Il faut alors se retourner vers des RPs plus intemporels et limite hors-champ, le genre de RPs qui pourraient tout aussi bien se retrouver sur un autre forum sans aucun lien avec Destinée que nous ne verrions pas de différence, hormis pour quelques références nomenclaturales.

Bref, pour moi, c'est pas gagné. Pas étonnant que peu de gens participent aux RPs, en fait.

Et avant d'me faire flamer, je précise: je suis un rôliste très actif sur au moins deux autres jeux et c'est pas par manque de temps que je n'écris pas sur Destinée.

Dans tous les cas, la mauvaise ambiance des derniers temps et les différents "incidents de parcours" (qui perdurent, d'ailleurs) ont pas mal achevé de me convaincre de me retirer du serveur RP et de retourner sur le serveur 1, voire le 2, dès la prochaine RAZ si ce n'est de fermer purement et simplement mon compte.

Edit:

Et alors ça te dérange ? En plus tu floode là, tu n'as pas la limite des cinq lignes demandées pour être considéré comme du RP. Non, ça ne pouvait pas se faire par messagerie privée ou sur MSN car c'était un enjeu important et il est important de démontrer aux autres RPistes qu'il est important de ne pas abuser du flood et tomber dans l'excessivité. Si tu n'est pas content tu n'as qu'à ne pas lire ces topics, on ne t'a pas obligé, et alors quand le Grand Manitou a conclu le sujet, on n'argumente pas. J'espère avoir répondu à tes questions.

C'est une blague, c'est ça? Genre, du sarcasme non-maîtrisé?

descriptionA lire! - Page 2 EmptyRe: A lire!

more_horiz
Telchar pas besoin de continuer là ! C'est fini maintenant, on retourne à notre rp.

Edge a écrit:

A présent, ca serait sympa que DO reparte sur de bonnes bases, comme avant, et que tout le monde y mette du sien.
Ca ne devrait pas trop être dur, je me trompe ?
Vous bien tous ici pour la même chose, non ? Vous amusez sur un jeu que vous aimez ! Alors arrêtez de pourrir l'ambiance un peu.
Amusons-nous tous ensemble, et continuons d'essayer d'améliorer toujours et encore DO.

descriptionA lire! - Page 2 EmptyRe: A lire!

more_horiz
ça devient vraiment du n'importe quoi....

Des modos qui se taillent entres eux devant tout le monde.... -_-
Edge, meme si tu n'as peut etre pas tort sur certains points, je pense que les remarques sur les modos devraient se faire ailleur qu'en publique. En tout cas ça aurait été plus malin...

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Telchar ;) et la citation de régit ^^

descriptionA lire! - Page 2 EmptyRe: A lire!

more_horiz
Baplens, comme l'indique mon titre : je suis modérateur à la retraite. Je ne suis donc plus qu'un simple joueur. Il n'y a donc aucune guerre de modérateurs ouverte aux yeux de tous.
Ensuite justement, je voulais dire clairement ce que je pensais et ce que pas mal de gens pensent. Si je n'avais pas clairement dit ce que je voulais au sujet des modérateurs, le message aurait pu être pris comme uniquement à l'encontre des autres. Ainsi mon message apparaît donc neutre. Je ne suis pour aucun camp, sauf celui du bien être de DO, d'où mon intervention bien réfléchie.
A présent inutile de polémiquer d'avantage, restons sur le dernier post de Regit. Tournons la page sur le sujet et avançons ^^.

Voila c'était ma dernière intervention non-Rp, donc si certains ont encore des choses à dire, vous connaissez les mp et/ou msn.

descriptionA lire! - Page 2 EmptyRe: A lire!

more_horiz
Bon, Telchar a dit tout ce que je comptais dire (même plus) donc le seul commentaire que je vais faire sur vos derniers messages est que l'arrogance prends le dessus sur la raison ;), alors allez-y molo et ne vous éloignez pas du sujet de base... Parce que l'idée de Satania de lancer ce topic était bonne, mais visiblement c'est devenu un terrain dangereux.

descriptionA lire! - Page 2 EmptyRe: A lire!

more_horiz
PAIX

AMOUR

CHEVRES

ET

JEUNES ENFANTS



Maintenant cela suffit. Je trouvais le post de Edge trés bien pour cloturer le problème, autant pour les modérateurs que pour les joueurs.
Je pensais qu'aprés ce topic la discussion serait calme voir terminée mais je vois que ce n'est pas le cas.
Telchar, on connait pour la plupart ton avis qui est en partie celui des autres Adorateurs de l'Ordre de l'Ombre... ;-)
Fardall pour ta remarque sur le message de Telchar, c'était trés gentil de ta part de vouloir nous aider mais on a des modérateurs attitrés pour celà. ^^ (leur vole pas leur travail sinon ils pourront plus rien faire...)

Bon on se calme et on reprends nos habitudes. Bientôt la partie Discussion sera réaménagé en espérant que ça vous plaira.

Bon RP, bon Flood et bon jeu !

descriptionA lire! - Page 2 EmptyRe: A lire!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum