Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Mon voisin du dessus

+19
Rowenda
Faraël
kaim
Cotin L. Nerae
Wisteria
Graubuust
Nathaniel
Adola
Ardent
Babka
farlen farden
Sythael
Uzul
Satania
Sanya
Sirias
Fardall
Taïl`Isha
Destinee
23 participants

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
mon cher voisin du dessus ce qui tu dis n'es pas faux mais on ne peut rien y faire c'ets comme sa les homme ssont cons et le resteront xD
Dison des fois montrent quelques lueurs d'intelligence mais cela ne sert pas à grand chose d'aborder des sujets ceux-ci puisque de toute façon rien ne changera !

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Mon père disait souvent... Si tu désire être riche et puissant, garde les gens autour de toi aussi ignorant qu'une bestiole. Il y a eu les dinosaures, l'homme et la suite dans quelques décennies..

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Mes chers voisins du dessus je n'ose même pas vous lire : quand je vois la longueur du texte et le sujet... Ca doit probablement venir de l'heure (1H40).
L'école on y passe bien assez de temps, on se creuse assez la cervelle la journée alors là c'est repos ;) Ne m'en voulez pas.

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
je reconnais que ma voisine du dessus n'a pas tord

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Uzul, il est toujours plus facile de faire une généralité que de chercher l'exception, s'aveugler est plus facile que de voir la lumière.. Et même si ça changera rien, si j'adopte ton raisonnement, mon existence ne change rien à l'humanité, pourquoi la continuer, autant se suicider... Enfin bon, raisonnement trop simpliste et borné pour qu'il fonctione...
Penya, ton père n'a pas totalement tort, l'information est la plus grande puissance au monde, une personne qui ne sait pas est une personne qui n'existe pas..

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Voisin du dessus, je ne suis certainement pas aussi câlé que toi en psy, mais le pourquoi d'une religion me parait assez simple; l'Homme en a besoin.
Le christianisme qui est l'une des religion les plus répendue a commencé à l'an 0 de notre culture (Pas exactement, mais ça a été un trampoling à mon sens) Au fur et à mesur, les chefs de l'Empire Romain s'y sont convertis pour éviter un trop gros merdier.
Mais au Moyen-Âge, la vie pour les serfs et vilains était désastreuse. Alors quand on leur dit "Ne vous inquiétez pas mes amis. Cette vie n'est que le début. Après votre mort, un endroit splendide vous attendra." Et après on précise bien qu'il faut être un bon chrétien et caetera... Qui n'aurais pas voulut y croire? Qui à leur place? Soyons logique, c'était un réconfort.
C'est le même principe pour toutes les religions "modernes" (Tout est relatif...)
Pour les premières à la préhistoire. Les Hommes voient un éclair qui fend le ciel, un arbre en feu, des courant de lave brûlante, du vent, de la pluie, des trucs qui volent et d'autres qui marchent ou rampent, y'en a même qui nagent! Faut un explication. C'est aussi dans la nature de ce con d'Homme de vouloir tout savoir sur tout. Alors y'a un type qui régit tout ça et voilà, on a l'explication!

La religion est nécessaire à l'Homme. Ou du moins, une croyance, même mineure. Awake, ne crois-tu en rien? Fantômes, réincarantion, vie après la mort, ou une quelconque fantaisie?

Je crois aussi que l'homme est fermé. Je suis assez passionné de Fantasy, et j'aime parler d'elfe, de chimère, et tout ce qui va avec... Mais dès que je lance ça, y'en a toujours un pour dire "Ta gueule, c'est pas intéressant. Pis d'toute façon ça n'existe pas!"... C'est vexant. De plus que je ne dis pas y croire. Juste que ça me passionne, et moi, j'aime partagr mes passions. D'ailleurs, ces personnes me parlent aussi de leurs passions (Du football, voitures, pognon, bimbo à gros seins...) C'est quand même consternant qu'une personne puisse être aussi catégorique, fermée... J'ai beau avoir vécu ça plusieurs fois, j'en reste aussi sidéré à chaque fois...

Par contre, Awake, toi qui est doué en psychologie, j'aimerais te demander.
En écrivant tout ça, je me pose pas mal de question sur moi-même... Et je me demande donc si je ne suis pas tout ça moi-même. Et j'avou_e que je ne trouve rien de tout ça en moi, ce qui m'étonne assez... Donc, d'après toi, c'est de la vanité?

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
j'approuve certains points de vue de mon voisin de dessus.
Aporiin, on peut dire des choses sans pour autant l'être, je peux dire "Vive Hitler et ses idées fachistes" sans être naziste.. Ensuite, tu es en pleine adolescence et ça, tout les ado's se posent mille et une question pour se chercher, tu te cherches, tu cherches ton caractère mais il se formera au bout de quelques années ;) L'adolescence se finit en moyenne vers les 17 ans, certains la finissent jamais, d'autres très tôt (vers 15 ans), c'est très varié mais ne t'inquiètes pas, les questions que tu poses sont parfaitements normales.
Après, je crois oui, mais je crois en aucune religion qui existe à ce monde. je crois à la réincarnation, fantôme, esprit, et les choses paranormaux mais pas à Dieu et le Messie.

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
J'approuve l'ouverture de mes voisins du dessus.

Et je ne crois à aucun dieu, à aucune religion, qu'elle soit monothéiste (Juifs, Chrétiens, Musulmans) ou polythéiste (hindouisme, ...), ou simplement paganiste (à défauts d'un meilleur terme) (superstition, paranormal, ...)
Je crois surtout que c'est un outil merveilleux: il permet de contrôler facilement les masses (le pape au XIIIème siècle avait un pouvoir d'influence immense, alors qu'il n'avait pas forcément une grande armée), de les réconforter (tu as une vie de souffrance, mais c'est pas grave, tu iras au Paradis après), de les faire obéir à la loi et aux conventions sociales (si tu es gentil, --> paradis/Eden. si tu es méchant -->Enfer/Géhenne).

(et le christianisme n'a commencé à se développer que vers la fin du IIIème siècle de notre ètre, soit tout de même plus de 200 ans après l'an 0)

La seule "religion" que je pourrais approuver, c'est le Bouddhisme, non pour ses croyances (réincarnation, bardo, ...), mais pour sa manière de penser, qui aurait évité beaucoup de guerres de religion.

Et actuellement, les religions telles qu'elles étaient au Moyen-Age sont en déclin: entre les passages des Livres (Torah, Bible et Coran) qui sont à chaque découverte scientifique démentis et le fait que la vie est plus sûre et moins misérable, les gens abandonnent ce genre de repère, progressivement.
Elles ont toutefois gardé (je dirais plutôt obtenu) un aspect symbolique de non-violence et de solidarité (je ne parle bien sûr pas des fanatiques).

Cependant, une nouvelle forme de religion voit le jour: les sectes, qui sont en soi archaïques: manipulation des "faibles" d'esprit, ...
("Une religion n'est qu'une secte qui a réussi").

Et pour Aporïïn:

La différence entre une religion et le fantasy est que la religion à la base disait: "c'est vrai, vous devez y croire", alors que le fantasy depuis le début dit "ce n'est bien sûr pas vrai, mais c'est fait pour se distraire".
En effet, je ne crois pas que grand monde s'attend à voir débarquer un troll dans son salon, alors que certains sont persuadés d'avoir vu la Vierge leur apparaître...

Ce n'est pas le religion qui est "nécessaire" à l'homme, c'est l'explication aux choses.
Moi, qui ne croit en rien de paranormal ou de spirituel, je n'ai aucun problème quant à l'explication de la foudre, de la gravité, du pourquoi du comment, ...
Cela a déjà été expliqué rationnellement, et je préfère croire ça que croire que "les choses tombent parce qu'elles ont envie de tomber" ou "les choses tombent parce que Dieu/Allah/Yahvé en a décidé ainsi".

A moins que tu ne considères que "l'incroyance est une religion", comme le dit le Coran...

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
On pourrais pas parler de d'autres chose de plus passionnant, du genre des dauphin ou des bananes en Hawai?

Je suis sur que mes voisin du dessus vont comprendre que ca nous mêne à rien tout cela.

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
L'idée de mon voisin de dessus n'est pas mauvaise, car j'aime les bananes (elle l'aurait été s'il avait demandé à parler des kiwi... J'aime pas les kiwi...).
J'aime aussi les dauphins (cuits à point...).

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Mon voisin du dessus à t'il déjà mangé du dauphin ?

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
pense que son voisin du dessus estbizarre et d'ailleurs lui répond que jamais

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Moi j'ai déjà mangé du requin... Et de la perche, du thon, des sardines... Mais mes voisins du dessus doivent s'en foutre...

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
en effet mon voisin du dessus a bien raison

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Je trouve que e dauphin ne devrait pas être manger, cher voisin du dessus., mais quel gout ce peu avoir?

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Pourquoi le dauphin ne devrait être mangé, voisin du dessus? C'est un animal, et nous sommes au dessus dans la chaîne allimentaire.
Et pis le dauphin mange du poisson aussi, tu sais.

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Mes voisins du dessus doivent savoir que le cheval est une viande qui ne devrait pas être mangée selon certaines personnes, je pense que le dauphin fait partit de cette catégorie.

Mais moi je mange du cheval et peut être un jour du dauphin !

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Perso', j'ai déjà mangé du Cheval aussi, j'ai trouvé ça très très bon en connaissant l'animal, mangé du dauphin ou un autre animal ne me déplaîrait mais pas... Sois disant qu'un animal vaudrait mieux qu'un autre...
La gentille vache qui machaît de l'herbe dans le pré n'a rien demander, le cochon qui se roulait dans la boue non plus alors moi, je mange tout... Peu importe l'animal ;) (Pourquoi pas de l'humain...)

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
je suis d'accord en partie avec ma voisine du dessus

sauf que je ne mangerais pas de l'humain, des insectes des chats et surtout des chiens. Sauf sans doute en cas de nécessité absolue

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Pour ma part, mes chers voisins du dessus, j'ai déjà manger

Cheval
Chevreuil
Orignal
Lapin ou lièvre (m'souviens jamais lol)
Sanglier
Bison

Sans compter les poulets, porc, veaux, bœuf, dinde, du jambon (lol) et surement d'autre chose que je ne me souviens plus.

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
J'ai mangé la même chose que mon voisin du dessus, c'est très bon. Il essayera le canard.

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
J'aime pas le cheval et c'est pas à cause de la provenance mais du goût (je savais pas ce que je mangeais on me l'a dit après)
Bon aller je tente de faire la liste des viandes goutées :
boeuf, mouton, porc, coq/poule/... ,canard, oie, dinde, autruche, chevreuil, sanglier, kangourou, lapin, cheval, escargot (vous mettez bien ça dans la viande?)
J'ai pas envie de gouter à la grenouille même s'il parait que c'est très gouteux. Je me sens pas trop de gouter les insectes, vers...
Hors de question de manger de l'Homme!! Vous êtes tomber sur la tête? Vous êtes capables de manger votre égal?
Ce qui me choque le plus c'est de lire que certains sont plus prêts à manger de l'Homme que du chien :shock:

Bon je retourne manger ;)

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Ma voisine du dessus à raison, on devrait banir... que dis-je pendre ceux qui veulent manger l'homme ou le chien. Ou bien slippy le kangourou.

Qui à dèja manger des cerveaux de singe? Ca pas l'air bon.

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Mes chers voisins du dessus on s'égare, on se croirait au pays du bla bla...
Mais j'ai pensé à vous pendant mes cours (ça commence à devenir bien grave) et on a oublié de parler des serpents. Ca je dois dire que j'ai pas envie d'y gouter. Il y a aussi les huitres, les moules, les oursins, les crabes et tous les fruits de mers en fait ;)
Je pense aussi qu'on peut clore le sujet :)

Mon voisin du dessus je suis triste je n'ai pas le droit de prendre votre cadeau :'(

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
Ma voisine du dessus à oublier de penser à la survie. Il a déjà eu un film là dessus. J'en connais plus le titre, mais un avion c'était crashé dans une montagne et les secours venais pas. Il a eu des morts, et comme ceux qui étais vivant n'avais plus rien à manger, il on commencer à manger les humains mort.

Dans une pareille situation, quand il n'as que de la neige à des kilomètres et plus rien a manger, que ferais-tu?

descriptionMon voisin du dessus - Page 36 EmptyRe: Mon voisin du dessus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum