Tu loupes quelque chose Fardall! C'est un livre magnifique, je l'ai lut il y a un ou deux ans et il est encore frai dans ma mémoire!
J'ai déjà entendu parler du Silmarillon, je le lirai peut-être un de ses jours (si j'y pense... ^^ mais il y a pas de raison que j'oublie (sur quoi j'écris moi déjà? ... (ok je sors...)))
Moi pour l'instant je lis Coeur de Loki, aucun rapport avec la mythologie scandinave, dans cette histoire de Michel Robert, les Lokis sont une race humaine à quelques différences dont les plus importante sont l'odorat très évolué de ces êtres, leurs peau bleu, leur rapidité et une autre caractéristique, leurs blessures se guérissent plus vite à la lueur des lunes (car il y en a deux ...).
L'histoire elle même parle de Cellendhyll de Cortavar, un Ange du Chaos (non pas l'ange que tout le monde connait qui ressemblerait en gros à un Célestial de D.O., les Anges du Chaos sont les êtres qui font partie de la Guilde du Chaos, pour planter rapidement le décors il y a deux plans de vie, la Lumière et les Ténèbres, le Chaos est une guilde neutre sur le plan de la Lumière vue comme renégate par les deux plans qui se livrent une guerre sans merci...), un guerrier implacable et invincible (façon de parler bien sûr) a tout perdu, son corps l'a trahit, sa technique, sa force, sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs... Il a perdu son rend d'Ombre -l'élite du Chaos- pour faire partie uniquement des Maraudeurs Fantômes... Déchus, il s'est enfermé dans une spirale autodestructrice, il en veut à chacun et les traite avec mépris...
Le chef de la Maison d'Eodh (Le Chaos est en plusieurs maisons, chacune dirigée par une personne de grande puissance. Les maisons sont concurrentes les unes aux autres, mais pas à déclencher des guerres internes...) sur Cellendhyll sert, a envi de faire reprendre du service à l'Ange du Chaos, pour se faire, il le charge d'une mission de routine qui ne devrait pas être complexe... en apparence...
Je suis tenté de continuer ainsi mais bon ... je vous laisse le lire ^^"
Les livres de Michel Robert sont crépusculaires, teintée d'humour, de violence et d'une pointe d'érotisme...