Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Mon voisin du dessus

+19
Rowenda
Faraël
kaim
Cotin L. Nerae
Wisteria
Graubuust
Nathaniel
Adola
Ardent
Babka
farlen farden
Sythael
Uzul
Satania
Sanya
Sirias
Fardall
Taïl`Isha
Destinee
23 participants

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Alors j'aime bien t'as philosophie Adola ^_^ !

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
je sais même pas si c'est de la philo

Avis à ceux qui passe le bac bientot

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
mouhaaa je signale à mes voisins du dessus que j'ai fini les cours dans semaine

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Je signale juste à mon voisin du dessus que ça fait 1 an que j'ai fini et à ma plus grande joie

donc je souhaite bon courage et bonne chance à tout ceux qui passe un examen

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
je signale à mon voisin du dessus qu'il est maintenant obligé de bosser !

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
J'informe mon voisin du dessus que je préféré largement bossé car il y a plusieurs avantages dont le fait d'être indépendant, de ne pas avoir à continuer à bosser quand la journée est fini,... et aussi qu'à 23 ans il était temps que je rentre dans la vie active

PS: je signal qu'assassin n'est pas mon métier dans la vie lol

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Ben m***e alors!!! 23 ans faut arrêter l'école :shock: Faudra que j'y pense alors :) ou que je demande à changer de date de naissance ;)

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
je signal à ma voisine du dessus que c'est ma decision et il faut aussi dire que je n'étais pas forcement un étudiant surdoué qui aurait pu continuer longtemps

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Y'en à que pour eux l'école est amusant.
Surtout pour moi, messire et demoiselle mes voisins du dessus.

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
J'ai 21 ans, un BTS géomètre-topographe et pour moi les cours sa fait un an comme Adola que je les ais terminés chère voisin du dessus !

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Je trouve que l'école ne sert pas vraiment à nous éduquer.
Juste à nous améliorer.
Chère Voisin du dessus.

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
L'école nous donne les bases de la réflexion personnelle en tout cas c'est comme ça que je vois cela qu'en pense mon voisin du dessus ?

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
en tout les cas je sis d'accord avec mon voisin du dessus en tout les cas pour ma formation cela a été le cas une réflexion sur la société et aussi sur nous même

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
J'aime bien dire en tout les cas comme mon voisin du dessus je vois !

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Mon voisin du dessus est observateur

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Je signale à mes voisins du dessus que l'école n'a pour aucun but de nous éduquer, c'est le rôle des parents (Pour ce qui ont la chance d'en avoir..). L'école est juste là pour nous faire acquierir des connaissances que nous n'aurions pu connaître seul même en lisant des livres. Je n'approuve pas les méthodes d'apprentissages que je trouve stupide mais.. elles nous servent dans la vie active car si on ne voit pas l'intérêt d'aller en cours, pourquoi y aller ? Comme pour aller au travail, je pense pas qu'ondoit être victime du système ou d'un fait social. La société veut des enfants qui aillent en cours pour les développer et ensuite pour qu'ils rapportent de la richesse au pays, mais si les enfants refusent d'instaurer à la richesse, il les expulse donc.. Au lieu de vous plaindre de l'école, allez-y ou faites ça ailleurs !! (Dernière phrase à sens ironique, je plaisante)

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Puis-je signalé à mon voisin de dessus qu'il y a des parents qui considère l'école comme lieu d'éducation. Les parents trop absorbés dans leur travail, ou trop décourager avec l'attitude de leur enfants.

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Juste pour compléter ma voisine du dessus qu'il n'est pas non plus facile pour les jeunes de se placer dans notre société car ils entendent 3 discours différents:
1) les Parents: les profs sont des fainéants qui n'apprennent rien à nos enfants, les jeunes dans la rue (les grands frères= les ainés)) sont tous des paumés
2) Les profs: les parents n'ont pas éduqué et appris les bonnes manières à leurs enfants et les ainés sont des délinquants
3) Les Ainés: disent aux jeunes regardent tes parents ils galèrent et sont pauvres et ta pas besoin de l'école pour finir au chômage, regarde nous on y arrive (grâce à des petits trafics)

Donc les jeunes sont un peu perdu car tous ces adultes qui sont normalement des références et permettent à l'ado de se construire se contre disent et s'affrontent. Les ados ne savent alors plus vers qui se tourner.

Mais bon je ne vais pas d'illusion que la majorité ne me rejoindra pas mais croyez moi ce sont des remarques faite par des travailleurs sociaux qui ont quelques années d'expériences et qui viennent faire part de leur expérience aux travailleurs sociaux en formation.

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Ouais...
'Fin moi, je doute avoir l'appuis de mes voisins du dessus, mais c'est encore plus simple de vivre en autarcie en étant végétalien, ou même mieux, végétarien... ^^'

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
tout ce que disent mes voisins du dessus est bien trop poussé pour moi !

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Tu es jeune cela vient peut être de là, tu n'a encore pas touché à la philo voir la psycho et la socio qui je dois dire m'ont beaucoup apporté

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Je suis en désaccord avec mon voisin du dessus. je suis plutôt jeune, mineur dira t-on mais j'adore toutes ces choses et j'y excelle, la psychologie et la psychiatrie est l'une des sciences les plus utilisés et utilisables au monde ! Et la philosophie, c'est très interessant car l'on relate différent point de vue quant à la sociologie, elle très pratique pour comprendre le monde qui nous entoure, pourquoi les femmes sont plus avantagées que les hommes lors des jugements familiales, pourquoi les hommes sont mieux payées que les femmes ect... ?

On peut être jeune physiquement et apprecié des choses qui sont "réservés" aux plus grands...

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Mon voisin du dessus c'est un peut emballé, quand j'écrit que l'école nous done les bases de l'éducation et que tu réfute est tu bien sur d'avoir saisie le sens de ma phrase ?

Quelqu'un de très intelligent n'est pas quelqu'un de bien éduqué, je te parle des cours d'éducation civique des relations avec les autres en cours et dans les activités scolaires tel que le sport.
L'école npous donne des bases de la cvie en société et cela tu ne peut le nier, mais je suis d'accord que l'école n'est pas la pour faire l'éducation des jeunes.
Sache aussi que l'humilité est l'un des signes de la maturité, dire que tu est un maître en psycologie ou en philosop^hie me donne plus envie de rire que de te respecter, d'ailleur sache aussi que même Freud ne s'est jamais considéré comme un expert en psycologie humaine.

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Si je comprends bien mon voisin du dessus, respecter les règles dites "de vie en société" n'est pas une preuve d'intelligence. J'avoue que ça manque un peu de sens à mon oreille. Je ne fais pas partie des gens "biens sous tout rapports" qui ne font aucun pas de travers -et qui peut se vanter de l'être?- et je ne suis pas non plus un fan des règles carrées et sans le moindre droit à l'escapade. Mais il me semble qu'il est de bon de respecter les règles d'éducation.
Une personne qui n'a pas été éduquée n'aura pas de limite fixée par autruit. De part ce fait, il est probable qu'ele deviendra "mauvaise". Certes, cette personne peut bien tourner, mais je pense qu'il reste plus probable qu'elle tourne mal.
Donc cette personne non-éduquée pourrait devenir mauvaise envers les autres.
Mais alors, n'est-elle pas devenue plus idiote que n'importe qui? Cette personne aurait beau être reconnue internationnalement comme la plus intelligente qu'elle ne le serrait pas. Comment une personne peut-elle être intelligente si elle n'est pas "bonne", si elle n'a pas les notions de compations, de respects, et caetera... ?
Prennez les tueurs en série des films et séries. Ils sont représentés comme intelligents, froids, calcullateurs. Des génies en quelques sortes. Mais ils n'ont rien de l'intelligence humaine. Un humain a de la compation, il a du respect pour la vie. Une personne qui tue, que ce soit pour le plaisir, la dignité, la sauvegarde ou une patrie, faction ou quelconque groupe, n'a donc rien d'un humain.
L'Homme est reconnu comme l'être le plus intelligent sur Terre. Donc une personne qui n'a rien d'humain ne peut être la plus intelligente. Mais vous me direz que biologiquement, elle reste humaine. Très bien. Mais d'un point de vue humain, la bonté n'est-elle pas intelligence? L'histoire l'a rarement démontrer, et il en reste que l'attaque reste la meilleure défence. Voilà qui n'est pas de l'intelligence. L'intelligence serait de pouvoir vivre en harmonie, tous. Humains et autres annimaux, plantes et Terre. Donc je crains bien fort qu'aucun humain soit, et ne sera jamais, réellement intelligent.
On pourrait donc dire que l'école ne fait pas son rôle d'éducation ou de connaissances. Mais avez-vous déjà réussit à rétruire les Andes avec une éponge basique spontex? Je pense que la comparaison n'est pas si éxagérée. Le monde est de plus en plus con, les profs aussi... Et sans vouloir choqué personne, mais je pense que toutes les religions, mineures ou non, sectaires ou moins, vont dans le même sens; celui de la connerie, l'idiotie, la guerre, la mort... le Chaos.

Pour résumer, pour moi, la bonté est intelligence et la méchanceté preuve de bêtise.

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Perso', je trouve que mon jugement va être très différent de mes deux voisins du dessus..
1) Je trouve que l'être humain est l'animal le plus inintelligent qui soit, il trouve le moyen de s'entretuer, d'enfreindre à l'équilibre de la planète alors qu'il en a besoin pour survivre.. Il essaie d'en être le maître tout ça parce qu'il a le complexe d'infériorité tellement éxagéré qu'il ne prendre pas en compte tous les avertissements que Dame Nature (Que j'adore) nous envoie (Cyclone, Tsunami, Tremblement de terre etc..)
2) Ensuite, je ne pense pas qu'il y ai du "bien" ou "mal", ça reste le jugement de ceux qui le pense mais comme les jugement est différent pour chaque personne pourquoi catalogé une personne auprès des autres sur le seul jugement d'une personne sans pour autant essayer de comprendre son raisonnement ..? C'est le même cas que Hilter (Je ne suis pas naziste), beaucoup l'ont blâmé etc.. Mais qui a essayé de comprendre son combat, sa haine envers les races dites inférieures, très peu ou du moins ces personnes ne le blâme pas aussi facilement que d'autres.. Pour une page de culture, la famille d'Hitler était juive, tout comme l'école où il a grandit, où ses camarades le surnommait "Laitue" durant toute son enfance à cause de sa face.. Ce traumatisme laisse des traces, la réaction est très exagéré mais il est compréhensif si on adopte un point de vue moins critique et plus relatif.. Ca a resté un génie dans l'art des guerres, il a fait toutes les guerres en même temps, économique, bactériologie, raciale, nucléaire, terrestre, navale, aérienne.. C'était un homme mal cerné mais il était compréhensible.. Un autre exemple, Léonard de Vinci, l'un des plus grands savants de notre espèce, beaucoup l'ont admiré voir adulé, mais qui pensait qu'un esprit aussi ouvert et créatif serait comme toute autres humains avec ses nevroses et adictions... ? Ensuite, pour en venir à ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de bien ou mal lorsqu'on ne s'autorise pas d'essayer de comprendre la personne.. Surtout lorsqu'on arrive pas à voir au-dessus de ses propres choix alors pourquoi essayer ceux des autres...?
3) Je ne me déclare pas maître ou quoique ce soit en psychologie etc.. mais j'ai juste dit que j'y excellais, donc.. Je manie ce domaine plutôt efficamment pour mon jeune âge, ensuite si cela en fruste certains.. Je n'y peux pas grand chose.. Ensuite pour Freud, il ne se considérait point comme un maître puisque qu'à mon avis, il a vite compris qu'on n'est le maître de rien et juste une poussière parmis d'autres qui essaie de comprendre le monde que l'on a voulu façonner malgré les conditions déjà fixer à sa création..
4) Ensuite pour en finir, j'en viens à l'humanité.. Je pense que nous sommes plus bestials que les animals eux-mêmes.. Eux, ne vont pas violer une femme ou homme par frustation, ils ne vont pas voler par avidité.. Ils ne vont pas essayer de taxer tous ceux qui foulent le sol d'un pays juste pour accroître leur sentiment de supériorité.. Par contre, je rejoins l'avis d'Aporiin sur la religion, je pense également que la religion n'a réellement aucun but précis, si ce n'est d'aduler une personne que l'on ne connaît que dans les écris qu'on a bien voulu nous transmettre.. C'est comme dire que Bush (Georges) est un dieu juste parce que on nous a autorisé à lire des livres disant ça de lui.. C'est stupide, toute comme la religion, une doctrine aveuglante qu'on refuse de réveler..

5) Dernière réflection sur la "société", j'analyse souvent le comportement humain autour de moi et, je suis déçu.. La plupart des humains (90 %) ont une sorte de comportement tout tracé, un exemple... Allez voir une personne dans la rue et faites-lui la bise amicale, acceptera t-elle, non.. ou très rarement et pourquoi ? Simplement parce que ne vous connaît pas mais qu'est-ce que connaître une personne, l'être humain est des fois si égoïste qu'il refuse tout geste envers sa personne juste par simple vanité ou par exemple, il refusera de donner par simple méchanceté ou autre.. Exemple, il voudra autre chose en échange, ce qui montre que la bonté n'est pas inné.. Enormement d'humains n'arrivent pas à comprendre que l'argent est un système inventé par les Hommes (hommes et femmes) juste pour rendre les autres dépendants alors que si on refuse simplement, nous n'en avons pas besoin.. Un exemple que dont j'ai fais ma propre expérience. Un Prof' d'Anglais demande une question, personne ne donne de réponse et je donne une réponse qui était plus hasardeuse et erroné mais j'ai essayé de m'interesser au sujet ensuite, j'ai droit à des vannes comme "Hahaha, quel con !/Pfff, t'es trop nul comme gars../ T'es vraiment trop stupide, c'est pas ça du tout" et là, je me dis que l'être humain est stupide, il est si cupide et mesquin qu'il attend que la première personne qui ose donner une réponse pour se moquer alors que lui-même ne connait pas la réponse et s'autorise de juger ect.. Mais qui est le stupide dans l'histoire, les personnes qui n'ont rien tenter et osent se moquer ou celui qui tente et donne une mauvaise réponse.. Cela dépent que de votre libre-arbitre...

descriptionMon voisin du dessus - Page 35 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum