Perso', je trouve que mon jugement va être très différent de mes deux voisins du dessus..
1) Je trouve que l'être humain est l'animal le plus inintelligent qui soit, il trouve le moyen de s'entretuer, d'enfreindre à l'équilibre de la planète alors qu'il en a besoin pour survivre.. Il essaie d'en être le maître tout ça parce qu'il a le complexe d'infériorité tellement éxagéré qu'il ne prendre pas en compte tous les avertissements que Dame Nature (Que j'adore) nous envoie (Cyclone, Tsunami, Tremblement de terre etc..)
2) Ensuite, je ne pense pas qu'il y ai du "bien" ou "mal", ça reste le jugement de ceux qui le pense mais comme les jugement est différent pour chaque personne pourquoi catalogé une personne auprès des autres sur le seul jugement d'une personne sans pour autant essayer de comprendre son raisonnement ..? C'est le même cas que Hilter (Je ne suis pas naziste), beaucoup l'ont blâmé etc.. Mais qui a essayé de comprendre son combat, sa haine envers les races dites inférieures, très peu ou du moins ces personnes ne le blâme pas aussi facilement que d'autres.. Pour une page de culture, la famille d'Hitler était juive, tout comme l'école où il a grandit, où ses camarades le surnommait "Laitue" durant toute son enfance à cause de sa face.. Ce traumatisme laisse des traces, la réaction est très exagéré mais il est compréhensif si on adopte un point de vue moins critique et plus relatif.. Ca a resté un génie dans l'art des guerres, il a fait toutes les guerres en même temps, économique, bactériologie, raciale, nucléaire, terrestre, navale, aérienne.. C'était un homme mal cerné mais il était compréhensible.. Un autre exemple, Léonard de Vinci, l'un des plus grands savants de notre espèce, beaucoup l'ont admiré voir adulé, mais qui pensait qu'un esprit aussi ouvert et créatif serait comme toute autres humains avec ses nevroses et adictions... ? Ensuite, pour en venir à ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de bien ou mal lorsqu'on ne s'autorise pas d'essayer de comprendre la personne.. Surtout lorsqu'on arrive pas à voir au-dessus de ses propres choix alors pourquoi essayer ceux des autres...?
3) Je ne me déclare pas maître ou quoique ce soit en psychologie etc.. mais j'ai juste dit que j'y excellais, donc.. Je manie ce domaine plutôt efficamment pour mon jeune âge, ensuite si cela en fruste certains.. Je n'y peux pas grand chose.. Ensuite pour Freud, il ne se considérait point comme un maître puisque qu'à mon avis, il a vite compris qu'on n'est le maître de rien et juste une poussière parmis d'autres qui essaie de comprendre le monde que l'on a voulu façonner malgré les conditions déjà fixer à sa création..
4) Ensuite pour en finir, j'en viens à l'humanité.. Je pense que nous sommes plus bestials que les animals eux-mêmes.. Eux, ne vont pas violer une femme ou homme par frustation, ils ne vont pas voler par avidité.. Ils ne vont pas essayer de taxer tous ceux qui foulent le sol d'un pays juste pour accroître leur sentiment de supériorité.. Par contre, je rejoins l'avis d'Aporiin sur la religion, je pense également que la religion n'a réellement aucun but précis, si ce n'est d'aduler une personne que l'on ne connaît que dans les écris qu'on a bien voulu nous transmettre.. C'est comme dire que Bush (Georges) est un dieu juste parce que on nous a autorisé à lire des livres disant ça de lui.. C'est stupide, toute comme la religion, une doctrine aveuglante qu'on refuse de réveler..
5) Dernière réflection sur la "société", j'analyse souvent le comportement humain autour de moi et, je suis déçu.. La plupart des humains (90 %) ont une sorte de comportement tout tracé, un exemple... Allez voir une personne dans la rue et faites-lui la bise amicale, acceptera t-elle, non.. ou très rarement et pourquoi ? Simplement parce que ne vous connaît pas mais qu'est-ce que connaître une personne, l'être humain est des fois si égoïste qu'il refuse tout geste envers sa personne juste par simple vanité ou par exemple, il refusera de donner par simple méchanceté ou autre.. Exemple, il voudra autre chose en échange, ce qui montre que la bonté n'est pas inné.. Enormement d'humains n'arrivent pas à comprendre que l'argent est un système inventé par les Hommes (hommes et femmes) juste pour rendre les autres dépendants alors que si on refuse simplement, nous n'en avons pas besoin.. Un exemple que dont j'ai fais ma propre expérience. Un Prof' d'Anglais demande une question, personne ne donne de réponse et je donne une réponse qui était plus hasardeuse et erroné mais j'ai essayé de m'interesser au sujet ensuite, j'ai droit à des vannes comme "Hahaha, quel con !/Pfff, t'es trop nul comme gars../ T'es vraiment trop stupide, c'est pas ça du tout" et là, je me dis que l'être humain est stupide, il est si cupide et mesquin qu'il attend que la première personne qui ose donner une réponse pour se moquer alors que lui-même ne connait pas la réponse et s'autorise de juger ect.. Mais qui est le stupide dans l'histoire, les personnes qui n'ont rien tenter et osent se moquer ou celui qui tente et donne une mauvaise réponse.. Cela dépent que de votre libre-arbitre...