Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Animateur Recherché / Message à lire par tous.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Vladness
Eleusis
Volkmar
Hélèna
Méhe
Xanis
Tilk Nosferan
Babka
12 participants

descriptionAnimateur Recherché / Message à lire par tous. EmptyAnimateur Recherché / Message à lire par tous.

more_horiz
Bonjour à tous !

Par le présent topic, je vous annonce que l'équipe d'animation est à la recherche d'un animateur pour rejoindre ses rangs. Il y a peut-être également la possibilité de l'ajout d'un modérateur, ceci restant à être déterminé.

J'attend donc par mp une petite lettre de motivation me démontrant ce que vous pouvez apporter à l'équipe. La personne choisie doit être en mesure de conserver la confidentialité des informations obtenues dans la section réservé aux animateurs afin de conserver toute cohérences dans les projets en cours.

Il va de soi que le personnage actuel du nouvel animateur sera conservé et qu'aucun avantage ne lui sera donné en RP, il reste celui qu'il est.

N'oubliez pas que l'animateur est un exemple à suivre, je souhaite donc que la personne fasse l'effort d'un français correct et d'un taux d'erreur réduit. Il n'y a rien de gênant à utiliser un correcteur d'orthographe.

J'attend aussi du nouvel animateur que ce soit une personne cherchant constamment l'équilibre RP/HRP. Aspect qui c'est temps-ci fait cruellement défaut sur le forum.

*** Ce message est par le fait même un appel à tous pour se tourner plus vers le RP que le HRP. Dès mon retour, j'ai pris connaissance de la plupart des sujets qui étaient non lu et le flood en était la grande majorité. Je n'accuse personne car l'absence soudaine d'animateur n'aide pas. Toutefois, rien ne vous empêche de vous partir des RP ici et là, au coeur de l'Empire. L'équipe d'animation lance des quêtes et des histoires, mais cela devrait seulement représenter un maximum de 30-40% des RP en cours. Le reste se doit de venir de l'implication des joueurs. ***

* * * * *

Je glisse également un mot concernant les Corporations. Si des personnes désirent s'y impliquer et prendre un rôle plus intéressant au sein de celles-ci afin de les rendres plus actives, ce serait grandement apprécié. Les corpus concerné étant celle des combattants, arcanes et itinérants (en fonction de votre classe actuelle bien sûr).

* * * * *

J'invite tout ceux et celles qui connaissent des personnes aimant le RP à les inviter sur le forum. Même si il ne désirent pas utiliser l'aspect jeu de Destinée, ils seront les bienvenues puisque l'IG n'est pas obligatoire pour faire du RP. (Mais ceux présent IG doivent sans faute faire du RP.) Plus nous serons et plus les Rp où vous pourrez évoluer sera nombreux.

* * * * *

J'attend ainsi vos mp de candidatures.
Pour vos questions, vous pouvez les postez ici afin que tout le monde obtiennent la réponse.

Merci de ne pas flooder dans ce sujet.
Dans un délai maximal de 2 semaines, un nouvel animateur sera présenté.

descriptionAnimateur Recherché / Message à lire par tous. EmptyRe: Animateur Recherché / Message à lire par tous.

more_horiz
J'attend aussi du nouvel animateur que ce soit une personne cherchant constamment l'équilibre RP/HRP

Ca veut dire quoi ça exactement ? Qu'il doit être sur le dos des joueurs ( rôle des modos ) ou qu'il ne peut pas trop flooder même s'il rp de façon régulière ?

descriptionAnimateur Recherché / Message à lire par tous. EmptyRe: Animateur Recherché / Message à lire par tous.

more_horiz
Non il ne s'agit pas d'être sur le dos des joueurs car comme tu le dis, c'est au modo de voir à cet aspect sans nécessaire être sur leur dos mais bien en encourageant à faire du RP.

L'animateur à la liberté comme tout le monde de venir faire du flood, mais il se doit de faire un RP régulier en guise d'exemple. Je ne dirais pas à quelqu'un qui fait du RP régulier d'arrêter de flooder car dans ce cas il s'implique dans tout les aspect du forum et peut aisément servir de références puisqu'il prend connaissance de tout les post.

more_horiz
Ok. Merci de la réponse. =)

Sinon je pense que s'il y a tant de sujets rp qui n'ont pu se poursuivre, c'est que bon nombre sont bloqués parce que l'autre n'a pas répondu. Mais ça c'est autre chose.

more_horiz
Je tiens à signaler une évidence par le même coup et, si possible, ainsi orienter le futur animateur qui sera choisi... D'ailleurs, ça m'aurait tenté mais ne connaissant pas assez ce monde, je préfère attendre avant d'oser quoi que ce soit d'envergure (surtout que je ne connais pas encore mes disponibilités de l'année scolaire à venir).

Donc...

Pour les quêtes que je qualifierai d'épiques, les joueurs peuvent en effet très bien s'en lancer mutuellement (genre le rp des Parias qui dors et déjà semble parti pour durer et être "mouvementé"), et les animateurs tout pareil. Faut juste que tout le monde participe et suive.

Par contre, il manque cruellement de quêtes sociales... Je m'explique...
Sur Xwars et Ogame, j'ai pas mal joué en rp et à chaque fois, cela commençait... A la taverne ! (bon, là, la taverne était spatiale, et tout et tout) En réalité, ici, cela manque cruellement, même si cela existe... Paradoxe ? Pas du tout !
Les actuels lieux sociaux (de rencontres sans but précis) sont TOUS liés à la capitale impériale. Il ne se passe donc rien dans les autres provinces ? Seule la capitale possède un beau lac, des rues mal famées et des auberges ? Quand je regarde les dites province, c'est totalement déserté. Pas de lieu social, juste des lieux "rp" liés aux actions en cours.

Si je lève ce point, c'est que je vois mal mon personnage, une géante, aussi naine soit-elle, débarquer de sa cambrousse, les vêtements en peaux d'animaux cousues entre elles, et se pointer l'air de rien dans la plus grande et imposante cité... Commencer par un bled paumé, ou simplement une auberge réputée mais loin de la capitale, ç'aurait été bien mieux.

Dans mon cas, j'ai l'intention de créer un de ces lieux très bientôt et d'entamer mon rp chronologique et surtout logique. Ou historique, si vous préférez... C'est ainsi que j'entamerai une histoire et on verra qui suivra. J'ai préféré me lancer dans le quartier des combattants par manque de temps et par comodité.

Bref, je ne critique pas là les animateurs. Je ne critique en réalité personne. J'estime juste que beaucoup de joueurs se contentent de ce que vous leur donnez et n'osent pas assez se lancer dans des rencontres spontanées dans des lieux improbables (genre deux seigneurs sans le sou obligés de dormir dans l'écurie d'un relai quelconque).

Idée en vrac : quand je parlais de quête sociale, ce sont des quêtes très courtes. Je vais pas vous ressortir "sauvez le chat de la grand mère (chat qui est à trente mètres, coincé dans un arbre)", mais bon... Des trucs simples, rapides, mais poussant à la rencontre. Le reste suivra tout seul !

more_horiz
J'ai plein d'idées, mais bon j'ai peur qu'elles ne passent à la trappe, grave maladie sur ce forum. Personne n'écoute personne... Ce qu'il faut surtout ce sont des animateurs qui soient actifs pendant leur présence. C'était pas toujours le cas...

Et si possible que les animateurs gèrent ce qu'ils doivent gérer avec fluidité.

Certains penseront que je suis exigeant, et bien non. Ca s'appelle faire ce pourquoi on s'est porté volontaire de façon motivée.

Je pense par exemple au module des points impériaux données aux palatins, traîtres. Ca serait bien qu'il soit régulièrement mis à jour par celui qui doit s'en occuper. Mais à vrai dire qui est celui qui doit s'éxécuter à cette tâche ?

more_horiz
@ Sybillina :

Je trouve ton idée très bonne. Peut-être parce qu'elle est partagée, a été débattue et est censée être appliquée par les chefs de Corporations... toutefois ces derniers temps cette tâche a été laissée vacante. Il va nous falloir corriger cela et tout sera fait pour que ce soit réalisé dans les plus brefs délais.

@ Tilk :

Ralalala. Es-tu ici pour critiquer le travail des autres ?
Ce topic n'est pas là pour ça, je me permets de te recadrer, nous (le staff) savons à qui incombe cette tâche et là est le principal. La personne s'étant dévouée pour le faire est humaine, a des obligations IRL et nous comprenons celà comme il se doit.
Ne prend pas mal mes remarques surtout, c'est une simple réponse, par contre ce topic n'est là pour pour planter des couteaux.

Je ne peux pas m'exprimer pour les idées que tu as d'ores et déjà proposé, mais le MP existe et pour l'heure, l'ensemble de animateurs et moi-même sommes tout ouïe à votre opinion, vos idées.

more_horiz
Sibyllina

Je suis en accord avec toi, c'est lieux public dans les provinces aurait dû voir le jour il y a longtemps. D'ici quelques jours j'aurais une vitesse de connection internet plus intéressante et je ferais le nécessaire pour que chaque province possède sa taverne. Par la suite, il sera plus facile d'établir de petites quêtes sociales comme tu dis.

Si tu es partante pour donner des noms à celles-ci (par mp), cela serait apprécié.

Concernant l'animation, je ne cherche pas nécessairement quelqu'un qui a une grande expérience du forum mais bien quelqu'un qui apportera des idées comme tu le fais présentement par tes posts constructifs. Donc si cela t'intéresse, ne te gêne surtout pas. Et pas obligé d'être là 24/24h, seulement une présence régulière pour effectuer ce que tu auras choisi de faire pour aider.

Tilk

Concernant les pts impériaux, le responsable de cela n'est plus actifs, ce qui cause cette absence de mise a jour. D'où l'actuel intérêt pour du sang neuf au sein de l'équipe pour une réattribution des tâches de maintien du forum.

Je sais que tu as de bonnes idées et que tu es un très bon Rpistes. Tu viens de décrire ce que je recherches pour le bien de ce forum. Je ne cacherais pas que j'en ai assez de voir stagner de nombreux rp dû à l'absence des participants. Nous sommes à une étape de renouveau et tout le monde peut en faire partie.

more_horiz
Ne t'inquiètes pas Xanis, je ne prends pas mal ton message, au contraire, merci d'être sincère. Smile

Je ne plante aucun couteau rassures toi. Mais je suis pleinement dans le sujet et je ne suis pas là pour lancer des fleurs si je n'en vois pas le mérite. Etre animateur, qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que ça signifie ? Qu'est-ce qui fera qu'on améliorera la qualité du staff sinon que de pointer les quelques défaillances ?

Cependant ma question était certes inutile sur le module, c'était simplement pour étayer mes propos.

Maintenant si on se présente, c'est qu'on a un minimum de temps à consacrer à ce forum Xanis... Sinon c'est être irresponsable. Wink

Ce que j'ai dit a simplement traduit une pensée, si tu y vois la moindre hostilité, c'est que tu n'as pas compris que je souhaitais sincèrement l'amélioration du forum.

Quand je dis que personne n'écoute personne, c'est un appel à plus d'écoute, et auquel le prochain animateur pourrait répondre. J'espère que c'est clair ce que je post, je ne me suis pas relu. :s

@ Babka : Merci de me comprendre et de ne pas prendre mal ce que je dis, et surtout d'être à l'écoute du messsage général que j'essaie de faire passer et d'y répondre. Wink

more_horiz
J'avais certes été trop sur la défensive et m'en excuse Smile

more_horiz
Babka a écrit:
D'ici quelques jours j'aurais une vitesse de connection internet plus intéressante et je ferais le nécessaire pour que chaque province possède sa taverne. Par la suite, il sera plus facile d'établir de petites quêtes sociales comme tu dis.

Si tu es partante pour donner des noms à celles-ci (par mp), cela serait apprécié.

Et comment ! Cette semaine risque d'être mouvementée mais je ferai de mon mieux. Par contre, l'idéal serait d'en discuter, que ce soit via les mp ou autrement (je ne suis pas regardante quant à partager mon adresse de messagerie avec les gens de ce forum que je considère d'office comme mâtures).

Babka a écrit:
Concernant l'animation, je ne cherche pas nécessairement quelqu'un qui a une grande expérience du forum mais bien quelqu'un qui apportera des idées comme tu le fais présentement par tes posts constructifs. Donc si cela t'intéresse, ne te gêne surtout pas. Et pas obligé d'être là 24/24h, seulement une présence régulière pour effectuer ce que tu auras choisi de faire pour aider.

Je prends note et dés que je saurai quel sera mon emploi du temps pour mon année d'IUFM, je pourrai savoir à quoi m'attendre. Par contre, cela sous-entend que je risque de n'avoir la réponse que dans une ou deux semaines... Merci en tout cas pour la proposition. Smile

more_horiz
J'ai une question.

Puisque c'est pour le bien du forum (et je suis d'accord que certaines choses doivent être remises en place), les joueurs peuvent-ils proposer des noms pour ce(s) poste(s) d'animateur ?

more_horiz
Rien ni personne ne t'empêche de dire qui tu penses voir comme un bon animateur.

more_horiz
Ahem...Et bien...Je vais voir la suite de mon emploi du temps, mais il se pourrait que je me présente au poste d'animateur (-trice), si toutefois mes modestes qualifications me le permettent...
Disons que j'ai quelques idées, peut être, mais que je manque un peu de temps et de repos pour pouvoir réunir mes idées de façon cohérente. Demain, peut être...

more_horiz
@Méhe

Toute suggestions de nom sera pris en compte lors du choix dans le cas que la personne que tu suggères désire le faire.

@Sibyllina

Nous pouvons commencer la discussion par mp dès maintenant tout comme nous pouvons la faire ensemble sur msn lorsque ce sera possible pour nous deux, selon nos horaires.

N.B. : En fonction de l'intérêt qui sera apporté par ceux voulant devenir animateur, je n'exclu pas d'en nommer plus qu'un.

more_horiz
J'ai reçu une invitation à participer à cette candidature. Il faut que je réfléchisse parce que je ne sais pas si je peux passer de l'autre côté de la barrière après avoir beaucoup embêté les modérateurs et les animateurs...

Sinon mes propositions se porteraient plutôt vers Hélèna et Tilk... Ce n'est pas du copinage, seulement des gens qui, je pense, pourraient apporter quelque chose à l'animation...

more_horiz
Rassure toi Méhe, tu es tout a fait en mesure de passer du côté des animateurs si tu le désires.

more_horiz
Et bien ! Méhe, j'avoue que tu me prends de court là, merci de cette confiance.. ^^
Vu que Babka, m'a fait comprendre que ça allait se bouger, gérer pour de bon et s'écouter... Ca m'intéresserait bien.

Car comme je l'ai dit, c'est ce qui est manquant. Faut juste de l'énergie et un peu de volonté.

Sinon, y a un truc que Destinée l'animateur a vraiment bien fait, c'est qu'il a remplacé un des chefs de corporation qui avait peu de chance de réapparaître. Je le lui avait signifié d'ailleurs. Comme on a pu le voir très souvent, des rollistes motivés devant attendre des semaines et des semaines une réponse qui ne vient pas, peuvent se voir parfois démotivés. Pas tout le temps, mais ça n'aide pas forcément à l'entrain. Surtout qu' ils ne peuvent aller autre part tant qu'il n'y a réponse.

Et puis surtout comment vraiment s'introduire dans destinée autrement que de se recruter dans une corporation ?

C'est un système à généraliser ça je trouve.

Et sinon pour les tavernes, je pense que les anim's peuvent aussi jouer des Pnj quand ils s'y pointent. Les nouveaux joueurs ne connaissent personne, les joueurs rarement viennent rp avec eux, et ce n'est pas facile. Ca s'est déjà fait, mais peu de fois à vrai dire.

Ps : Héléna, Méhe me paraissent tout à fait apte à rejoindre les rangs des anim's. je sais qu'avec les deux dans l'équipe, l'écoute des propositions des joueurs tout comme la participation aux projets de l'anim, tant rp qu'hrp sera sans faille.

more_horiz
Ouaaah

Bon, j'vais pas m'proposer, je serais surtout pas pris au sérieux...

Pourtant j'l'ai d'jà fait Razz

Nan, plus sérieusement, ayant déjà vu Tilk à l'oeuvre en tant qu'animateur, il en a les compétences.

Sinon, ben... je pense pas connaître assez le forum, mais Héléna me semble capable.

more_horiz
Erf...
Je préfère ne pas me présenter de suite pour cause de retard dans la livraison de story-board et de dessins en tout genre pour le court métrage d'un ami....
Mais j'aurais fini d'ici le 11/09/09 (date de triste mémoire, pardon aux familles, toussa...Ahem...). Et après, ce sera un peu plus cool, mis à part les études, bien entendu^^
Mais disons que j'aurais plus de loisirs...
Comme, au hasard, entre une demie-heure et une heure de DO tout les soirs (dimanches non inclus), par exemple^^

PS: désolé, Tiki, mais il a fallu que je dessine un prêtre, raison pour laquelle je n'étais pas là pour continuer le RP. Mais promit, pour de vrai, je serais là demain aprèm' vers 17h pour la suite Animateur Recherché / Message à lire par tous. Icon_redface

more_horiz
Le 11/09/2009 n'est pas qu'une date de triste mémoire. Ça sera aussi l'occasion de fêter les 4 ans de Destinée. ^^

more_horiz
@Hélèna

Si tu désires t'offrir pour l'animation il n'y a aucun probleme étant donné que la sélection ce fera dans 2 semaines et que d'ici là tes disponibilité devraient etre plus grande.

@Eleusis

Il va falloir te faire un petit gâteau ma chère ! Smile

more_horiz
Bonjour à tous !

Les candidatures qui ont été envoyé ont bien été reçues.

Pour les autres, il vous reste encore 72h (D'ici Jeudi soir heure du Québec)
pour faire part de votre candidature si cela vous intéresse.

more_horiz
Et bien, je confirme la mienne, alors! Je pense que je trouverais le temps de poster réguliérement à partir de...disons maintenant Animateur Recherché / Message à lire par tous. Icon_wink
Toujours est-il que je passe sur le fofo tout les jours, voire plusieurs fois par jour. Donc, bon, je suivrais même si je ne poste pas systématiquement un RP^^

more_horiz
Envoi moi un texte de motivation par mp svp Hélèna Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: