Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

+3
Taïl`Isha
Sanya
Destinee
7 participants

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
moi j'ai pas de préférence... deux histoires magnifique à mon goût...

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Je suis d'accord mais ma préférence va quand même au Seigneur des Anneaux, les nains, les elfes, les orcs......

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
les hommes aussi (c'est bien jolie le fantastique mais faut pas oublier notre race (même si on a pas beaucoup de raison d'en être fier...))

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
C'est quand même un homme qui sauve le Gondor....

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
L'inconvénient de ces histoires extrahordinaire, c'est que l'on a tendance à dire qu'un seul homme à sauver tout le monde... mais sans penser aux êtres qui ont donné leur vie pour ce qu'il jugeait juste, pour protéger leurs femmes, leurs enfants, leurs vies... Ok, sans cet homme ils auraient surement connu la morts, la torture, et l'horreur de voir ses proches mourrir... mais on ne peut pas pour autant faire commen s'ils n'existaient pas!

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Eh, vous oubliez les hobbits ! Ce sont des faibles qui ont sauvé les forts.

Ahh et toi Muun qui aime les Seigneur des Anneaux, tu a surement déjà lu le Silmarillon non ?

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Tiens, non.
Je connais pas , c'est koi ?
une suite ? :)

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Non, c'est un livre qui raconte la création du monde et la guerre contre Morgoth durant le Premier Âge. Sa raconte aussi l'histoire de Numénor et de Sauron ( Second Âge ). Il y a un petit résumé du Troisième âge aussi. Les Terres du Milieu et le Royaume d'Aman sont les principaux pays. C'est vraiment très intéressant et c'est de la main de Tolkien. Il y a tout, l'émigration des Elfes, leur séparation, l'arrivée des Hommes et des Nains. À la fin il y a un lexique qui explique la signification des mots elfiques et parfois la prononciations de certains. Ainsi Sauron se prononce Souron, Edain se prononce Edine, Eregion se prononce Ereguion, etc.
C'est vraiment à lire si tu aimes le Seigneur des Anneaux.


Par contre je n'ai pas lu le livre Bilbon, le Hobbit.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Tu loupes quelque chose Fardall! C'est un livre magnifique, je l'ai lut il y a un ou deux ans et il est encore frai dans ma mémoire!
J'ai déjà entendu parler du Silmarillon, je le lirai peut-être un de ses jours (si j'y pense... ^^ mais il y a pas de raison que j'oublie (sur quoi j'écris moi déjà? ... (ok je sors...)))

Moi pour l'instant je lis Coeur de Loki, aucun rapport avec la mythologie scandinave, dans cette histoire de Michel Robert, les Lokis sont une race humaine à quelques différences dont les plus importante sont l'odorat très évolué de ces êtres, leurs peau bleu, leur rapidité et une autre caractéristique, leurs blessures se guérissent plus vite à la lueur des lunes (car il y en a deux ...).
L'histoire elle même parle de Cellendhyll de Cortavar, un Ange du Chaos (non pas l'ange que tout le monde connait qui ressemblerait en gros à un Célestial de D.O., les Anges du Chaos sont les êtres qui font partie de la Guilde du Chaos, pour planter rapidement le décors il y a deux plans de vie, la Lumière et les Ténèbres, le Chaos est une guilde neutre sur le plan de la Lumière vue comme renégate par les deux plans qui se livrent une guerre sans merci...), un guerrier implacable et invincible (façon de parler bien sûr) a tout perdu, son corps l'a trahit, sa technique, sa force, sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs... Il a perdu son rend d'Ombre -l'élite du Chaos- pour faire partie uniquement des Maraudeurs Fantômes... Déchus, il s'est enfermé dans une spirale autodestructrice, il en veut à chacun et les traite avec mépris...
Le chef de la Maison d'Eodh (Le Chaos est en plusieurs maisons, chacune dirigée par une personne de grande puissance. Les maisons sont concurrentes les unes aux autres, mais pas à déclencher des guerres internes...) sur Cellendhyll sert, a envi de faire reprendre du service à l'Ange du Chaos, pour se faire, il le charge d'une mission de routine qui ne devrait pas être complexe... en apparence...

Je suis tenté de continuer ainsi mais bon ... je vous laisse le lire ^^"
Les livres de Michel Robert sont crépusculaires, teintée d'humour, de violence et d'une pointe d'érotisme...

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Ca l'air bien mais moi, jsui en train de lire les bouquins de Jean Christophe Grangé.
C'est des thrillers un peu macabres.
Amateurs.....

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Il y a aussi toute la série Drenaïe de D. Gemmell que j'ai adoré...particlièrement les histoires sur Druss et de Waylander...

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Et moi les Chroniques de Krondor de Feist et les Chroniques des Ravens de James Barclay.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Moi je m'ennuie, j'ai fini toute ma bibliothéque. Je relie les Seigneurs des Anneaux, les Bobby Pendragon et j'Achète de nouveaux LanceDragon de temps en temps. Les Amos Daragon sont bon aussi, quand on ne les lis pas 20 fois comme mois, et de main québécoise !

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
J'adore les "Bobby Pendragon" !!!!

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
je fconnais pas ^^"
moi ça va, quand je manque de livre je m'en achette trois quatre nouveaux, ça permets d'avoir toujours quelque chose à lire
là il me reste à lire le reste de Coeur de Loki, Orcs (l'intégrale de la trilogie) de Stan Nicholls et Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke (ça me laisse de la marge^^)

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Trouve qu'on devrait mettre des émoticonnes dans la section HRP...

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
tu sais Sirias, ici on est pas contraint de parler à la troisième personne ^^
ben je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas sûr qu'on puisse les mettres que dans une partie du forum, et si on le met sur tout le forum, des petits malins en useront dans leu RP...

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
On pourrait dire que c'est une règle du forum : les émoticonnes sont seulement pour la section HRP. En plus, ça fait pas très bien des smileys dans un texte RP...

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
mais il y a toujours du monde pret à transgresser les règles... et on se retrouverait avec des petit rond avec deux yeux et qui tirent la langue ponctué de rond avec uin clin d'oeil... non se serait pas possible

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Moi je me suis arété au tome 5 de Bobby Pendragon.... et la je vais enfin commencé l'Assassin Royal!! mouhahahahaha

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Arf Arf l'assassin Royal, j'ai tout lu, et aussi les aventuriers de la mer, deux tres bonnes series de robin hoob ^^

je commence l'épée de verité la

(et puis les emoticones que ds la partie HRP je suis pour, mais cest vrai que certains ne suivront surement pas les regles et en abuseront !!!)

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Quelqu'un connait la Trilogie de Bartiméus de Janathan Stroud?
Ou le Trilogie Loredan de K.J. Parker? (j'aime bien les trilogies ...)

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Leikal, l'épée de Vérité, c'est de la bombe, jles ai tous lu et jadore aussi Robin Hoob ! (enfin, l'assassin royal !)

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
ne sait pas du tout de quoi parlent ses voisin du dessus (ok je sors...)

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
sors pas, moi non plus j'pige pas grand chose tu sais x)

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 2 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum